Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 18:03

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
26 janvier 2020 17:50
Crapulax a écrit :
26 janvier 2020 17:41
J'avais oublié..Mais d'après ce que j'ai comme info il est intéressant de savoir ce qu'avait dit le mec qui harcelait Mila pour la "draguer" après que celle-ci ait refusé une énième fois.
Le sujet parle d'insultes et de menaces..Du reste trouvez-vous normal et logique qu'un jeune garçon qui n'obtient pas ce qu'il veut d'une fille se comporte ainsi?
:content36

Voilà ce que ce dernier lui aurait répondu après avoir "été éconduit":
"Wallahhh..Comme tu ne m'aimes pas je vais te violer et t'égorger sale chienne de française..."
Venant d'une racaille de banlieu, fallait pas non plus s'attendre a du Rimbaud :XD:
Pfffff Il fait pitié cet énergumène.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par vivarais » 26 janvier 2020 18:07

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 14:56
Jean de Meung a écrit :
26 janvier 2020 10:03
Voilà, pour toi il existe car le monde le prouve, pour moi il n'existe pas car le monde le prouve aussi. Nous voilà bien avancés, tu ne crois pas ? ;)
C’est un débat sans fin effectivement. Vous savez il y a des athées qui lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des situations de catastrophes majeures il prononce de manière presque instinctif le terme Dieu. On les entends souvent s’écriaient : « Oh mon Dieu ».
savez vous que pour la doctrine catholique l'enfer existe parce que toutes les religions païennes y faisaient mention , ce qui fait que l'enfer existe :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et dans votre religion c'est quoi la doctrine qui fait qu'il y ai une preuve de l'existence de paradis post mortem :hehe: :hehe:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par mic43121 » 26 janvier 2020 19:07

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 14:56
Jean de Meung a écrit :
26 janvier 2020 10:03
Voilà, pour toi il existe car le monde le prouve, pour moi il n'existe pas car le monde le prouve aussi. Nous voilà bien avancés, tu ne crois pas ? ;)
C’est un débat sans fin effectivement. Vous savez il y a des athées qui lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des situations de catastrophes majeures il prononce de manière presque instinctif le terme Dieu. On les entends souvent s’écriaient : « Oh mon Dieu ».

NON moi si je dis: Macron existe ou Marine existe, ou encore hollande existe (mais là c'est juste pour faire plaisir à chimplet)
LÁ vous pouvez me croire…j'ai des preuves …
Mais si je vous dit: LE DIABLE EXISTE …est que vous me croyez ?
j'attends une réponse de fleur de jasmin..
Et surtout la preuve ... :pascontent2:
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par vivarais » 26 janvier 2020 19:13

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 17:59
Crapulax a écrit :
26 janvier 2020 15:47


Je veux bien que tu nous expliques pourquoi alors un certain nombre de ces convertis à l'islam deviennent pour un certain nombre soit des radiaux soit des tueurs....
Je te propose de nous indiquer dans quelles autres conversions religieuses c'est le cas en France.
La plupart de ces tueurs sont avant tout des déséquilibrés et des délinquants ce ne sont pas des « saints » ni même des pieux à ce que je saches ?
Pour moi ils ont été manipulés : par qui par quoi comment ? Je n’ai pas la réponse.
Faut faire la distinction entre les actes isolés de certains individus avec la religion et ce qu’elle prône.
et lorsque c'est tout un pays comme l'iran dont les guides spirituels qui gouvernent qui appelle à la destruction des mécréants
pour vous c'est des cas isolés
idem pour les talibans , daesh et le califat
c'est aussi des cas isolés de plusieurs millions :hehe: :hehe:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 19:22

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 14:57
sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 10:42


Exact, une personne intelligente et équilibrée n'a pas besoin de se convertir a une religion rétrograde et infantilisante. Il y a néanmoins un contre exemple, Maurice Bejart s'est converti a l'islam soufi a la fin de sa vie, mais dans une dimension spirituelle, riena voir avec le voile et toutes ces conneries matérielles.

Oui, il faut etre dans un dénuement spirituel et moral avancé pour avoir besoin de se convertir a une religion, après si cela peut être un moyen de trouver un semblant d'équilibre a une vie chaotique, pourquoi pas apres tout. Si le converti trouve la paix en embrassant une croyance débile et archaique, grand bien lui fasse...
Non mais là tu es sans cesse dans le jugement, le mépris et le dénigrement. Acceptes tu que d’autres n’ont pas la même vision que toi, serais tu plus intelligent que près de 2 milliards d’individus à travers le monde ??
Là c’est plus de la prétention mais carrément de l’orgueil faut redescendre un peu de son piédestal...
POur répondre précisément a tes questions : oui chacun pense ce qu'il veut et croit ce qu'il veut, il faut respecter le droit de croire ( ou de ne pas croire) et oui je suis définitivement et incontestablement supérieur intellectuellement parlant à un croyant car je n'ai pas de religion qui conditionne mon intellect, ma reflexion et mon évolution de pensée

C'est clair?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 19:22

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 15:00
sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 10:48


Une religion dont le messager a disparu est en fait un dogme, puisque la croyance repose sur la tradition de perpétuation de cette religion. Une religion ent tant que telle disparait avec son messager.
Pas du tout ! A la mort du messager son compagnon a rapporté ces paroles : « Que celui qui adorait Mohammed (saws) sache que Mouhammed est mort mais que celui qui adore Dieu saches que Dieu est vivant et qu’il ne peut pas mourir ».
Mais bon honnêtement j’ai ni le tps ni l’envie de rentrer dans un débat religieux avec toi puis le sujet ici c’est Mila.
Cela démontre bien que tu n'a absolument rien compris a ta propre religion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 19:26

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 18:00
Crapulax a écrit :
26 janvier 2020 15:56


Instruis?
L'instruction voir l'intelligence n'a strictement rien à voir avec le fait de connaitre les écrits coranique....Les comprendre dans leur signification est un point différent...Il existe des théologiens qui étudient ces derniers depuis des dizaines d'années sans voir la fin.
Les écrits sont simples et basiques,c'est leur interprétation qui pose soucis...Ainsi certains peuvent les modeler pour arriver à leurs "fins",tels les salafistes.

Apprendre les versets du Coran dans une madrassa n'est pas le comprendre..Rabâcher ces derniers pour ensuite les ressortir mots par mots ne signifie pas en connaitre le sens.On pourrait appeler cela du bourrage de crâne.
Mais je suis d’accord il ne suffit pas juste de lire ou de réciter bêtement les versets il faut avant tout les comprendre ! Et En saisir le sens...
Le problème c'est que l'approche mystique ne permet pas de comprendre des textes religieux et encore moins d'en saisir le sens. c'est pourquoi seuls un individu non croyant a une religion est en capacité de comprendre et d'analyser celle ci...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par mic43121 » 26 janvier 2020 19:28

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 19:22
fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 15:00


Pas du tout ! A la mort du messager son compagnon a rapporté ces paroles : « Que celui qui adorait Mohammed (saws) sache que Mouhammed est mort mais que celui qui adore Dieu saches que Dieu est vivant et qu’il ne peut pas mourir ».
Mais bon honnêtement j’ai ni le tps ni l’envie de rentrer dans un débat religieux avec toi puis le sujet ici c’est Mila.
Cela démontre bien que tu n'a absolument rien compris a ta propre religion...

Et toi en ignorant ma question tu montres que tu ne peux pas prouver que ton dieu existe.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 19:28

Crapulax a écrit :
26 janvier 2020 16:40
Ca c'est surtout le principe de la religion catholique et depuis pas si longtemps que ça. Par contre j'ai ouvert un bouquin qui s' appelle le Coran et je n'ai pas vu que l'amour de son prochain, loin de la.
C'est occulté mais l'islam est une religion de paix et d'amour...Normalement.
Les hadiths par contre c'est une autre limonade.
Les hadiths sont tirés de la biographie du messager, 1600 pages environ. C'est très important mais une infime partie des musulmans ont lu cette oeuvre. L'immense majorité se contente de suivre des "savants" qui se prennent pour des prophètes, et placent le messager au rang de dieu, ce qui est assez logique car le coté mystique fait faire n'importe quoi aux gens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Victor » 26 janvier 2020 19:40

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 13:52
Victor a écrit :
26 janvier 2020 12:51

Oui les personnages de BD existent bien en tant que personnage de BD.
Un dessinateur de BD ou un scénariste qui a juste une idée d'un nouveau personnage, alors là on peut dire que ce personnage de BD n'existe pas !
Que c'est juste une idée de personnage, un concept de personnage.
Comprends-tu la différence ?

C'est la même chose pour les films, la littérature, etc.
Et pour les religions, c'est le même schéma, tu commences a comprendre, bravo :icon_clap:
Donc, contrairement à ton petit délire, l'Islam est une religion qui existe vraiment et pas une élucubration dans ta tête.
Il y a vraiment, pour de vrai, plus d'un milliard de musulmans qui sont des fidèles de cette religion. C'est un fait réel, qui certainement t'emmerde au plus point, mais c'est ainsi.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 21:13

vivarais a écrit :
26 janvier 2020 18:07
fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 14:56


C’est un débat sans fin effectivement. Vous savez il y a des athées qui lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des situations de catastrophes majeures il prononce de manière presque instinctif le terme Dieu. On les entends souvent s’écriaient : « Oh mon Dieu ».
savez vous que pour la doctrine catholique l'enfer existe parce que toutes les religions païennes y faisaient mention , ce qui fait que l'enfer existe :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et dans votre religion c'est quoi la doctrine qui fait qu'il y ai une preuve de l'existence de paradis post mortem :hehe: :hehe:
D’un côté il y a l’enfer et de l’autre le paradis. Et quand on est croyant et que l’on a la foi on met tout en œuvre pour pouvoir un jour y accéder afin de recevoir la bénédiction et la miséricorde de Dieu.
C’est pas comme dans la chanson : « on ira tous au paradis.... qu’on soit béni qu’on soit maudit on ira » et bah non ça ne se passe pas comme ça :content36
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 21:15

mic43121 a écrit :
26 janvier 2020 19:07
fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 14:56


C’est un débat sans fin effectivement. Vous savez il y a des athées qui lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des situations de catastrophes majeures il prononce de manière presque instinctif le terme Dieu. On les entends souvent s’écriaient : « Oh mon Dieu ».

NON moi si je dis: Macron existe ou Marine existe, ou encore hollande existe (mais là c'est juste pour faire plaisir à chimplet)
LÁ vous pouvez me croire…j'ai des preuves …
Mais si je vous dit: LE DIABLE EXISTE …est que vous me croyez ?
j'attends une réponse de fleur de jasmin..
Et surtout la preuve ... :pascontent2:
:perv:
Mais pour vous, il suffit de voir pour croire en l’existence de telle ou telle personne ? Il y a des choses qui nous échappe...
Oui le diable existe maintenant le prouver c’est compliqué honnêtement.
Mais tout comme il existe les religions, il existe aussi des sectes « sataniques ».
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 21:16

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 19:22
fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 15:00


Pas du tout ! A la mort du messager son compagnon a rapporté ces paroles : « Que celui qui adorait Mohammed (saws) sache que Mouhammed est mort mais que celui qui adore Dieu saches que Dieu est vivant et qu’il ne peut pas mourir ».
Mais bon honnêtement j’ai ni le tps ni l’envie de rentrer dans un débat religieux avec toi puis le sujet ici c’est Mila.
Cela démontre bien que tu n'a absolument rien compris a ta propre religion...
Oui désolée il est regrettable que mon intellect soit très inférieur au tiens. Vu que toi tu te places largement au dessus. C’est vrai que tu excelles ici par tes interventions très brillantes...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 21:17

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 19:26
fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 18:00


Mais je suis d’accord il ne suffit pas juste de lire ou de réciter bêtement les versets il faut avant tout les comprendre ! Et En saisir le sens...
Le problème c'est que l'approche mystique ne permet pas de comprendre des textes religieux et encore moins d'en saisir le sens. c'est pourquoi seuls un individu non croyant a une religion est en capacité de comprendre et d'analyser celle ci...
Mais biensur, Parce que les croyants eux n’en sont pas capables ? Non mais n’importe quoi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin » 26 janvier 2020 21:18

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 19:28
Crapulax a écrit :
26 janvier 2020 16:40


C'est occulté mais l'islam est une religion de paix et d'amour...Normalement.
Les hadiths par contre c'est une autre limonade.
Les hadiths sont tirés de la biographie du messager, 1600 pages environ. C'est très important mais une infime partie des musulmans ont lu cette oeuvre. L'immense majorité se contente de suivre des "savants" qui se prennent pour des prophètes, et placent le messager au rang de dieu, ce qui est assez logique car le coté mystique fait faire n'importe quoi aux gens...
L’islam c’est le Coran (parole Divine) et les ahadiths = la sunna du prophète (saws). Mais la guidée émane essentiellement de Dieu on ne peut pas placer le messager au même rang que Dieu c’est donner un associé à Dieu : et c’est le plus gros des péchés en islam...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 22:01

fleur2jasmin a écrit :
26 janvier 2020 21:18
sofasurfer a écrit :
26 janvier 2020 19:28


Les hadiths sont tirés de la biographie du messager, 1600 pages environ. C'est très important mais une infime partie des musulmans ont lu cette oeuvre. L'immense majorité se contente de suivre des "savants" qui se prennent pour des prophètes, et placent le messager au rang de dieu, ce qui est assez logique car le coté mystique fait faire n'importe quoi aux gens...
L’islam c’est le Coran (parole Divine) et les ahadiths = la sunna du prophète (saws). Mais la guidée émane essentiellement de Dieu on ne peut pas placer le messager au même rang que Dieu c’est donner un associé à Dieu : et c’est le plus gros des péchés en islam...
Faux! l’islam c'est le coran et la biographie du messager, vous ne connaissez rien du tout! Les hadiths sont tirés de cette biographie, ils sont d'ailleurs présents, absents ou différents selon la biographie retenue.

L'association est un grand péché en islam mais les croyants la pratiquent tous les jours en associant une pierre entre leur prière et Dieu. Evidemment le croyant va nier, mais c'est la preuve qu'une religion peut ordonner une règle et établir le contraire de cette règle dans son application...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »