Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Crapulax » 11 juin 2020 05:04

Dernier message de la page précédente :

Marine le Pen fait à mes yeux une erreur de stratégie..Parce qu'en cette période elle aurait dû capitaliser pour assumer le passé du Parti..Parce que les lignes politiques du FN trouveraient aujourd'hui un certain écho....

A l'heure ou il est question de "gommer" l'histoire de certains pays elle ne devrait pas "effacer" une partie de son héritage..Elle devrait en faire un atout.."Voyez..Jean-Marie le Pen était un visionnaire sur ceci ou cela"..Je pense,peut-être à tort qu'elle y aurait gagnée du crédit.

...Je pense encore une fois que cette dernière est mal coachée...Si elle veut avoir une chance il faut capitaliser sur ce que furent les visions du FN il y a longtemps sur certains points pour en faire un argument béton de constance idéologique et d' une capacité avérée en partie sur l'anticipation de l'avenir.

..Ce serait irréfutable et difficilement contestable.


Ils foutent quoi au bureau central? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par le chimple » 22 juin 2020 12:57

https://actu.orange.fr/municipales-2020 ... r2vg9.html
"" La maire socialiste sortante devance nettement la maire LR du 7e arrondissement, Rachida Dati, avec 45% des intentions de vote contre 34%, selon une enquête BVA* pour La Tribune et Europe 1, lundi 22 juin. ""
""La liste de la maire sortante PS Anne Hidalgo, alliée aux écologistes, arrive largement en tête des intentions de vote (45%) au second tour des municipales à Paris, devant celle de la candidate LR Rachida Dati (34%). La candidate LREM Agnès Buzyn n'arrive qu'en troisième position, loin derrière ses deux rivales (18%), à quelques jours du scrutin du 28 juin. ""
Hidalgo peut dire un grand merci à Buzyn ....... :twisted:
Lorsqu'elle sera réélue , les parigots tête de veaux pourront à nouveau aller se contaminer une fois de plus dans la rue .......
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Corvo » 22 juin 2020 13:27

Anne Hidalgo, les électeurs de Dati le savent bien, sera réélue sans problème. :super:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par latresne » 22 juin 2020 14:52

A Paris c'est couru et c'est dommage mais les parisiens ne devront pas se plaindre aprés tt ça les regarde . La mairie de Paris pour Dati c'était le couronnement d'une belle vie ,partie de si loin A méditer pour tous les émigrés maghrébins .
Chapeau et respect Madame pour votre parcours . :amen:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par le chimple » 23 juin 2020 18:56

Au secours , un ex ténor de la politique lui donne son soutien ..
L'excellent Jospin ..
Ché pas si c'est vraiment un soutien :mdr3:
"""Ce mardi 23 juin, à quelques jours du second tour des élections municipales, l'ancien Premier ministre socialiste a apporté son soutien clair et net à la maire sortante de la capitale Anne Hidalgo.
C'est un soutien sans surprise qu'a publié ce mardi matin sur Twitter Anne Hidalgo, mais "précieux" selon la tête de liste PS-EELV à Paris, candidate à sa réélection dimanche. Lionel Jospin lui a apporté son soutien par un SMS que la maire de la capitale a capturé pour le publier sur les réseaux sociaux.
L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a écrit : "Chère Anne.
Je serai absent de la capitale le dimanche 28 juin. J'ai naturellement donné procuration pour voter en faveur de la liste que tu présentes dans mon arrondissement. Tu as mon plein soutien pour cette élection municipale. Amicalement à toi, Lionel Jospin".""
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Crapulax » 29 juin 2020 11:34

....................................................Mairie de Paris: Anne Hidalgo l’emporte facilement.................................................


La maire sortante s’impose face à deux adversaires qui n’ont pas su s’entendre pour tenter de lui faire barrage.

La maire sortante est réélue à Paris avec près de 50%. Elle devance largement Rachida Dati (32%) et Agnès Buzyn (16%).
«Merci, merci Paris.» Anne Hidalgo exulte. Du haut de son estrade, dressée à la dernière minute sur le parvis de l’Hôtel de ville, devant un public euphorique mais peu garni, la maire de Paris savoure sa victoire.

Après une campagne marathon, perturbée par la crise du coronavirus, la candidate socialiste est arrivée largement en tête du second tour dans la capitale. Selon les résultats provisoires, l’édile a été réélue avec 48,7% des voix, devançant sa rivale LR, Rachida Dati (33,8%), et la candidate de La République en marche, Agnès Buzyn (13,3%). «Vous avez choisi un Paris qui respire, un Paris plus agréable à vivre, une ville plus solidaire qui ne laisse personne au bout du chemin», a scandé la maire socialiste aux alentours de 22 heures, entourée de ses colistiers.

Après un discours rapide, Anne Hidalgo, son équipe de campagne et les maires d’arrondissements sont partis fêter la victoire sur Le Marcounet, une péniche située sur les berges de la Seine.

Il faut dire que la partie semblait jouée d’avance, ou presque. Arrivée en tête du premier tour avec plus de 29 % des suffrages, Anne Hidalgo a bénéficié des nombreux rebondissements de la campagne parisienne. «Compte tenu des circonstances exceptionnelles et des multiples péripéties de l’élection, nous pouvons être satisfaits», se félicite Jean-Louis Missika, président de la liste «Paris en commun».

L’élue parisienne a renforcé sa position de leader dans l’entre-deux-tours grâce à son alliance avec le candidat Europe Écologie-Les Verts, David Belliard. Les deux listes se sont accordées sur de nombreux thèmes comme les projets d’aménagements urbains ou l’écologie. Les Verts ont notamment réussi à obtenir des garanties, comme celle du réaménagement de certaines friches avec pour objectif de «préserver ou d’augmenter la part de parcs et de jardins» dans Paris.

Faute d’alliances, refusant de faire «barrage» ensemble à la maire sortante, Agnès Buzyn et Rachida Dati ont rapidement été distancées par l’édile socialiste. La candidate LR y a cru jusqu’au bout, malgré des sondages en sa défaveur. Réélue dès le premier tour dans son fief du 7e arrondissement, l’ex-garde des Sceaux s’est efforcée de glisser une procuration dans un bureau de vote du 11e à la mi-journée.

Preuve de sa «détermination», saluait-on dans son entourage. L’avant-veille du scrutin, elle continuait à faire campagne, distribuant des tracts, bien décidée à séduire les abstentionnistes. «C’est ça la méthode Dati. La mobilisation peut tout changer», soutenait-on fermement dans son premier cercle. Mais, comme au premier tour en mars, la participation a été faible.

Thèmes chers à la gauche:

Du côté d’Agnès Buzyn la résignation était palpable lors des derniers jours de campagne. En fin de matinée, la candidate de la majorité présidentielle est allée voter dans son bureau de vote du 5e arrondissement, sans grand espoir. Non accompagnée, l’ancienne ministre de la Santé avait éludé les questions sur le nombre d’arrondissements qu’elle pouvait espérer remporter. «On va laisser les Français voter, avait-elle déclaré avant de se corriger dans la foulée: Les Parisiens voter.»

Comme en 2014, Anne Hidalgo les a convaincus, insistant sur des thèmes chers à la gauche, au cœur d’une campagne bouleversée par la crise du coronavirus.

Et les Parisiens ont fait leur choix. Comme en 2014, Anne Hidalgo les a convaincus, insistant sur des thèmes chers à la gauche, au cœur d’une campagne bouleversée par la crise du coronavirus. Piétonnisation des rues, nouvelles pistes cyclables, ajout de logements sociaux… autant d’idées qui ont fait la différence, face aux thématiques de sécurité et de propreté défendues par Rachida Dati.

Quant à Agnès Buzyn, qui a remplacé au pied levé Benjamin Griveaux - tombé après la diffusion d’une vidéo à caractère pornographique -, elle paie notamment ses propos polémiques tenus dans Le Monde, où elle affirmait avoir prévenu l’exécutif de l’ampleur de l’épidémie, qualifiant au passage les élections municipales de «mascarade». La candidate de la majorité présidentielle a encore dégringolé par rapport au premier tour, terminant à 16 % (contre 17 % le 15 mars).
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... t-20200628
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Fonck1 » 29 juin 2020 11:42

pauvres parisiens, ils n’ont pas été gâtés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par The Rat Pack » 29 juin 2020 15:34

Fonck1 a écrit :
29 juin 2020 11:42
pauvres parisiens, ils n’ont pas été gâtés....
Les Parisiens se sont fait pisser dessus par la malfaisante et ils en redemandent...!

Ils sont tellement cons qu'ils méritent ce qui leur arrive...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Corvo » 29 juin 2020 17:09

The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 15:34
Fonck1 a écrit :
29 juin 2020 11:42
pauvres parisiens, ils n’ont pas été gâtés....
Les Parisiens se sont fait pisser dessus par la malfaisante et ils en redemandent...!

Ils sont tellement cons qu'ils méritent ce qui leur arrive...!
Les Parisiens ne sont ni plus ni moins cons que vous et que les habitants de votre ville alors un minimum de respect serait de mise. Merci dans vos propos sur les parigots têtes de veaux de rester courtois.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par The Rat Pack » 29 juin 2020 18:00

Corvo a écrit :
29 juin 2020 17:09
The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 15:34

Les Parisiens se sont fait pisser dessus par la malfaisante et ils en redemandent...!

Ils sont tellement cons qu'ils méritent ce qui leur arrive...!
Les Parisiens ne sont ni plus ni moins cons que vous et que les habitants de votre ville alors un minimum de respect serait de mise. Merci dans vos propos sur les parigots têtes de veaux de rester courtois.
Le seul problème, c'est que j'étais parisien il y a encore 3 ans (et ce pendant plus de 60 ans), et que j'ai vu la nuisible à l'œuvre et ses efforts pour virer les non-parisiens de la capitale... Cette attitude bobo, élitiste et anti-populaire est une des raisons qui m'ont fait émigrer en province...
Je persiste et signe!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Brouette » 29 juin 2020 18:03

The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 18:00
Corvo a écrit :
29 juin 2020 17:09


Les Parisiens ne sont ni plus ni moins cons que vous et que les habitants de votre ville alors un minimum de respect serait de mise. Merci dans vos propos sur les parigots têtes de veaux de rester courtois.
Le seul problème, c'est que j'étais parisien il y a encore 3 ans (et ce pendant plus de 60 ans), et que j'ai vu la nuisible à l'œuvre et ses efforts pour virer les non-parisiens de la capitale... Cette attitude bobo, élitiste et anti-populaire est une des raisons qui m'ont fait émigrer en province...
Je persiste et signe!
Mais ça on le savait que les écolos et les faux socialistes du PS, sont élitistes et veulent faire tout payer aux plus pauvres, je trouve ça gênant que les banlieusards dont la vie dépend énormément des décisions parisiennes n'ai pas le droit de vote pour la mairie de Paris; résultat : ils prennent cher.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par danielle49 » 29 juin 2020 19:12

Les "bobos" messieurs les aigris sont des gens qui ont réussi, qui payent l'essentiel de l'IR pour votre bien ètre, du moins c'est ce qu'on dit, et qui ont compris que ce sont les capitalistes et les grandes multi-nationales qui sont responsables des désordres du monde.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Corvo » 29 juin 2020 19:25

The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 18:00
Corvo a écrit :
29 juin 2020 17:09


Les Parisiens ne sont ni plus ni moins cons que vous et que les habitants de votre ville alors un minimum de respect serait de mise. Merci dans vos propos sur les parigots têtes de veaux de rester courtois.
Le seul problème, c'est que j'étais parisien il y a encore 3 ans (et ce pendant plus de 60 ans), et que j'ai vu la nuisible à l'œuvre et ses efforts pour virer les non-parisiens de la capitale... Cette attitude bobo, élitiste et anti-populaire est une des raisons qui m'ont fait émigrer en province...
Je persiste et signe!
Ah oui et vous habitiez quel quartier ? parce que moi aussi figurez vous j'ai pendant un certain nombre d'années vécu (pire même j'y suis, en 1949, né) dans la Capitale.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par vivarais » 29 juin 2020 19:29

autrefois paris m'attirait touristiquement mais aujourd'hui je préfère londrès ou vienne ou Prague et la France rurale

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par The Rat Pack » 29 juin 2020 19:55

Corvo a écrit :
29 juin 2020 19:25
The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 18:00


Le seul problème, c'est que j'étais parisien il y a encore 3 ans (et ce pendant plus de 60 ans), et que j'ai vu la nuisible à l'œuvre et ses efforts pour virer les non-parisiens de la capitale... Cette attitude bobo, élitiste et anti-populaire est une des raisons qui m'ont fait émigrer en province...
Je persiste et signe!
Ah oui et vous habitiez quel quartier ? parce que moi aussi figurez vous j'ai pendant un certain nombre d'années vécu (pire même j'y suis, en 1949, né) dans la Capitale.
J'étais Parisien au sens large puisque je suis né à Ivry, commune limitrophe, à la limite du 13e, moi aussi en 49, et y suis resté jusqu'en 2017... Donc, sans y avoir réellement habité (même si ma famille y est depuis le XVIIIe siècle), j'y ai quasiment toujours bossé (sauf 5 ans), donc beaucoup pratiqué... Je connais donc bien, au moins aussi bien que vous... Et le fait de n'être que banlieusard ne m'empêche pas d'avoir un avis circonstancié, car même si je n'y dormais pas, j'y vivais.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Municipales à Paris: Dati, en nette hausse

Message par Mickey » 29 juin 2020 20:07

Corvo a écrit :
29 juin 2020 19:25
The Rat Pack a écrit :
29 juin 2020 18:00


Le seul problème, c'est que j'étais parisien il y a encore 3 ans (et ce pendant plus de 60 ans), et que j'ai vu la nuisible à l'œuvre et ses efforts pour virer les non-parisiens de la capitale... Cette attitude bobo, élitiste et anti-populaire est une des raisons qui m'ont fait émigrer en province...
Je persiste et signe!
Ah oui et vous habitiez quel quartier ? parce que moi aussi figurez vous j'ai pendant un certain nombre d'années vécu (pire même j'y suis, en 1949, né) dans la Capitale.
T'es un vieux schnock, moi qui te situait autour de la trentaine . Outre les apparences on ne peut plus se fier aux écrits. :?

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »