En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Crapulax » 07 août 2020 15:59

Dernier message de la page précédente :

D'où des lois condamnant l'incitation à la débauche dans certains pays afin que les codes de vie communs puissent être respectés !
Cela dépend du "code de vie" de chaque pays..Et en France il diffère d'ailleurs.

La justice peut très bien condamner la luxure et la débauche..Parce que cette dernière est multiple et ne se cantonne pas aux moeurs..Qui elles sont "libres" dans le pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Victor » 07 août 2020 16:05

Crapulax a écrit :
07 août 2020 15:56
Le problème c'est que ce ne sont pas Mes cases.
On peut être, par exemple, un individu qui respecte toutes nos lois à la lettre et être pour autant un parfait salaud, immoral au possible.
Si il suffisait de respecter les lois pour être une bonne personne ...
On voit bien que tu n'as pas dû lire beaucoup de romans. Ils sont remplis de ces exemples de personnages tout à fait respectables (en apparence), respectueuses des lois et pourtant de parfaits salauds et dégueulasses.
Mais nous sommes d'accord Victor....Il ne suffit pas de respecter la loi c'est aussi une question d'éducation,point central qui m'est cher.
Mais des vérités relativement basiques.
Tes vérités ne sont en rien universelles..Elles sont les tiennes...Qui s'opposent à leur contraire.
On voit bien que tu n'as pas dû lire beaucoup de romans. Ils sont remplis de ces exemples de personnages tout à fait respectables (en apparence), respectueuses des lois et pourtant de parfaits salauds et dégueulasses.
.......Qui te dit que je suis respectable?
Pour certains peut-être mais pour d'autres..Va savoir..Pour en juger il faut connaitre la personne et non pas faire de ses ressentiments une "vérité".
Je ne sais pas si tu es respectable mais je pense que tu tombes dans le relativisme moral comme indiqué par Jimmy. Et ce n'est pas une bonne chose pour notre société, pour notre civilisation si tous ses individus se font leur propre morale.


Par ailleurs, tu dois prendre en compte que l'Egypte est un pays très majoritairement musulman et globalement religieux si on y inclut les quelques chrétiens égyptiens (qui tentent de survivre).

Ce qui peut paraître moral à tes yeux d'occidental ayant perdu tout repère de morale globale apportée par une religion peut tout à fait être considéré comme totalement immoral pour la société égyptienne.

Etant donné que tu es favorable au relativisme moral (chacun sa morale), tu devrais complètement accepter cette différence et non vouloir imposer TA morale à une société bien différente de la notre.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Crapulax » 07 août 2020 16:11

Ce qui peut paraître moral à tes yeux d'occidental ayant perdu tout repère de morale globale apportée par une religion peut tout à fait être considéré comme totalement immoral pour la société égyptienne.
Victor...Je t'en avais déjà parlé..Mais que sais-tu de l'éducation que j'ai reçu?
Et pour ta gouverne n'oublies pas que j'ai fait mes deux communions et ma confirmation...Et là encore tu ne sais pas ce qu'il en est à cette heure-ci de ma relation avec la religion.
Tu ne me liras jamais en train d'insulter une religion.Et tu ne liras jamais non plus de ma part la volonté d'imposer quoi que ce soit à un autre pays..Par contre en parler oui..Comme beaucoup le font..Ce qui est le "but" d'un forum de discussions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Crapulax » 07 août 2020 16:17

Etant donné que tu es favorable au relativisme moral (chacun sa morale), tu devrais complètement accepter cette différence et non vouloir imposer TA morale à une société bien différente de la notre.
Bien tenté Victor mais relis-moi....Chacun a le droit d'avoir sa notion de morale mais ne doit en rien l'imposer aux autres..Ce que tu trouves relatif me semble personnellement être le ressenti personnel.

Et encore une fois relis..Je n'impose jamais mais alors jamais rien...Je débats c'est tout.....Par contre j'essaie de respecter la morale républicaine vu que c'est elle qui serre de boussole au "code de vie".

.....Tu travestis mes écrits Victor?....Mais si ça peut te faire plaisir "oui je suis un affreux immoral" qui tente d'imposer mes visions aux autres....Tu m'avais déjà traité de pas mal de trucs il me semble,et pas des plus reluisants..Pourtant jamais je n'en ai fait de même à ton égard ou à qui que ce soit ici...Parce que j'ai du respect et peut-être du savoir vivre..mais là encore il s'agit d'éducation surement.

..Tu me perçois comme un "ennemi" alors que je te considère comme un forumeur et avant tout une personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »