Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Crapulax » 04 avril 2020 05:12

Dernier message de la page précédente :

........................................................La Chine fait état de 19 nouveaux cas confirmés...................................................


Les autorités sanitaires chinoises ont indiqué samedi avoir recensé la veille 19 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus, parmi lesquels un cas dans la province centrale du Hubei, où l'épidémie s'est déclarée en décembre dernier.

Quatre décès supplémentaires ont aussi été recensés. Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a indiqué que 18 cas impliquaient des voyageurs arrivant de l'étranger.

Au total, l'épidémie a officiellement infecté 81.639 personnes et causé 3.326 décès en Chine continentale, selon le bilan communiqué par la commission.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... opital.php



..................................................Plus de 10.000 cas en Corée du Sud, mesures prolongées.............................................


Les autorités de Corée du Sud ont annoncé samedi qu'elles allaient prolonger les mesures strictes de distanciation sociale, qui devaient initialement prendre fin lundi, du fait de craintes persistantes sur de nouveaux foyers de l'épidémie de coronavirus et sur les cas de contamination importés.

Dans son point quotidien, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) a fait état samedi de 94 nouveaux cas d'infection, portant le nombre total de cas dans le pays à 10.156, et de trois décès supplémentaires liés au Covid-19, ce qui porte le bilan à 177 décès.

Plus de 300 patients ont guéri vendredi, a précisé le KCDC,pour un total de 6.325 rémissions.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... opital.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vivarais » 04 avril 2020 09:43

hier 64000 cas détectés (pas réels vu le peu de test uniquement sur le personnel à risque principalement)
soit 5000 de plus que la veille
il est navrant que pour des raisons administratives le gouvernement n'autorise pas les labos vétérinaires et de recherches à faire les analyses alors qu'ils en ont la compétence et les moyens

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par bister » 04 avril 2020 10:29

Hdelapampa a écrit :
04 avril 2020 02:19
Ca y est, on a perdu bister.
non , non... au lieu de suivre la trace du virus ... j'ai recherché la trâce des démons dans le péricentre urbain et temporel du lieu de départ de la contagion

et les démons je les aient vite retrouvés en décalage temporel

Les Démons
https://www.gouvernement.fr/partage/894 ... e-de-wuhan

les démons
ils sont parmis nous ,et il étaient déjà là

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vivarais » 05 avril 2020 09:42

68000 cas hier 4 avril soit 4000 de plus que la veille
et avec tous les imbéciles qui sont sortis ce Week end prendre l'air en groupe ; il va y avoir un pic dans 3 semaines
au grand dam du personnel soignant qui est épuisé pour tenter de sauver des cons qui ne respectent pas le confinement
la stupidité humaine n'a pas de limite
ils se croient invulnérables alors que 35% des contaminés hospitalisés ont moins de 40 ans et 8 % en soins intensifs
pourtant ce n'est pas faute d'avoir averti que les gouttelettes expulsées par la respiration reste en suspension dans l'air pendant 20 minutes
autrement dit vous pouvez inspirer les gouttelettes de quelqu'un qui vous a précédé jusqu'à depuis 20 minutes

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Toto » 05 avril 2020 09:54

Ce sera encore pareil aujourd'hui avec le beau temps. On est pas sorti de l auberge avec tous ces joggeurs de merde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vivarais » 05 avril 2020 10:09

là on nous ressort comme du temps de hollande "la baisse de la hausse du chômage"
et là adapté à la sauce macron 'la baisse de la hause des gens hospitalisé"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vivarais » 05 avril 2020 10:17

Toto a écrit :
05 avril 2020 09:54
Ce sera encore pareil aujourd'hui avec le beau temps. On est pas sorti de l auberge avec tous ces joggeurs de merde
autant alors que l'on va vers les beaux jours ; lever le confinement et laisser la nature faire sa sélection naturelle pour éliminer les imbéciles
c'est comme cela que l'évolution améliore les espèces
seuls les moins cons survivent
personnellement je suivrais les conseils de mon fils médecin en Belgique
poursuivre les règles du confinement même une fois levées

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vincent » 05 avril 2020 13:14

vivarais a écrit :
05 avril 2020 10:17
autant alors que l'on va vers les beaux jours ; lever le confinement et laisser la nature faire sa sélection naturelle pour éliminer les imbéciles

je suis pas sur que vous vous en tiriez ......il n ' y a que les imbéciles qui peuvent penser qu' on serait plus en sécurité aux USA qu' en France .

Au fait , Trump ......faudra qu'il rende des comptes ?

Population étatde New York environ 18 millions

Les États-Unis ont franchi samedi la barre des 300 000 cas, dont plus du tiers sont situés dans le seul Etat de New York, qui totalise aujourd’hui quasiment autant de malades du Covid-19 que l’Italie ou l’Espagne.


en Frannce

Coronavirus : en direct, bilan, cas, décès en Francesante.journaldesfemmes.fr › Maladies
Il y a 17 heures - En France, 64 338 cas de Covid-19, soit 5 233 cas de plus qu'hier. Le nombre de nouveaux cas graves admis en réanimation est de 641,

donc a la hache 60 000 cas pour une population de ...a la hache 60 000 000 habitants

New York a la hache 20 000 000 et 100 000 cas ....

Etat de New York ( je reprend votre démonstration nombre états europe / nombre états USA....vous vous rappellez) fois plus d' habitants en France .....on devrait avoir 3 fois plus de cas soit....

300 000 cas en France.......et on en a 60 000 ........

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Crapulax » 05 avril 2020 14:46

...........................................Espagne: 674 morts en 24 heures,troisième jour consécutif de baisse.......................................

Il s'agit du bilan le moins élevé depuis dix jours, en baisse pour le troisième jour consécutif, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Les décès depuis le début de la pandémie se chiffrent à 12.418 dans le pays, qui compte le plus de morts au monde derrière l'Italie. Le nombre de cas confirmés de Covid-19 a, lui, progressé de 4,8% à 130.759.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... nement.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par AAAgora » 05 avril 2020 14:48

vincent a écrit :
05 avril 2020 13:14

je suis pas sur que vous vous en tiriez ......il n ' y a que les imbéciles qui peuvent penser qu' on serait plus en sécurité aux USA qu' en France .

Au fait , Trump ......faudra qu'il rende des comptes ?

Population étatde New York environ 18 millions

Les États-Unis ont franchi samedi la barre des 300 000 cas, dont plus du tiers sont situés dans le seul Etat de New York, qui totalise aujourd’hui quasiment autant de malades du Covid-19 que l’Italie ou l’Espagne.


en Frannce

Coronavirus : en direct, bilan, cas, décès en Francesante.journaldesfemmes.fr › Maladies
Il y a 17 heures - En France, 64 338 cas de Covid-19, soit 5 233 cas de plus qu'hier. Le nombre de nouveaux cas graves admis en réanimation est de 641,

donc a la hache 60 000 cas pour une population de ...a la hache 60 000 000 habitants

New York a la hache 20 000 000 et 100 000 cas ....

Etat de New York ( je reprend votre démonstration nombre états europe / nombre états USA....vous vous rappellez) fois plus d' habitants en France .....on devrait avoir 3 fois plus de cas soit....

300 000 cas en France.......et on en a 60 000 ........
.
Votre extrapolation souffre d'un "petit default".
Il faudrait prendre en compte le nombre de dépistages.
Plus il y a de dépistages et plus il y a des cas positifs (contaminés).
Une polémique assez courante en France c'est qu'on ne fait pas assez de dépistages.
Le gouvernement semble avoir entendu ce message : à partir de demain tous les laboratoires de ville, médecins, vétérinaires, seront autorisés à faire des tests.
Nous verrons si le nombre de contaminés reste le même et si votre extrapolation tient encore la route.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Georges61 » 05 avril 2020 15:05

Vu la quantité du nombre de teste prévu chaque semaine, il faudra au moins 1 an pour tester tout le monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Crapulax » 05 avril 2020 15:13


Au moins 63 437 décès liés au coronavirus ont été recensés dans le monde, dont plus de 46 000 en Europe, continent le plus touché, selon un bilan de l'Agence France-Presse établi à partir de sources officielles samedi à 19 heures.

Un enfant de cinq ans figure parmi les dernières victimes au Royaume-Uni, ce qui rappelle que la maladie ne tue pas seulement les personnes âgées ou affaiblies.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 113_40.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par vincent » 05 avril 2020 15:58

AAAgora a écrit :
05 avril 2020 14:48
.
Votre extrapolation souffre d'un "petit default".
Il faudrait prendre en compte le nombre de dépistages.
Plus il y a de dépistages et plus il y a des cas positifs (contaminés).
Une polémique assez courante en France c'est qu'on ne fait pas assez de dépistages.
Le gouvernement semble avoir entendu ce message : à partir de demain tous les laboratoires de ville, médecins, vétérinaires, seront autorisés à faire des tests.
Nous verrons si le nombre de contaminés reste le même et si votre extrapolation tient encore la route.



Coronavirus : l'Etat de New York enregistre 630 morts en un jour,
pire bilan sur 24 heures
"Nous n'avons pas encore atteint le pic" de l'épidémie "mais on s'en rapproche", a déclaré le gouverneur démocrate Andrew Cuomo lors d'une conférence de presse.

Coronavirus : la situation en France, 588 morts et +263 en réa ...www.sortiraparis.com › News › Actualités
Il y a 1 jour - Ce vendredi 3 avril, on comptait 588 décès en 24h


Bien sur que ces chiffres sont contestables......est ce le plus important pour avoir une idée ????

ben , je vous la fait en nbre de décés .....ça vamieux comme ça ?

d' un coté 20 M pour 630 décés

de l' autre 60 M pour 588 décés .

J' avais fait cela en pensant a vivarais .....il multipliait le nombre d' état aux USA par le nombre d' états de l' UE et avait calculé le nombre de décés qu' aurait du avoir les USA .....donc , dans son calcul , Malte 500 000 habitant est mis sur le même pied quel' état de NY 20 millions , 1 état vaut 1 état

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par AAAgora » 05 avril 2020 16:08

vincent a écrit :
05 avril 2020 15:58



Coronavirus : l'Etat de New York enregistre 630 morts en un jour,
pire bilan sur 24 heures
"Nous n'avons pas encore atteint le pic" de l'épidémie "mais on s'en rapproche", a déclaré le gouverneur démocrate Andrew Cuomo lors d'une conférence de presse.

Coronavirus : la situation en France, 588 morts et +263 en réa ...www.sortiraparis.com › News › Actualités
Il y a 1 jour - Ce vendredi 3 avril, on comptait 588 décès en 24h


Bien sur que ces chiffres sont contestables......est ce le plus important pour avoir une idée ????

ben , je vous la fait en nbre de décés .....ça vamieux comme ça ?

d' un coté 20 M pour 630 décés

de l' autre 60 M pour 588 décés .

J' avais fait cela en pensant a vivarais .....il multipliait le nombre d' état aux USA par le nombre d' états de l' UE et avait calculé le nombre de décés qu' aurait du avoir les USA .....donc , dans son calcul , Malte 500 000 habitant est mis sur le même pied quel' état de NY 20 millions , 1 état vaut 1 état
.
Mise à part que vous êtes toujours confus, ça veut dire quoi "20 M pour 630 décès" et "60 M pour 588 décès" ?
Après on en parle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par jabar » 05 avril 2020 19:34

Une autre piste dans le traitement du virus. Ce produit diviserait la charge virale par un millier voire plus. Le médicament va être testé sur des patients en Chine:
https://www.trialsitenews.com/universit ... -commence/
A University of British Columbia investigator led an international team that has discovered an experimental drug that effectively blocks the cellular door to SARS-CoV-2 used to infect its hosts (humans). The group previously offered the first genetic evidence that Angiotensin converting enzyme 2 (ACE2) is the critical receptor for SARS-CoV and that ACE2 protects the lungs from injury—hence pointing to the molecular rational for severe lung failure and associate death because of SARS-CoV infections. This important work results from a collaboration of prominent academic researchers and companies such as Vancouver’s STEMMCELL Technologies and individuals and institutions from Spain, Canada, and Sweden’s Karolinska Institutet. This multinational research effort concludes that an investigational treatment called APN01 may be capable of inhibiting COVID-19 by reducing the SARS-CoV-2 load that penetrates the lungs and other organs. A Vienna Austria-based biotech named Aperion Biologics will now take APN01 into clinical trials in Europe.

Une autre étude affirme que 4/5 des cas de covid-19 en Chine seraient asymptomatique. Ce qui remettrait en cause le taux de mortalité de cette maladie:
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m13 ... _term=text
New evidence has emerged from China indicating that the large majority of coronavirus infections do not result in symptoms.

Chinese authorities began publishing daily figures on 1 April on the number of new coronavirus cases that are asymptomatic, with the first day’s figures suggesting that around four in five coronavirus infections caused no illness. Many experts believe that unnoticed, asymptomatic cases of coronavirus infection could be an important source of contagion.
Désolé les gars, j'ai que des articles en anglais. Il n'existe quasiment rien de traduit en français assez rapidement.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par AAAgora » 06 avril 2020 05:21

jabar a écrit :
05 avril 2020 19:34
Une autre piste dans le traitement du virus. Ce produit diviserait la charge virale par un millier voire plus. Le médicament va être testé sur des patients en Chine:
https://www.trialsitenews.com/universit ... -commence/
A University of British Columbia investigator led an international team that has discovered an experimental drug that effectively blocks the cellular door to SARS-CoV-2 used to infect its hosts (humans). The group previously offered the first genetic evidence that Angiotensin converting enzyme 2 (ACE2) is the critical receptor for SARS-CoV and that ACE2 protects the lungs from injury—hence pointing to the molecular rational for severe lung failure and associate death because of SARS-CoV infections. This important work results from a collaboration of prominent academic researchers and companies such as Vancouver’s STEMMCELL Technologies and individuals and institutions from Spain, Canada, and Sweden’s Karolinska Institutet. This multinational research effort concludes that an investigational treatment called APN01 may be capable of inhibiting COVID-19 by reducing the SARS-CoV-2 load that penetrates the lungs and other organs. A Vienna Austria-based biotech named Aperion Biologics will now take APN01 into clinical trials in Europe.

Une autre étude affirme que 4/5 des cas de covid-19 en Chine seraient asymptomatique. Ce qui remettrait en cause le taux de mortalité de cette maladie:
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m13 ... _term=text
New evidence has emerged from China indicating that the large majority of coronavirus infections do not result in symptoms.

Chinese authorities began publishing daily figures on 1 April on the number of new coronavirus cases that are asymptomatic, with the first day’s figures suggesting that around four in five coronavirus infections caused no illness. Many experts believe that unnoticed, asymptomatic cases of coronavirus infection could be an important source of contagion.
Désolé les gars, j'ai que des articles en anglais. Il n'existe quasiment rien de traduit en français assez rapidement.
.
Un Médecin a un patient : "désolé mais vous avez attrapé le coronavirus, je ne peux pas vous soigner, par contre je peux vous faire lire un étude interessant, qui plus est écris en anglais"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »