L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 16 octobre 2020 13:38

Dernier message de la page précédente :

souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:51
Victor a écrit :
15 octobre 2020 13:18

Ben dis donc. Heureusement que la France et l'Europe ne sont pas gouvernées par des gens comme toi.
Déjà qu'on est dans une situation difficile mais avec de dangereux charlots comme toi ou le sinistre charlatan marseillais on serait dans une situation encore plus dramatique.

Pour ton information, mon épouse est infirmière et elle n'a pas envie de revivre ce qu'elle a vécu au printemps à cause de saloperies dans ton genre ou celle d'un agora.
Vous êtes des criminels !
Non mais oh ça ne va pas la tête Jabar de causer comme ça ?
Si Berger passe il va aller cafter de suite à la modération : "Madame madame ya Jabar y fait rien que parler mal !!!!" :taré1:
(bon ceci dit ils l'ont peut être radié, ils devaient en avoir marre de l'avoir tout le temps dans les pattes).

Pour le problème de fond tu sais on s'en tape que ta femme soit infirmière ... pourquoi écouter des infirmières, des urgentistes, des chercheurs, des statisticiens, des épidémiologistes ? Tous ces gens sont des nuls qui ne comprennent rien à rien.

Par contre des GJ, une caissière, ou un professeur de mandoline bien cachés derrière leur clavier là oui tu as l’élite du pays qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.

Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens lucides comme les anti-masques, les anti-vaccins ou encore ceux qui ont bien compris qu'il n'y a pas de seconde vague ... c'est grace à eux et à leur lucidité que le Covid va disparaitre !
.
Si quelqu'un cite un médecin, souslic répond " un médecin n'est pas un scientifique".
Par contre quand souslic cite une infirmière, un urgentiste ou un médecin, ceux là deviennent des scientifiques.
Raoult est un charlatan, souslic un scientifique.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 16 octobre 2020 13:46

souslic a écrit :
16 octobre 2020 11:00
AAAgora a écrit :
16 octobre 2020 10:24

.
Non, vous le saviez ou vous auriez dû le savoir, mais vous n'avez jamais évoqué le phénomène, en attribuant peut être le retour des contaminations au changement des conditions météorologiques et surement pas aux migrations vacancières des personnes.
Je vais même vous donner un autre scoop de haut niveau Agora : la rentrée universitaire et tous ces étudiants qui ont fait des zigzag parfois d'un bout à l'autre du pays ....
.
Vous avez oublié les lycéens, les collégiens, tous les travailleurs qui ont repris leur travail.........tout le monde est rentré chez soi et, pour les positifs, leur puissance de contamination (60% de contaminateurs asymtomatiques) est disponible.

On recommence comme à fin février, les contaminés ont les prend en charge seulement quand ils sont bons pour les urgences hospitalières, avant c'est le doliprane.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 16 octobre 2020 20:41

Stounk a écrit :
16 octobre 2020 13:20
souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:45


Euh .... je cite ... "La deuxième vague, c’est de la science-fiction" ... propos de Papy Raoult.

Bon après ses fidèles estiment que tout va bien et qu'une seconde vague ne se profile pas actuellement .... :siffle:
Prendre une phrase en la sortant de son contexte (à savoir qu'il disait qu'il ne peut pas prédire l'avenir et qu'il s'appuie sur ce qu'on sait de l'immense majorité des virus qui ressemblent à celle-ci), c'est une méthode d'universitaire? :siffle:

Je commence sérieusement à douter de ton pédigrée l'ami matheux prof de fac, ainsi que de tes motivations.
C'est cela oui ... après comme Raoult dit tout et son contraire tel un bonimenteur de foire :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 16 octobre 2020 20:43

Stounk a écrit :
16 octobre 2020 13:24
souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:51


Non mais oh ça ne va pas la tête Jabar de causer comme ça ?
Si Berger passe il va aller cafter de suite à la modération : "Madame madame ya Jabar y fait rien que parler mal !!!!" :taré1:
(bon ceci dit ils l'ont peut être radié, ils devaient en avoir marre de l'avoir tout le temps dans les pattes).

Pour le problème de fond tu sais on s'en tape que ta femme soit infirmière ... pourquoi écouter des infirmières, des urgentistes, des chercheurs, des statisticiens, des épidémiologistes ? Tous ces gens sont des nuls qui ne comprennent rien à rien.

Par contre des GJ, une caissière, ou un professeur de mandoline bien cachés derrière leur clavier là oui tu as l’élite du pays qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.


Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens lucides comme les anti-masques, les anti-vaccins ou encore ceux qui ont bien compris qu'il n'y a pas de seconde vague ... c'est grace à eux et à leur lucidité que le Covid va disparaitre !
Dixit celui qui prétendait mieux comprendre le protocole thérapeutique qui fait polémique qu'un médecin alors qu'il n'est que prof de maths (s'il l'est...). :siffle:
Vous en êtes toujorus à ce stade Stounk ?
Je suus triste pour vous.

Mais bon si après toutes ces pages sur ce fil (et dans l'actualité en général) vous n'avez toujours pas compris quoi que ce soit à l’intérêt de méthodes mathématiques dans l'analyse d'un traitement fortement influencé par le hasard je pense que c'est sans aucun espoir pour vous.

Il y a comme ça des gens qui parfois ne comprennent rien à rien, c'est la vie.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 16 octobre 2020 20:49

AAAgora a écrit :
16 octobre 2020 13:38
souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:51


Non mais oh ça ne va pas la tête Jabar de causer comme ça ?
Si Berger passe il va aller cafter de suite à la modération : "Madame madame ya Jabar y fait rien que parler mal !!!!" :taré1:
(bon ceci dit ils l'ont peut être radié, ils devaient en avoir marre de l'avoir tout le temps dans les pattes).

Pour le problème de fond tu sais on s'en tape que ta femme soit infirmière ... pourquoi écouter des infirmières, des urgentistes, des chercheurs, des statisticiens, des épidémiologistes ? Tous ces gens sont des nuls qui ne comprennent rien à rien.

Par contre des GJ, une caissière, ou un professeur de mandoline bien cachés derrière leur clavier là oui tu as l’élite du pays qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.

Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens lucides comme les anti-masques, les anti-vaccins ou encore ceux qui ont bien compris qu'il n'y a pas de seconde vague ... c'est grace à eux et à leur lucidité que le Covid va disparaitre !
.
Si quelqu'un cite un médecin, souslic répond " un médecin n'est pas un scientifique".
Par contre quand souslic cite une infirmière, un urgentiste ou un médecin, ceux là deviennent des scientifiques.
Raoult est un charlatan, souslic un scientifique.......
Aïe aîe aîe Agora ... vous confondez tout en permanence.

Quand on parle d'avoir un avis sur la soupe à la chloroquine de l'autre charlatan oui je dis et je maintiens qu'un médecin généraliste ou une infirmière n'ont aucun compétences pour en juger car d'une part ce n'est nullement leur métier (d'être capable de séparer l'effet d'un traitement d'une guérison dure au hasard en faisant rien du tout) et d'autre part ils n'ont pas accès à des échantillons assez grands et correctement construits pour pouvoir en avoir une idée claire.

Là nous parlons de votre dernier délire en date (avec tous les autres barjots de votre secte) à savoir qu'il n'y aurait pas de seconde vague.

Et je disais juste que dans ce cas les médecins infirmières et autres sont quand même quelque peu mieux renseignés que ceux qui qui refont le monde selon leurs délires sectaires bien cachés derrière leurs claviers.

C'est bon Agora vous avez compris ? :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk » 16 octobre 2020 21:00

souslic a écrit :
16 octobre 2020 20:43
Stounk a écrit :
16 octobre 2020 13:24

Dixit celui qui prétendait mieux comprendre le protocole thérapeutique qui fait polémique qu'un médecin alors qu'il n'est que prof de maths (s'il l'est...). :siffle:
Vous en êtes toujorus à ce stade Stounk ?
Je suus triste pour vous.

Mais bon si après toutes ces pages sur ce fil (et dans l'actualité en général) vous n'avez toujours pas compris quoi que ce soit à l’intérêt de méthodes mathématiques dans l'analyse d'un traitement fortement influencé par le hasard je pense que c'est sans aucun espoir pour vous.

Il y a comme ça des gens qui parfois ne comprennent rien à rien, c'est la vie.
Et oui, tu as tout compris, sauf que lorsqu'on faisait le détail du protocole thérapeutique, tu ne comprenais pas le rôle de chaque molécule, tout en méprisant les médecins ayant un avis différent du tien. Clownesque.

Mais la mauvaise foi est de mise, je l'ai bien compris, y compris les moyens les plus bas, comme je l'ai rappelé plus haut.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 16 octobre 2020 22:23

souslic a écrit :
16 octobre 2020 20:49
AAAgora a écrit :
16 octobre 2020 13:38

.
Si quelqu'un cite un médecin, souslic répond " un médecin n'est pas un scientifique".
Par contre quand souslic cite une infirmière, un urgentiste ou un médecin, ceux là deviennent des scientifiques.
Raoult est un charlatan, souslic un scientifique.......
Aïe aîe aîe Agora ... vous confondez tout en permanence.

Quand on parle d'avoir un avis sur la soupe à la chloroquine de l'autre charlatan oui je dis et je maintiens qu'un médecin généraliste ou une infirmière n'ont aucun compétences pour en juger car d'une part ce n'est nullement leur métier (d'être capable de séparer l'effet d'un traitement d'une guérison dure au hasard en faisant rien du tout) et d'autre part ils n'ont pas accès à des échantillons assez grands et correctement construits pour pouvoir en avoir une idée claire.

Là nous parlons de votre dernier délire en date (avec tous les autres barjots de votre secte) à savoir qu'il n'y aurait pas de seconde vague.

Et je disais juste que dans ce cas les médecins infirmières et autres sont quand même quelque peu mieux renseignés que ceux qui qui refont le monde selon leurs délires sectaires bien cachés derrière leurs claviers.

C'est bon Agora vous avez compris ? :taré1:
C'est bon, souslic, le "qui qui" résume toute votre pensée, à savoir le calme plat cérébrale, mais vous disiez "juste que"..... dans votre bouche chaque mot frôle la "vérité" et dans celle des autres la "bêtise".
Un médecin qui parle c'est un plouc ou un scientifique, selon qui le dit !!!

Allez, surfez sur la deuxième vague et vous irez très loin.........car ça va être une vague très longue, à défaut d'être très haute.
Modifié en dernier par AAAgora le 16 octobre 2020 23:52, modifié 2 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12191
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 » 16 octobre 2020 23:05

souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:51
Victor a écrit :
15 octobre 2020 13:18

Ben dis donc. Heureusement que la France et l'Europe ne sont pas gouvernées par des gens comme toi.
Déjà qu'on est dans une situation difficile mais avec de dangereux charlots comme toi ou le sinistre charlatan marseillais on serait dans une situation encore plus dramatique.

Pour ton information, mon épouse est infirmière et elle n'a pas envie de revivre ce qu'elle a vécu au printemps à cause de saloperies dans ton genre ou celle d'un agora.
Vous êtes des criminels !
Non mais oh ça ne va pas la tête Jabar de causer comme ça ?
Si Berger passe il va aller cafter de suite à la modération : "Madame madame ya Jabar y fait rien que parler mal !!!!" :taré1:
(bon ceci dit ils l'ont peut être radié, ils devaient en avoir marre de l'avoir tout le temps dans les pattes).

Pour le problème de fond tu sais on s'en tape que ta femme soit infirmière ... pourquoi écouter des infirmières, des urgentistes, des chercheurs, des statisticiens, des épidémiologistes ? Tous ces gens sont des nuls qui ne comprennent rien à rien.

Par contre des GJ, une caissière, ou un professeur de mandoline bien cachés derrière leur clavier là oui tu as l’élite du pays qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.

Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens lucides comme les anti-masques, les anti-vaccins ou encore ceux qui ont bien compris qu'il n'y a pas de seconde vague ... c'est grace à eux et à leur lucidité que le Covid va disparaitre !
Non Souslic, désolé c'est pas mon genre d'aller cafter je me contente de la dérision.
Donc les insultes ne sont pas ta seule spécialité, tu pratiques aussi la diffamation.
Un beau profil ce Souslic en quelque sorte.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22579
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo » 17 octobre 2020 07:20

Remdesivir, hydroxychloroquine, lopinavir : ces antiviraux sont inefficaces contre la Covid, selon une étude.

https://www.franceinter.fr/societe/remd ... -une-etude

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 octobre 2020 10:13

berger141 a écrit :
16 octobre 2020 23:05
souslic a écrit :
16 octobre 2020 07:51


Non mais oh ça ne va pas la tête Jabar de causer comme ça ?
Si Berger passe il va aller cafter de suite à la modération : "Madame madame ya Jabar y fait rien que parler mal !!!!" :taré1:
(bon ceci dit ils l'ont peut être radié, ils devaient en avoir marre de l'avoir tout le temps dans les pattes).

Pour le problème de fond tu sais on s'en tape que ta femme soit infirmière ... pourquoi écouter des infirmières, des urgentistes, des chercheurs, des statisticiens, des épidémiologistes ? Tous ces gens sont des nuls qui ne comprennent rien à rien.

Par contre des GJ, une caissière, ou un professeur de mandoline bien cachés derrière leur clavier là oui tu as l’élite du pays qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.

Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens lucides comme les anti-masques, les anti-vaccins ou encore ceux qui ont bien compris qu'il n'y a pas de seconde vague ... c'est grace à eux et à leur lucidité que le Covid va disparaitre !
Non Souslic, désolé c'est pas mon genre d'aller cafter je me contente de la dérision.
Donc les insultes ne sont pas ta seule spécialité, tu pratiques aussi la diffamation.
Un beau profil ce Souslic en quelque sorte.
Toutes mes excuses Berger je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre ... ce 'est pas vous qui ne cessez de vouloir alerter.
Mea culpa, maxima culpa.

Votre truc c'est affirmer que Raoult a raison car il aurait fait une super étude le démontrant mais vous ne savez pas quelle est exactement cette étude ni ou on peut la trouver.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 octobre 2020 10:20

AAAgora a écrit :
16 octobre 2020 22:23
souslic a écrit :
16 octobre 2020 20:49


Aïe aîe aîe Agora ... vous confondez tout en permanence.

Quand on parle d'avoir un avis sur la soupe à la chloroquine de l'autre charlatan oui je dis et je maintiens qu'un médecin généraliste ou une infirmière n'ont aucun compétences pour en juger car d'une part ce n'est nullement leur métier (d'être capable de séparer l'effet d'un traitement d'une guérison dure au hasard en faisant rien du tout) et d'autre part ils n'ont pas accès à des échantillons assez grands et correctement construits pour pouvoir en avoir une idée claire.

Là nous parlons de votre dernier délire en date (avec tous les autres barjots de votre secte) à savoir qu'il n'y aurait pas de seconde vague.

Et je disais juste que dans ce cas les médecins infirmières et autres sont quand même quelque peu mieux renseignés que ceux qui qui refont le monde selon leurs délires sectaires bien cachés derrière leurs claviers.

C'est bon Agora vous avez compris ? :taré1:
C'est bon, souslic, le "qui qui" résume toute votre pensée, à savoir le calme plat cérébrale, mais vous disiez "juste que"..... dans votre bouche chaque mot frôle la "vérité" et dans celle des autres la "bêtise".
Un médecin qui parle c'est un plouc ou un scientifique, selon qui le dit !!!

Allez, surfez sur la deuxième vague et vous irez très loin.........car ça va être une vague très longue, à défaut d'être très haute.
Euh ... agora vous le faites exprès ou vraiment vous ne comprenez rien à rien ? :taré1:

Je sais que les texte de plus de deux phrases ont tendance à vous larguer intellectuellement donc je vous le refait version courte :

NON un urgentiste n'est pas la formation pour savoir si un nouveau médicament fonctionne
OUI un urgentiste en sait plus que vous relativement à la saturation des urgences.

Simple non ?

Pour les "erreurs "de frappe sinon vous avez vraiment touché le fond s'il ne vous reste plus que ça comme arguments .... je peux y jouer aussi si vous voulez et relever que "le calme plat" étant masculin il fallait ajouter "cérébral" et pas "cérébrale" ... pas certain que vous sortiez vainqueur en jouant à ce jeu aussi lamentable qu'immature.

Et enfin pour la seconde vague 210 morts hier et le nombre d'hospitalisés vient de dépasser les 10.000 ... mais bon les malades, les morts et les problèmes des soignants face au Covid ça ne vous concerne en rien votre seule préoccupation est d'être le fidèle caniche de Papy Raoult qui a dit qu'il n'y a pas de deuxième vague et que tout ceci est fait pour faire peur aux gens.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 octobre 2020 10:30

Stounk a écrit :
16 octobre 2020 21:00
souslic a écrit :
16 octobre 2020 20:43


Vous en êtes toujorus à ce stade Stounk ?
Je suus triste pour vous.

Mais bon si après toutes ces pages sur ce fil (et dans l'actualité en général) vous n'avez toujours pas compris quoi que ce soit à l’intérêt de méthodes mathématiques dans l'analyse d'un traitement fortement influencé par le hasard je pense que c'est sans aucun espoir pour vous.

Il y a comme ça des gens qui parfois ne comprennent rien à rien, c'est la vie.
Et oui, tu as tout compris, sauf que lorsqu'on faisait le détail du protocole thérapeutique, tu ne comprenais pas le rôle de chaque molécule, tout en méprisant les médecins ayant un avis différent du tien. Clownesque.

Mais la mauvaise foi est de mise, je l'ai bien compris, y compris les moyens les plus bas, comme je l'ai rappelé plus haut.
C'est hallucinant quand m^me de ne rien comprendre à ce niveau ... pas étonnant donc que vous soyez un fan de Raoult ::d

Allez on repart au charbon et on ré-explique pour la 50ième fois pour le dernier de la classe.

Je ne comprend rien au rôle de chaque molécule oui je le reconnait et c'est même un avantage.
Voici comment fonctionne la recherche médicale moderne :

1) un spécialiste en utilisant ses connaissances son expérience son intuition ... etc ... propose un traitement
2) un statisticien ou épidémiologiste réalise une étude carrée avec ce traitement pour savoir s'il est efficace ou non.

L'étape 2 est purement mathématique, on vérifie juste si par exemple il y a significativement plus de guérisons avec le traitement qu'avec un groupe de contrôle.
Et tout ceci est fait par des matheux qui ne connaissent rien au traitement médical donc en toute objectivité.

Rein à voir avec les démarches à la Raoult où il est juge et partie donc mène de manière pourrie des études mathématiques (ce n'est pas son job, il n'y connait rien) et totalement biaisées car pour lui les maths ne sont là que pour bien évidemment confirmer son intuition géniale.

Tenez un petit lien pour vous cultiver :

http://gdr-stat-sante.math.cnrs.fr/spip ... rubrique18
Modifié en dernier par chercheur le 17 octobre 2020 19:16, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 octobre 2020 10:33

Corvo a écrit :
17 octobre 2020 07:20
Remdesivir, hydroxychloroquine, lopinavir : ces antiviraux sont inefficaces contre la Covid, selon une étude.

https://www.franceinter.fr/societe/remd ... -une-etude
Bah ... Corvo ... un complot de plus voilà tout ... Lotus va vous l'expliquer doctement dans peu de temps je pense.
C'est sympa la vie de complotiste tout ce qui gène on le met dans la case complot et hop l'affaire est réglée et on peut continuer à vivre dans son monde imaginaire.

Ce qui est rigolo par contre c'est que ces gens détestent revenir en arrière par rapport à leurs grandes affirmation et vérités.

En l’occurrence ils n'ont eu de cesse de nous fatiguer sur ce forum avec le remdesevir qui allait forcément être le grand gagnant du Covid (limite créé pour lui) car Big Pharma allait l'imposer à la Terre entière qui alalit se ruiner pour l'acheter m^me s'il ne sert à rien.

Une fois de plus leur fantasmes complotistes se sont donc avérés faux et une fois de plus la recherche a bien fait son boulot.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 17 octobre 2020 11:11

souslic a écrit :
17 octobre 2020 10:20
AAAgora a écrit :
16 octobre 2020 22:23

C'est bon, souslic, le "qui qui" résume toute votre pensée, à savoir le calme plat cérébrale, mais vous disiez "juste que"..... dans votre bouche chaque mot frôle la "vérité" et dans celle des autres la "bêtise".
Un médecin qui parle c'est un plouc ou un scientifique, selon qui le dit !!!

Allez, surfez sur la deuxième vague et vous irez très loin.........car ça va être une vague très longue, à défaut d'être très haute.
Euh ... agora vous le faites exprès ou vraiment vous ne comprenez rien à rien ? :taré1:

Je sais que les texte de plus de deux phrases ont tendance à vous larguer intellectuellement donc je vous le refait version courte :

NON un urgentiste n'est pas la formation pour savoir si un nouveau médicament fonctionne
OUI un urgentiste en sait plus que vous relativement à la saturation des urgences.

Simple non ?

Pour les "erreurs "de frappe sinon vous avez vraiment touché le fond s'il ne vous reste plus que ça comme arguments .... je peux y jouer aussi si vous voulez et relever que "le calme plat" étant masculin il fallait ajouter "cérébral" et pas "cérébrale" ... pas certain que vous sortiez vainqueur en jouant à ce jeu aussi lamentable qu'immature.

Et enfin pour la seconde vague 210 morts hier et le nombre d'hospitalisés vient de dépasser les 10.000 ... mais bon les malades, les morts et les problèmes des soignants face au Covid ça ne vous concerne en rien votre seule préoccupation est d'être le fidèle caniche de Papy Raoult qui a dit qu'il n'y a pas de deuxième vague et que tout ceci est fait pour faire peur aux gens.
.
Mettons une fois pour toutes les choses au clair.

Le protocole de traitement du professeur Raoult est-il dangereux quand il est pratiqué par les soignants compétents ?
Pour moi c'est non et aucun étude a démontré le contraire.

Est-il efficace ou s'agit-il d'un placebo ?
Pour moi il est efficace, et les chiffres de l'IHU et de Marseille (pas des BdR) le démontrent.
Et s'il n'est pas efficace (placebo) il ne fera mal à personne.

Pourrait-il être être appliqué ailleurs, au delà de Marseille ?
Pour moi c'est oui.


Vu la non dangerosité, pourquoi il n'y a jamais eu des essais en dehors de Marseille ?
Pour un parti pris du Conseil scientifique et de notre Ministre de la Santé.
Un essai positif dans un autre lieu aurait mis à mal les décideurs nationaux.

Conclusion : un traitement non dangereux mérite d'être appliqué.

Enfin je tiens à signaler que Raoult, depuis le début, agit en hors la loi et risque, si accident grave, de finir en taule.

Et pour finir, voici la preuve de l'efficacité du protocole du professeur Raoult (données du début de l'épidémie au 15 juin)

Marseille : Hospitalisations 1.633 Décès 164 Taux de mortalité 10%
BdR : Hospitalisations 4.035 Décès 542 Taux de mortalité 13,6%
Paris : Hospitalisations 7.980 Décès 1.731 Taux de mortalité 21,6%

Ici il n'y a plus d'échappatoires, la population est la même, seuls les patients hospitalisés !!!!
Modifié en dernier par AAAgora le 17 octobre 2020 17:35, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12191
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 » 17 octobre 2020 11:26

souslic a écrit :
17 octobre 2020 10:13
berger141 a écrit :
16 octobre 2020 23:05


Non Souslic, désolé c'est pas mon genre d'aller cafter je me contente de la dérision.
Donc les insultes ne sont pas ta seule spécialité, tu pratiques aussi la diffamation.
Un beau profil ce Souslic en quelque sorte.
Toutes mes excuses Berger je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre ... ce 'est pas vous qui ne cessez de vouloir alerter.
Mea culpa, maxima culpa.

Votre truc c'est affirmer que Raoult a raison car il aurait fait une super étude le démontrant mais vous ne savez pas quelle est exactement cette étude ni ou on peut la trouver.
OK n'en parlons plus.
Merci de ta réaction

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 » 17 octobre 2020 15:34

souslic a écrit :
16 octobre 2020 20:43
Stounk a écrit :
16 octobre 2020 13:24

Dixit celui qui prétendait mieux comprendre le protocole thérapeutique qui fait polémique qu'un médecin alors qu'il n'est que prof de maths (s'il l'est...). :siffle:
Vous en êtes toujorus à ce stade Stounk ?
Je suus triste pour vous.

Mais bon si après toutes ces pages sur ce fil (et dans l'actualité en général) vous n'avez toujours pas compris quoi que ce soit à l’intérêt de méthodes mathématiques dans l'analyse d'un traitement fortement influencé par le hasard je pense que c'est sans aucun espoir pour vous.

Il y a comme ça des gens qui parfois ne comprennent rien à rien, c'est la vie.
Ne pas comprendre après plus de 500 pages que les gens iront toujours vers ceux qui les considèrent comme des humains plutôt que des chiffres, c'est ça qui est triste ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »