4 fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer en 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16714
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 4 fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer en 2019.

Message par lepicard » 07 janvier 2020 15:12

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
07 janvier 2020 14:37
lepicard a écrit :
07 janvier 2020 13:41
bonjour
En dehors des considérations bizounouresques ou inverses ; je me demande d'ou sort la masse de pognon qui fait le bonheur des passeurs .....
on peut concevoir que le candidat s'endette à vie ;auprès de qui ?? , c'est quand meme surprenant que des populations ravagées pour des raisons xou y arrivent à mobiliser de telles sommes
ces sommes levées ne seraient elles pas plus utiles in situ pour "changer tout" dans ces contrées
j'entend par là sortir :des traditions moyen ageuses , installation d'infrastructures ......
bon si c'est pour acheter des 4x4 et des kalachs , tant pis pour eux
très bonnes remarques ! Où trouvent-ils tout cet argent ?
Bah oui , c'est quand meme 2/3000 $ pour ceci autant pour cela , faut se nourrir tout les jours , les forfaits de téléphones qui ne sont pas des trucs à 2€, les clopes .......
c'est quand meme pas le cousin au bled avec ses trois chèvres qui raque
quand on pense que chez nous ,certains se saignent à blanc pour mettre les 3 derniers litres de GO ,pour aller gagner sa pitence auprès d'un patron requin , y a de quoi se poser des questions

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: 4 fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer en 2019.

Message par fleur2jasmin » 25 janvier 2020 21:16

Oissel : le centre de rétention “pire que la prison” pour les migrants ?

Plusieurs migrants en situation irrégulière enfermés au centre de rétention de Oissel, près de Rouen dénoncent leurs mauvaises conditions de vie. Ils seraient, selon eux, victimes de violences policières. Pour le faire savoir, ils ont suivi ces derniers jours une grève de la faim.


Cela fait plusieurs mois que la grogne a gagné le centre de rétention administrative de Oissel en seine maritime. Plusieurs migrants en situation irrégulière, enfermés dans ces murs, dénoncent des conditions de vie "indignes" durant leur période de rétention administrative. Ils seraient, selon eux, les victimes récurrentes de violences policières et d'humiliations diverses.

Pour le faire savoir et pour que cela s'améliore, ils ont été une quarantaine à entamer ces derniers jours une grève de la faim. Commencée, jeudi dernier, leur action, massivement suivie, a pris fin ce mercredi 16 janvier. Ce mouvement avait été amorcé dans d'autres centres de rétention.

Un Soudanais aidé par une militante pour la défense des droits humains a également porté plainte contre le Centre de rétention de Oissel. Une lettre collective sur ces conditions difficiles a également été rendue publique.
Le quotidien "y serait pire qu'en prison !"

Nous, retenus du centre administratif de Oissel.
Nous sommes enfermés dans un centre qui n’est pas en état d’accueillir dignement des gens.
Ici les policiers nous cassent le moral, ici les 45 jours nous paraissent être 45 ans.
C’est encore pire que la prison, la nourriture est encore plus immonde. Même les yaourts sont mauvais ici.
Le centre devrait être fermé, tellement il est en mauvais état. On en a marre de cet endroit où les actes racistes sont quotidiens.
Quand on résiste, comme certains, les conséquences peuvent être 6 jours d’isolement, qui sont une véritable torture physique et moral.
Même quand tu sors, tu sais que tu risques de revenir ici. On espère, donc obtenir des améliorations concrètes.
Ici c’est pas humain, on pousse les gens à bout. On te montre que tu n’as plus de vie devant toi.
Nous revendiquons:
La fermeture de ce centre de rétention qui n’est plus en état d’accueillir des humains dignement.
Le changement de l’équipe de policiers de jours, présente depuis trop longtemps et qui se comporte comme une mafia.
La fin des violences policières au centre de rétention et pendant les déportations.
La fin des condamnations inutiles a de la prison, comme quand on est condamné pour avoir refusé d’aller voir le consul.
Un véritable accès aux soins.
Respect de l’intimité des parloirs, et des parloirs qui durent plus longtemps pour respecter le besoin de voir ses proches.
Un accès permanent à la cour.
La fin de l’isolement, qui est un moyen de pression à l’intérieur. C’est un endroit où on nous torture moralement et physiquement.
La fin des actes racistes de l’administration ou de la police.
Des retenus du centre d’Oissel, le 27/12/2018


De leur côte, les représentants syndicaux des policiers, ont démenti tout acte de violence.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08705.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 4 fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer en 2019.

Message par Jiimmy » 25 janvier 2020 22:38

oldeagle a écrit :
07 janvier 2020 14:37

très bonnes remarques ! Où trouvent-ils tout cet argent ?
Je ne connais pas la situation personnelle de tous les migrants pour me prononcer mais je peux à l'égard de certains (sans considération de leur proportion dont je n'ai aucune idée) dont l'argent provient de la collecte de parfois toute une famille voir de tout un village qui donne tout ce qu'ils peuvent donner en plaçant leurs espoirs en cette personne qui sera chargée d'aller chercher de quoi faire vivre de façon plus décente cette même famille ou ce même village en Europe (Europe qui est perçue comme une sorte de paradis).

La plupart déchantent grandement en arrivant en se rendant notamment compte de la misère qui les attend (misère qui existe et ce qu'ils ne savaient pas). Je connais énormément de jeunes Africains qui sont obligés de multiplier les boulots (et parfois en parallèle de leurs études, pour ceux qui ont des papiers, qui en pâtissent) afin d'envoyer de l'argent au pays. D'ailleurs une bonne partie du P.I.B de certains pays Africains provient de l'argent de la diaspora. Sans cette aide de nombreuses familles en souffriraient grandement en Afrique.

Mon Père est arrivé sans-papiers en Europe, sans argent (il avait juste acheté un billet d'avion avec un visa touristique me semble t-il). Il est descendu de l'avion sans même savoir où aller, a trimé dans beaucoup de "sales" boulots afin de s'en sortir avant de pouvoir se stabiliser. Ce qui lui a permis d'aider durablement sa famille restée en Afrique et sans son aide, sans l'aide de tous ceux qui ont fait comme lui, je ne sais pas dans quel état serait ces pays (dans un état encore pire que celui qui est le leur actuellement).

De même je connais des jeunes Africains qui ont traversé la méditerranée en bateaux. D'autres qui se sont retrouvés brutalisés en Libye, qui se sont fait "capturer" en Italie, qui ont connu des périples inimaginables pour nous et qui ne se plaignent jamais. Rien sur leur visage ne laisse transparaitre la moindre souffrance. Ils racontent cela de façon totalement "neutre". Ces gens là n'ont pas d'argent et comptent sur la solidarité de ceux qui, sur place, ont déjà une "petite situation" afin de s'en sortir (je connais un Guinéen qui vivait avec 6 autres personnes dans 9 mètres carrés). Ils n'étaient pas riches au pays et leur voyage a parfois été financé, comme je disais, par la réunion des économies de beaucoup de personnes qui attendent maintenant un "retour sur investissement" sans se douter de la souffrance qui est la leur.


Ils ne viennent pas nous coloniser mais ils viennent juste pour survivre pour certains d'entre-eux et pour tenter d'améliorer la vie de ceux qu'ils aiment pour d'autres encore. Il n'y a là rien d'irrationnel et à leur place nous ferions pareil.
Ne croyez pas que leur vie est meilleure que la vôtre (peut-être sont-ils plus heureux que vous, je n'en sais rien, mais leurs conditions matérielles sont pitoyables comparativement aux nôtres). Leur bonheur, relatif, ils se le créent à travers d'autres choses que le matériel (l'amour des proches par-exemple ou plus simplement la jouissance de certains moments présents qui apparaissent banals pour une bonne partie d'entre-nous comme le fait de faire un match de football ou encore le fait de savoir qu'ils peuvent être soigné en cas de maladie, qu'il n'y a pas la guerre ici, qu'ils peuvent déambuler dans des endroits beaux et propres etc...)
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 4 fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer en 2019.

Message par vivarais » 26 janvier 2020 11:38

Jiimmy a écrit :
25 janvier 2020 22:38
oldeagle a écrit :
07 janvier 2020 14:37

très bonnes remarques ! Où trouvent-ils tout cet argent ?
Je ne connais pas la situation personnelle de tous les migrants pour me prononcer mais je peux à l'égard de certains (sans considération de leur proportion dont je n'ai aucune idée) dont l'argent provient de la collecte de parfois toute une famille voir de tout un village qui donne tout ce qu'ils peuvent donner en plaçant leurs espoirs en cette personne qui sera chargée d'aller chercher de quoi faire vivre de façon plus décente cette même famille ou ce même village en Europe (Europe qui est perçue comme une sorte de paradis).

La plupart déchantent grandement en arrivant en se rendant notamment compte de la misère qui les attend (misère qui existe et ce qu'ils ne savaient pas). Je connais énormément de jeunes Africains qui sont obligés de multiplier les boulots (et parfois en parallèle de leurs études, pour ceux qui ont des papiers, qui en pâtissent) afin d'envoyer de l'argent au pays. D'ailleurs une bonne partie du P.I.B de certains pays Africains provient de l'argent de la diaspora. Sans cette aide de nombreuses familles en souffriraient grandement en Afrique.

Mon Père est arrivé sans-papiers en Europe, sans argent (il avait juste acheté un billet d'avion avec un visa touristique me semble t-il). Il est descendu de l'avion sans même savoir où aller, a trimé dans beaucoup de "sales" boulots afin de s'en sortir avant de pouvoir se stabiliser. Ce qui lui a permis d'aider durablement sa famille restée en Afrique et sans son aide, sans l'aide de tous ceux qui ont fait comme lui, je ne sais pas dans quel état serait ces pays (dans un état encore pire que celui qui est le leur actuellement).

De même je connais des jeunes Africains qui ont traversé la méditerranée en bateaux. D'autres qui se sont retrouvés brutalisés en Libye, qui se sont fait "capturer" en Italie, qui ont connu des périples inimaginables pour nous et qui ne se plaignent jamais. Rien sur leur visage ne laisse transparaitre la moindre souffrance. Ils racontent cela de façon totalement "neutre". Ces gens là n'ont pas d'argent et comptent sur la solidarité de ceux qui, sur place, ont déjà une "petite situation" afin de s'en sortir (je connais un Guinéen qui vivait avec 6 autres personnes dans 9 mètres carrés). Ils n'étaient pas riches au pays et leur voyage a parfois été financé, comme je disais, par la réunion des économies de beaucoup de personnes qui attendent maintenant un "retour sur investissement" sans se douter de la souffrance qui est la leur.


Ils ne viennent pas nous coloniser mais ils viennent juste pour survivre pour certains d'entre-eux et pour tenter d'améliorer la vie de ceux qu'ils aiment pour d'autres encore. Il n'y a là rien d'irrationnel et à leur place nous ferions pareil.
Ne croyez pas que leur vie est meilleure que la vôtre (peut-être sont-ils plus heureux que vous, je n'en sais rien, mais leurs conditions matérielles sont pitoyables comparativement aux nôtres). Leur bonheur, relatif, ils se le créent à travers d'autres choses que le matériel (l'amour des proches par-exemple ou plus simplement la jouissance de certains moments présents qui apparaissent banals pour une bonne partie d'entre-nous comme le fait de faire un match de football ou encore le fait de savoir qu'ils peuvent être soigné en cas de maladie, qu'il n'y a pas la guerre ici, qu'ils peuvent déambuler dans des endroits beaux et propres etc...)
*
ce n'est pas la génération des migrants qui cause problème mais celles qui suivent
les migrants arrivent avec un esprit sain qui est par la suite corrompu par ceux qui les ont précédé et surtout par les gauchistes
alors pour qu'ils gardent un esprit sain , il faut tout faire pour les décourager de venir et les renvoyer avant qu'ils ne soient corrompus
est ce que votre père aurait tenu les mêmes propos que vous lors de sa venue sur le droit vis à vis de sa religion :hehe: :hehe:
non il s'est contenté de respecter sa foi avec discrétion sans l'afficher de manière ostentatoire comme un droit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »