Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par UBUROI » 28 octobre 2020 08:27

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
28 octobre 2020 07:31
en ce moment erdogan sème pour le RN
il démontre le risque pour la France le risque de cette invasion massive de culture musulmane avec le monde musulman qui se soulève contre la France
avant on avait vu qu'au Pakistan ; ils manifestaient de joie du fait qu'un pakistanais ait vengé le prophète
cela montre aux gens le risque potentiel de 8 millions de musulmans en France même si c'est seulement 30 % qui sont salafistes radicalisés
je me demande comment macron va pouvoir expulser ceux qui représente un risque sans s'attirer les foudres mondiales des musulmans
vous voyez bien ; ils considèrent déjà que la France leur appartient et est musulmane
durant les manifs Traoré , qu'ils voulaient faire passer pour des raisons antiracistes ne scandaient ils
nous sommes ici chez nous et quitte la France
mes propos ne sont pas racistes , ils ne font de rapporter tout ce que tout le monde a entendu sur les vidéos des médias
et l'on voit ce n'est pas moi qui le dit mais le gouvernement que suite aux mesures de macron , le risque terroriste s'est accentué
qui seront leurs prochaines victimes "vous" ; "vos proches" , "mes proches " (pas moi ni mes proches directs car avec le confinement on ne pourra pas venir en France )

T'as la pétoche, déjà!
Et si c'était le RN qui avait eu la force tranquille de gagner en 2022, tu aurais moins les jetons?
Va falloir s'accrocher aux branches, mon jaquouille qu' a la trouille.
Ouais on va sans doute trinquer, mais le combat est juste, non?
Alors,

Aux armes Citoyens! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Anne32 » 28 octobre 2020 09:42

UBUROI a écrit :
28 octobre 2020 08:27
vivarais a écrit :
28 octobre 2020 07:31
en ce moment erdogan sème pour le RN
il démontre le risque pour la France le risque de cette invasion massive de culture musulmane avec le monde musulman qui se soulève contre la France
avant on avait vu qu'au Pakistan ; ils manifestaient de joie du fait qu'un pakistanais ait vengé le prophète
cela montre aux gens le risque potentiel de 8 millions de musulmans en France même si c'est seulement 30 % qui sont salafistes radicalisés
je me demande comment macron va pouvoir expulser ceux qui représente un risque sans s'attirer les foudres mondiales des musulmans
vous voyez bien ; ils considèrent déjà que la France leur appartient et est musulmane
durant les manifs Traoré , qu'ils voulaient faire passer pour des raisons antiracistes ne scandaient ils
nous sommes ici chez nous et quitte la France
mes propos ne sont pas racistes , ils ne font de rapporter tout ce que tout le monde a entendu sur les vidéos des médias
et l'on voit ce n'est pas moi qui le dit mais le gouvernement que suite aux mesures de macron , le risque terroriste s'est accentué
qui seront leurs prochaines victimes "vous" ; "vos proches" , "mes proches " (pas moi ni mes proches directs car avec le confinement on ne pourra pas venir en France )

T'as la pétoche, déjà!
Et si c'était le RN qui avait eu la force tranquille de gagner en 2022, tu aurais moins les jetons?
Va falloir s'accrocher aux branches, mon jaquouille qu' a la trouille.
Ouais on va sans doute trinquer, mais le combat est juste, non?
Alors,

Aux armes Citoyens! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:



Donnez l'exemple UBU, on vous suivra...... :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Toto » 28 octobre 2020 09:47

Georges61 a écrit :
27 octobre 2020 21:25
Toto a écrit :
27 octobre 2020 19:55


C'est bien que tu avoues que la gauche est morte en France !!
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que pour moi en 2022, Pour la FI c'est perdu, et les lieutenants de Mélenchon, qui sont plutôt jeunes, gardent leur chance pour le coup d'après. En politique personne et rien n'est mort, si vous faisiez de la politique depuis aussi longtemps que moi vous le sauriez. J'ai connu un PS qui faisait 5% et gagnait les présidentielles 20 ans plus tard.
La gauche n'est plus rien. Il reste à espérer que des gens comme Valls, Onfray, prennent le pouvoir

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par UBUROI » 28 octobre 2020 10:14

Anne32 a écrit :
28 octobre 2020 09:42
UBUROI a écrit :
28 octobre 2020 08:27



T'as la pétoche, déjà!
Et si c'était le RN qui avait eu la force tranquille de gagner en 2022, tu aurais moins les jetons?
Va falloir s'accrocher aux branches, mon jaquouille qu' a la trouille.
Ouais on va sans doute trinquer, mais le combat est juste, non?
Alors,

Aux armes Citoyens! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:



Donnez l'exemple UBU, on vous suivra...... :mdr3:
Une autre pétocheuse! Que veux tu que je réponde à ça? Moi, j'ai toujours été jusqu'au bout de mes convictions dans mon boulot, dans ma vie syndicale, dans ma vie sociale...jusqu'à interdire ma porte à des potes qui ont commencé à sentir la mauvaise odeur du FN/RN. Dehors, ils sont maintenant. Maintenant, comment me croire? D'où l'inutilité d'une telle question.
Pose toi et pose nous les bonnes questions. Internet c'est pas comme en vrai, ne l'oublie pas :siffle: Alors pitié!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Anne32 » 28 octobre 2020 11:01

UBUROI a écrit :
28 octobre 2020 10:14
Anne32 a écrit :
28 octobre 2020 09:42
[/b]


Donnez l'exemple UBU, on vous suivra...... :mdr3:
Une autre pétocheuse! Que veux tu que je réponde à ça? Moi, j'ai toujours été jusqu'au bout de mes convictions dans mon boulot, dans ma vie syndicale, dans ma vie sociale...jusqu'à interdire ma porte à des potes qui ont commencé à sentir la mauvaise odeur du FN/RN. Dehors, ils sont maintenant. Maintenant, comment me croire? D'où l'inutilité d'une telle question.
Pose toi et pose nous les bonnes questions. Internet c'est pas comme en vrai, ne l'oublie pas :siffle: Alors pitié!
Pétocheuse?????
Prouvez le!!!!!
Pour ma part, je peux me regarder dans mon miroir sans avoir à en rougir
Pour vous, j'en suis moins sûre
Que vous vous poussiez du col, en vous vantant, tout le monde peut en faire autant, on ne peut vérifier vos affirmations
Vous n'avez eu qu'à naître dans un milieu sécurisé,sans que votre vie soit menacée, vous pouvez aller sur les tombes des vôtres, et garder votre ciel bleu
Vous n'avez jamais fait vos courses en vous demandant si une bombe ne pètera pas dans votre marché habituel oui si vos proches rentreront pour déjeuner.
Aussi, je persiste à dire qu'il faut prendre les menaces d'un Erdogan au sérieux
Il a trouvé le levier de la religion pour mobiliser le monde musulman
Même le Maroc se met de la partie pour blâmer la prise de position de Macron
Depuis le temps que je dis que la menace qui pèse sur nous éclatera un jour......
J'aurais préféré me tromper.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par sofasurfer » 28 octobre 2020 11:36

UBUROI a écrit :
28 octobre 2020 10:14
Anne32 a écrit :
28 octobre 2020 09:42
[/b]


Donnez l'exemple UBU, on vous suivra...... :mdr3:
Une autre pétocheuse! Que veux tu que je réponde à ça? Moi, j'ai toujours été jusqu'au bout de mes convictions dans mon boulot, dans ma vie syndicale, dans ma vie sociale...jusqu'à interdire ma porte à des potes qui ont commencé à sentir la mauvaise odeur du FN/RN. Dehors, ils sont maintenant. Maintenant, comment me croire? D'où l'inutilité d'une telle question.
Pose toi et pose nous les bonnes questions. Internet c'est pas comme en vrai, ne l'oublie pas :siffle: Alors pitié!
En gros tu ne supportes pas que l'on ait un avis différend du tien, faute avouée a moitié pardonné! En meme temps, un type aussi insupportable que toi ne peut qu'avoir aucun ami...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Georges61 » 28 octobre 2020 11:47

véra a écrit :
28 octobre 2020 05:27
j'ai entendu à la radio que l'Inde boycotte les produits français :( Je suis solidaire avec Macron, Erdogan est un islamiste de la pire espèce et fait de l'ingérence en France, il y a des turcs en France, Macron devrait être prudent car un fanatique peut lui faire du mal..... :( :(
Il n'est pas islamiste, il se sert de l'islamisme, comme les rois et dirigeants européens ce sont servi du christianisme pour envahir et piller le Moyen Orient au Moyen-Age.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Crapulax » 28 octobre 2020 13:43

.............................................Caricaturé, Erdogan s’en prend aux «vauriens» de Charlie Hebdo..............................................


En pleine tension avec la France et Emmanuel Macron, la présidence turque s’insurge contre le dessin montrant un Recep Tayyip Erdogan en slip, soulevant la jupe d’une femme.

Le président turc assure ne pas avoir vu la caricature.


Le président turc a trouvé un nouveau prétexte pour alimenter sa brouille avec la France. Quelques jours après avoir appelé au boycott des produits tricolores, Recep Tayyip Erdogan s'en prend à Charlie Hebdo pour sa caricature en une de l'hebdomadaire satirique... sans l'avoir vue, assure-t-il.

« Je n'ai pas regardé cette caricature (...) Il est inutile de dire quoi que ce soit au sujet de ces vauriens », a-t-il déclaré lors d'un discours à Ankara.

«Ma colère n'est pas due à l'attaque ignoble contre ma personne, mais aux insultes contre le prophète » Mahomet, a-t-il ajouté.

La caricature, diffusée en ligne mardi soir, montre le président turc, en T-shirt et sous-vêtements, en train de boire une canette et de soulever la jupe d'une femme portant le voile, dévoilant ainsi ses fesses nues. Une bulle lui faire dire « Ouuuh le prophète ! ». Avec une légende : « Dans le privé, il est très drôle ».

« Les actions judiciaires et diplomatiques nécessaires seront entreprises contre ladite caricature », a déclaré la direction de la communication de la présidence turque dans un communiqué en français.

Peu après cette déclaration, le parquet d'Ankara a annoncé l'ouverture d'une enquête contre les dirigeants de Charlie Hebdo

« Nous condamnons cet effort tout à fait méprisable de la part de cette publication pour répandre son racisme culturel et sa haine », avait écrit, quelques heures plus tôt, en anglais le principal conseiller pour la presse du président turc, Fahrettin Altun, sur Twitter.

Selon lui, cette caricature est le résultat du « programme anti-musulman du président français Macron ».

Le ministre délégué turc à la Culture a lui écrit dans un tweet publié mardi soir : « @Charlie_Hebdo_ Vous êtes des bâtards.. Vous êtes des fils des chiennes... ». Le Délégué interministériel français à la lutte contre le racisme (Dilcrah) a annoncé ce mercredi avoir saisi la justice de ce tweet.

« Il y a quelque chose d'indécent dans le contexte actuel marqué et par le procès des attentats de Charlie Hebdo et par la tragédie de l'assassinat de Samuel Paty à mettre de l'huile sur le feu en menaçant la rédaction de Charlie », a expliqué Frédéric Potier

Une polémique très vive oppose depuis des semaines le président Emmanuel Macron et son homologue turc, ce dernier étant allé jusqu'à mettre en doute « la santé mentale » du président français à propos de ses prises de position sur l'islamisme radical et la liberté d'expression.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... 405320.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Crapulax » 28 octobre 2020 13:47

Le président turc assure ne pas avoir vu la caricature.
Le type vient dire qu'il n'a pas vu sa caricature....Se prendrait-il pour un prophète?
....Ou est-ce que c'est parce qu'en Turquie celui qui oserait le caricaturer finirait en prison?

.....Et ensuite il vient raconter que ce n'est pas la caricature de sa personne qui le dérange mais celles du prophète.... :XD:

Il faut lui rappeler que le CFCM avait fait un communiqué comme quoi les musulmans n'étaient en rien persécutés en France...Et que l'on ne transforme pas les moquées en églises non plus...Il faut aussi lui demander pourquoi il ferme sa grande bouche envers la Chine qui pourtant massacre les Ouïgours...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par sofasurfer » 28 octobre 2020 14:19

Crapulax a écrit :
28 octobre 2020 13:47
Le président turc assure ne pas avoir vu la caricature.
Le type vient dire qu'il n'a pas vu sa caricature....Se prendrait-il pour un prophète?
....Ou est-ce que c'est parce qu'en Turquie celui qui oserait le caricaturer finirait en prison?

.....Et ensuite il vient raconter que ce n'est pas la caricature de sa personne qui le dérange mais celles du prophète.... :XD:

Il faut lui rappeler que le CFCM avait fait un communiqué comme quoi les musulmans n'étaient en rien persécutés en France...Et que l'on ne transforme pas les moquées en églises non plus...Il faut aussi lui demander pourquoi il ferme sa grande bouche envers la Chine qui pourtant massacre les Ouïgours...
Erodgan a pris l'habitude d’arrêter ceux qui s'opposent a sa politique et a sa personne en Turquie, il est simplement frustré de ne pas pouvoir agir de la même manière avec ceux qui se moquent de lui en France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par le chimple » 28 octobre 2020 14:22

Georges61 a écrit :
27 octobre 2020 21:25
Toto a écrit :
27 octobre 2020 19:55


C'est bien que tu avoues que la gauche est morte en France !!
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que pour moi en 2022, Pour la FI c'est perdu, et les lieutenants de Mélenchon, qui sont plutôt jeunes, gardent leur chance pour le coup d'après. En politique personne et rien n'est mort, si vous faisiez de la politique depuis aussi longtemps que moi vous le sauriez. J'ai connu un PS qui faisait 5% et gagnait les présidentielles 20 ans plus tard.
Vrai , rien n'est perdu , surtout avec la mémoire de poisson rouge du français !
Elire par deux fois une ordure qui a débuté sa longue carrière d'imposteur politique à l'extrême droite , décoré par Pétain , ça , il faut le faire !
Pour revenir à Erdogan , je persiste et signe sur le fait de convoquer une réunion de l'OTAN et virer la Turquie , même si ça décoiffe Trump ..
De toute façon , avec sa queue de vache , ça aurait de la peine à me tirer une larme !
Ce que je trouve indécent par contre , c'est que la fédération française de foot , ne monte pas au créneau sur le fait que le PSG aille quand même faire joujou avec l'équipe à Erdogan !
Il est vrai que le PSG est tout sauf français !
Avec un qatari comme patron , pays qui nous chie dans les bottes , il faut s'attendre à tout !!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par mic43121 » 28 octobre 2020 15:23

Tu as raison il n'auraient pas du y aller ..
Ou alors il demandaient a être accueillis avec la Marseillaise … :))
et la photo du prophéte de Charlie peinte sur l'avion.. et le car.. ::d
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par Georges61 » 28 octobre 2020 17:38

le chimple a écrit :
28 octobre 2020 14:22
Georges61 a écrit :
27 octobre 2020 21:25


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que pour moi en 2022, Pour la FI c'est perdu, et les lieutenants de Mélenchon, qui sont plutôt jeunes, gardent leur chance pour le coup d'après. En politique personne et rien n'est mort, si vous faisiez de la politique depuis aussi longtemps que moi vous le sauriez. J'ai connu un PS qui faisait 5% et gagnait les présidentielles 20 ans plus tard.
Vrai , rien n'est perdu , surtout avec la mémoire de poisson rouge du français !
Elire par deux fois une ordure qui a débuté sa longue carrière d'imposteur politique à l'extrême droite , décoré par Pétain , ça , il faut le faire !
Pour revenir à Erdogan , je persiste et signe sur le fait de convoquer une réunion de l'OTAN et virer la Turquie , même si ça décoiffe Trump ..
De toute façon , avec sa queue de vache , ça aurait de la peine à me tirer une larme !
Ce que je trouve indécent par contre , c'est que la fédération française de foot , ne monte pas au créneau sur le fait que le PSG aille quand même faire joujou avec l'équipe à Erdogan !
Il est vrai que le PSG est tout sauf français !
Avec un qatari comme patron , pays qui nous chie dans les bottes , il faut s'attendre à tout !!
Le PSG se comporte exactement comme les grosses entreprises qui commercent avec la Turquie avec la bénédiction du gouvernement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par danielle49 » 28 octobre 2020 17:56

ATTENTION cependant, ERDOGAN a des ressources :
https://jeffreyhill.typepad.com/.a/6a00 ... 970b-800wi

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par NSC » 28 octobre 2020 18:12

Georges61 a écrit :
28 octobre 2020 17:38
le chimple a écrit :
28 octobre 2020 14:22


Vrai , rien n'est perdu , surtout avec la mémoire de poisson rouge du français !
Elire par deux fois une ordure qui a débuté sa longue carrière d'imposteur politique à l'extrême droite , décoré par Pétain , ça , il faut le faire !
Pour revenir à Erdogan , je persiste et signe sur le fait de convoquer une réunion de l'OTAN et virer la Turquie , même si ça décoiffe Trump ..
De toute façon , avec sa queue de vache , ça aurait de la peine à me tirer une larme !
Ce que je trouve indécent par contre , c'est que la fédération française de foot , ne monte pas au créneau sur le fait que le PSG aille quand même faire joujou avec l'équipe à Erdogan !
Il est vrai que le PSG est tout sauf français !
Avec un qatari comme patron , pays qui nous chie dans les bottes , il faut s'attendre à tout !!
Le PSG se comporte exactement comme les grosses entreprises qui commercent avec la Turquie avec la bénédiction du gouvernement.
Au nom de quoi les entreprises ferait de la politique? Ce n'est pas leur role

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Erdogan dénonce l’attitude de Macron envers les musulmans de France

Message par le chimple » 28 octobre 2020 18:24

NSC a écrit :
28 octobre 2020 18:12
Georges61 a écrit :
28 octobre 2020 17:38


Le PSG se comporte exactement comme les grosses entreprises qui commercent avec la Turquie avec la bénédiction du gouvernement.
Au nom de quoi les entreprises ferait de la politique? Ce n'est pas leur role
Et non , en fait !
Elle ne font pas de politique , mise à part la politique du chiffre !
L'argent n'a pas d'odeur !
C'est juste une histoire de déontologie .. pas de figure .. et surtout pas beaucoup de monde pour s'insurger !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »