Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par Mickey » 05 août 2020 13:17

Dernier message de la page précédente :

danielle49 a écrit :
05 août 2020 09:59
Tout à fait exact. Cependant il faut admettre que les bénéficiaires de ce genre d'allocations, aussi modestes soient elles, étant de plus en plus nombreux, le montant global commence à peser lourd dans les comptes sociaux, surtout quand ceux ci sont de plus en plus déficitaires.
Jusqu'ou la "vache à lait" va pouvoir se traire, telle est la bonne question à se poser ?
T'as pas fini de raquer ma cocotte. :hello:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par gare au gorille » 05 août 2020 13:30

UBUROI a écrit :
05 août 2020 07:17
je crois avoir déjà vu passer cette désinformation dans ce forum, dans les 6 mois qui précèdent! Un vieux plats agrémentés de différentes sauces populistes; un classique des xénophobes.

Tiens donc, encore dans le déni et dans l'insulte de tous ceux qui se posent les questions qui dérangent. Je ne sais pas à quelle sauce rance toi tu accommodes tes plats, mais tu ne perds jamais une occasion pour traiter de populistes et de xénophobes toute personne ayant une réflexion un peu plus lucide que la tienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par UBUROI » 05 août 2020 13:39

vivarais fait l'impasse sur les conditions que doit remplir la cible du xénophobe!
Moi, humaniste contribuable, je ne trouve pas scandaleux de verser l'ASPA - qui est souvent versée en complément de revenus, pensions...à des étrangers sous conditions. Vous si? Pas sûr!


Connaissez vous le nombre d'étrangers bénéficiaires de cette allocation non contributive?
Moi si. On remplirait à peine le stade du Havre :hehe:
Par contre on a 45 000 fraudeurs délinquants aux seules prestations familiales! :hehe:

Arrêtez de vous masturber la bourse xénophobe (celle de droite) :hehe:

Allez gag, laisse la tomber

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par gare au gorille » 05 août 2020 13:56

UBUROI a écrit :
05 août 2020 13:39
vivarais fait l'impasse sur les conditions que doit remplir la cible du xénophobe!
Moi, humaniste contribuable, je ne trouve pas scandaleux de verser l'ASPA - qui est souvent versée en complément de revenus, pensions...à des étrangers sous conditions. Vous si? Pas sûr!


Connaissez vous le nombre d'étrangers bénéficiaires de cette allocation non contributive?
Moi si. On remplirait à peine le stade du Havre :hehe:
Par contre on a 45 000 fraudeurs délinquants aux seules prestations familiales! :hehe:

Arrêtez de vous masturber la bourse xénophobe (celle de droite) :hehe:

Allez gag, laisse la tomber

Mais tu n'as jamais été humaniste. T'es juste une boule aigrie qui distille ta haine de l'autre pour peu que l'autre ne partage pas ta vision politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par Victor » 05 août 2020 15:15

oups a écrit :
05 août 2020 10:58
vivarais a écrit :
05 août 2020 09:42


sauf que les 1157 euros correspond à l'ASPA pour un couple
Alors où est le populisme pour des sommes qui figurent sur les tableaux de gouv.com
ce qui est anormal c'est qu'un étranger n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France un seul jour touche l'ASPA qu'il soit seul ou en couple
nous sommes le seul pays de l'UE à pratiquer cette ineptie qui n'est même pas en adéquation avec les directives européennes qui stipulent que même pour un ressortissant européen un étranger ne doit être à charge sociale pour le pays d'accueil
vous êtes une girouette car vous dites être à la fois pour l'UE et pour le non respect de ses directives
est ce que les règles , les directives , les accords de l'UE sont populistes x

voici ce que vous appelez désinformation1157
Montant
Depuis le 1er janvier 2020, les montants de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), encore appelée minimum vieillesse, sont les suivants :
Personne seule sans ressources : 903,20 € par mois, soit 10 838,40 € par an.
Deux personnes sans ressources : 1402,22 € par mois, soit 16 826,64 € par an

Etrangers
La nationalité française n'est pas une condition obligatoire pour toucher l'Aspa : les étrangers peuvent donc en bénéficier dès lors qu'ils résident régulièrement en France. Voir ainsi les conditions applicables aux étrangers pour toucher l'Aspa.

voici le lien populiste de vos maitres "le macronisme " mis à jour pour 2020
https://droit-finances.commentcamarche. ... #etrangers

une fois de plus vous vous couvrez de ridicule :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comment dire Vivarais...en fait euh, euh, euh .......bien que :-/ et malgré ..mais en prenant en compte que :-| ...vous n'avez pas tout a fait tort
Bah oui c'est pas 1157 € qui est offert par le contribuable francais en mal d'impots , mais 1402 pour un couple et par mois :(
Et 1402 pour un couple, cela fait bien 701 euros par personne. Donc bien loin des 1157 euros dont parle notre ami Corvo, qui a donc raison, alors que le vivarais des bois a encore une fois raté une occasion de se taire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par UBUROI » 05 août 2020 15:31

gare au gorille a écrit :
05 août 2020 13:56
UBUROI a écrit :
05 août 2020 13:39
vivarais fait l'impasse sur les conditions que doit remplir la cible du xénophobe!
Moi, humaniste contribuable, je ne trouve pas scandaleux de verser l'ASPA - qui est souvent versée en complément de revenus, pensions...à des étrangers sous conditions. Vous si? Pas sûr!


Connaissez vous le nombre d'étrangers bénéficiaires de cette allocation non contributive?
Moi si. On remplirait à peine le stade du Havre :hehe:
Par contre on a 45 000 fraudeurs délinquants aux seules prestations familiales! :hehe:

Arrêtez de vous masturber la bourse xénophobe (celle de droite) :hehe:

Allez gag, laisse la tomber

Mais tu n'as jamais été humaniste. T'es juste une boule aigrie qui distille ta haine de l'autre pour peu que l'autre ne partage pas ta vision politique.

Je suis humaniste et misanthrope, ce qui n'est pas antinomique.
D'ailleurs, Sartre n'écrit il pas Le misanthrope est homme: il faut donc bien que l'humaniste soit misanthrope en quelque mesure. Mais c'est un misanthrope scientifique, qui a su doser sa haine, qui ne hait d'abord les hommes que pour mieux pouvoir ensuite les aimer. Nausée, 1938, p.152.
Toi t'es populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement frontiste

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par latresne » 05 août 2020 16:00

Victor a écrit :
05 août 2020 10:50
Faut-il encore résider en France de manière légale !
Bonne question .
Victor: two points.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par gare au gorille » 05 août 2020 17:00

UBUROI a écrit :
05 août 2020 15:31
gare au gorille a écrit :
05 août 2020 13:56



Mais tu n'as jamais été humaniste. T'es juste une boule aigrie qui distille ta haine de l'autre pour peu que l'autre ne partage pas ta vision politique.

Je suis humaniste et misanthrope, ce qui n'est pas antinomique.
D'ailleurs, Sartre n'écrit il pas Le misanthrope est homme: il faut donc bien que l'humaniste soit misanthrope en quelque mesure. Mais c'est un misanthrope scientifique, qui a su doser sa haine, qui ne hait d'abord les hommes que pour mieux pouvoir ensuite les aimer. Nausée, 1938, p.152.
Toi t'es populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement frontiste

Mais tu es aussi populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement macroniste. T'as beau t'auto-proclamer humaniste, progressiste, tout cela reste de l'auto-proclamation mais qui ne te différencie pas des autres. D'ailleurs nous sommes tous humanistes, excepté quelques abrutis mais qui se trouvent aussi bien au RN qu'au LREM quoi que ton esprit étroit et sectaire puisse en penser. Pour peu que l'on soit censé, on ne peut faire autrement qu'être humaniste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par UBUROI » 05 août 2020 17:56

gare au gorille a écrit :
05 août 2020 17:00
UBUROI a écrit :
05 août 2020 15:31



Je suis humaniste et misanthrope, ce qui n'est pas antinomique.
D'ailleurs, Sartre n'écrit il pas Le misanthrope est homme: il faut donc bien que l'humaniste soit misanthrope en quelque mesure. Mais c'est un misanthrope scientifique, qui a su doser sa haine, qui ne hait d'abord les hommes que pour mieux pouvoir ensuite les aimer. Nausée, 1938, p.152.
Toi t'es populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement frontiste

Mais tu es aussi populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement macroniste. T'as beau t'auto-proclamer humaniste, progressiste, tout cela reste de l'auto-proclamation mais qui ne te différencie pas des autres. D'ailleurs nous sommes tous humanistes, excepté quelques abrutis mais qui se trouvent aussi bien au RN qu'au LREM quoi que ton esprit étroit et sectaire puisse en penser. Pour peu que l'on soit censé, on ne peut faire autrement qu'être humaniste.
Alors explique moi comment on peut être humaniste et être xénophobe, mettre au ban les réfugiés demandeurs d'asile, considérer la LDH comme une clique "comme le clergé", que le secours populaire français est à chasser de sa ville...etc

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par Corvo » 05 août 2020 17:59

UBUROI a écrit :
05 août 2020 17:56
gare au gorille a écrit :
05 août 2020 17:00



Mais tu es aussi populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement macroniste. T'as beau t'auto-proclamer humaniste, progressiste, tout cela reste de l'auto-proclamation mais qui ne te différencie pas des autres. D'ailleurs nous sommes tous humanistes, excepté quelques abrutis mais qui se trouvent aussi bien au RN qu'au LREM quoi que ton esprit étroit et sectaire puisse en penser. Pour peu que l'on soit censé, on ne peut faire autrement qu'être humaniste.
Alors explique moi comment on peut être humaniste et être xénophobe, mettre au ban les réfugiés demandeur d'asile, considérer la LDH comme une clique "comme le clergé", que le secours populaire français est à chasser de sa ville...etc
Il va aller consulter et travailler le contre argumentaire du RN ensuite peut-être il vous répondra. ;)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par vivarais » 05 août 2020 18:14

UBUROI a écrit :
05 août 2020 13:39
vivarais fait l'impasse sur les conditions que doit remplir la cible du xénophobe!
Moi, humaniste contribuable, je ne trouve pas scandaleux de verser l'ASPA - qui est souvent versée en complément de revenus, pensions...à des étrangers sous conditions. Vous si? Pas sûr!


Connaissez vous le nombre d'étrangers bénéficiaires de cette allocation non contributive?
Moi si. On remplirait à peine le stade du Havre :hehe:
Par contre on a 45 000 fraudeurs délinquants aux seules prestations familiales! :hehe:

Arrêtez de vous masturber la bourse xénophobe (celle de droite) :hehe:

Allez gag, laisse la tomber
pour vous l'application des directives d'une UE dont vous êtes pour avec votre maitre macron c'est de la xénophobie
la Belgique qui expulse des ressortissants européens dont des français en application des directives européennes c'est de la xénophobie
j'espère que vous n'avez pas me redemander pour la unième fois un lien
je n'ai pas cité volontairement l'Allemagne ou l'Autriche pour ne pas réveiller votre délirium sur le nazisme
vous n'arrivez pas à différencier la notion entre les ayants droits et les non ayants droits
[b]si les gens cotisent c'est pour etre des ayants droits
si l'on se met à faire cela pour ceux qui ne cotisent pas , alors pourquoi cotiser [/b]

pourtant à la CFDT vous ne défendez juridiquement et financièrement que les adhérents ayant droits et non les autres
est ce que parce qu'il y a des fraudeurs aux prestations sociales que l'on ne doit pas appliquer les directives européennes et être le seul pays à le faire
si c'est pour faire cela autant faire comme les GB et faire un fréxit et ainsi on se dédouanera des directives européennes qui vous dérange
même fusse t il un seul non ayant droit au sens des directives européennes c'est un non ayant droit de trop
ce n'est nullement une question de nombre mais de respect des règles fixées
voilà pourquoi cela va si mal maintenant "parce que l'on minimise les choses en fonction de leur importance
prendre une pomme dans le verger d'un agriculteur ce n'est pas grave , mais si c'est mille fois une pomme par mille personnes différentes cela est un préjudice pour l'agriculteur

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par vivarais » 05 août 2020 18:23

UBUROI a écrit :
05 août 2020 17:56
gare au gorille a écrit :
05 août 2020 17:00



Mais tu es aussi populiste et adepte du pipeau, ce qui est banalement macroniste. T'as beau t'auto-proclamer humaniste, progressiste, tout cela reste de l'auto-proclamation mais qui ne te différencie pas des autres. D'ailleurs nous sommes tous humanistes, excepté quelques abrutis mais qui se trouvent aussi bien au RN qu'au LREM quoi que ton esprit étroit et sectaire puisse en penser. Pour peu que l'on soit censé, on ne peut faire autrement qu'être humaniste.
Alors explique moi comment on peut être humaniste et être xénophobe, mettre au ban les réfugiés demandeurs d'asile, considérer la LDH comme une clique "comme le clergé", que le secours populaire français est à chasser de sa ville...etc
si pour ne pas être catalogué de xénophobe , il faut accorder des droits à ceux qui n'y ont pas droit
alors pourquoi soit même participer financièrement pour être un ayant droit
la France n'a pas les moyens de donner droits à l'ensemble de la planète entière sous prétexte que ne pas le faire serait de la xénophobie
encore une fois vous ne connaissez pas le sens du mot xénophobie ,ni celui d'humanisme

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par mic43121 » 05 août 2020 20:38

vivarais a écrit :
05 août 2020 09:42
UBUROI a écrit :
05 août 2020 07:17
je crois avoir déjà vu passer cette désinformation dans ce forum, dans les 6 mois qui précèdent! Un vieux plats agrémentés de différentes sauces populistes; un classique des xénophobes.
sauf que les 1157 euros correspond à l'ASPA pour un couple
Alors où est le populisme pour des sommes qui figurent sur les tableaux de gouv.com
ce qui est anormal c'est qu'un étranger n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France un seul jour touche l'ASPA qu'il soit seul ou en couple
nous sommes le seul pays de l'UE à pratiquer cette ineptie qui n'est même pas en adéquation avec les directives européennes qui stipulent que même pour un ressortissant européen un étranger ne doit être à charge sociale pour le pays d'accueil
vous êtes une girouette car vous dites être à la fois pour l'UE et pour le non respect de ses directives
est ce que les règles , les directives , les accords de l'UE sont populistes

voici ce que vous appelez désinformation
Montant
Depuis le 1er janvier 2020, les montants de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), encore appelée minimum vieillesse, sont les suivants :
Personne seule sans ressources : 903,20 € par mois, soit 10 838,40 € par an.
Deux personnes sans ressources : 1402,22 € par mois, soit 16 826,64 € par an

Etrangers
La nationalité française n'est pas une condition obligatoire pour toucher l'Aspa : les étrangers peuvent donc en bénéficier dès lors qu'ils résident régulièrement en France. Voir ainsi les conditions applicables aux étrangers pour toucher l'Aspa.

voici le lien populiste de vos maitres "le macronisme " mis à jour pour 2020
https://droit-finances.commentcamarche. ... #etrangers

une fois de plus vous vous couvrez de ridicule :mdr3: :mdr3: :mdr3:



C'est autant" sinon plus "que moi et mon épouse ..de retraite …sans jamais avoir rien branlé..
Pas belle la vie ?

Attention je n'en veut pas ceux qui en profitent ..mais a ceux qui ont fixé ces retraites de misère.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par UBUROI » 05 août 2020 21:37

L'ASPA n'est pas une"retraite" comme celle versée en contrepartie de nos cotisations vieillesse, Arcco et Agirc mais une prestation sociale non contributive, non financée sur le budget de la CNAM mais versée par un budget d'Etat, donc nos impôts. 25 000 étrangers la perçoivent, souvent un simple différentiel avec d'autres revenus. Elle a été créée en 1956, et elle concernait à l'époque 2.5 millions de personnes contre 600 mille dans les années 2000.
Pour 25 000 étrangers, 250 par département ça choque les "Nous d'abord"! Je trouve cela scandaleux de ne pas aider les étrangers de + de 65 ans, résidant en France depuis au moins 10 ans, d'une allocation pour se nourrir, se loger et s'habiller. Faudrait donc renvoyer ces gens dans leurs pays et de quel droit, s'ils sont en situation régulière. quelle honte!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par UBUROI » 05 août 2020 21:40

vivarais prétend
...nous sommes le seul pays de l'UE à pratiquer cette ineptie qui n'est même pas en adéquation avec les directives européennes qui stipulent que même pour un ressortissant européen un étranger ne doit être à charge sociale pour le pays d'accueil
Le lien SVP

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Non, les "étrangers n'ayant jamais travaillé" ne touchent pas "1.157 euros de retraite"

Message par oups » 05 août 2020 22:30

Victor a écrit :
05 août 2020 15:15
oups a écrit :
05 août 2020 10:58

Comment dire Vivarais...en fait euh, euh, euh .......bien que :-/ et malgré ..mais en prenant en compte que :-| ...vous n'avez pas tout a fait tort
Bah oui c'est pas 1157 € qui est offert par le contribuable francais en mal d'impots , mais 1402 pour un couple et par mois :(
Et 1402 pour un couple, cela fait bien 701 euros par personne. Donc bien loin des 1157 euros dont parle notre ami Corvo, qui a donc raison, alors que le vivarais des bois a encore une fois raté une occasion de se taire.
zavez raison , faut donc jamais appliquer ca aux couples :siffle:
Modifié en dernier par oups le 06 août 2020 12:19, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »