Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par fleur2jasmin » 03 avril 2020 14:42

Dernier message de la page précédente :

Coronavirus, masques et respirateurs, lorsque les Etats-Unis et Israël détournent les commandes des autres pays


Le marché des masques et des respirateurs, c’est désormais la loi de la jungle. Tous les coups sont permis pour obtenir le précieux matériel médical. Des masques commandés en Chine par la France ont été rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois ; les avions de livraison se sont donc ensuite envolés vers les Etats-Unis au lieu de la France. "C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24" pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner, le président de la région Grand Est, au micro de RTL.

La guerre est ouverte par les Américains…
Les Etats-Unis, qui ont tardé à prendre des mesures pour enrayer la propagation du coronavirus sur leur territoire, sont désormais à la recherche de millions de masques. Depuis quelques jours, le pays a changé de stratégie contre l’épidémie et le port des masques est fortement recommandé.
... Et les Israéliens notamment
Le Mossad, les services secrets israéliens, se livre également à l’interception de cargaisons médicales. Un chef du Mossad a expliqué son travail dans un programme d’information TV d’investigation " Uvda " de la Douzième chaîne, diffusé ce mardi : "Nous utilisons nos relations spéciales pour gagner la bataille et peut-être faire ce que le monde entier fait – mettre la main sur les stocks commandés par d’autres". Le haut gradé a aussi expliqué que le Mossad tente de trouver les failles pour obtenir les précieux masques : "Nous sommes les champions du monde des interventions, et nous savons comment gérer des opérations complexes."


https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10474041
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Stounk » 03 avril 2020 14:52

UBUROI a écrit :
03 avril 2020 13:13
Le Merlu a écrit :
03 avril 2020 10:35
https://actu.orange.fr/monde/coronaviru ... p4HZ9.html

Tous les pays se précipitent en Chine pour acheter des masques.
Il y en a des, qui critiquait Maron pour sa mauvaise gestion, il n'a rien prévu a dit Zemmour.

Apparemment on est tous dans le même bain. :XD:

:super: :super: :super: Réflexion judicieuse, je l'ai écrit en réponse à Mickey ...Niqué, y a 2 minutes
Et oui, ils sont nombreux à être dans cette idéologie détestable qui nous a mené à la catastrophe. Et on va le payer bien cher. Bravo pour les économie de bouts de ficelles réalisées!

Voilà ce que cela donne lorsqu'on laisse les choix politiques à des comptables. Que cela nous serve de leçon.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 03 avril 2020 16:10

danielle49 a écrit :
02 avril 2020 11:33
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ns-6797572
C'est pitoyable, mais c'est la réalité de notre monde actuel, auquel nombreux sur ce forum et ailleurs, ont contribué à le faire ce qu'il est : une jungle impitoyable et sans scrupules !
Muselier qui s'insurge et s'indigne dans cet article a sa part de responsabilité, trop facile de crier "au loup" quand on l'a introduit dans la bergerie !
On a que ce qu'on mérite !
Les "Américains"...Qui? L'administration fédérale dirigée par Trump ou bien des entreprises privées?
Je rappelle les faits. Au moment du départ d'un avion (en Chine) chargé de masques destinés à la France "des acheteurs" ont acheté la cargaison à un "meilleur prix" et aussitôt l'avion a changé son plan de vol.
Nous (pas moi) sommes en train de découvrir que les masques ( et les respirateurs, plus tard, les traitements et les vaccins) sont des marchandises, qui sont produites pour être vendues (selon la loi du marché, celle de l'offre et de la demande) à des clients et non pas REPARTIES SELON LES BESOINS.
Le but de la production est de générer une plus value réalisée par la vente et d'eenrichir les propriétaires des infrastructures de production.
Bref, que nous sommes en Capitalisme.
Voilà un inconvénient qui se révèle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par oups » 03 avril 2020 16:35

Hdelapampa a écrit :
03 avril 2020 16:10
danielle49 a écrit :
02 avril 2020 11:33
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ns-6797572
C'est pitoyable, mais c'est la réalité de notre monde actuel, auquel nombreux sur ce forum et ailleurs, ont contribué à le faire ce qu'il est : une jungle impitoyable et sans scrupules !
Muselier qui s'insurge et s'indigne dans cet article a sa part de responsabilité, trop facile de crier "au loup" quand on l'a introduit dans la bergerie !
On a que ce qu'on mérite !
Les "Américains"...Qui? L'administration fédérale dirigée par Trump ou bien des entreprises privées?
Je rappelle les faits. Au moment du départ d'un avion (en Chine) chargé de masques destinés à la France "des acheteurs" ont acheté la cargaison à un "meilleur prix" et aussitôt l'avion a changé son plan de vol.
Nous (pas moi) sommes en train de découvrir que les masques ( et les respirateurs, plus tard, les traitements et les vaccins) sont des marchandises, qui sont produites pour être vendues (selon la loi du marché, celle de l'offre et de la demande) à des clients et non pas REPARTIES SELON LES BESOINS.
Le but de la production est de générer une plus value réalisée par la vente et d'eenrichir les propriétaires des infrastructures de production.
Bref, que nous sommes en Capitalisme.
Voilà un inconvénient qui se révèle.
Bah que voulez vous, avant d'etre réceptionné par l'acheteur la marchandise appartient toujours au vendeur , le contraire serait anormal
Le colis que vous attendez , tant que vous ne l'avez pas réceptionné et pris dans vos mains , il n'est pas a vous et heureusement en cas de perte ou bris.Pareil pour vot'croissant , tant que la dame ne vous le donne pas , et tant que vous ne l'avez pas payé ........il n'est pas vous
Dans le cadre d'un echange commercial , un croissant , une palette de masques et pourquoi pas un medecin cubain ;-) : ya des regles , des contrats et des tribunaux pour les faire respecter si besoin .Apres pour ce qui est de l'orthodoxie des pratiques , de leurs ........delicatesses :siffle:

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 03 avril 2020 17:04

oups a écrit :
03 avril 2020 16:35

Bah que voulez vous, avant d'etre réceptionné par l'acheteur la marchandise appartient toujours au vendeur , le contraire serait anormal
Le colis que vous attendez , tant que vous ne l'avez pas réceptionné et pris dans vos mains , il n'est pas a vous et heureusement en cas de perte ou bris.Pareil pour vot'croissant , tant que la dame ne vous le donne pas , et tant que vous ne l'avez pas payé ........il n'est pas vous
Dans le cadre d'un echange commercial , un croissant , une palette de masques et pourquoi pas un medecin cubain ;-) : ya des regles , des contrats et des tribunaux pour les faire respecter si besoin .Apres pour ce qui est de l'orthodoxie des pratiques , de leurs ........delicatesses :siffle:
Ai-je dit le contraire? :cool:
Dans CE système, ça se passe comme ça.
Moi je dirais que les masques "appartiennen"t à ceux qui les fabriquent et les répartissent pas à ceux qui les vendent.
Mais ça, c'est un AUTREE système.
En attendant...que :siffle: les masques sont où ?
Et le temps de les récupérer....combien de contaminations?
Pensez-vous que les Américains vont acheter aux enchères des médecins Cubains?
Vous ne connaissez pas Raul? ni Donald? :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par oups » 03 avril 2020 17:28

Hdelapampa a écrit :
03 avril 2020 17:04
oups a écrit :
03 avril 2020 16:35

Bah que voulez vous, avant d'etre réceptionné par l'acheteur la marchandise appartient toujours au vendeur , le contraire serait anormal
Le colis que vous attendez , tant que vous ne l'avez pas réceptionné et pris dans vos mains , il n'est pas a vous et heureusement en cas de perte ou bris.Pareil pour vot'croissant , tant que la dame ne vous le donne pas , et tant que vous ne l'avez pas payé ........il n'est pas vous
Dans le cadre d'un echange commercial , un croissant , une palette de masques et pourquoi pas un medecin cubain ;-) : ya des regles , des contrats et des tribunaux pour les faire respecter si besoin .Apres pour ce qui est de l'orthodoxie des pratiques , de leurs ........delicatesses :siffle:
Ai-je dit le contraire? :cool:
Dans CE système, ça se passe comme ça.
Moi je dirais que les masques "appartiennen"t à ceux qui les fabriquent et les répartissent pas à ceux qui les vendent.
Mais ça, c'est un AUTREE système.
En attendant...que :siffle: les masques sont où ?
Et le temps de les récupérer....combien de contaminations?
Pensez-vous que les Américains vont acheter aux enchères des médecins Cubains?
Vous ne connaissez pas Raul? ni Donald? :XD:
Pour ce qui est des masques , ceux dont j'ai fais l'acquisition ou , quand il le fallait et en payant le prix demandé sont dans ma cave quand ils ne sont pas sur mon nez .Quand aux deux guignols (dont au moins un est elu ) comme vous je pense je ne les connais pas , c'est exact
Apres suffit de passer quelques temps en Floride ( et meme a Cuba ) pour s'apercevoir que les Americains s' achetent les Cubains qu'ils veulent :]

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 03 avril 2020 17:36

Je repose ma question.
En "attendant" que "nos" masques soient récupérés "selon les règles" on fait quoi?
Que les entreprises américaines aient fini leurs emplettes?
On risque un incident diplomatique avec la Chine et/ou les USA? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Mickey » 03 avril 2020 17:44

Hdelapampa a écrit :
03 avril 2020 17:36
Je repose ma question.
En "attendant" que "nos" masques soient récupérés "selon les règles" on fait quoi?
Que les entreprises américaines aient fini leurs emplettes?
On risque un incident diplomatique avec la Chine et/ou les USA? :siffle:
Il n'y aura pas d'incident diplomatique, ceux qui ont racheté ces masques, sont des mercenaires qui bossent en sous main pour les USA. Trump va dire qu'il n'est pas au courant (ce qui peut être vrai ) et les français vont en acheter d'autres.
J'ai entendu Pécresse dire qu'elle collabore avec le quartier chinois de Paris, pour ne pas dire les triades, afin de sécuriser les transactions sur les masques.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par UBUROI » 03 avril 2020 19:24

Hdelapampa a écrit :
03 avril 2020 16:10
danielle49 a écrit :
02 avril 2020 11:33
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ns-6797572
C'est pitoyable, mais c'est la réalité de notre monde actuel, auquel nombreux sur ce forum et ailleurs, ont contribué à le faire ce qu'il est : une jungle impitoyable et sans scrupules !
Muselier qui s'insurge et s'indigne dans cet article a sa part de responsabilité, trop facile de crier "au loup" quand on l'a introduit dans la bergerie !
On a que ce qu'on mérite !
Les "Américains"...Qui? L'administration fédérale dirigée par Trump ou bien des entreprises privées?
Je rappelle les faits. Au moment du départ d'un avion (en Chine) chargé de masques destinés à la France "des acheteurs" ont acheté la cargaison à un "meilleur prix" et aussitôt l'avion a changé son plan de vol.
Nous (pas moi) sommes en train de découvrir que les masques ( et les respirateurs, plus tard, les traitements et les vaccins) sont des marchandises, qui sont produites pour être vendues (selon la loi du marché, celle de l'offre et de la demande) à des clients et non pas REPARTIES SELON LES BESOINS.
Le but de la production est de générer une plus value réalisée par la vente et d'eenrichir les propriétaires des infrastructures de production.
Bref, que nous sommes en Capitalisme.
Voilà un inconvénient qui se révèle.
On va quand rappeler les règles commerciales "normales": relation client-acheteur :arrow: catalogue+prix+accord et contrat qui inclut la livraison, le paiement au prix convenu et sa date...Comment se fait ce qu'un bien "acheté" selon ces règles soit détourné?
Voyons nos juristes!

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 03 avril 2020 19:26

C'est cela..rappelons, rappelons.
Ca peut pas faire de mal. :-/
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par oups » 04 avril 2020 20:46

UBUROI a écrit :
03 avril 2020 19:24
Hdelapampa a écrit :
03 avril 2020 16:10

Les "Américains"...Qui? L'administration fédérale dirigée par Trump ou bien des entreprises privées?
Je rappelle les faits. Au moment du départ d'un avion (en Chine) chargé de masques destinés à la France "des acheteurs" ont acheté la cargaison à un "meilleur prix" et aussitôt l'avion a changé son plan de vol.
Nous (pas moi) sommes en train de découvrir que les masques ( et les respirateurs, plus tard, les traitements et les vaccins) sont des marchandises, qui sont produites pour être vendues (selon la loi du marché, celle de l'offre et de la demande) à des clients et non pas REPARTIES SELON LES BESOINS.
Le but de la production est de générer une plus value réalisée par la vente et d'eenrichir les propriétaires des infrastructures de production.
Bref, que nous sommes en Capitalisme.
Voilà un inconvénient qui se révèle.
On va quand rappeler les règles commerciales "normales": relation client-acheteur :arrow: catalogue+prix+accord et contrat qui inclut la livraison, le paiement au prix convenu et sa date...Comment se fait ce qu'un bien "acheté" selon ces règles soit détourné?
Voyons nos juristes!
Ca doit venir du fait que nous ne vivons pas une periode tout a fait normal :siffle: quoiqu'il en soit quand on ne fait pas ce qu'il faut , quand il le faut et surtout avec les moyens adaptés a l'epoque , l'avoir dans l'os c'est quasi normal : Ya les souples :] et ya les rigides :cry:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par jabar » 04 avril 2020 20:55

Ils ont aussi diverti des masques destinés à l'Allemagne:
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... ing-demand

Ils ont diverti des masques destinés au Canada:
https://www.thenational.ae/world/the-am ... -1.1001199

L'admin Trump a demandé à 3M de cesser d'exporter des masques au Canada et en Amérique du Sud:
https://nationalpost.com/news/world/3m- ... -to-canada

Ce n'est pas le libre marché, c'est de la piraterie.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 04 avril 2020 23:27

Désolé oups, c'est le fonctionnement normal.
Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande.
Sauf que là la main du marché n'est plus invisible.
Quand le prix des oranges augmente, il y en a qui ne peuvent plus suivre: alors ils s'en privent.
Ceux qui mangent les oranges sont ceux qui les ont payées plus cher.
Le prix des masques augmente (et va continuer au gré des recommandations médicales).
Quel prix l'Etat Français va-t-il payer MAINTENANT alors, qu'alerté en 2018 par l'OMS, il aurait pu les acheter AVANT, quand les prix étaient bas?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par jabar » 04 avril 2020 23:33

Hdelapampa a écrit :
04 avril 2020 23:27
Désolé oups, c'est le fonctionnement normal.
Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande.
Sauf que là la main du marché n'est plus invisible.
Quand le prix des oranges augmente, il y en a qui ne peuvent plus suivre: alors ils s'en privent.
Ceux qui mangent les oranges sont ceux qui les ont payées plus cher.
Le prix des masques augmente (et va continuer au gré des recommandations médicales).
Quel prix l'Etat Français va-t-il payer MAINTENANT alors, qu'alerté en 2018 par l'OMS, il aurait pu les acheter AVANT, quand les prix étaient bas?
Je commande un truc sur amazon, le livreur arrive en bas. Un gars dans la rue l'intercepte et achète mon colis.
La loi du marché.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par Hdelapampa » 04 avril 2020 23:42

Le livreur n'a pas le pouvoir de vendre: c'est un exécutant, c'est à dire qu'il n'est pas propriétaire ce qu'il y a dans le colis.
Sur l'aérodrome chinois le propriétaire-vendeur était nécessairement présent.
Ou alors il a été contacté directement (par téléphone?).

C'est le fonctionnement normal habituel quand il y a pénurie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les Américains rachètent nos masques à prix d'or ?

Message par bister » 05 avril 2020 02:19

Les corona virus arrivent , ils ont muté , ils sont plus gros maintenant ,ils sont en grappes

https://blog.finilesfringales.fr/decouv ... eader1.jpg

et ils ont trouvé un moyen de contourner les masques , il s'entourent d'une enveloppe de gelée pour rester collés dessus et dés que la personne touche à son masque ou l'ouvre , hop ils attaquent

les corona-V peuvent rester accrochés aux masques une bonne quinzaine de jours

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »