Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 04 mars 2020 15:46

Dernier message de la page précédente :

.............................................Patrick et Isabelle Balkany condamnés à la prison ferme en appel............................................

La cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi, les peines d’emprisonnement ferme prononcées en première instance pour fraude fiscale.

Isabelle Balkany avait été condamnée à la même peine que celle prononcée en appel.

La justice s’est prononcée, mercredi, avec fermeté dans le volet «fraude fiscale» des déboires judiciaires des époux Balkany. Quelques semaines après la sortie de détention «pour motif médical» du maire de Levallois-Perret, la cour d’appel de Paris a condamné respectivement Patrick Balkany et Isabelle Balkany à des peines de quatre ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis, et 3 ans d’emprisonnement, sans mandats de dépôt, et une peine d’inéligibilité commune de dix ans avec exécution provisoire.

Une décision qui, dans l’ensemble, n’est pas moins sévère que celle prononcée en première instance. En septembre dernier, Patrick Balkany avait écopé de 4 ans d’emprisonnement ferme - soit 1 an ferme de plus qu’en appel - tandis qu’Isabelle Balkany avait été condamnée à la même peine que celle prononcée en appel. La cour d’appel a ainsi suivi les réquisitions du parquet général et les a même dépassées, en ce qui concerne la peine infligée à Isabelle Balkany, faisant montre de fermeté face à des faits de fraude fiscale dont elle qualifie l’ampleur d’ «exceptionnelle».

Dans son arrêt de condamnation, la cour d’appel de Paris a souligné la minoration des biens immobiliers et avoirs financiers détenus par les Balkany, afin de se soustraire frauduleusement au régime de l’impôt sur les revenus, de l’impôt sur la fortune et de la contribution exceptionnelle sur la fortune. Une fraude fiscale dont la gravité est soulignée par la cour eu égard à la qualité d’élus, de «représentants de la Nation» et de «dépositaires de la confiance publique» des prévenus, ne manquant pas d’indiquer que ces derniers étaient particulièrement sensibilisés à la «nécessité des ressources publiques pour mener à bien des projets d’intérêt général».

Absence de regrets:

Le comportement et la position des prévenus à l’audience semblent également avoir pesé, puisque les juges ont relevé l’absence de regrets exprimés par les prévenus, ainsi qu’une tentative vaine de «minimiser la gravité des faits commis» de la part d’Isabelle Balkany. Le couple échappe, en revanche, à leur incarcération immédiate. La cour d’appel n’a pas décerné des mandats de dépôt à leur encontre. Si elle justifie l’absence d’incarcération immédiate de Patrick Balkany «en raison de l’état de santé actuel de l’intéressé», elle n’explique pas le choix de ne pas l’ordonner s’agissant de son épouse.

Les peines d’emprisonnement prononcées, supérieures au seuil de 2 ans, ne sont, en tout état de cause, pas aménageables et ont donc vocation à être exécutées en détention. Toutefois, il est probable que ces derniers forment un pourvoi en cassation, dans les cinq jours, pour suspendre leur exécution. Si cela n’était pas le cas, le parquet sera libre, passé ce délai, de les mettre à exécution et d’incarcérer les époux Balkany, qui sont, par ailleurs, dans l’attente d’un autre arrêt de la cour d’appel, qui sera rendu le 22 avril, dans le volet «blanchiment de fraude fiscale» de cette affaire.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... l-20200304
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par mic43121 » 04 mars 2020 23:03

D'après ce que j'ai vu à la télé il ne retournera pas en prison ..
Mais le couple est inéligible..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 05 mars 2020 04:54

Le comportement et la position des prévenus à l’audience semblent également avoir pesé, puisque les juges ont relevé l’absence de regrets exprimés par les prévenus
C'est la démonstration du foutage de gueule....Patrick Balkany est dehors,libre...Alors pourquoi aurait-il des regrets?...Tout va bien,l'essentiel pour sa personne étant de ne plus être emprisonné...Et sa femme...Pareil...Pas de regrets...Parce que le plus important c'est qu'elle se trouve avec son mari,libre de ses faits et gestes...
Si elle avait été placée sous mandat de dépôt alors là...Que n'aurions-nous pas entendus...Comme si son époux devait lui aussi retourner derrière les barreaux..
"Ils veulent nous achever..."
"La justice ne supporte pas que l'on puisse avoir la paix..."
"C'est un harcèlement ayant pour but de nous séparer..."
Etc etc...

Et comme par magie ces derniers se seraient mis à genoux pour dénoncer l' "erreur judiciaire"..Là ils auraient eu tous les regrets du monde..Ils auraient pris à charge tous les torts..Mais par pitié..Tout pour ne pas finir au placard.

Vous savez quoi?
Pour ces gens..Le fait de ne pas aller en prison signifie qu'ils sont innocents parce qu'en liberté...Alors qu'ils sont condamnés à de la prison ferme.

..Quelle comédie..Et quel passe-droit....Ils devraient exécuter la moitié de leur peine..Ca leur rabaisserait leur fierté si mal placée que ça.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par le chimple » 05 mars 2020 07:36

Crapulax a écrit :
05 mars 2020 04:54
Le comportement et la position des prévenus à l’audience semblent également avoir pesé, puisque les juges ont relevé l’absence de regrets exprimés par les prévenus
C'est la démonstration du foutage de gueule....Patrick Balkany est dehors,libre...Alors pourquoi aurait-il des regrets?...Tout va bien,l'essentiel pour sa personne étant de ne plus être emprisonné...Et sa femme...Pareil...Pas de regrets...Parce que le plus important c'est qu'elle se trouve avec son mari,libre de ses faits et gestes...
Si elle avait été placée sous mandat de dépôt alors là...Que n'aurions-nous pas entendus...Comme si son époux devait lui aussi retourner derrière les barreaux..
"Ils veulent nous achever..."
"La justice ne supporte pas que l'on puisse avoir la paix..."
"C'est un harcèlement ayant pour but de nous séparer..."
Etc etc...

Et comme par magie ces derniers se seraient mis à genoux pour dénoncer l' "erreur judiciaire"..Là ils auraient eu tous les regrets du monde..Ils auraient pris à charge tous les torts..Mais par pitié..Tout pour ne pas finir au placard.

Vous savez quoi?
Pour ces gens..Le fait de ne pas aller en prison signifie qu'ils sont innocents parce qu'en liberté...Alors qu'ils sont condamnés à de la prison ferme.

..Quelle comédie..Et quel passe-droit....Ils devraient exécuter la moitié de leur peine..Ca leur rabaisserait leur fierté si mal placée que ça.
Qu'on tape sur les Balkany , ils méritent , qu'ils échappent à la prison , c'est un peu fort de café ..
Mais ce ne sont pas les seuls .. combien de crapules , condamnées à de la prison ferme sont dehors ?
Tiens , une autre crapule ... Cahuzac , vu son pédigrée , je pense qu'une petite séance de trou , comme ce que vient de prendre Balkany , lui , en a réchappé !
Ha , les politicards ..... :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par petitloup44 » 05 mars 2020 11:49

bonjour a tous . Pour ce type de comportement crapuleux, je pense que ne plus etre éligible est effectivement une bonne réponse ,mais les abus ne sont pas des crimes. Donc la sanction me semble logique .Mais dans ce genre de comportement la justice devrait etre la meme pour tous .C est pas le cas .Ce qui est injuste et regrettable . bonne journée a tous :D :hello:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 06 mars 2020 04:52

Qu'on tape sur les Balkany , ils méritent , qu'ils échappent à la prison , c'est un peu fort de café ..
Mais ce ne sont pas les seuls .. combien de crapules , condamnées à de la prison ferme sont dehors ?
Tiens , une autre crapule ... Cahuzac , vu son pédigrée , je pense qu'une petite séance de trou , comme ce que vient de prendre Balkany , lui , en a réchappé !
Ha , les politicards .....
Nous sommes d'accord sur ce point.
Et il serait éventuellement temps de modifier la loi permettant à un ancien président de la république d'éviter la prison dans tous les cas de figure.Le mandat présidentiel n'est pas un permis de magouiller sans impunité.
Un président de la République se doit d'être irréprochable et de ne pas avoir de casseroles,de quelques natures que ce soit aux fesses pendant ou après sa mandature.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par latresne » 06 mars 2020 23:54

Il semble avoir remboursé ,il a fait de la taule ,qu'est ce que vous voulez d'autre ?
Le pendre ? Foutez la paix à ce couple.La justice est passée .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 07 mars 2020 04:24

latresne a écrit :
06 mars 2020 23:54
Il semble avoir remboursé ,il a fait de la taule ,qu'est ce que vous voulez d'autre ?
Le pendre ? Foutez la paix à ce couple.La justice est passée .
Je reproche le fait qu'il n'ait pas fait une durée significative de sa peine en prison,comme n'importe quel condamné...Au moins la moitié pour demander par la suite une conditionnelle...Comme les autres...Sa femme comprise dans le lot.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 25 mai 2020 13:25

................................Les époux Balkany seront-ils à nouveau condamnés à de la prison cette semaine ?.............................


Définitivement condamnés pour fraude fiscale, Patrick et Isabelle Balkany, anciennes figures de la droite et édiles retraités de Levallois-Perret, sauront mercredi le sort que leur réserve la cour d'appel de Paris pour des faits de blanchiment aggravé.

L'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany 71 ans, libéré mi-février pour raisons de santé après cinq mois en détention, devrait être présent à l'audience mercredi. "Du fait du confinement, certaines interventions médicales ont été repoussées, mais il va mieux, a repris du poids et compte être là, comme il l'a toujours dit", a déclaré son avocat Romain Dieudonné.

Loin de l'image du puissant baron de la droite française bataillant sans relâche avec ses juges, entre coups de colère et boutades sur l'évasion fiscale - "sport national" -, c'est un homme très amaigri qui avait quitté la prison parisienne de la Santé à l'issue de l'ultime procès de ses années fastes.

"Une des plus graves atteintes à la probité":

Pour sanctionner "une des plus graves atteintes à la probité", le parquet général a demandé cinq ans de prison, dont un an avec sursis, et dix ans d'inéligibilité contre l'édile qui dirigeait la commune cossue de l'ouest parisien depuis 1983 presque sans discontinuer.

Les avocats généraux ont aussi requis "l'exécution provisoire de cette peine complémentaire" d'inéligibilité, au nom de "la restauration de l'équilibre social". Et ce en dépit de l'annonce des Balkany de renoncer à se présenter aux élections municipales de mars.

À l’encontre d'Isabelle Balkany, 72 ans, épouse et première adjointe du maire, le parquet général a demandé quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et également dix ans d'inéligibilité. L'accusation réclame aussi la saisie des biens du couple, en particulier le luxueux moulin de Giverny (Eure) dont ils conservent l'usufruit.

"Pamplemousse" et "Dar Guycy":

Les Balkany sont soupçonnés d'avoir dissimulé 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse à Saint-Martin et Dar Guycy à Marrakech. S'ils ont reconnu la propriété de la villa antillaise, ils contestent vigoureusement le montant des avoirs en cause et se targuent de n'avoir jamais détourné "un centime d'argent public".

Le couple continue de nier la possession d'un riad à Marrakech en dépit des peignoirs brodés aux initiales "PB", des livres dédicacés et des meubles payés par Isabelle Balkany retrouvés dans la villa saharienne.

Pathologie digestive et de problèmes de dos:

En première instance, le 18 octobre, le tribunal avait condamné Patrick Balkany à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé, avec incarcération immédiate, et son épouse à quatre ans d'emprisonnement mais sans mandat de dépôt, eu égard à sa santé fragile. Tous deux avaient été condamnés à dix ans d'inéligibilité et la saisie de leurs biens avait été ordonnée. La justice sera sans doute moins sévère en appel.

Souffrant d'une grave pathologie digestive et de problèmes de dos, Patrick Balkany n'avait pas pu assister à son procès en appel. S'appuyant sur une expertise médicale estimant que son état n'était pas compatible avec la détention, le parquet général n'a donc pas exigé de mandat de dépôt à l'audience.

Déjà condamnés pour fraude fiscale à 4 et 3 ans:

L'accusation a aussi relevé que la maire par intérim - depuis l'incarcération de son époux en septembre - avait "reconnu une faute", même si, souvent absente ou opposant son droit au silence, elle avait "réservé l'essentiel de son énergie au tribunal médiatique". Pour cela, et en dépit d'une fraude "malicieuse" dissimulée par un chapelet de sociétés offshore, le parquet général a justifié des réquisitions moins sévères qu'en première instance.

La probable condamnation des Balkany pour blanchiment viendra s'ajouter à celle infligée le 4 mars par la même cour d'appel pour fraude fiscale - respectivement de quatre ans de prison dont un avec sursis pour lui et de trois ans ferme pour elle. S'ils renoncent à se pourvoir en cassation après la décision de mercredi, ils pourront demander une confusion de leurs peines et un aménagement du fait de leur âge.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/25/les ... 901769.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par Crapulax » 25 mai 2020 14:01

"Du fait du confinement, certaines interventions médicales ont été repoussées, mais il va mieux, a repris du poids et compte être là, comme il l'a toujours dit", a déclaré son avocat Romain Dieudonné.
Ahhhh..C'est magique la liberté...Sans avoir subi les interventions chirurgicales mais tout de même remis sur pieds....Et si jamais il était réincarcéré alors vous verriez l'urgence absolu d'aller sur le billard,parce que sa santé se dégraderait subitement...

...Ou alors ce sont les bienfaits du confinement...Allez savoir.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par mic43121 » 26 mai 2020 07:47

De toutes façons ils trouveront toujours une astuce pour éviter la prison..
Les gens de levallois iraient les libérer.. :hehe:
papa/mamam en prison ils ne supporteraient pas ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par capochef99 » 27 mai 2020 10:34

J'avoue que je ne comprends pas, ils sont condamnés à 5 et 4 ans de prison, il y a, à présent plein de places en prison, et ils n'y sont pas, les Balkani ??????

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par mic43121 » 27 mai 2020 11:21

latresne a écrit :
06 mars 2020 23:54
Il semble avoir remboursé ,il a fait de la taule ,qu'est ce que vous voulez d'autre ?
Le pendre ? Foutez la paix à ce couple.La justice est passée .


Alors là on est pas d'accord …je sais que déja pour fillon tu râlais …mais là c'est la même chose .;
Abus de pouvoir tout est permis …
j'espère qu'ils iront tous les deux en taule avec des truands... et il nettoierons les chiottes .;
Se foutre de la gueule du monde pendant de années et rester en liberté ..tu l'as vu ou ça ??,
Quand il y a des gens qui y vont pour des bricoles ..
valoranim01
Ça fait mal ça ? Tant mieux ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par le chimple » 27 mai 2020 11:28

capochef99 a écrit :
27 mai 2020 10:34
J'avoue que je ne comprends pas, ils sont condamnés à 5 et 4 ans de prison, il y a, à présent plein de places en prison, et ils n'y sont pas, les Balkani ??????

Demande à Cahuzac , il connait la combine ...... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par petitloup44 » 27 mai 2020 11:38

mic43121 a écrit :
27 mai 2020 11:21
latresne a écrit :
06 mars 2020 23:54
Il semble avoir remboursé ,il a fait de la taule ,qu'est ce que vous voulez d'autre ?
Le pendre ? Foutez la paix à ce couple.La justice est passée .


Alors là on est pas d'accord …je sais que déja pour fillon tu râlais …mais là c'est la même chose .;
Abus de pouvoir tout est permis …
j'espère qu'ils iront tous les deux en taule avec des truands... et il nettoierons les chiottes .;
Se foutre de la gueule du monde pendant de années et rester en liberté ..tu l'as vu ou ça ??,
Quand il y a des gens qui y vont pour des bricoles ..
valoranim01
Ça fait mal ça ? Tant mieux ..
:mdr3:
bonjour a vous Mic . on n envoi jamais des voyous a col blanc en prison , voyons Mic!!!!! . Mais certains sur ce site aiment les voyous a col blanc .Le pendre certainement pas ; Mais que ceux ci s'achète une moralités est indispensable, comme certain sur le site . :D :hello:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les Balkany dans: "Amour,gloire et justice"

Message par mic43121 » 27 mai 2020 11:38

le chimple a écrit :
27 mai 2020 11:28
capochef99 a écrit :
27 mai 2020 10:34
J'avoue que je ne comprends pas, ils sont condamnés à 5 et 4 ans de prison, il y a, à présent plein de places en prison, et ils n'y sont pas, les Balkani ??????

Demande à Cahuzac , il connait la combine ...... :icon_winks:


Cahuzac c'est un apprentis…Il c'est fait prendre dénoncé par sa femme ..
L'autre a tenu des décennies sans perdre sa place ni celle de sa femme .;
C'est un pro du magouillage …

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »