France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par vivarais » 20 janvier 2021 17:28

Dernier message de la page précédente :

sous chien a écrit :
20 janvier 2021 14:30
Quelques constatations simples, la France compte environ 6 millions de chômeurs et environ 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté selon les chiffres officiels, donc passer de 67 millions d'habitants à 100 millions ou 200 millions ou ce que vous voulez, ça a quel intérêt ?
Faire une collection de chômeurs et de pauvres ?

Et je parle pas du futur selon les projections en parité de pouvoir d'achat !

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 37372.html

Et je parle pas des différences actuelles en salaires par pays et là on parle de salaire brut et pas net, donc je sais pas où on est ?

http://www.journaldunet.com/business/sa ... ys/revenus
vous savez les crises sont cycliques il y a en a toujours eu et celaa n'a pas eu d'impact sur la natalité
rappelez vous la crise des années 1950 dans il reste une trace encore aujourd'hui avec Emmaüs de l'abbé pierre
cela n'a pas empêché le babyboum
il faut rechercher une autre cause à la dénatalité dans la politique de l'état
les femmes se sont mises à travailler et l'état n'a pas mis en oeuvre les structures pour la garde des enfants
aujourd'hui si malgré la covid 19 les ecoles restent ouvertes ce n'est pas oar souci de l'instruction des enfants mais pour que les parents puissent aller travailler et soient productif pour le grand capital
donc aujourd'hui avant de faire un enfant un couple regarde comment il pourra faire garder son enfant pour pouvoir aller travailler (mais comme le nombre de place en creche manquent)
ensuite la baisse de fertilité soit à cause des pesticides , soit à cause des grossesses tardives des femmes pour le premier enfant (souvent aprés 30 ans )
ensuite la baisse des aides comme la suppression des AF alors qu'avant elles etaient pour tous
tous ceux qui ont eu u enfants savent le coup financier que cela engendre (en bas age le budget couche et les frias de garde dans les crèches ou une nounou ) et (plus tard le cout de la scolarité en etude supérieure et là il n'y a plus aucune aide)
donc la classe moyenne et plus réfléchît avant des faire des enfants
avant la france par son taux de natalité était appelé la chine de Europe cat l'état faisait tout pour soutenir la natalité
alors qu'aujourd'hui la freine
t le politique pense compenser cela par une immigration sous qualifiée
alors que dans le meme temps il y a une fuite avec une émigration de surqualifiés (250 millles par an)
tout cela a fait l'objet de l'etude d'une commission senatoriale

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par sous chien » 20 janvier 2021 17:47

Je suis d'accord sur chaque point avec vous, je souligne juste que la France va être déclassée économiquement dans le futur et que la politique d'immigration n'a qu'un sens politique, même pas idéologique je pense, strictement politique, rien de plus, je peux exposer mon point de vue qui n'est pas aimable pour les dirigeants successifs de droite comme de gauche et je ne connais pas ma limite d'expression autorisée sur le forum, donc je garde mon avis pour moi ! :super:
Bonjour !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Victor » 20 janvier 2021 17:53

vivarais a écrit :
20 janvier 2021 17:28
sous chien a écrit :
20 janvier 2021 14:30
Quelques constatations simples, la France compte environ 6 millions de chômeurs et environ 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté selon les chiffres officiels, donc passer de 67 millions d'habitants à 100 millions ou 200 millions ou ce que vous voulez, ça a quel intérêt ?
Faire une collection de chômeurs et de pauvres ?

Et je parle pas du futur selon les projections en parité de pouvoir d'achat !

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 37372.html

Et je parle pas des différences actuelles en salaires par pays et là on parle de salaire brut et pas net, donc je sais pas où on est ?

http://www.journaldunet.com/business/sa ... ys/revenus
vous savez les crises sont cycliques il y a en a toujours eu et celaa n'a pas eu d'impact sur la natalité
rappelez vous la crise des années 1950 dans il reste une trace encore aujourd'hui avec Emmaüs de l'abbé pierre
cela n'a pas empêché le babyboum
il faut rechercher une autre cause à la dénatalité dans la politique de l'état
???
Ce n'est pas du tout une question de politique. Si c'était le cas, on aurait de grandes différences entre les différentes pays européens or la dénatalité touche tous les pays européens et occidentaux d'une manière générale.
Ce n'est donc une évolution non pas politique (quelle idiotie !) mais une évolution liée à l'évolution de la civilisation occidentale elle-même.

Dans d'autres civilisations, comme la civilisation musulmane, la natalité reste forte.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par CrazyMan » 20 janvier 2021 17:54

vivarais a écrit :
20 janvier 2021 17:28
vous savez les crises sont cycliques
Les crises économiques sont cycliques ?!
Si on appelle cela des crises c'est justement parce qu'elles rompent le cycle économique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par evariste » 20 janvier 2021 18:41

Avec la natalité des immigrés installés en France et dans quelques temps ils seront majoritaires en France et il faut quand même se poser des questions avec une religion qui sera obligatoirement politique pas celle des hommes politiques qui feront leur programme , mais ils seront soumis qu'avec la politique qui est celle celle de Dieu c'est à dire leur propre religion à laquelle tout le monde sera soumis . que l'on pense à cette situation dans laquelle les LR et PS nous ont mis déjà avec l'immigration , puis perte de nôtre souveraineté dicté par Bruxelles et tout ce qui va en découler , réfléchissez si ce n'est déjà pas trop tard déjà et que l'on voit ce que l'on peut faire en 2022 là il faudra prendre des vrais responsables

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Victor » 20 janvier 2021 18:41

CrazyMan a écrit :
20 janvier 2021 17:54
vivarais a écrit :
20 janvier 2021 17:28
vous savez les crises sont cycliques
Les crises économiques sont cycliques ?!
Si on appelle cela des crises c'est justement parce qu'elles rompent le cycle économique.
Et voici un lien vers le blog du cours d'économie de classes préparatoires du havre (blog tenu par Guillaume ARNOULD
Agrégé d'économie et gestion)
Ce que l'on appelle communément crise, ce sont les périodes de récession qui suivent les périodes de croissance.
Analyse des fluctuations économiques

L'économie est caractérisée par des alternances périodiques de croissance et de récession.

On distingue plusieurs catégories de cycles en fonction de leur durée :

Cycle Juglar (1862)
L'activité économique est régie par des cycles d'affaires d'une durée moyenne de 10 ans.
https://economie-ensd1.webnode.fr/l/cyc ... onomiques/
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Crapulax » 21 janvier 2021 04:51

Au début du siècle dernier, il n'y avait pas d'allocs et pourtant les femmes avaient nettement plus d'enfants que maintenant. Cela contredit vos dires.
Oui mais nous ne sommes plus au siècle dernier...S' il n'y avait pas d'allocs c'est aussi parce qu'il n'y avait pas de sécurité sociale....Par contre il y avait surement du travail...

L'IVG n'existait pas non plus..Bien qu'il demeurait quelques faiseurs d'anges comme on disait à l'époque..Mais cet acte était punissable par la loi...Sans oublier que cela pouvait aussi déboucher sur des complications ou la mort de la mère...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Victor » 21 janvier 2021 11:09

Crapulax a écrit :
21 janvier 2021 04:51
Au début du siècle dernier, il n'y avait pas d'allocs et pourtant les femmes avaient nettement plus d'enfants que maintenant. Cela contredit vos dires.
Oui mais nous ne sommes plus au siècle dernier...S' il n'y avait pas d'allocs c'est aussi parce qu'il n'y avait pas de sécurité sociale....Par contre il y avait surement du travail...
Il y avait aussi beaucoup de femmes qui ne travaillaient pas et qui était des "femmes au foyer" dont la fonction sociale était clairement la reproduction et l'éducation des enfants.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Georges61 » 21 janvier 2021 12:20

Crapulax a écrit :
21 janvier 2021 04:51
Au début du siècle dernier, il n'y avait pas d'allocs et pourtant les femmes avaient nettement plus d'enfants que maintenant. Cela contredit vos dires.
Oui mais nous ne sommes plus au siècle dernier...S' il n'y avait pas d'allocs c'est aussi parce qu'il n'y avait pas de sécurité sociale....Par contre il y avait surement du travail...

L'IVG n'existait pas non plus..Bien qu'il demeurait quelques faiseurs d'anges comme on disait à l'époque..Mais cet acte était punissable par la loi...Sans oublier que cela pouvait aussi déboucher sur des complications ou la mort de la mère...
Sauf pour les femmes assez friquées pour se faire avorter à l'étranger. A cette époque pas mal de "bourgeoises" partaient passer quelques jours "de vacances" en Suisse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par berger141 » 21 janvier 2021 12:35

evariste a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Avec la natalité des immigrés installés en France et dans quelques temps ils seront majoritaires en France et il faut quand même se poser des questions avec une religion qui sera obligatoirement politique pas celle des hommes politiques qui feront leur programme , mais ils seront soumis qu'avec la politique qui est celle celle de Dieu c'est à dire leur propre religion à laquelle tout le monde sera soumis . que l'on pense à cette situation dans laquelle les LR et PS nous ont mis déjà avec l'immigration , puis perte de nôtre souveraineté dicté par Bruxelles et tout ce qui va en découler , réfléchissez si ce n'est déjà pas trop tard déjà et que l'on voit ce que l'on peut faire en 2022 là il faudra prendre des vrais responsables
C'est exact, à terme sauf modification drastique de la politique d'immigration, les musulmans seront majoritaires en France et dans d'autres pays d'Europe occidentale.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par CrazyMan » 21 janvier 2021 16:42

Victor a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Et voici un lien vers le blog du cours d'économie de classes préparatoires du havre (blog tenu par Guillaume ARNOULD
Agrégé d'économie et gestion)
Ce que l'on appelle communément crise, ce sont les périodes de récession qui suivent les périodes de croissance.
Analyse des fluctuations économiques

L'économie est caractérisée par des alternances périodiques de croissance et de récession.

On distingue plusieurs catégories de cycles en fonction de leur durée :

Cycle Juglar (1862)
L'activité économique est régie par des cycles d'affaires d'une durée moyenne de 10 ans.
https://economie-ensd1.webnode.fr/l/cyc ... onomiques/
Ce cycle est assez critiquable, c'est pour cela que je disais que les crises ne sont pas cycliques.

Si on prend toutes les crises sans les différenciées alors oui on peut dire qu'elles sont "relativement" cycliques. Le cycle Juglar est pertinent pour parler des petites crises conjoncturelles, Nordhaus a d'ailleurs relié cela aux mandats politiques et aux politiques économiques menées au début et à la fin d'un mandat.

En revanche, si on parle de crises structurelles et importantes alors l'outil de Juglar est loin d'être très pertinent. Son modèle prend il en compte la crise de 2008 ou la crise liée à la covid ? Un modèle sous-entend que nous pouvons prévoir, or beaucoup de choses sont incertaines en économie.

Pour ma part, je pense que parler de crise avec le cycle de Juglar est un abus de langage, il y a simplement des phases d'expansions et de ralentissements (voir récessions) mais son modèle traite des évolutions conjoncturelles.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134191
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Fonck1 » 21 janvier 2021 16:44

evariste a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Avec la natalité des immigrés installés en France et dans quelques temps ils seront majoritaires en France et il faut quand même se poser des questions avec une religion qui sera obligatoirement politique pas celle des hommes politiques qui feront leur programme , mais ils seront soumis qu'avec la politique qui est celle celle de Dieu c'est à dire leur propre religion à laquelle tout le monde sera soumis . que l'on pense à cette situation dans laquelle les LR et PS nous ont mis déjà avec l'immigration , puis perte de nôtre souveraineté dicté par Bruxelles et tout ce qui va en découler , réfléchissez si ce n'est déjà pas trop tard déjà et que l'on voit ce que l'on peut faire en 2022 là il faudra prendre des vrais responsables
Il a été démontré depuis longtemps que tout cela est une fable pour les gosses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par vivarais » 21 janvier 2021 17:04

Fonck1 a écrit :
21 janvier 2021 16:44
evariste a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Avec la natalité des immigrés installés en France et dans quelques temps ils seront majoritaires en France et il faut quand même se poser des questions avec une religion qui sera obligatoirement politique pas celle des hommes politiques qui feront leur programme , mais ils seront soumis qu'avec la politique qui est celle celle de Dieu c'est à dire leur propre religion à laquelle tout le monde sera soumis . que l'on pense à cette situation dans laquelle les LR et PS nous ont mis déjà avec l'immigration , puis perte de nôtre souveraineté dicté par Bruxelles et tout ce qui va en découler , réfléchissez si ce n'est déjà pas trop tard déjà et que l'on voit ce que l'on peut faire en 2022 là il faudra prendre des vrais responsables
Il a été démontré depuis longtemps que tout cela est une fable pour les gosses.
sauf que sur 2 cette natalité est de 1.62
d'où la proposition de la commissions sénatoriale que les aides soient maximum pour le 2 ieme et le troisieme enfants puis inexistantes au dessus
l'esprit de la commission , on a besoin d'un maximum de familles de 2 voir 3 enfants qui s'occupent d'une manière optimum de la réussite et l'education et de la formation des futures valeurs ajoutées de la france
il ne s'agit pas de grand remplacement car meme les familles de musulmans d'un niveau social élevé n'ont pas plus d'enfants que les européens
il faut arreter de focaliser sur le racisme comme la source de tous les maux
dans les quartiers chics comme Neuilly les gens de toutes origines se côtoient sans problème raciale ou religieux et harmonieusement

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Victor » 21 janvier 2021 17:10

berger141 a écrit :
21 janvier 2021 12:35
evariste a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Avec la natalité des immigrés installés en France et dans quelques temps ils seront majoritaires en France et il faut quand même se poser des questions avec une religion qui sera obligatoirement politique pas celle des hommes politiques qui feront leur programme , mais ils seront soumis qu'avec la politique qui est celle celle de Dieu c'est à dire leur propre religion à laquelle tout le monde sera soumis . que l'on pense à cette situation dans laquelle les LR et PS nous ont mis déjà avec l'immigration , puis perte de nôtre souveraineté dicté par Bruxelles et tout ce qui va en découler , réfléchissez si ce n'est déjà pas trop tard déjà et que l'on voit ce que l'on peut faire en 2022 là il faudra prendre des vrais responsables
C'est exact, à terme sauf modification drastique de la politique d'immigration, les musulmans seront majoritaires en France et dans d'autres pays d'Europe occidentale.
Et alors ?
Les chrétiens sont bien devenus majoritaires en Europe quand cette religion s'est propagée avec l'Empire Romain.
Auparavant d'être chrétiens, nous étions des païens.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par Victor » 21 janvier 2021 17:14

CrazyMan a écrit :
21 janvier 2021 16:42
Victor a écrit :
20 janvier 2021 18:41
Et voici un lien vers le blog du cours d'économie de classes préparatoires du havre (blog tenu par Guillaume ARNOULD
Agrégé d'économie et gestion)
Ce que l'on appelle communément crise, ce sont les périodes de récession qui suivent les périodes de croissance.

Ce cycle est assez critiquable, c'est pour cela que je disais que les crises ne sont pas cycliques.

Si on prend toutes les crises sans les différenciées alors oui on peut dire qu'elles sont "relativement" cycliques. Le cycle Juglar est pertinent pour parler des petites crises conjoncturelles, Nordhaus a d'ailleurs relié cela aux mandats politiques et aux politiques économiques menées au début et à la fin d'un mandat.

En revanche, si on parle de crises structurelles et importantes alors l'outil de Juglar est loin d'être très pertinent. Son modèle prend il en compte la crise de 2008 ou la crise liée à la covid ? Un modèle sous-entend que nous pouvons prévoir, or beaucoup de choses sont incertaines en économie.

Pour ma part, je pense que parler de crise avec le cycle de Juglar est un abus de langage, il y a simplement des phases d'expansions et de ralentissements (voir récessions) mais son modèle traite des évolutions conjoncturelles.
Ce que tu écris est évident. D'ailleurs aucun de ces cycles n'a la prétention de tout prévoir à l'heure près !
Mais ce n'est pas pour autant que l'économie est totalement imprévisible !

Il y a des cycles de croissance et de récession qui reviennent régulièrement.
Mais, évidemment les crises économiques dues à des crises sanitaires, politiques, ou à des guerres ne sont pas prévisibles.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: France : baisse de la natalité et de l'espérance de vie

Message par oups » 21 janvier 2021 17:19

Victor a écrit :
20 janvier 2021 17:53
vivarais a écrit :
20 janvier 2021 17:28


vous savez les crises sont cycliques il y a en a toujours eu et celaa n'a pas eu d'impact sur la natalité
rappelez vous la crise des années 1950 dans il reste une trace encore aujourd'hui avec Emmaüs de l'abbé pierre
cela n'a pas empêché le babyboum
il faut rechercher une autre cause à la dénatalité dans la politique de l'état
???
Ce n'est pas du tout une question de politique. Si c'était le cas, on aurait de grandes différences entre les différentes pays européens or la dénatalité touche tous les pays européens et occidentaux d'une manière générale.
Ce n'est donc une évolution non pas politique (quelle idiotie !) mais une évolution liée à l'évolution de la civilisation occidentale elle-même.

Dans d'autres civilisations, comme la civilisation musulmane, la natalité reste forte.
Bon apres en terme de natalité , on peut pas dire que not’ jeune President et son épouse montre l’exemple :gene3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »