La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par Crapulax » 26 octobre 2020 16:27

La gendarmerie nationale devait près de 100 000 € aux propriétaires des pavillons qu'elle loue, à Saint-Astier, en Dordogne (photo d'illustration).

Mais au moment du renouvellement du bail, en juin dernier, l’État a voulu appliquer une baisse de 30 % sur le montant des loyers versés aux propriétaires, invoquant une chute du prix de l’immobilier dans le département.

Les propriétaires ont refusé. Les loyers ont été payés avec trois mois de retard et… une baisse de 30 %.

En Dordogne, 33 propriétaires immobiliers sont en conflit avec l’État depuis plusieurs mois. Ils louent des maisons à des gendarmes, à Saint-Astier.

Or, les loyers n’ont plus été payés pendant trois mois et les Finances publiques réclament une diminution de leur montant, selon une information RTL relayée par Sud Ouest, dimanche 25 octobre.

Le bail s’arrêtait le 30 juin dernier. « Le 12 juin, nous avons reçu un courrier indiquant que la gendarmerie souhaitait appliquer une baisse des loyers de 30 % »,explique un propriétaire au quotidien régional.

L’État invoque une baisse du prix de l’immobilier:

Les Finances publiques justifient cette demande par une chute du prix de l’immobilier dans le secteur.

« Quand il n’y a pas de consensus sur le loyer, son montant est défini par les Domaines, avance Béatrice Lacroix, adjointe au directeur départemental des Finances publiques, dans les colonnes du Sud Ouest. Les services ont conclu à une baisse de 30 %. »

Un chiffre contesté par les propriétaires. Ces derniers rappellent qu’ils ont bénéficié du dispositif de Robien qui les obligeait à proposer des loyers déjà 20 % inférieurs à la normale et qu’ils doivent rembourser leur prêt immobilier contracté en 2005, lors de l’achat des maisons.

Trois mois de retard:

Face au refus des propriétaires, l’État avait alors proposé une baisse de 15 %. Une demande à nouveau écartée par les bailleurs. « Soit on signe le bail à ses conditions, soit il ne paye pas », s’agace l’un des propriétaires, cité par le quotidien régional.

Pendant trois mois, les loyers n’ont pas été versés, ce qui représentait une somme d’environ 100 000 €, sans les charges. Finalement, les loyers de juillet, août et septembre ont été débloqués… avec le rabais de 30 % voulu par l’État en juin.

Certains propriétaires songent désormais à un recours en justice.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... ne-7029835
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par LOFOTEN » 26 octobre 2020 20:40

Il serait intéressant de savoir qui au sein de la gendarmerie habite un pavillon ? Probablement pas le gendarme de base et sa famille... ::d
Saint Astier est un grand centre d'entrainement de haut niveau ou tous les gendarmes vont s'entrainer.au moins une fois en début de carrière....même ceux des pays étrangers

voir détail:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_na ... endarmerie

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133259
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par Fonck1 » 26 octobre 2020 20:49

c'est dingue cette histoire.....comment ils font ce qu'ils veulent?
pitin si on faisait pareil avec nos amendes.... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par le chimple » 27 octobre 2020 07:20

Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 20:49
c'est dingue cette histoire.....comment ils font ce qu'ils veulent?
pitin si on faisait pareil avec nos amendes.... :mdr3:
C'est quant même bizarre ..
Un militaire , normalement , c'est ,comme au niveau d'un haut fonctionnaire ou un membre de l'exécutif , il a un logement de fonction ...
Là , ce serait l'état qui ne paye pas ???
Il est vrai que l'état , en ce qui concerne quelques paiements , n'est pas vraiment un modèle du genre .. lenteurs administratives et restrictions de budget ...
Enfin , pas tous les budgets ..
Mais bon , ils n'en veulent plus de gendarmeries , elles disparaissent les unes après les autres ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par vivarais » 27 octobre 2020 11:59

Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 20:49
c'est dingue cette histoire.....comment ils font ce qu'ils veulent?
pitin si on faisait pareil avec nos amendes.... :mdr3:
il existe le recours juridique comme pour tout mauvais locataire
reste à savoir si le bailleur veut se débarrasser de ce locataire

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par toutvenant » 27 octobre 2020 12:03

Le bailleur, s'il veut virer les mauvais payeurs, devra d'abord aller à la gendarmerie... :D

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par danielle49 » 27 octobre 2020 12:26

toutvenant, et y déposer une plainte ? :D

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par toutvenant » 27 octobre 2020 18:55

danielle49 a écrit :
27 octobre 2020 12:26
toutvenant, et y déposer une plainte ? :D
:D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133259
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par Fonck1 » 27 octobre 2020 18:59

merci de faire des efforts de rédaction, un forum n'est pas un t'chat.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par lepicard » 27 octobre 2020 19:25

Fonck1 a écrit :
27 octobre 2020 18:59
merci de faire des efforts de rédaction, un forum n'est pas un t'chat.
la modération.
j'ai souvenir que la reconduction de marchés publics faisait l'objet de ristourne

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par evariste » 28 octobre 2020 17:05

Du fait de la réorganisation du service de la gendarmerie , la permanence se fait a tour de rôle des BT , la permanence téléphonique à lieu bien loin des BT , le logement de fonction ne devrait plus avoir cours . et chaque gendarme devrait payer son loyer comme dans la police ou dans les armées , eux aussi assurent des permanences ,des gardes , des services et ils paient leur logement , voilà qui ferait faire de sérieuses économies à l'Armée

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par mic43121 » 28 octobre 2020 17:42

Je peux témoigner que dans la marine sur la base Il y a la Villa du Pacha ..
Et le 4 galons y vivait ..
::d Mais c'était en 63 ..depuis la villa est toujours là mais fermée depuis plusieurs dizaines d'années
C'est toujours un centre de transmission.avec les antennes ..mais hormis un civil de temps a autre il n'y plus personne .;
C'était une école de la Marine ...j'y ai fait mon premier boulot en 63..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par Georges61 » 28 octobre 2020 17:53

mic43121 a écrit :
28 octobre 2020 17:42
Je peux témoigner que dans la marine sur la base Il y a la Villa du Pacha ..
Et le 4 galons y vivait ..
::d Mais c'était en 63 ..depuis la villa est toujours là mais fermée depuis plusieurs dizaines d'années
C'est toujours un centre de transmission.avec les antennes ..mais hormis un civil de temps a autre il n'y plus personne .;
C'était une école de la Marine ...j'y ai fait mon premier boulot en 63..
:cote:
Un de mes gendres est capitaine dans l'armée de l'air, il se loge avec sa famille dans un pavillon, dont il paie la location.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par lepicard » 28 octobre 2020 18:34

Georges61 a écrit :
28 octobre 2020 17:53
mic43121 a écrit :
28 octobre 2020 17:42
Je peux témoigner que dans la marine sur la base Il y a la Villa du Pacha ..
Et le 4 galons y vivait ..
::d Mais c'était en 63 ..depuis la villa est toujours là mais fermée depuis plusieurs dizaines d'années
C'est toujours un centre de transmission.avec les antennes ..mais hormis un civil de temps a autre il n'y plus personne .;
C'était une école de la Marine ...j'y ai fait mon premier boulot en 63..
:cote:
Un de mes gendres est capitaine dans l'armée de l'air, il se loge avec sa famille dans un pavillon, dont il paie la location.
c'est bien Georges, mais ne nous dit pas qu'il " empile des culottes ""
:mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: La gendarmerie de Saint-Astier (24) paie ses loyers en retard en imposant un rabais en plus.

Message par LOFOTEN » 28 octobre 2020 19:19

evariste a écrit :
28 octobre 2020 17:05
Du fait de la réorganisation du service de la gendarmerie , la permanence se fait a tour de rôle des BT , la permanence téléphonique à lieu bien loin des BT , le logement de fonction ne devrait plus avoir cours . et chaque gendarme devrait payer son loyer comme dans la police ou dans les armées , eux aussi assurent des permanences ,des gardes , des services et ils paient leur logement , voilà qui ferait faire de sérieuses économies à l'Armée
Tu ne connait rien aux conditions de travail de la gendarmerie....
pas nécessaire de développer....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »