L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Mesoke » 19 janvier 2021 11:53

Dernier message de la page précédente :

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 11:37
L'hydroxychloroquine soigne le Lupus entre autre, ceux qui ont un Lupus prennent quoi ? Je suppose que l'hydroxychloroquine soigne bien un truc, y en a plus dans les pharmacies, alors comment on fait ?
L'hydroxychloroquine est interdite à la prescription pour soigner le COVID, mais pas les maladies auto-immunes, la malaria ou l'arthrose. Il me semble que, de base, quand un médecin prescrit un médicament qui n'a pas d'autorisation de mise le marché pour lutter contre la maladie ciblée il doit le préciser sur l'ordonnance. Pour l'hydroxychloroquine et le COVID c'est maintenant juste interdit pour les médecins généralistes. Mais il me semble qu'il y a des dérogations pour les hôpitaux, sous réserve d'un suivi accru des patients.

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sous chien » 19 janvier 2021 11:59

Y a des gens qui ont un lupus ou de la polyarthrite rhumatoïde et qui prennent un médicament depuis des années, je sais pas, et n'ont plus leur médicament, aux dernières nouvelles le médoc est introuvable, je sais qu'il est en pharmacie en Italie, donc c'est pas compliqué, je vois que le sujet fâche, donc je vais faire DJ dans le sujet dédié à la musique ! Salut :hello:
Bonjour !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo » 19 janvier 2021 12:36

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 11:37
L'hydroxychloroquine soigne le Lupus entre autre, ceux qui ont un Lupus prennent quoi ? Je suppose que l'hydroxychloroquine soigne bien un truc, y en a plus dans les pharmacies, alors comment on fait ?

Y a surement un génie de la médecine dans le forum qui va me répondre, y a toujours un génie en tout dans un forum qui a la vérité vrai !
Rien d'anormal à ce qu'un sous chien parle de lu puces. :siffle:

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sous chien » 19 janvier 2021 13:20

T'as raison, je suis un sac à puces !
Bonjour !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo » 19 janvier 2021 13:22

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 13:20
T'as raison, je suis un sac à puces !
Je prends acte de votre réponse mais ça n'est pas ce que j'ai écrit. ;)

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sous chien » 19 janvier 2021 13:43

J'ai mal interprété, excusez-moi, oubliez le pseudo que j'ai crée pour voir l'effet que ça donne, c'est juste un pseudo comme un autre et qui me gêne pas plus que ça, je vais pas mettre Einstein ou Oppenheimer, déjà je me passe des bombes nucléaires, bien que ça évite une guerre mondiale tous les dimanche !

Ensuite c'est pompeux et je ne suis pas du tout un génie, je sais deux ou trois trucs qui souvent n'intéressent que moi !

Et si je puis me permettre voici une illustration d'un homme qui avait les pieds sur Terre !

Image
Bonjour !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo » 19 janvier 2021 13:45

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 13:43
J'ai mal interprété, excusez-moi, oubliez le pseudo que j'ai crée pour voir l'effet que ça donne, c'est juste un pseudo comme un autre et qui me gêne pas plus que ça, je vais pas mettre Einstein ou Oppenheimer, déjà je me passe des bombes nucléaires, bien que ça évite une guerre mondiale tous les dimanche !

Ensuite c'est pompeux et je ne suis pas du tout un génie, je sais deux ou trois trucs qui souvent n'intéressent que moi !

Et si je puis me permettre voici une illustration d'un homme qui avait les pieds sur Terre !

Image
Bon nombre d'entre nous devrait s'en inspirer.

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sous chien » 19 janvier 2021 13:48

:super:
Bonjour !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne » 19 janvier 2021 14:00

Faut comprendre le désarroi de ceux qui ont cru dés le départ que la chloriquine était le médicament qui allait guérir du covid.Une pensée pour eux .
Et puis Pfizer est arrivé..

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 19 janvier 2021 14:36

latresne a écrit :
19 janvier 2021 14:00
Faut comprendre le désarroi de ceux qui ont cru dés le départ que la chloriquine était le médicament qui allait guérir du covid.Une pensée pour eux .
Et puis Pfizer est arrivé..
Certains vont y croire encore et toujours ... plus les preuves s'accumulent contre la chloroquine et Raoult plus ils en déduisent qu'il y a un complot :mdr3:

Je trouve Agora bien absent d'ailleurs de SON fil de discussion .... :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 19 janvier 2021 22:09

souslic a écrit :
19 janvier 2021 14:36
latresne a écrit :
19 janvier 2021 14:00
Faut comprendre le désarroi de ceux qui ont cru dés le départ que la chloriquine était le médicament qui allait guérir du covid.Une pensée pour eux .
Et puis Pfizer est arrivé..
Certains vont y croire encore et toujours ... plus les preuves s'accumulent contre la chloroquine et Raoult plus ils en déduisent qu'il y a un complot :mdr3:

Je trouve Agora bien absent d'ailleurs de SON fil de discussion .... :siffle:
.
Je vous cède volontiers la place pour orienter le fil à votre guise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sous chien » 19 janvier 2021 23:31

Moi j'ai lu la publication du Lancet 2003, donc ça ne dit pas que ça marche, mais ça ne dit pas non plus que c'est une supercherie, ça dit qu'il faut creuser la recherche, et on creuse rien, donc on sait pas ! Je vais pas inventer que ça marche alors j'ai pas d'étude officielle !
Bonjour !

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 20 janvier 2021 13:33

AAAgora a écrit :
19 janvier 2021 22:09
souslic a écrit :
19 janvier 2021 14:36


Certains vont y croire encore et toujours ... plus les preuves s'accumulent contre la chloroquine et Raoult plus ils en déduisent qu'il y a un complot :mdr3:

Je trouve Agora bien absent d'ailleurs de SON fil de discussion .... :siffle:
.
Je vous cède volontiers la place pour orienter le fil à votre guise.
C'est bien Agora que vous ayez laissé tomber car ça tournait grave à l'obsession votre défense contre vents et marées du génie du vieux port... je vous l'ai dit depuis un moment déjà il faut que vous vous cherchiez un autre gourou à vénérer car il commence un peu à sentir le sapin celui-là :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 » 21 janvier 2021 01:42

L'efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral, montrée dans notre étude IJAA a été confirmée, avec par la suite la démonstration d'une efficacité sur la mortalité.
Nous n'avons jamais changé d'avis.

Détails dans notre dernière revue :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33356661/

https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 3845911558
A coup sûr, les merdias qui se précipitent en bloc pour déformer les propos, conclure à l'emporte-pièces sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, pour manipuler l'opinion et diffuser leurs bobards ...ne rectifieront pas, une fois de plus.

Et quand on voit la flopée d'abrutis qui se sont borné à suivre ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo » 21 janvier 2021 06:15

lotus95 a écrit :
21 janvier 2021 01:42
L'efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral, montrée dans notre étude IJAA a été confirmée, avec par la suite la démonstration d'une efficacité sur la mortalité.
Nous n'avons jamais changé d'avis.

Détails dans notre dernière revue :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33356661/

https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 3845911558
A coup sûr, les merdias qui se précipitent en bloc pour déformer les propos, conclure à l'emporte-pièces sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, pour manipuler l'opinion et diffuser leurs bobards ...ne rectifieront pas, une fois de plus.

Et quand on voit la flopée d'abrutis qui se sont borné à suivre ... :]
Trump n'étant plus voilà que "comp"lotus95 revient traîner ses guêtres de conspirationniste sur ce fil.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16753
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner » 21 janvier 2021 15:52

Raoult n’a plus vraiment le choix. S’il veut préserver a minima sa crédibilité de chercheur et surtout ses précieuses subventions, il est obligé de reconnaître à demi mot que son traitement ne guérit pas, tant les études sont désormais claires à ce sujet. Pour sauver un peu la face il noie le poisson avec ses histoires de charges virales invérifiables, mais c’est fondamentalement une capitulation et tout le monde le comprend justement ainsi.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »