Fermeture de Fessenheim samedi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par berger141 » 29 juin 2020 21:31

Dernier message de la page précédente :

Cette fermeture est une grosse erreur économique, inspirée par les écolos.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par Crapulax » 30 juin 2020 05:15

berger141 a écrit :
29 juin 2020 21:31
Cette fermeture est une grosse erreur économique, inspirée par les écolos.
La pandémie a démontré que la France n'était pas assez indépendante en cas de crise...Là nous avons une énergie à "bas coût" produite sur place et décarbonée..Nous assurant une source approvisionnement national.

La France est le pays d'Europe qui rejette le moins de CO2...

Ses voisins utilisent le charbon,d'autres pays se servent de fractures hydrauliques etc etc mais l'Hexagone est un des seuls à se faire hara-kiri sur une ressource moins polluante que les autres...

C'est du grand n'importe quoi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par vivarais » 30 juin 2020 07:39

on a fermé ces 2 réacteurs qui avaient été reconnus aptes à poursuivre par les autorités de sureté nucléaire
alors que les années supplémentaires de fonctionnement auraient suffi de payer son démantèlement et avec des bénéfices en SUS
Ces 2 réacteurs fournissaient 70 % des besoins en électricité de la région grand est
et pour l'instant rien n'a été mis en place pour compenser ce besoin en Energie ce qui veut dire qu'il faudra importer d'Allemagne qui elle fait tourner ses centrales à charbon à plein régime
on nous parle de convention sur le climat mais on fait en sorte de polluer plus même si ce n'est pas en France mais dans le pays voisin
heureusement que nous avons des frontières efficaces pour arrêter les pollutions diverses qui nous viendraient de l'est :mdr3: :mdr3:
Emmanuel macron en ce moment fait du populisme pour assurer sa réélection il dépense des milliards pour satisfaire toutes les demandes même les plus incongrues tout en continuant à agir pour satisfaire les sponsors qui ont financé sa campagne
tout en sacrifiant la sécurité ; maintenant les FDO ne pourront plus poursuivre les délinquants qui refuseraient d'obtempérer en seine saint denis
et dans quelque temps ailleurs les délinquants demanderont aussi les mêmes droits a ne pas être poursuivi
certains pensent que c'est les autres les populistes sans savoir ce que populiste veut dire
populisme c'est aller dans le sens de l'opinion fut elle minoritaire
on va voir comment il va réagir avec les quelques migrants qui se sont installés place de la république pour lui forcer la main pour être régularisés
ou bien va t il saisir l'occasion pour les interpeller et déclencher les procédures d'expulsion pour troubles de l'ordre public
on va voir s'il agit en homme d'état comme ferait Merkel ou en populiste électoraliste en vu des élections de 2022 (qu'il perdra quand même car contrairement à ses promesses hors covid 19 la dette a tout de même augmenter au dessus des 100% de PIB alors qu'il devait la baisser )
la situation est devenue tellement incertaine que les gens au lieu de consommer se privent pour épargner en prévision d'un avenir qui s'annonce obscure avec ces annonces de noria de licenciements même parmi les grosses entreprises qui font des profits scandaleux
c'est le monde de macron ; les français s'appauvrissent pendant que les nantis s'enrichissent de manière outrancière et leur appétit restent insatiable car ils réclament toujours plus

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par le chimple » 30 juin 2020 07:49

Crapulax a écrit :
30 juin 2020 05:15
berger141 a écrit :
29 juin 2020 21:31
Cette fermeture est une grosse erreur économique, inspirée par les écolos.
La pandémie a démontré que la France n'était pas assez indépendante en cas de crise...Là nous avons une énergie à "bas coût" produite sur place et décarbonée..Nous assurant une source approvisionnement national.

La France est le pays d'Europe qui rejette le moins de CO2...

Ses voisins utilisent le charbon,d'autres pays se servent de fractures hydrauliques etc etc mais l'Hexagone est un des seuls à se faire hara-kiri sur une ressource moins polluante que les autres...

C'est du grand n'importe quoi...
Dis pas ça malheureux !!!!!!!
Les français qui sont en pleine mutation verte !
Dans un pays vert , second après la Suisse, un comble !!!!!!
En hiver , on sera soit obligé d'aller acheter de l'électricité chez les voisins au prix fort .. ou pas ( ça peut faire comme les masques ) ou encore redémarrer les vieilles centrales à charbon !
Perso , en cas de pénurie , je ferais des coupures franches et le temps qu'il faut , aux blaireaux qui ont élu un écolo comme Bordeaux par exemple , on les parigots qui se sont maké avec Hidalgo !
Surtout au moment ou il est de plus en plus probable que l'avenir auto serait les piles à combustible alimentées par de l'hydrogène !
Gaz fabriqué par électrolyse dont là ou le courant nucléaire est le moins cher !
A se les mordre !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par UBUROI » 30 juin 2020 07:54

Excellente nouvelle, pour nous et nos riverains. Promesse tenue...par Hollande et Macron.
Auparavant, d'autres centrales avaient subi le même sort, comme celle de Brennilis, dans le Finistère...on en est pas morts!
50% de l'électricité avec le nucléaire voilà l'objectif, point barre.
Ceux qui sont "pour" le nucléaire...sont évidemment "contre" un Bure dans un rayon (radioactif) de 40 kms autour de leur pavillon énergivore

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par le chimple » 30 juin 2020 08:01

UBUROI a écrit :
30 juin 2020 07:54
Excellente nouvelle, pour nous et nos riverains. Promesse tenue...par Hollande et Macron.
Auparavant, d'autres centrales avaient subi le même sort, comme celle de Brennilis, dans le Finistère...on en est pas morts!
50% de l'électricité avec le nucléaire voilà l'objectif, point barre.
Ceux qui sont "pour" le nucléaire...sont évidemment "contre" un Bure dans un rayon (radioactif) de 40 kms autour de leur pavillon énergivore
Ubu , dans une période ou la conso d''electricié est de plus en plus importante .. voitures électriques , transports ferroviaire , ce n'est pas trop le moment de faire ça !
Tout du moins tant qu'on n'a pas de solutions de remplacement et on en est loin !! :twisted:
Pourquoi le ferroviaire est si sous employé ??
Parce qu'il est cher et l'energie en est responsable en partie , au moins autant que la CGT ... :icon_winks:
De plus , on ne va pas forcément dans le sens de dépolluer la planète en achetant de l'électricité charbon ou fioul !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par LOFOTEN » 30 juin 2020 08:49

Et pendant ce temps les Allemands construisent une autre centrale charbon....(ce matin sur Europe 1) mais on trouve d'autres infos sur ce sujet sur le net.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par mic43121 » 30 juin 2020 10:44

J'ai entendu ce matin que les allemands construisent une nouvelle centrale çà charbon ..et selon le vent ,
les particules couvrent une partie de la France …
Le nucléaire est la SEULE ENERGIE qui ne pollue pas ..On etait les les meilleurs ..et on va les détruire..`
Les écolos vont se charger d'accélérer l'arrêt des centrales..
Vive l'écologie …Mais ça apprendra les Français a se déplacer pour aller voter ..
ils sont élus par la faute des abstentionnistes .
A Lyon ils vont se marrer ..si tu n'habites pas en ville ..tu es cuit ..
La métropole ?…tout leur appartient ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par mic43121 » 30 juin 2020 10:53

le chimple a écrit :
30 juin 2020 08:01
UBUROI a écrit :
30 juin 2020 07:54
Excellente nouvelle, pour nous et nos riverains. Promesse tenue...par Hollande et Macron.
Auparavant, d'autres centrales avaient subi le même sort, comme celle de Brennilis, dans le Finistère...on en est pas morts!
50% de l'électricité avec le nucléaire voilà l'objectif, point barre.
Ceux qui sont "pour" le nucléaire...sont évidemment "contre" un Bure dans un rayon (radioactif) de 40 kms autour de leur pavillon énergivore
Ubu , dans une période ou la conso d''electricié est de plus en plus importante .. voitures électriques , transports ferroviaire , ce n'est pas trop le moment de faire ça !
Tout du moins tant qu'on n'a pas de solutions de remplacement et on en est loin !! :twisted:
Pourquoi le ferroviaire est si sous employé ??
Parce qu'il est cher et l'energie en est responsable en partie , au moins autant que la CGT ... :icon_winks:
De plus , on ne va pas forcément dans le sens de dépolluer la planète en achetant de l'électricité charbon ou fioul !


Et quand fera t'on comme les Suisses ? mettre les camions sur la voie ferrée ..liberer les autoroutes ..de cette pollution ..`
On parle des bagnoles a 110km/h mais les camions c'est une plaie ..de plus ils vont vont pouvoir doubler les voitures ..
.ou alors on roulera dans l'échappement des bahuts ..on en prendra plein la gueule .
Mais quelle bande d'abrutis a des idées pareilles . :-|
.ça ne peut être que ds gens qui vivent en ville ,qui ne se servent de la voiture que pour les vacances (genre victor).
Et qui veulent brimer ceux qui s'en servent tous les jours..
Je suis pour euthanasier victor (surtout lui)et tous les écolos..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par berger141 » 30 juin 2020 11:13

Crapulax a écrit :
30 juin 2020 05:15
berger141 a écrit :
29 juin 2020 21:31
Cette fermeture est une grosse erreur économique, inspirée par les écolos.
La pandémie a démontré que la France n'était pas assez indépendante en cas de crise...Là nous avons une énergie à "bas coût" produite sur place et décarbonée..Nous assurant une source approvisionnement national.

La France est le pays d'Europe qui rejette le moins de CO2...

Ses voisins utilisent le charbon,d'autres pays se servent de fractures hydrauliques etc etc mais l'Hexagone est un des seuls à se faire hara-kiri sur une ressource moins polluante que les autres...

C'est du grand n'importe quoi...
Cette fermeture contraire à l'interet du pays et inspirée par les écolos montre que ce parti , nul en économie, immigrationniste, ne défend pas les intérêts du pays.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par LOFOTEN » 30 juin 2020 11:21

Les décisions sur le nucléaire n'est que politique....rien d'autre.

Avec 50% de nucléaire que deviendront nos entreprises sans rajouter l'avenir des voitures électriques....et les climatiseurs en vue de l'échauffement ?
Vaste sujet pas souvent abordé...en détail (technique...) et non par des élucubrations sans fondements.
Je vous conseil de parcourir le site de Jancovici.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par le chimple » 30 juin 2020 12:24

mic43121 a écrit :
30 juin 2020 10:53
le chimple a écrit :
30 juin 2020 08:01


Ubu , dans une période ou la conso d''electricié est de plus en plus importante .. voitures électriques , transports ferroviaire , ce n'est pas trop le moment de faire ça !
Tout du moins tant qu'on n'a pas de solutions de remplacement et on en est loin !! :twisted:
Pourquoi le ferroviaire est si sous employé ??
Parce qu'il est cher et l'energie en est responsable en partie , au moins autant que la CGT ... :icon_winks:
De plus , on ne va pas forcément dans le sens de dépolluer la planète en achetant de l'électricité charbon ou fioul !


Et quand fera t'on comme les Suisses ? mettre les camions sur la voie ferrée ..liberer les autoroutes ..de cette pollution ..`
On parle des bagnoles a 110km/h mais les camions c'est une plaie ..de plus ils vont vont pouvoir doubler les voitures ..
.ou alors on roulera dans l'échappement des bahuts ..on en prendra plein la gueule .
Mais quelle bande d'abrutis a des idées pareilles . :-|
.ça ne peut être que ds gens qui vivent en ville ,qui ne se servent de la voiture que pour les vacances (genre victor).
Et qui veulent brimer ceux qui s'en servent tous les jours..
Je suis pour euthanasier victor (surtout lui)et tous les écolos..
:XD:
Ca fait un bon bout de temps que je m'insurge contre les camions !!!!!! :twisted:
Le problème par rapport aux suisses , c'est que la France est une immense autoroute pour les anglais , l'Europe de l'Est , l'Allemagne , la Belgique , les pays bas , l'Espagne , l'Italie , le Portugal et je ne parle même pas des pays africains et nord africains !
Bien sur qu'ils seraient mieux sur un wagon , mais pour ça , il faut réduire les couts ..
D'abord la CGT :evil:
Ensuite l'énergie et vu qu"ils ont fermé une centrale , qui en attend d'autres avec les écolos , elle ne va pas diminuer !
Aujourd'hui ou il y a de plus en plus de voitures électriques , de clim on se met une balle dans le pied nommée écolo !
Je le répète , on reparlera de réduite de nucléaire quand on aura créé d'autres sources !
On en est loin , beaucoup plus loin que certains pays nordiques !
Mais bon , il faut faire plaisir aux écolos qui trouvent que les éoliennes , ça fait du bruit et surtout , ça abime le paysage comme les panneaux solaires , les barrages , ça noie des villages et ça dérange la faune !
Enfin , ce printemps , on manquait de masque , l'hiver prochain , on manquera d'électricité car je doute que les allemands nous en vende surtout s'ils sont limites !
J'ai d'ors et déjà prévenu mon voisin écolo que je lui exploserais son compteur électrique si on est en manque ! :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par Crapulax » 30 juin 2020 12:48

Dis pas ça malheureux !!!!!!!
Les français qui sont en pleine mutation verte !
Dans un pays vert , second après la Suisse, un comble !!!!!!
En hiver , on sera soit obligé d'aller acheter de l'électricité chez les voisins au prix fort .. ou pas ( ça peut faire comme les masques ) ou encore redémarrer les vieilles centrales à charbon !
D'un autre côté j'attends de voir quelles seront les réactions de ces écolos lorsque les gens viendront se plaindre des éoliennes...Parce que ces dernières produisent un "léger bruit" discontinu qui franchement au bout de quelques heures finit par filer le bourdon...

...Parce que leur truc c'est de vouloir en coller partout dans la campagne,parce que dans les villes c'est plus "difficile"..Mais il faudra m'expliquer ce que ça leur fait de bousiller des paysages ou encore de "désorienter" les vaches,comme de par chez nous en Creuse... :XD:

Et ces braves écolos...Ce que j'apprécierai en inviter quelques uns dans nos coins...Pour qu'ils voient ce qu'est la cambrousse..De ces moralistes il y en a peu qui seraient capables d'y vivre ou d'en vivre...Ce sont les mêmes qui ne se sont pas pointés pour aider les paysans après l'appel lancé..Et les voilà en fer de lance du monde rural...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par mic43121 » 30 juin 2020 12:56

Ces écolos sont des metteur de merde….
Ils contestent le site de Bure pour les déchets..
Bref ils contestent tout ce qui n'est pas naturel..
Les bagnoles électriques me font sourire ... :))
On va se marrer l'hiver avec le chauffage les essais glaces..et le verglas :mdr3:
Ce matin sur les courts de tennis un employé BRULAIT les petites herbes qui poussent ..
Le désherbant est interdit ..pour bruler une plante qui fait 5cm de haut il lui faut 2minutes (j'ai regardé ma montre )
Il va lui falloir 10 bouteilles de gaz pour faire tous les courts et entre les courts .. :hehe:
Avec 10 l de désherbant il aurait fait tous les courts ...en 48h l'herbe jaunie et disparait .
Je ne parle pas du roundup..il y a des désherbants qui brûlent les herbes ….mais ça repousse..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par Crapulax » 30 juin 2020 13:03

Bref ils contestent tout ce qui n'est pas naturel..
..Pour faire du business avec de la nourriture qui n'est pas "naturelle"....Comme le Bio..La grande escroquerie du XXIème siècle...

...Allez me trouver ne serait-ce qu'une parcelle de terre cultivable en France qui ne soit pas intoxiquée par des pesticides et autres...Le pays en a beaucoup fait usage pour augmenter la production..Les sols sont contaminés pour au moins 50 ans...Et ne retrouveraient qu'une certaine "pureté" en restant en jachère..C'est à dire sans ne rien en faire.

Les cours d'eau,même les plus petits sont aussi touchés par la pollution..

..Il faudrait arrêter de nous faire croire que sur du sale on peut faire du sain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Fermeture de Fessenheim samedi

Message par Crapulax » 30 juin 2020 13:42

...................................Arrêt de Fessenheim: Le nucléaire préserve l’environnement,estime Bruno Le Maire............................


Le ministre de l’économie a confirmé ce mardi que le nucléaire gardait « toute sa pertinence », au lendemain de la fermeture de la centrale de Fessenheim.

« Je veux bien qu’on me dise qu’il faut réindustrialiser le pays […], mais il ne faut pas fragiliser nos atouts stratégiques, dont le nucléaire », a notamment estimé Bruno Le Maire.

.....Une affirmation qui devrait faire parler.....

Au lendemain de la mise à l'arrêt de la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim, Bruno Le Maire a confirmé que la France allait continuer à investir dans l'énergie nucléaire. Mieux, à la question de savoir si le nucléaire préservait l'environnement, Bruno Le Maire, interrogé sur BFMTV et RMC, a répondu par l'affirmative.

Se présentant comme un « défenseur du nucléaire », il a d'ailleurs cité deux avantages pour cette énergie : « Elle nous permet d'être l'un des pays qui émet moins de CO2 pour sa production d'électricité et cela nous garantit notre indépendance », a-t-il souligné. Et de poursuivre : « Si on réfléchit sur le long terme, le nucléaire garde toute sa pertinence ».

« Un atout stratégique »:

« A force de critiquer la filière nucléaire, on perd des compétences », a affirmé M. Le Maire. « Je veux bien qu'on me dise qu'il faut réindustrialiser le pays […], mais il ne faut pas fragiliser nos atouts stratégiques, dont le nucléaire », a-t-il prévenu.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/environnement ... 344656.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »