Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par latresne » 08 août 2020 00:29

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
07 août 2020 07:11
latresne a écrit :
06 août 2020 20:55
Comme d'habitude les antis Macron sautent sur l'occasion de tomber sur le Président .
Il fait preuve d'humanisme .Ne pas oublier qu'en juillet 41 La France Libre libère le pays du Levant et c'est le Général Catroux qui en prend le commandement .
Ancienne relation historique.
Macron a un ministre des Affaires Etrangères
N'a t'il pas confiance en Le Drian?
Même si les liens entre la France et le Liban sont particuliers, ce n'est pas à lui d'aller donner des conseils et de critiquer le pouvoir en place
Il se veut le maître du monde alors qu'en France nous avons tant de problèmes à résoudre
Occupons nous de nos fesses avant de laver celles du voisin.


C'est une réaction française .
Qui croyez-vous que les Libanais étaient contents et fiers de voir le Ministre des affaires étrangères ,aussi sympa soit-il ,ou le Président de la France .La venue de Macron leur a donné un petit coup de fouet et du courage suite à ses discours .
Le Président encore une fois n'y allait pas pour les Français mais pour les Libanais.
C'est comme ça que je l'interprète.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Anne32 » 08 août 2020 00:52

latresne a écrit :
08 août 2020 00:29
Anne32 a écrit :
07 août 2020 07:11


Macron a un ministre des Affaires Etrangères
N'a t'il pas confiance en Le Drian?
Même si les liens entre la France et le Liban sont particuliers, ce n'est pas à lui d'aller donner des conseils et de critiquer le pouvoir en place
Il se veut le maître du monde alors qu'en France nous avons tant de problèmes à résoudre
Occupons nous de nos fesses avant de laver celles du voisin.


C'est une réaction française .
Qui croyez-vous que les Libanais étaient contents et fiers de voir le Ministre des affaires étrangères ,aussi sympa soit-il ,ou le Président de la France .La venue de Macron leur a donné un petit coup de fouet et du courage suite à ses discours .
Le Président encore une fois n'y allait pas pour les Français mais pour les Libanais.
C'est comme ça que je l'interprète.
Que nous aidions matériellement le Liban, c'est normal, des liens très forts se sont tissés entre nos deux pays
Mais je doute fort que les responsables aient apprécié les critiques de Macron à leur égard.
A mon avis, elles les ont plutôt vexés qu'encouragés.
Chacun est maître chez soi.
Voyez vous Macron, accepter les remontrances d'un Président étranger sur sa gestion de la France , et ce sur les marches de l'Elysée, et devant des journalistes????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par petitloup44 » 08 août 2020 09:05

venir en aide au peuple du Liban , comme venir en aide a toute nation en détresse , il n y a rien de plus normal et humain .Mais que notre président soit très prudent , car il ne faut pas que cela se transforme en ingérence .C est pas uniquement une affaire Européenne , mais bien une affaire internationale et non individuelle attention Danger et c est vraiment ce qui m'inquiète. :twisted:

EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 312
Enregistré le : 15 septembre 2017 05:32

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par EVER » 08 août 2020 09:45

Il est totalement scandaleux qu'un Pdt de la République s'immisce directement dans la politique intérieure d'un Etat étranger souverain, même s'il peut y avoir quelques bonnes raisons. J'imagine le contraire !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vincent » 08 août 2020 09:45

Anne32 a écrit :
07 août 2020 09:56

on aurait du rester en dehors du Mali ????? sacrée vision de la politique que vous avez .....
Que le chef de l'Etat donne ses directives à son ministre des Affaires Etrangères, mais que lui, reste à la barre de son navire.Le téléphone existe aussi me semble t'il!!!
Oui, nous aurions dû ne pas nous occuper du Mali.Nous avons perdu assez d'hommes comme çà là bas.Nous n'avons rien à y faire, l'Onu est là pour assurer la paix dans le monde.
Ca vous va comme ça ou je développe????
[/quote]

ça ne me va pas du tout bien sur .

L' analyse des différentes aides données par le passé , sans contrepartie , avec le résultat que l' on connait , ne pouvait se reproduire . Vu nos relations historiques avec le Liban , il fallait parler fort aux libanais , civiles et politique . Désolé , mais le discours qu' il fallait tenir , impliquait que ce soit le Président de la République qui le tienne .Le discours qu' il a tenu était le seul discours possible , et un ministre des affaires étrangéres , fût il brillant , ne pouvait le tenir car il n' avait pas les moyens , les prérogatives pour le tenir .

Sur Arte 28' , l' historien Pascal Blanchard qu' il est impossible de soupçonner de macroniste a salué l' action , forme et fond de Macron .
Il a salué le contenu , et Macron qui affirmait la position meneuse que devaient avoir les Nations Unies " ..habitués a gérer ce genre de situations...."

Voila , et même si cela ne vous va pas, les choses sont ainsi , positives , trés positives , sur l' action de Macron , qui a véillé a maintes reprise a refuser toute ingérence, évitant de tomber dans le piège qu' auraient pu
constituer les questions des journalistes libanais de l' opposition....vous auriez du écouter sa conférence de presse , c'était un exercice de haut niveau ,impréssionnant . Si celaavait été du Mélenchon , peut être aurions nous entendu qq chose d'approchant ,il est suffisament cultivé, ne parlons pas d' une Marine ( a voile ) bien sur , scénario inimaginable

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vincent » 08 août 2020 09:51

EVER a écrit :
08 août 2020 09:45
Il est totalement scandaleux qu'un Pdt de la République s'immisce directement dans la politique intérieure d'un Etat étranger souverain, même s'il peut y avoir quelques bonnes raisons. J'imagine le contraire !
vous aussi vous êtes largué ......parlant , sans aucune réflexion , sans développer , sans tenir compte d'une analyse exigeante de la situation .....

c 'est votre opinion , mais facile a démonter

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par toutvenant » 08 août 2020 10:04

Macron a dit qu'il devait se réinventer...Il y a loin de la coupe aux lèvres, avec sa propension à vouloir passer pour le sauveur du monde.
Qu'il sauve déjà ce qui reste de son quinquennat. Mais en France. Pas chez les autres...

Ceci dit, pour le Liban, une aide humanitaire est bienvenue. Et je suppose que d'autres pays en font autant. Plus discrètement et
sans plus de blabla.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vincent » 08 août 2020 10:34

toutvenant a écrit :
08 août 2020 10:04
Macron a dit qu'il devait se réinventer...Il y a loin de la coupe aux lèvres, avec sa propension à vouloir passer pour le sauveur du monde.
Qu'il sauve déjà ce qui reste de son quinquennat. Mais en France. Pas chez les autres...

Ceci dit, pour le Liban, une aide humanitaire est bienvenue. Et je suppose que d'autres pays en font autant. Plus discrètement et
sans plus de blabla.
ça vous enmerde de voir Macron faire changer d' avis Merkel sur une mutualisation de dette " covid"
ça vous enmerde devoir Macron montrer le chemin que doit IMPERATIVEMENT prendre le Liban

Sans importance . Je me suis dit que ce qu' il faisait me semblait bien ; mais avec tj la pensée qu' aprés tout , il en fait peut être trop .

Donc , pour savoir où je dois mettre le curseur , j' écoute les analystes , politilogues , historien ; et plus particulièrement ceux qui ne peuvent être soupçonner d ' être macronistes . Sur Arte , j' ai eu la réponse .
Et je suppose que d'autres pays en font autant. Plus discrètement et
sans plus de blabla.
Je ne suppose pas , je suis certain que les autres pays sont lassés de voir leur aides , depuis des décénnies, détournées par une classe corompue . Les autres chefs d' état regardent positivement son action ( sauf sans doute Syrie , Russie , Iran qui se verraient bien en position de combler le vide que provoquerait l' éffondrement du Liban )

Ce que pensent les libanais m' importe plus que ce que pensent des gens anti macron , anti tout .

Certais d' entre eux étant jusqu' a demander le retour du mandat français .....pour montrer le discrédit total du peuple ( là , on peut le dire ) face a ses dirigeants

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par toutvenant » 08 août 2020 12:25

vincent a écrit :
08 août 2020 10:34


ça vous enmerde de voir
ça vous enmerde devoir

Ça vous emmerde aussi...😎

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Victor » 08 août 2020 12:27

toutvenant a écrit :
08 août 2020 12:25
vincent a écrit :
08 août 2020 10:34


ça vous enmerde de voir
ça vous enmerde devoir

Ça vous emmerde aussi...😎
Je ne le pense pas. Au contraire, Vincent doit être heureux des bonnes initiatives macroniennes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Victor » 08 août 2020 12:30

EVER a écrit :
08 août 2020 09:45
Il est totalement scandaleux qu'un Pdt de la République s'immisce directement dans la politique intérieure d'un Etat étranger souverain, même s'il peut y avoir quelques bonnes raisons. J'imagine le contraire !
Tu n'as pas dû écouter les paroles de notre immense et génial président à la population libanaise.
Il leur a dit qu'il ne venait pas pour faire de la politique intérieure libanaise mais que sa visite était là pour marquer par un symbole que la France n'était pas insensible au drame humanitaire libanais et ferait un maximum pour leur venir en aide.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par toutvenant » 08 août 2020 13:15

Victor a écrit :
08 août 2020 12:27
toutvenant a écrit :
08 août 2020 12:25


Ça vous emmerde aussi...😎
Je ne le pense pas. Au contraire, Vincent doit être heureux des bonnes initiatives macroniennes.
Ce qui qui l'emmerde, c'est juste un type comme moi...😇

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par petitloup44 » 08 août 2020 13:42

EVER a écrit :
08 août 2020 09:45
Il est totalement scandaleux qu'un Pdt de la République s'immisce directement dans la politique intérieure d'un Etat étranger souverain, même s'il peut y avoir quelques bonnes raisons. J'imagine le contraire !
Je crois que le geste du président est tout a son honneur .mais pas s en danger . Personne ne détient le monopole de la vérité , c est le temp qui nous apporteras la réponse . :twisted:

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Mickey » 08 août 2020 13:53

petitloup44 a écrit :
08 août 2020 09:05
venir en aide au peuple du Liban , comme venir en aide a toute nation en détresse , il n y a rien de plus normal et humain .Mais que notre président soit très prudent , car il ne faut pas que cela se transforme en ingérence .C est pas uniquement une affaire Européenne , mais bien une affaire internationale et non individuelle attention Danger et c est vraiment ce qui m'inquiète. :twisted:
Macron a le vain espoir de prendre le leadership au moyen orient, étant donné que sa politique nationale est une catastrophe.
Mais là aussi il va se rétamer.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Corvo » 08 août 2020 14:02

Mickey a écrit :
08 août 2020 13:53
petitloup44 a écrit :
08 août 2020 09:05
venir en aide au peuple du Liban , comme venir en aide a toute nation en détresse , il n y a rien de plus normal et humain .Mais que notre président soit très prudent , car il ne faut pas que cela se transforme en ingérence .C est pas uniquement une affaire Européenne , mais bien une affaire internationale et non individuelle attention Danger et c est vraiment ce qui m'inquiète. :twisted:
Macron a le vain espoir de prendre le leadership au moyen orient, étant donné que sa politique nationale est une catastrophe.
Mais là aussi il va se rétamer.
Gardez espoir en 2022 vous pourrez en espérant que cette fois elle rafle la mise revoter pour la redoutable débatrice de l'entre deux tours qu'est MLP. ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vincent » 08 août 2020 15:07

toutvenant a écrit :
08 août 2020 12:25
Ça vous emmerde aussi...😎
Je suis satisfait de notre président de la République . Il avait des faiblesses sur le régalien , il tente de rattraper son retard , tout va bien donc

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »