Depardieu visé par une enquête de viol et agression sexuelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Depardieu visé par une enquête de viol et agression sexuelle

Message par Crapulax » 01 août 2020 16:00

Dernier message de la page précédente :

.............................Depardieu accusé de viol, le parquet demande à un juge d'instruction de reprendre le dossier..........................


Une comédienne d'une vingtaine d'années a déposé une plainte pour viol avec constitution de partie civile contre Gérard Depardieu.

En juin 2019, le ministère public avait conclu son enquête préliminaire en expliquant que «les nombreuses investigations réalisées» n'avaient «pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs».

Le parquet de Paris a demandé à un juge d'instruction d'enquêter sur les accusations de viol visant Gérard Depardieu, qui les conteste, après avoir initialement classé sans suite la procédure, a appris samedi l'AFP auprès du ministère public. Pour relancer les investigations, la plaignante, une comédienne d'une vingtaine d'années, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile après ce classement sans suite au printemps 2019.

Les plaintes avec constitution de partie civile permettent quasi-automatiquement d'obtenir l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un magistrat instructeur. Vendredi, le parquet de Paris a pris des réquisitions aux fins d'information du chef de viol, a-t-il précisé. Il appartient désormais à ce juge d'instruction de décider s'il lance ou non des investigations, ce qu'il fait dans la quasi-totalité des cas.

Contacté par l'AFP, Hervé Temime, l'avocat de Gérard Depardieu, n'a pas souhaité réagir. En juin 2019, le ministère public avait conclu son enquête préliminaire au bout de neuf mois en expliquant que «les nombreuses investigations réalisées» n'avaient «pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs».

Une première plainte avait été déposée fin août 2018 à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) par cette jeune actrice. Selon cette dernière, les faits qu'elle dénonce se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018.

Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui avait confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ).L'acteur de 71 ans, monstre sacré du cinéma, avait été entendu en audition libre par la police. Il est l'une des personnalités françaises à avoir été visées par une plainte pour viol ou agression sexuelle depuis la chute du producteur américain Harvey Weinstein en 2017.

La vague #MeToo a ensuite déferlé au-delà de l'univers du cinéma, touchant notamment les mondes de la politique et du sport.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/culture/depardi ... r-20200801
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Depardieu visé par une enquête de viol et agression sexuelle

Message par Bertrand » 05 août 2020 12:27

myself72 a écrit :
30 novembre 2018 14:48
oups a écrit :

Moi l'ot jour , je suis allé chez le proctologue .En quittant la consultation , fissa au commissariat puis sur le plateau de BFM
Non mais ........ce gros degeulasse voulait me mettre un doigt ......non mais :gene3:
Vous etes une grossier personnage et pitoyable mon pauvre ami.
:mdr3:

Vraiment je suis mort de rire pour de vrai. :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »