Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par Victor » 19 novembre 2019 19:43

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 19:29
evariste a écrit :
19 novembre 2019 19:28

ne nous voilons pas la face ce qui va arriver avec la réforme à venir , c'est que les pensions de retraites baisseront et vont se rétrécir comme une peau de chagrin , car la valeur du point comme pour le public et le privé et quelque soit la conjoncture le point sera bloqué maxi à 14% et il faut parier que la valeur diminuera pour obliger les gens à cotiser auprès des banques et assurances pour avoir une retraite CQFD ! Il faut écraser dans l’œuf cette réforme
et tu vas les payer comment les retraites?
Euh, là je pense que tu poses une question trop compliquée à ton interlocuteur.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39959
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par vivarais » 19 novembre 2019 19:47

Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 19:36
vivarais a écrit :
19 novembre 2019 19:29


une raison de plus pour supprimer l'ASPA pour les résidents étrangers n'ayant jamais travaillés ni cotisés en France
mais les étrangers n'ayant pas travaillés n'y ont pas droits :
Conditions d’attribution de l’Aspa

L’allocation de solidarité aux personnes âgées est réservée aux personnes âgées disposant de faibles revenus. Elle remplace le minimum vieillesse depuis 2005. Les personnes bénéficiant de l’ancienne allocation peuvent basculer sur le dispositif de l’Aspa à tout moment. Ce choix est irrévocable.

Pour bénéficier de l’Aspa, il faut remplir plusieurs conditions :

Être retraité ou percevoir une pension de réversion.
Être âgé de 65 ans ou avoir atteint l’âge légal de la retraite en cas d’invalidité ou d’incapacité permanente (au moins 50 %).
Avoir liquidé l’ensemble de ses droits à la retraite en France comme à l’étranger.
Résider en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à la Réunion, à Saint Martin ou à Saint Barthélémy, plus de 6 mois (ou 180 jours) au cours de l'année civile de versement de l'allocation. Les ressortissants étrangers, titulaires d'un titre de séjour depuis au moins 10 ans au point de départ de l’allocation, sont éligibles. Cette restriction ne s’appliquant ni aux apatrides, ni aux aux réfugiés.
Ne pas dépasser un plafond de ressources. En 2019, ce plafond est fixé à 10.418,40 euros par an pour une personnes seule (868 euros par mois) et à 16.174,59 euros par an (1.347 euros par mois) pour un couple.
désolé allez sur gouv.com
les étrangers n''ayant jamais travaillé ni cotisé en France y ont droit
pour les ressortissants de l'UE ; des le premier jour de résidence en France
pour ceux hors UE après une résidence de plus de 5 ans en France
je vous ai déjà mis moult fois le lien officiel
mais encore vous le niez

mais un jour lorsque cela va déborder comme pour l'AME , les critères seront revus

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par zylto » 19 novembre 2019 19:59

Victor a écrit :
19 novembre 2019 18:34
ellememe a écrit :
19 novembre 2019 18:30

tes parents ,s'ils sont retraités , doivent être fiers de toi :mdr3:
et si toi ,tu n'es pas encore à la retraite ,j’espère que d'ici la elle passera à 75 ans ,et tu obéiras
ou les caisses auront été vidée par tes copains et tu pleureras
Quand les caisses seront vides, et bien les retraités ne toucheront plus de pension !
On aura réussi à couler cette branche de la sécu, tout simplement.
Et pourquoi pas taxer un peu plus ceux qui bossent, comme toi,tu sais ces jeunes cadres dynamiques, toi ce qui t'importe c'est le retour à l'équilibre et comme tu (bosses) tu serais très fier :ange: d'avoir participé à l'effort national et tes parents aussi pour une fois,
On peut tjrs rêver ;-) mais bon ça coûte rien
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par Kelenner » 19 novembre 2019 20:23

Je pense que les travailleurs sont largement assez taxés comme cela. Il serait peut-être temps de s'intéresser aux autres, très nombreux en France.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par Victor » 19 novembre 2019 20:26

zylto a écrit :
19 novembre 2019 19:59
Victor a écrit :
19 novembre 2019 18:34

Quand les caisses seront vides, et bien les retraités ne toucheront plus de pension !
On aura réussi à couler cette branche de la sécu, tout simplement.
Et pourquoi pas taxer un peu plus ceux qui bossent, comme toi,tu sais ces jeunes cadres dynamiques, toi ce qui t'importe c'est le retour à l'équilibre et comme tu (bosses) tu serais très fier :ange: d'avoir participé à l'effort national et tes parents aussi pour une fois,
On peut tjrs rêver ;-) mais bon ça coûte rien
Tu veux faire cotiser davantage les actifs qui vont de toutes les façons partir plus tard et dans de moins bonnes conditions que les retraités actuels ?
Tu ne serais pas par hasard un très bon exemple du retraité actuel hyper pourri que je dénonce dans mes commentaires ?
J'en ai bien l'impression !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par Fonck1 » 20 novembre 2019 07:12

vivarais a écrit :
19 novembre 2019 19:47
Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 19:36


mais les étrangers n'ayant pas travaillés n'y ont pas droits :

désolé allez sur gouv.com
les étrangers n''ayant jamais travaillé ni cotisé en France y ont droit
pour les ressortissants de l'UE ; des le premier jour de résidence en France
pour ceux hors UE après une résidence de plus de 5 ans en France
je vous ai déjà mis moult fois le lien officiel
mais encore vous le niez

mais un jour lorsque cela va déborder comme pour l'AME , les critères seront revus
mon article vient de droit-finances....
mais il y a exactement le même sur service public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16871
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39959
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par vivarais » 20 novembre 2019 08:00

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 07:12
vivarais a écrit :
19 novembre 2019 19:47


désolé allez sur gouv.com
les étrangers n''ayant jamais travaillé ni cotisé en France y ont droit
pour les ressortissants de l'UE ; des le premier jour de résidence en France
pour ceux hors UE après une résidence de plus de 5 ans en France
je vous ai déjà mis moult fois le lien officiel
mais encore vous le niez

mais un jour lorsque cela va déborder comme pour l'AME , les critères seront revus
mon article vient de droit-finances....
mais il y a exactement le même sur service public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16871
précisez : faut il obligatoirement avoir travaillé et cotisé en France pour bénéficier de l'ASPA pour les étrangers
où faut il simplement être résident en France sans jamais avoir cotisé (des le premier jour pour les résidents de l'UE et après un délai pour les
résidents Hors UE

Un jour se posera aussi le problème ; avec les travailleurs détachés qui auront travaillé en France sans jamais avoir cotisé
ils connaitront la France et donc décideront de venir résider en France ou l'ASPA sera supérieur à la retraite chez eux
gouverner c'est prévoir
et non actuellement à force de quinquennats où l'on n'a pas anticipé le gouvernement met des rustines dans tous les sens pour éviter de sombrer

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par Fonck1 » 20 novembre 2019 08:05

vivarais a écrit :
20 novembre 2019 08:00
Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 07:12


mon article vient de droit-finances....
mais il y a exactement le même sur service public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16871
précisez : faut il obligatoirement avoir travaillé et cotisé en France pour bénéficier de l'ASPA pour les étrangers
où faut il simplement être résident en France sans jamais avoir cotisé (des le premier jour pour les résidents de l'UE et après un délai pour les
résidents Hors UE
il n'y a pas que question de délai.


Un jour se posera aussi le problème ; avec les travailleurs détachés qui auront travaillé en France sans jamais avoir cotisé
ils connaitront la France et donc décideront de venir résider en France ou l'ASPA sera supérieur à la retraite chez eux
gouverner c'est prévoir
et non actuellement à force de quinquennats où l'on n'a pas anticipé le gouvernement met des rustines dans tous les sens pour éviter de sombrer
ça ne change rien aux règles.
et de toute manière, même si tu touches l'aspa, il leur faudrait vivre en france au moins 6 mois toutes ces allocs seront vite dépensées dans le pays...le cout n'est pas le même qu'à l'étranger. (loyers énergies ect ect....)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par zylto » 20 novembre 2019 09:03

Victor a écrit :
19 novembre 2019 20:26

Tu veux faire cotiser davantage les actifs qui vont de toutes les façons partir plus tard et dans de moins bonnes conditions que les retraités actuels ?
Oui, les faire cotiser plus en travaillant plus, il semble qu'avant on travaillait bq plus et l'équilibre était atteint donc revenir à l'ancien système et toi le 1er au lieu de te pavaner ici,si tu travaillais un peu plus, peut être que le monde tournerait mieux car plus d'argent dans les caisses
Tu ne serais pas par hasard un très bon exemple du retraité actuel hyper pourri que je dénonce dans mes commentaires ?
J'en ai bien l'impression !
retraité actuel hyper pourri
oui peut être !!!!comme tes parents alors mais peut être pas, va savoir Victor, peut être que je suis plus actif que toi et pas stressé au boulot comme tu l'as une fois expliqué, je vis peut être dans mon temps sans rejeter la faute sur les autres à tout va et ne vouloir trouver des solutions qui ne protègent que ma petite personne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par scorpion3917 » 20 novembre 2019 09:09

QU ON RENDE AUX FRANÇAIS L ARGENT DI CICE ET DU CREDIT IMPOT RECHERCHE QUI NE SERVENT QU A ENGRAISSER SUR NOTRE DOS LES ENTREPRISES DU CAC 40. Plus de 100 milliards. Et plus de soucis de retraites!!!!!!! :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39959
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par vivarais » 20 novembre 2019 09:14

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 08:05
vivarais a écrit :
20 novembre 2019 08:00


précisez : faut il obligatoirement avoir travaillé et cotisé en France pour bénéficier de l'ASPA pour les étrangers
où faut il simplement être résident en France sans jamais avoir cotisé (des le premier jour pour les résidents de l'UE et après un délai pour les
résidents Hors UE
il n'y a pas que question de délai.


Un jour se posera aussi le problème ; avec les travailleurs détachés qui auront travaillé en France sans jamais avoir cotisé
ils connaitront la France et donc décideront de venir résider en France ou l'ASPA sera supérieur à la retraite chez eux
gouverner c'est prévoir
et non actuellement à force de quinquennats où l'on n'a pas anticipé le gouvernement met des rustines dans tous les sens pour éviter de sombrer
ça ne change rien aux règles.
et de toute manière, même si tu touches l'aspa, il leur faudrait vivre en france au moins 6 mois toutes ces allocs seront vite dépensées dans le pays...le cout n'est pas le même qu'à l'étranger. (loyers énergies ect ect....)
vous éludez le problème principal ou pas
faut il avoir travaillé et cotisé auparavant en France ou pas (autrement dit eux même participés à l'effort national de l'octroi de ce droit )
ne bottez pas en touche répondez
certes ils vont dépenser en France (et peut être pas tout) l'argent dont ils n'ont jamais agi pour le provisionner
c'est comme si un commerçant vous donner l'argent gratuitement pour que vous fassiez vos achats chez lui (où serait son intérêt :hehe: :hehe: )
si l'état donne cet argent aux ayants droit , il sera dépenser de même pour relancer l'économie
mais au moins les ayants droits eux auront contribué à alimenter les caisses qui le donne
c'est toute l'intelligence des gouvernants portugais par rapport à ceux français
eux font des cadeaux fiscaux à ceux qui amènent de l'argent pour booter l'économie du pays et non l'inverse
voilà pourquoi les portugais s'enrichissent pendant que les français poilent de plus en plus sous la taxe et l'impot

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par oscar » 20 novembre 2019 09:21

Victor
Tu ne serais pas par hasard un très bon exemple du retraité actuel hyper pourri que je dénonce dans mes commentaires ?
J'en ai bien l'impression !
Encore un commentaire de Victor accablant "les vieux"
Ne t’inquiète pas Victor avec les prochaines canicules de plus en plus en virulente, plus les déserts médicaux.
"Les vieux " vont tomber comme des mouches.
Les notaires vont avoir une surcroît de travail pour gérer les héritages. :mdr3:

Bonjour chez vous dans l'EPAD

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par scorpion3917 » 20 novembre 2019 09:34

Victor a écrit :
19 novembre 2019 19:43
Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 19:29


et tu vas les payer comment les retraites?
Euh, là je pense que tu poses une question trop compliquée à ton interlocuteur.
rendre le fric du cice et crédit recherche qui ont permis aux entreprises les plus riches d être encore plus riches, financées avec les deniers des français sans aucune contrepartie ni contrôle. Plus de 100 milliards messieurs.
Le ruissellement en Macronie ou comment voler tout un peuple par le mensonge qui avait débuté sous Hollande!!!!
Voilà où se trouve l argent et tous vos bavardages sont futiles à coté de cette réalité là.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par capochef99 » 20 novembre 2019 10:45

C'est bien, E MACRON veut réaliser la réforme des retraites, et surtout, c'est très très bien, chez les fonctionnaires !!!!
Va-t'il aussi se préoccuper de ces retraités centenaires en Algérie qui bousculent toutes les théorie et statistiques ???

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par evariste » 20 novembre 2019 10:48

pour résoudre le problème des retraites il faut interdire dès le 1 er janvier 2021 les naissances en France comme ça l'affaire sera réglée pour les décennies à venir !

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Les retraites entre 8 et 17 milliards de déficit

Message par bernard-de-toulouse » 20 novembre 2019 10:51

evariste a écrit :
20 novembre 2019 10:48
pour résoudre le problème des retraites il faut interdire dès le 1 er janvier 2021 les naissances en France comme ça l'affaire sera réglée pour les décennies à venir !
Surtout les naissances de ceux qui coûteront toute leur vie à la France....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »