Voyage en Amérique

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Voyage en Amérique

Message par oscar » 03 novembre 2019 10:21

Bonjour tout monde !
Moi et ma famille , nous voyageons beaucoup.
Mon fils aîné Yvon à attrapé le même virus de la bougeotte que son père.
L'Inde, La Thaïlande, l'Europe et très récemment Les États-Unis...
Je vais faire un résumé de son voyage pour les amateurs de tourisme sur le forum.

Voyage aux Etats-Unis

Mon Fils aîné Yvon revient des Etats-Unis plus précisément Los Angeles.
(excursion avec une voiture de location.)
Yvon raconte un voyage intéressant, mais pas très réjouissant dans les détails.

La vie de tous les jours est chère chez les américains en particuliers la nourriture.
Evidemment, le folklore Hollywoodien, usine à rêves sait se vendre et toujours autant séduire ...

Mais derrière tout ce Barnum de façade, il y a la triste réalité d’une incroyable pauvreté.
Des horde de SDF partout, qui dorment la nuit sur la plage.

Que voit-on ?
Des centres commerciaux qui vous vendent des fruits, des légumes à des prix prohibitifs.
La seule nourriture accessible pour l’américain moyen se résume aux fameux "fast food "...
Où on n'y voit les chroniques obèses s'alimenter.

Dans la population américaine : il y a 4 sortes d’individus :
l'américain masse corporelle normal...
la surcharge pondérale...
l'obèse...
Pour finir l'obésité morbide qui avoisine vers les 130 voir 160 kg...
Dans cette catégorie d’obésité "les morts subites sont fréquentes, crises cardiaques, AVC."

L'ambiance Américaine est sereine, les gens sont cools, polis, aimable, discipliné et respectueux du code la route.
Les émissions de télévision sont coupés toutes les 8 minutes par des spots publicitaires vantant de la nourriture "fast food "
Et la pub suivante vous propose des produits pour maigrir.

Les américains ont la même attitude dans leur quotidien que leur propagande culturelle diffusée par Hollywoodien, une sorte de comportement d'individu cloné, anesthésié...Le haschisch est en vente libre.

Conclusion de son voyage :
L’Amérique de la liberté, mais que d'inégalité, pauvreté et de misère.

L’Amérique du gavage culturel, de bouffe comme des oies avant de les sacrifier sur l’hôtel du business économique.
Et la France marche sur ce même modèle de société...


En positif :
Un grand pays avec des décors naturelles grandioses où les plus chanceux ou courageux ont une magnifique place au soleil.
Faut-il vivre au States ?
Non !... dit mon fils Yvon, il n’y a pas mieux que la France.
quoi qu'on en dise !...

Yvon via le rédactionnel de son père...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Voyage en Amérique

Message par Crapulax » 03 novembre 2019 16:39

Il me semble que Tisi pourrait nous en parler aussi aussi..Je crois qu'elle connait "un peu" les States. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Voyage en Amérique

Message par tisiphoné » 03 novembre 2019 20:18

Crapulax a écrit :
03 novembre 2019 16:39
Il me semble que Tisi pourrait nous en parler aussi aussi..Je crois qu'elle connait "un peu" les States. ;)
c'est compliqué de répondre à quelqu'un qui retranscrit les impressions d'une autre personne, je me garderai de dire que le fils d'Oscar dit des choses fausses, je ne le connais pas d'une, je ne sais pas son style de vie habituel, apparemment c'est son premier voyage aux E.U, et donc il est allé à L.A.

essayez de comprendre ce que penseraient des touristes de la France dans son ensemble, si ils ne visitaient que Cannes, lors de son festival, en voyant les fastes bling bling et le reste de la ville, la gare et ses SDF et son périphérique ??

voilà un peu le tableau que dresse le fils d'Oscar.

la Californie est un magnifique état qui ne se résume pas à la cité des anges, j'adore sisco, les plages du pacifique et le désert...


pour en revenir à L.A, beaucoup de new-yorkais y migrent pour un vie plus cool, et même musicalement c'est devenu très recherché et riche de plein de nouveaux labels.

après, égrener tous les poncifs sur les obèses, la mal bouffe..... c'est restrictif et injuste, mais je crois que quand on visite un pays, il faut y aller sans apriori et s'autoriser un second séjour, changer d'état pourquoi pas et oublier les clichés et généralités.
#je suis coco

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Voyage en Amérique

Message par oscar » 03 novembre 2019 20:56

Bonsoir Tisi!
Pourquoi Tisi tu as vécu la bas ou un long séjour de tourisme?

Avec mon fils Yvon, nous avons de nouveau évoqué son séjour L A...
Son commentaire est le suivant : "il irait bien vivre aux états unis pour faire du business (car il en fait déjà en France)
Mais culturellement, il préfère la France.
Normal, il a une formation de chef cuisinier.
Mais il reconnait avec pointe d'envie que l’Amérique est pays de liberté dans pas mal de domaine.

bonne soirée à Tisi et Crapulax
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Voyage en Amérique

Message par ellememe » 03 décembre 2019 10:18

oscar a écrit :
03 novembre 2019 20:56
Bonsoir Tisi!
Pourquoi Tisi tu as vécu la bas ou un long séjour de tourisme?

Avec mon fils Yvon, nous avons de nouveau évoqué son séjour L A...
Son commentaire est le suivant : "il irait bien vivre aux états unis pour faire du business (car il en fait déjà en France)
Mais culturellement, il préfère la France.
Normal, il a une formation de chef cuisinier.
Mais il reconnait avec pointe d'envie que l’Amérique est pays de liberté dans pas mal de domaine.

bonne soirée à Tisi et Crapulax
deux de mes fils vivent trés loin et mon dernier qui se prénomme Rudy à trés souvent l'occasion d'aller aux US il connait LAX, San Fransisco et Végas
il adore les états unis , (mais en temps que touristes shopping ) j'ai un couple d'amis qui vit à Végas , et ils aiment beaucoup mais ils disent aussi que la vie y est trés chere
perso je ne connais que les escales à LAX

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Voyage en Amérique

Message par Yann Begervil » 03 décembre 2019 10:36

Le problème des SDF vient au départ de la fermeture des hôpitaux psychiatriques par l’ancien gouverneur de Californie, Ronald Reagan. Il a ensuite été agavé par le climat clément, les aides sociales plus généreuses et les assos humanitaires très présentes.

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »