Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par vivarais » 13 février 2020 22:48

Dernier message de la page précédente :

sur ce il se fait tard bonne nuit à tous
demain sera un autre jour

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par ailleurs » 13 février 2020 23:02

Fonck1 a écrit :
13 février 2020 20:48
1.le rat demandait quels autres lieux de cultes, je l'ai servit.

2.il n'a pas été question de terrorisme, ou de dérives sectaires, juste que toutes religions peut avoir des travers.

pour moi, le radicalisme n'a pas d'étages, ni de religion, il est partout là ou il est et à combattre de toutes les manières. !

mais c'est bien ce que je dis tout le temps, mais je crois que tu t'es un peu hâté on ne sait pas trop pourquoi.
Tu n'as servi personne, t'es allé fouiner sur le net histoire de donner un peu de corps à des argumentations qui n'en sont pas.

Toutes les religions peuvent avoir des travers, en effet. Sauf qu'il est question de fermeture de mosquée pour raison de sécurité, pas de synagogue, de temple ou d’église.

Le seul radicalisme qui tue ces dernières années en France est revendiqué au nom de l’islam et d'aucune autre religion. Je ne dis pas par là que c'est la religion qui est en cause, mais c'est en son nom que sont commis certains actes même si elle n'est souvent qu'un simple alibi, un paravent.

Tu as très bien compris le sens de mes propos Fonckie, la hâte n'a rien à voir là-dedans. Comme dirait je ne plus qui, il est bon parfois que certaines choses soient dites.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par The Rat Pack » 13 février 2020 23:16

Fonck1 a écrit :
13 février 2020 20:48

tu exagères grandement les choses :

1.le rat demandait quels autres lieux de cultes, je l'ai servit.
Que dalle, vous ne m'avez rien servi du tout!
The Rat Pack a écrit :
13 février 2020 19:45
Il ne vous aura pas échappé que dans ce sujet, nous parlons de la France...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 13 février 2020 23:36

The Rat Pack a écrit :
13 février 2020 23:16
Fonck1 a écrit :
13 février 2020 20:48

tu exagères grandement les choses :

1.le rat demandait quels autres lieux de cultes, je l'ai servit.
Que dalle, vous ne m'avez rien servi du tout!
The Rat Pack a écrit :
13 février 2020 19:45
Il ne vous aura pas échappé que dans ce sujet, nous parlons de la France...
ah vous faites comme moi, les uns après les autres...
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201028859
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par bister » 13 février 2020 23:46

2 fermetures en 2019 , 5 fermetures en 2018
Le Ministre de l'Intérieur a relevé que "63 lieux de culte étaient actuellement suivis par le renseignement". "30 lieux de culte font l'objet de mesures de fermeture et 7 procédures sont en cours", a-t-il précisé en expliquant que dans ces cas-là d'autres mesures que celles prévues dans la loi Silt étaient mises en oeuvre, comme les dispositions relatives à la sécurité et l'hygiène. L'instauration temporaire de "périmètres de sécurité" prévue dans la loi a été particulièrement utilisée et saluée par les députés présents.
en fait il y en a beaucoup plus mais c'est un peu comme les squats ,il y a des gens dedans , ils peuvent pas les fermer comme ça

au moins quant ils sont là , ils sont pas à trafiquer je ne sais quoi

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par mic43121 » 14 février 2020 07:40

bister a écrit :
13 février 2020 23:46
2 fermetures en 2019 , 5 fermetures en 2018
Le Ministre de l'Intérieur a relevé que "63 lieux de culte étaient actuellement suivis par le renseignement". "30 lieux de culte font l'objet de mesures de fermeture et 7 procédures sont en cours", a-t-il précisé en expliquant que dans ces cas-là d'autres mesures que celles prévues dans la loi Silt étaient mises en oeuvre, comme les dispositions relatives à la sécurité et l'hygiène. L'instauration temporaire de "périmètres de sécurité" prévue dans la loi a été particulièrement utilisée et saluée par les députés présents.
en fait il y en a beaucoup plus mais c'est un peu comme les squats ,il y a des gens dedans , ils peuvent pas les fermer comme ça

au moins quant ils sont là , ils sont pas à trafiquer je ne sais quoi

Et ensuite tu lis sur ce forum que l'islam n'est pas une religion à problèmes..
C'est vrai ou est le problème..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par sofasurfer » 14 février 2020 08:18

C'est l'arbre qui cache la foret, il faut aller fouiller dans les quartiers pour trouver les salles de prière salafistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 14 février 2020 08:35

mic43121 a écrit :
14 février 2020 07:40
bister a écrit :
13 février 2020 23:46
2 fermetures en 2019 , 5 fermetures en 2018



en fait il y en a beaucoup plus mais c'est un peu comme les squats ,il y a des gens dedans , ils peuvent pas les fermer comme ça

au moins quant ils sont là , ils sont pas à trafiquer je ne sais quoi

Et ensuite tu lis sur ce forum que l'islam n'est pas une religion à problèmes..
C'est vrai ou est le problème..
:pascontent2:
toujours dans la généralisation aveugle....franchement quand je te lis, je trouve que l'espèce humaine régresse à chaque fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 14 février 2020 08:35

sofasurfer a écrit :
14 février 2020 08:18
C'est l'arbre qui cache la foret, il faut aller fouiller dans les quartiers pour trouver les salles de prière salafistes...
parce que tu crois que les renseignement intérieurs n'y sont pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par oups » 14 février 2020 09:30

sofasurfer a écrit :
14 février 2020 08:18
C'est l'arbre qui cache la foret, il faut aller fouiller dans les quartiers pour trouver les salles de prière salafistes...
Surtout qu'il suffit bien souvent de reperer les subventions faites aux associations culturelles puis d'aller au fond de la cour a gauche derriere les ouateres pour y trouver une sale ( :gene3: ) cultuelle .Mais voila , faut pas stigmatiser les ouateres :ange:

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par ailleurs » 14 février 2020 09:35

Fonck1 a écrit :
13 février 2020 23:36
ah vous faites comme moi, les uns après les autres...
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201028859
Ce n'est pas parce que tu vas invariablement et idiotement renvoyer la balle à chaque fois dans le camp catholique que cela empêchera le Gvt de fermer des mosquées pour des raisons de sécurité. Complètement contre-productif comme argumentation, typiquement dans le mode "na na na nère !"

En intro du fil : "Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a expliqué mercredi que deux mosquées avaient été fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt de lutte contre le terrorisme et que 63 autres étaient actuellement sous surveillance."

Si tu veux être pris un minimum au sérieux, trouve des cas de temples, églises ou synagogues fermés pour raisons de sécurité par les instances publiques, en lien avec le terrorisme. Là on croirait avoir affaire à un ado qui dénonce ses petits camarades du club de rugby quand ce sont les footeux qui ont cassé le vestiaire ! C'est nul de chez nul !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 14 février 2020 11:26

Jean de Meung a écrit :
14 février 2020 09:35
Fonck1 a écrit :
13 février 2020 23:36
ah vous faites comme moi, les uns après les autres...
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201028859
Ce n'est pas parce que tu vas invariablement et idiotement renvoyer la balle à chaque fois dans le camp catholique que cela empêchera le Gvt de fermer des mosquées pour des raisons de sécurité. Complètement contre-productif comme argumentation, typiquement dans le mode "na na na nère !"

En intro du fil : "Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a expliqué mercredi que deux mosquées avaient été fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt de lutte contre le terrorisme et que 63 autres étaient actuellement sous surveillance."

Si tu veux être pris un minimum au sérieux, trouve des cas de temples, églises ou synagogues fermés pour raisons de sécurité par les instances publiques, en lien avec le terrorisme. Là on croirait avoir affaire à un ado qui dénonce ses petits camarades du club de rugby quand ce sont les footeux qui ont cassé le vestiaire ! C'est nul de chez nul !
bon dieu, mais fais un peu l'effort de lire ce que postent les autres au lieu de tirer sur l'ambulance.
la loi Silt, ce n'est pas que le terrorisme ! c'est aussi, la sécurité intérieure et les dérives sectaires en font partie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par ailleurs » 14 février 2020 11:30

Je te rappelle une fois encore le sujet : "Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a expliqué mercredi que deux mosquées avaient été fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt de lutte contre le terrorisme et que 63 autres étaient actuellement sous surveillance."

Est-ce qu'il est question là de sectes catholiques et de ce qu'il se passe ailleurs ? Non !

Est-il question ici de parler de la loi SILT ? Non !

Lis le sujet, reste dedans, et accepte qu'il y ait des mosquées fermées pour des raisons d'ordre sécuritaires sans aller taper sur les voisins de vestiaires, ce que tu as bien du mal à faire dès qu'il s'agit d'islam !!!
Modifié en dernier par ailleurs le 14 février 2020 11:36, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par oldeagle » 14 février 2020 11:30

Jiimmy a écrit :
13 février 2020 20:09
oldeagle a écrit :
13 février 2020 15:30

Les autres religions, si c'est au Judaïsme et au Christianisme que vous faites allusion, respectent la laïcité ! L'islam, non !
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait fermer des synagogues ou des églises !
Qu'est ce que cela signifie pour un citoyen que de respecter la laicité étant donné qu'elle n'incombe qu'à l'état et à ceux à son service ?
La laïcité, ce n'est pas que pour l'Etat, c'est aussi pour les citoyens. Pour les protéger. Pour qu'ils soient libre de croire ou de ne pas croire. Pour qu'ils pratiquent leurs religions sans faire du prosélytisme ni porter de signe religieux ostensible et ostentatoire.

Je vois que tu es pro islamiste !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par oldeagle » 14 février 2020 11:33

Jiimmy a écrit :
13 février 2020 20:12
Peracetic a écrit :
13 février 2020 18:18


Bonsoir Fonck
Comme vivarais Je ne travaille pas à la DGSI néanmoins je peux vous affirmer qu'il existe plus de 200 sites répertoriés salafistes (Mosquées, y compris salles de prière et associations salafistes implantées en métropole c'est une liste non exhaustive ,en perpétuelle évolution)
Si effectivement qq mosquées sont fermées; pcq elles ont été identifiées dangereuses mais la majorité des sites n’appellent pas à prendre les armes mais à vivre en marge de la société : « Ces gens ne se battent pas contre l’État, mais pour un projet qui ne correspond pas à nos valeurs ». Des propos difficiles à contrer dans une démocratie heureusement attachée à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Mais reste que la situation est inquiétante et nos services de renseignement s'en préoccupent
Tant que la France se revendiquera en tant que démocratie attachée à la liberté de pensée, de conscience et de religion, alors il parait illogique d'envisager de fermer un lieu de culte au motif, non pas de questions sécuritaires, mais du fait qu'un mode de vie différent de celui de la majorité des citoyens sera prôné.

Si ne sont autorisés en France que ceux qui ressemblent à la majorité des gens, alors la France n'est plus la France.
Donc il ne faudrait pas fermer des mosquées ? Tu as des immams qui prêchent la haine, la guerre, qui font l'apologie du terrorisme, il faudrait donc les laisser agir en toute impunité ? Pas d'accord ! La vermine islamiste doit être mise hors d'état de nuire.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par sofasurfer » 14 février 2020 12:16

Jiimmy a écrit :
13 février 2020 20:12
Peracetic a écrit :
13 février 2020 18:18


Bonsoir Fonck
Comme vivarais Je ne travaille pas à la DGSI néanmoins je peux vous affirmer qu'il existe plus de 200 sites répertoriés salafistes (Mosquées, y compris salles de prière et associations salafistes implantées en métropole c'est une liste non exhaustive ,en perpétuelle évolution)
Si effectivement qq mosquées sont fermées; pcq elles ont été identifiées dangereuses mais la majorité des sites n’appellent pas à prendre les armes mais à vivre en marge de la société : « Ces gens ne se battent pas contre l’État, mais pour un projet qui ne correspond pas à nos valeurs ». Des propos difficiles à contrer dans une démocratie heureusement attachée à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Mais reste que la situation est inquiétante et nos services de renseignement s'en préoccupent
Tant que la France se revendiquera en tant que démocratie attachée à la liberté de pensée, de conscience et de religion, alors il parait illogique d'envisager de fermer un lieu de culte au motif, non pas de questions sécuritaires, mais du fait qu'un mode de vie différent de celui de la majorité des citoyens sera prôné.

Si ne sont autorisés en France que ceux qui ressemblent à la majorité des gens, alors la France n'est plus la France.
La France se place parmi les pays ou justement la liberté de pensée, de conscience et de religion est la plus large. Donc il est évident qu'il faut fermer les lieux de culte qui utilisent ces libertés pour substituer celles ci à un mode de vie qui les diminue ou les supprime.

Celui ou celle qui se sent victime de cette surveillance a tout loisir d'aller vivre dans un pays dans lequel le mode de vie ne permet aucune liberté de pensée, de conscience et de religion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »