voiture électrique.....que du bonheur ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par sofasurfer » 19 novembre 2019 14:46

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
19 novembre 2019 12:44
Stounk a écrit :
19 novembre 2019 12:33

C'est je pense en grande partie le noeud du problème. L'immense majorité des Français pourrait tout à fait rouler en électrique, mais se dit à raison que ce n'est pas un choix judicieux parce que lorsqu'on part en vacances (une ou deux fois par an pour le commun des mortels), cela ne fait pas l'affaire.

Si on veut que les Français changent de voitures, on pourrait leur mettre des voitures à disposition pour les vacances à des tarifs très avantageux, plutôt que d'attendre d'hypothétiques batteries tenant plus de mille kilomètres ou se rechargeant complètement en trente secondes.


Partir si loin :cote:
Quand tu habites Lille et que tu veux du soleil pendant les vacances si tu vas à Dauville inutile d'achevé de la crème solaire.;
Par contre pour les Hybrides le jour ou ils en feront diesel/electrique ..je change tout de suite .
Mais pas question que je roule a l'essence .. :XD:
:hello:
l'hybride diesel, cela a existé chez PSA : technologie hybrid4 sur la 3008 et 508 RXH pour 200ch cumulés. Un ami a une 508RXH, c'est assez sympa mais la boite auto est a chier. Et sur les grands trajets, terrain du diesel, aucun gain de conso...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par Victor » 19 novembre 2019 18:45

sofasurfer a écrit :
19 novembre 2019 14:46
mic43121 a écrit :
19 novembre 2019 12:44




Partir si loin :cote:
Quand tu habites Lille et que tu veux du soleil pendant les vacances si tu vas à Dauville inutile d'achevé de la crème solaire.;
Par contre pour les Hybrides le jour ou ils en feront diesel/electrique ..je change tout de suite .
Mais pas question que je roule a l'essence .. :XD:
:hello:
l'hybride diesel, cela a existé chez PSA : technologie hybrid4 sur la 3008 et 508 RXH pour 200ch cumulés. Un ami a une 508RXH, c'est assez sympa mais la boite auto est a chier. Et sur les grands trajets, terrain du diesel, aucun gain de conso...
J'ai l'impression que la techno hybride-diesel a été abandonnée.
L'hybride est intéressant avec un moteur essence. J'ai collègue qui a des hybrides essence depuis des années et me dit qu'il a une conso équivalente à ses anciens diesels.
Et comme on ne veut plus de diesel ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par Victor » 19 novembre 2019 18:48

oldeagle a écrit :
19 novembre 2019 09:26
Victor a écrit :
18 novembre 2019 16:02

Ce que tu n'as pas compris, c'est que les batteries d'un véhicule électrique sont louées.
Quand les capacités des batteries baissent, elles sont remplacées par des neuves.
Le particulier n'a pas à recycler ses batteries, c'est le constructeur qui s'occupent de cela.
Tu as raison Victor ! Mais je reproche justement aux constructeurs la location des batteries. Cela devrait être inclus dans le prix de vente du véhicule.
Je ne suis pas persuadé que l'achat des batteries soit un bon plan.
Parce que les batteries représentent une part très importante du prix de la voiture et que les batteries perdent de leur capacité et donc "s'usent" plus vite qu'un moteur et que les autres composants du véhicule.
Et donc qu'acheter quelque chose qui s'use relativement vite n'est pas un bon plan. Il vaut mieux louer.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par sofasurfer » 19 novembre 2019 20:18

Victor a écrit :
19 novembre 2019 18:45
sofasurfer a écrit :
19 novembre 2019 14:46


l'hybride diesel, cela a existé chez PSA : technologie hybrid4 sur la 3008 et 508 RXH pour 200ch cumulés. Un ami a une 508RXH, c'est assez sympa mais la boite auto est a chier. Et sur les grands trajets, terrain du diesel, aucun gain de conso...
J'ai l'impression que la techno hybride-diesel a été abandonnée.
L'hybride est intéressant avec un moteur essence. J'ai collègue qui a des hybrides essence depuis des années et me dit qu'il a une conso équivalente à ses anciens diesels.
Et comme on ne veut plus de diesel ...
C'est évident car le diesel c'est concu pour bouffer du bitume et l'essence c'est plus pour des parcours mixtes/agglo. Et sur route/autoroute, il n'y a quasiment aucune récup d'energie, donc aucun interet de l'hybride diesel. Donc hybride essence, c'est le combo gagnant.

Mieux : une connaissance taxi a une prius 3, elle a déjà roulé 300 000 km au superéthanol ( E85), ce qui a 0.60c le litre et une conso de 5l/100 lui fait faire de jolies économies. Il espère le faire durer jusqu’à 500 000 km tellement il économise du fric sur le carburant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par lepicard » 19 novembre 2019 21:00

mic43121 a écrit :
19 novembre 2019 12:44
Stounk a écrit :
19 novembre 2019 12:33

C'est je pense en grande partie le noeud du problème. L'immense majorité des Français pourrait tout à fait rouler en électrique, mais se dit à raison que ce n'est pas un choix judicieux parce que lorsqu'on part en vacances (une ou deux fois par an pour le commun des mortels), cela ne fait pas l'affaire.

Si on veut que les Français changent de voitures, on pourrait leur mettre des voitures à disposition pour les vacances à des tarifs très avantageux, plutôt que d'attendre d'hypothétiques batteries tenant plus de mille kilomètres ou se rechargeant complètement en trente secondes.


Partir si loin :cote:
Quand tu habites Lille et que tu veux du soleil pendant les vacances si tu vas à Dauville inutile d'achevé de la crème solaire.;
Par contre pour les Hybrides le jour ou ils en feront diesel/electrique ..je change tout de suite .
Mais pas question que je roule a l'essence .. :XD:
:hello:
bonsoir
je le re re re repete , la seule solution viable ; c'est des batteries standardisées interchangables dans des stations robotisées
IL va bien falloir qu'ils en fassent qque chose de leur pompes à essences ......
la balle est dans le camps des constructeurs automobile qui auraient tout interet à se mettre d'accord sur qque plate-formes (c'est quasi fait ) et quqques modèles de batteries communes

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par mic43121 » 19 novembre 2019 21:04

Ha si les hybrides supportent l'éthanol..c'est déja mieux..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par mic43121 » 19 novembre 2019 21:04

Ha si les hybrides supportent l'éthanol..c'est déja mieux..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par lepicard » 19 novembre 2019 21:20

mic43121 a écrit :
19 novembre 2019 21:04
Ha si les hybrides supportent l'éthanol..c'est déja mieux..
:super:
le joli règne de l'ethanol tire à sa fin (le coup de l'huile de palme......) tant pis pour le gogole accro à la fumée qui y a cru
c'est bien , continuez d'acheter ................. :mdr3:
et continuez aussi a acheter des merdes à pelets pour 4000€ ...... dans la foulée

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par sofasurfer » 20 novembre 2019 06:43

mic43121 a écrit :
19 novembre 2019 21:04
Ha si les hybrides supportent l'éthanol..c'est déja mieux..
:super:
Pas aussi facile, mon ami a effectué une reprogrammation du calculateur, une sonde pour démarrer correctement par temps froid et s'il roule au super, le voyant moteur s'allume. Bah il s'en fout c'est son outil de travail, ca fonctionne très bien comme ca...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »