Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 20 janvier 2021 13:46

Dernier message de la page précédente :

jabar a écrit :
20 janvier 2021 13:39
Stounk a écrit :
20 janvier 2021 13:28

Je ne vise pas plus les musulmans que les catholiques ou les athées. J'estime pour ma part que pour faire grandir un individu éclairé, on lui explique les choses et on lui laisse le choix. Mais on a le droit de ne pas être d'accord là-dessus, je pense que mon point de vue est largement minoritaire.


Laisser le choix aux enfants est une phrase qui ne veut rien dire. Un enfant a justement besoin d'apprendre. Es-tu parent ? Un parent n'impose pas, il éduque. Un enfant est un esprit malléable qui attend qu'on lui apprenne des choses, qui a des tonnes de questions, c'est une chose naturelle. L'enfant se construit dans le sillage de ses parents. Ce n'est pas un être formé de corps et d'esprit avec son système de valeurs, ce n'est pas un adulte miniature, c'est une éponge de savoirs.

Faire de son enfant un bon adulte, quelqu'un d'éclairé, d'intelligent et d'ouvert dépend de beaucoup de choses. Être parent n'est pas une chose facile. La religion n'est qu'une petite facette dans son éducation. Son succès dépendra plus de la volonté des parents à le soutenir, à l'encourager à faire de bonnes études, lui apprendre les écueils auxquels il fera face, lui apprendre l'intérêt de l'amitié, de tenir sa parole, de garder toujours une curiosité d'esprit, de ne jamais laisser tomber face à l'échec et de valoriser ses succès, d'une tonne de choses qui dépend beaucoup plus de la personnalité des parents que de leur religion.

Je te garantis qu'un enfant à l'âge adulte gardera souvent la religion de ses parents s'ils étaient de bons parents, ou au moins un respect pour elle. C'est naturel de reproduire ce qui pour chacun de nous a fonctionné.


Jabar
Quand je lis qu'en Algérie un ministre demande aux imans de faire la prière pour faire pleuvoir ..
ne me dis pas que TOI tu dis a tes enfant :il faut prier pour qu'il pleuve .
Tu ne les élèves pas en leur disant que la science ça n'existe pas.. que c'est mahomet qui décide tout .
Je me trompe ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par jabar » 20 janvier 2021 13:58

mic43121 a écrit :
20 janvier 2021 13:46
jabar a écrit :
20 janvier 2021 13:39




Laisser le choix aux enfants est une phrase qui ne veut rien dire. Un enfant a justement besoin d'apprendre. Es-tu parent ? Un parent n'impose pas, il éduque. Un enfant est un esprit malléable qui attend qu'on lui apprenne des choses, qui a des tonnes de questions, c'est une chose naturelle. L'enfant se construit dans le sillage de ses parents. Ce n'est pas un être formé de corps et d'esprit avec son système de valeurs, ce n'est pas un adulte miniature, c'est une éponge de savoirs.

Faire de son enfant un bon adulte, quelqu'un d'éclairé, d'intelligent et d'ouvert dépend de beaucoup de choses. Être parent n'est pas une chose facile. La religion n'est qu'une petite facette dans son éducation. Son succès dépendra plus de la volonté des parents à le soutenir, à l'encourager à faire de bonnes études, lui apprendre les écueils auxquels il fera face, lui apprendre l'intérêt de l'amitié, de tenir sa parole, de garder toujours une curiosité d'esprit, de ne jamais laisser tomber face à l'échec et de valoriser ses succès, d'une tonne de choses qui dépend beaucoup plus de la personnalité des parents que de leur religion.

Je te garantis qu'un enfant à l'âge adulte gardera souvent la religion de ses parents s'ils étaient de bons parents, ou au moins un respect pour elle. C'est naturel de reproduire ce qui pour chacun de nous a fonctionné.


Jabar
Quand je lis qu'en Algérie un ministre demande aux imans de faire la prière pour faire pleuvoir ..
ne me dis pas que TOI tu dis a tes enfant :il faut prier pour qu'il pleuve .
Tu ne les élèves pas en leur disant que la science ça n'existe pas.. que c'est mahomet qui décide tout .
Je me trompe ?
:]
imam mon gars, imam, et pas iman qui veut dire foi ; )
Je ne sais que te répondre, c'est une question caricaturale, tout ça est à mille lieues des préoccupations d'un foyer musulman qui est un foyer tout ce qu'il y a de plus banal.
Les musulmans sont comme tout le monde, comme les chrétiens ou les athées. Leur fond, leur passé, leur éducation, leur personnalité vont déterminer comment ils vont éduquer leurs enfants plus que tout le reste. Personnellement je suis un scientifique, je n'aurais pas suivi de longues études dans ce domaine si je n'y croyais pas.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Crapulax » 20 janvier 2021 14:03

latresne a écrit :
20 janvier 2021 13:45
On vit dans 2 cultures différentes .L'aliènation dés la naissance à la religion pour les musulmans et particulièrement pour les jeunes filles.Tjrs le mm refrain le laïque est un mécréant pour l'islam.On n'en sortira jamais .
Cette soumission est pathétique ,ces femmes seront prisonnières tte leur vie sans mm s'en rendre compte.Dés la naissance elles sont condamnées .Jusqu'à quand ?
Hé oui....Pourtant que ce soit l'islam ou le christianisme il apparait que la Foi se ressent suite à l'Appel...Comment peut-on expliquer qu'un nouveau-né puisse comprendre ou entendre cet appel et même le ressentir?..Puisqu'il ne "connait" pas Dieu...Et ne connait pas les "autres appels"..Mais celui que des adultes lui impose..Et non pas Dieu d'ailleurs...

Ca me fait penser à un truc...Les gens qui disent "tu es le fils de machin alors tu seras comme lui"..Ou "il traine avec ces idiots donc c'en est un"...Pareil pour "il ne comprend pas ma religion alors c'est un mécréant"...Etc etc...Bref...A croire qu'il faudrait que tout le monde soit assimilé à un groupe parce que ceci ou cela...C'est du communautarisme religieux imposé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Relax » 20 janvier 2021 16:13

Fonck1 a écrit :
19 janvier 2021 16:41
Relax a écrit :
19 janvier 2021 11:27


Les musulmans devraient avoir la décence de s'abstenir de nous donner des leçons de respect de la femme !
c'est qui, "les musulmans"? parce que comme partout, c'est tout et rien.
Les musulmans, c'est ceux qui se réclament de l'islam.

Je prends un exemple pour illuster : lorsqu'un terroriste tue en clamant allah wakbar, c'est un musulman, s'il braille hare krishna c'est un indouiste, s'il éructe l'an prochain à Jérusalem c'est un sioniste, s'il hurle doux Jésus c'est un catho, etc. !

Par contre s'il dit bonjour à ses voisins et qu'il fréquente la mosquée, c'est forcément un déséquilibré ! :D

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Relax » 20 janvier 2021 16:16

vivarais a écrit :
19 janvier 2021 16:44
certains reprochent au RN de ne jamais rien voter
ce ne sera pas le cas cette fois ci
:hehe:
:mdr3: :mdr3:

J'attends de voir comment le RN va éviter de sombrer tête première dans le traquenard de Macron !

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par capochef99 » 20 janvier 2021 16:21

Il est vraiment rigolo jabar !!!!
Lisez dans le Coran tout ce qu'il a le droit de faire à un mécréant ou à un Musulman qui renierait sa foi !

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Relax » 20 janvier 2021 16:24

Jiimmy a écrit :
19 janvier 2021 20:37
berger141 a écrit :
19 janvier 2021 07:33


Je n'ai pas fait d'étude spécifique sur cette question qui passionne Jiimmy.
Je peux simplement affirmer que j'ai bien observé cette "tradition" tout au long de ma vie.
Mais comme la jupe s'est bien introduit(e?) à un moment ou un autre, vous convenez qu'il fut un temps où celle-ci ne faisait pas partie de la tradition Française ?
Les traditions françaises ne regardent pas les islamistes, on fait ce qu'on veut, on est chez nous !
Si tu veux vivre en terre d'islam, sache qu'il existe plus de 50 pays musulmans de par le monde qui satisfont tes critères et qui feront ton bonheur !

Petit veinard ! :D

Image

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par capochef99 » 20 janvier 2021 16:55

-" D'après les données diffusées par l'Insee, nous avons un peu plus de 14 millions de personnes d'origine étrangère sur deux générations en 2018, soit 21 % de la population ".Voila ce qu'écrit en page 246 de son dernier livre,le général PIERRE de VILLIERS , chiffres que je me permets de mettre à jour à Janvier 2021, en y rajoutant les chiffres des immigrés de 2019 et 2020, donc 1.000.000 de plus, à la fin de 2020, ce qui représente à ce jour environs 23 % de la population de la France !
Nous allons commencer à réagir quand pour que cette théorie du grand remplacement n'en soit plus une ????
Pourquoi nos élus sont-ils si discrets qu'il faut attendre que le général en chef de nos armées PIERRE de VILLIERS donne sa démission à E MACRON pour que cette situation se confirme ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Relax » 20 janvier 2021 18:18

Kelenner a écrit :
19 janvier 2021 21:10
Il ne s’agit pas d’éducation mais d’engagement non consenti, de signes ostensibles voire d’atteintes physiques. On peut éduquer ses enfants selon les préceptes d’une religion sans leur imposer telle ou telle tenue ostentatoire ou rite inaliénable. On n’accepte pas qu’un mineur soit membre d’un parti politique ou d’un syndicat même si ses parents y militent, de la même façon il devrait être interdit de les considérer comme tenant de telle ou telle croyance tant qu’ils n’ont pas atteint un âge adulte.
Il est interdit d'interdire la liberté de culte !

La liberté doit être la règle, et les parents sont sensés être responsables de leurs gosses et soucieux de leur bien être.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par berger141 » 20 janvier 2021 18:21

capochef99 a écrit :
20 janvier 2021 16:55
-" D'après les données diffusées par l'Insee, nous avons un peu plus de 14 millions de personnes d'origine étrangère sur deux générations en 2018, soit 21 % de la population ".Voila ce qu'écrit en page 246 de son dernier livre,le général PIERRE de VILLIERS , chiffres que je me permets de mettre à jour à Janvier 2021, en y rajoutant les chiffres des immigrés de 2019 et 2020, donc 1.000.000 de plus, à la fin de 2020, ce qui représente à ce jour environs 23 % de la population de la France !
Nous allons commencer à réagir quand pour que cette théorie du grand remplacement n'en soit plus une ????
Pourquoi nos élus sont-ils si discrets qu'il faut attendre que le général en chef de nos armées PIERRE de VILLIERS donne sa démission à E MACRON pour que cette situation se confirme ?
Il convient de lire aussi le récent 'ouvrage de Stefanini sur les réalités occultées relatives à l'immigration.
Le "grand remplacement "serait un complot dirigé contre la population autochtone qu'on voudrait remplacer.
Il n' y a aucun complot: on assiste simplement à des flux migratoires qui résultent des lois naturelles explicables pas la thermodynamique: ces flux résultent des différences de potentiel , économiques en l'occurrence, entre l' Europe et l'Afrique. Ils cesseront lorsque les situations économiques de l'Europe et de l'Afrique seront comparables.
ET sauf modification drastique des lois sur l'immigration qui pourraient limiter fortement les flux naturels, logiquement la population issue de l'immigration , en l'occurrence surtout musulmane, sera à terme majoritaire en France.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Stounk » 20 janvier 2021 18:30

jabar a écrit :
20 janvier 2021 13:39
Stounk a écrit :
20 janvier 2021 13:28

Je ne vise pas plus les musulmans que les catholiques ou les athées. J'estime pour ma part que pour faire grandir un individu éclairé, on lui explique les choses et on lui laisse le choix. Mais on a le droit de ne pas être d'accord là-dessus, je pense que mon point de vue est largement minoritaire.


Laisser le choix aux enfants est une phrase qui ne veut rien dire. Un enfant a justement besoin d'apprendre. Es-tu parent ? Un parent n'impose pas, il éduque. Un enfant est un esprit malléable qui attend qu'on lui apprenne des choses, qui a des tonnes de questions, c'est une chose naturelle. L'enfant se construit dans le sillage de ses parents. Ce n'est pas un être formé de corps et d'esprit avec son système de valeurs, ce n'est pas un adulte miniature, c'est une éponge de savoirs.

Faire de son enfant un bon adulte, quelqu'un d'éclairé, d'intelligent et d'ouvert dépend de beaucoup de choses. Être parent n'est pas une chose facile. La religion n'est qu'une petite facette dans son éducation. Son succès dépendra plus de la volonté des parents à le soutenir, à l'encourager à faire de bonnes études, lui apprendre les écueils auxquels il fera face, lui apprendre l'intérêt de l'amitié, de tenir sa parole, de garder toujours une curiosité d'esprit, de ne jamais laisser tomber face à l'échec et de valoriser ses succès, d'une tonne de choses qui dépend beaucoup plus de la personnalité des parents que de leur religion.

Je te garantis qu'un enfant à l'âge adulte gardera souvent la religion de ses parents s'ils étaient de bons parents, ou au moins un respect pour elle. C'est naturel de reproduire ce qui pour chacun de nous a fonctionné.
C'est pour moi une affirmation qu'on peut largement remettre en cause à notre époque. Beaucoup de gens abandonnent la religion de leurs parents une fois devenus adultes, certains deviennent athées, d'autres musulmans, bouddhistes, etc. Je pense que c'est d'ailleurs probablement un indicateur assez fiable du niveau d'éducation d'un pays (mais pas seulement), à savoir être capable de remettre en cause ce qu'on m'a appris, chercher ce qui me convient sans a priori, etc.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Kelenner » 20 janvier 2021 18:31

Relax a écrit :
20 janvier 2021 18:18
Kelenner a écrit :
19 janvier 2021 21:10
Il ne s’agit pas d’éducation mais d’engagement non consenti, de signes ostensibles voire d’atteintes physiques. On peut éduquer ses enfants selon les préceptes d’une religion sans leur imposer telle ou telle tenue ostentatoire ou rite inaliénable. On n’accepte pas qu’un mineur soit membre d’un parti politique ou d’un syndicat même si ses parents y militent, de la même façon il devrait être interdit de les considérer comme tenant de telle ou telle croyance tant qu’ils n’ont pas atteint un âge adulte.
Il est interdit d'interdire la liberté de culte !

La liberté doit être la règle, et les parents sont sensés être responsables de leurs gosses et soucieux de leur bien être.
Il y a des tas de choses qu’un mineur n’a pas le droit de faire. Il ne peut pas voter, rejoindre un parti politique ou un syndicat. On ne devrait même pas parler d’enfant musulman, chrétien ou juif. Il devrait être interdit d’embrigader sans leur accord des individus qui seront ensuite considérés toute leur vie comme membres de telle ou telle chapelle, même s’ils la rejettent sans réserve. En quoi serait il attentatoire de décréter que la circoncision ou le baptême ne peuvent être accessibles qu’aux adultes ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 20 janvier 2021 19:24

jabar a écrit :
20 janvier 2021 13:58
mic43121 a écrit :
20 janvier 2021 13:46




Jabar
Quand je lis qu'en Algérie un ministre demande aux imans de faire la prière pour faire pleuvoir ..
ne me dis pas que TOI tu dis a tes enfant :il faut prier pour qu'il pleuve .
Tu ne les élèves pas en leur disant que la science ça n'existe pas.. que c'est mahomet qui décide tout .
Je me trompe ?
:]
imam mon gars, imam, et pas iman qui veut dire foi ; )
Je ne sais que te répondre, c'est une question caricaturale, tout ça est à mille lieues des préoccupations d'un foyer musulman qui est un foyer tout ce qu'il y a de plus banal.
Les musulmans sont comme tout le monde, comme les chrétiens ou les athées. Leur fond, leur passé, leur éducation, leur personnalité vont déterminer comment ils vont éduquer leurs enfants plus que tout le reste. Personnellement je suis un scientifique, je n'aurais pas suivi de longues études dans ce domaine si je n'y croyais pas.

Mais je ne pense pas le contraire .heureusement que la majorité des musulmans vit normalement ..
Mais un garçon comme toi intelligent et instruit ne va pas dire a son gamin écoute l'imam , n'écoute pas ton professeur .
Voila le danger ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 janvier 2021 13:36

J’ai posté cet article sur un autre fil mais ici il est plus approprié :

Une trentaine d’ONG attaque la France pour avoir “enraciné l'islamophobie et la discrimination à l'égard des musulmans”


Une plainte a été déposée au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH), à l’encontre de la France, à cause de son soutien à la diffusion de caricatures de Mahomet et de la loi contre les séparatismes.


C’est une véritable « coalition mondiale ». Exactement trente-six ONG issues de treize pays différents ont soumis « une plainte médico-légale » au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH). Le pays visé n’est autre que la France, il lui est reproché d’avoir enraciné « l'islamophobie et la discrimination contre les musulmans », apprend-on dans un communiqué relayé ce mardi 18 janvier par l’organisation indépendante CAGE, qui fait partie des signataires.


Des « caricatures dégradantes »
La raison ? « La plainte souligne que les actions du gouvernement français ont tacitement soutenu la publication de caricatures dégradantes dépeignant le Prophète (que la paix soit sur lui) et pour la promulgation d'un éventail de politiques d'Etat islamophobes », est-il écrit. Les ONG font référence au soutien d’Emmanuel Macron à la diffusion des caricatures de Mahomet lors de l’hommage à Samuel Paty - le professeur décapité par un terroriste pour avoir montré ces dessins à ses élèves. Le projet de loi contre les séparatismes, qui compte lutter contre l’islamisme en France, est aussi visé. La plainte aurait rassemblé des témoignages de cas de discrimination afin de prouver « comment la France a exploité la peur et les préjugés ».
L’un des signataires, Feroze Boda issu de l'Association des avocats musulmans, a déclaré : « Ces politiques sont non seulement contre-productives, mais elles sont sujettes à des abus (…) tout en étant complètement déconnectées de la réalité », relate le communiqué. Un autre, le directeur de CAGE, Mohammad Rabbani, a estimé que la « France a connu des niveaux choquants d'islamophobie », précipitant « la fermeture de mosquées, d'écoles musulmanes, d'organisations caritatives dirigées par des musulmans et d'organisations de la société civile ». Il a ajouté : « La France ne peut pas être autorisée à enfreindre si ouvertement ses obligations en matière de droits internationaux, et pourtant se présenter comme la terre de 'liberté, égalité, fraternité'. »

D’après le communiqué des ONG, ces « actions violent la dignité et les droits fondamentaux des musulmans ». Par conséquent, elles réclament au CDH que « la France promulgue ou abroge (…) une législation visant à interdire de nouvelles discriminations » et à ce que « toutes les mesures appropriées soient prises en France pour lutter contre l'intolérance fondée sur la religion ». 



https://www.valeursactuelles.com/societ ... ans-127637
Modifié en dernier par fleur2jasmin le 21 janvier 2021 13:37, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 janvier 2021 13:37

Euh pardon le smiley c’est une mauvaise manip. Comment le retirer svp ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 janvier 2021 13:37

fleur2jasmin a écrit :
21 janvier 2021 13:37
Euh pardon le smiley c’est une mauvaise manip. Comment le retirer svp ?
C’est bon j’ai trouvé
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »