A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par latresne » 20 janvier 2021 13:55

Dernier message de la page précédente :

Brouette a écrit :
20 janvier 2021 13:45
Victor a écrit :
20 janvier 2021 11:16

Si l'on compare ces 3 millions aux 40 millions de dollars levés par Stéphane Bancel (Patron français de Moderna) aux US et sans investissement public !
On comprend que la France manque d'investisseurs, de capitaux, de capitalistes !
Est-ce si surprenant dans un pays qui culpabilise autant le capital, les riches, le capitalisme ?

Et dire que des tarés veulent remettre l'ISF ou taxer davantage le capital ou supprimer la niche fiscale sur la R&D !
La France ne manque pas de capitaux, le problème en France c'est que les investisseurs français préfèrent toujours mettre (à raison ou a tort peu importe) leur argent dans des investissements sûr.
On peut comprendre .Quand je joue c'est avec l'arrière pensée de toucher le gagnant.Pas vous ?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10906
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par papibilou » 20 janvier 2021 16:45

oups a écrit :
20 janvier 2021 11:01

Voilà typiquement le type de start-up dont le sort doit être laisse a l’initiative de son créateur.Si il voulait faire de la recherche publique il le pouvait Si l’etat veut faire de la recherche ,qu’il n’hésite surtout pas ,ce ne sont pas les enseignants chercheurs remuneres qui manque ,yana plein les laboratoires de nos universités
Nous sommes d'accord, mais nous nous devons d'empêcher un rachat par une entreprise étrangère, donc si le dirigeant veut garder l'entreprise française, il faut l'aider, mais s'il veut vendre à un grand labo anglais chinois ou américain pour l'argent ce doit être non! Ça commence à bien faire les rachats de nos pépites.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par Victor » 20 janvier 2021 16:53

sous chien a écrit :
20 janvier 2021 11:25
Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil !

Sanofi et ses 100.000 employés dans le monde est en faillite, la Dame et ses 10 employés est un genre de Léonard de Vinci amélioré, je comprends pas bien pourquoi on lui donne des millions ?

Je me passe des insultes et des réponses en bois, si vous n'avez rien à me dire de raisonnable vous m'ignorez, je prends l'habitude !
Tu devrais te renseigner sur les start-up et le capital-risque.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par sous chien » 20 janvier 2021 17:12

oups a écrit :
20 janvier 2021 11:46
sous chien a écrit :
20 janvier 2021 11:25
Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil !

Sanofi et ses 100.000 employés dans le monde est en faillite, la Dame et ses 10 employés est un genre de Léonard de Vinci amélioré, je comprends pas bien pourquoi on lui donne des millions ?

Je me passe des insultes et des réponses en bois, si vous n'avez rien à me dire de raisonnable vous m'ignorez, je prends l'habitude !
Parce que pour être bon et respectable, faut être petit ,faut être pov’ ,de preference :f_fr: .Sinon c’est qu’on est juste malhonnête ,pistonné , héritièr ou spoliateur :]
Je retiens pistonnée, c'est largement suffisant comme explication logique, merci :super: :hello:
Bonjour !

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10906
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par papibilou » 21 janvier 2021 20:59


Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: A Nantes un candidat médicament novateur 100% français

Message par sous chien » 21 janvier 2021 21:25

Ben espérons que ça marche !
Bonjour !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »