Mise en place d'un nouveau couvre-feu dans certains départements?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: JeNeMeConfineraiPas

Message par latresne » 25 janvier 2021 20:56

Dernier message de la page précédente :

scorpion3917 a écrit :
25 janvier 2021 18:23
Mickey a écrit :
25 janvier 2021 18:07
Le raz le bol est compréhensible face à un énième confinement prophylactique totalement injustifié dans la situation actuelle.
Puisque ce virus touche principalement dans ses formes graves les personnes âgées, il aurait été logique de confiner ces dernières.
Or nous approchons des élections présidentielles et la cote de Macron n est pas formidable d après les sondages même si moi je n y accorde qu une importance très relative.
Nous savons en outre que ce sont surtout les personnes âgées qui votent.....
De là à imaginer qu un homme d Etat tel le président de la République fasse du pragmatisme politique sur une crise sanitaire il n y a qu un pas..........


MM si les vieux ne votaient pas et si Macron se représentait il gagnerait facilement ,derrière il n'y a que des seconds couteaux et mm troisièmes pour qqs unsq .

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: JeNeMeConfineraiPas

Message par Kelenner » 25 janvier 2021 21:24

UBUROI a écrit :
25 janvier 2021 18:36
scorpion3917 a écrit :
25 janvier 2021 18:23


Puisque ce virus touche principalement dans ses formes graves les personnes âgées, il aurait été logique de confiner ces dernières.
Or nous approchons des élections présidentielles et la cote de Macron n est pas formidable d après les sondages même si moi je n y accorde qu une importance très relative.
Nous savons en outre que ce sont surtout les personnes âgées qui votent.....
De là à imaginer qu un homme d Etat tel le président de la République fasse du pragmatisme politique sur une crise sanitaire il n y a qu un pas..........
Les "vieux" font attention, ce sont les jeunes qui se contaminent. Les jeunes en Camps de rééducation sanitaire.

Comme ce sont les jeunes qui sont la cause des accidents mortels en moto, plus le droit de rouler en moto en 18 et 45 ans.
Comme ce sont les hommes qui sont tuent leurs épouses...faut leur interdire l'accès à leur domicile le WE.

On peut continuer les mesures discriminatoires...
J’ai vérifié les statistiques ce matin. Sur 72000 morts, 200 (oui oui, deux cents à peine) ont moins de 40 ans, dont moins de 50 sans comorbidité. On peut donc facilement comprendre que ceux pour qui la maladie représente un risque négligeable, et qui pourtant subissent l’écrasante majorité des dommages du confinement, ne soient pas chauds à l’idée d’être une nouvelle fois sacrifiés. Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais il va falloir regarder la réalité en face à un moment donné.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: JeNeMeConfineraiPas

Message par mic43121 » 25 janvier 2021 23:00

Kelenner a écrit :
25 janvier 2021 21:24
UBUROI a écrit :
25 janvier 2021 18:36


Les "vieux" font attention, ce sont les jeunes qui se contaminent. Les jeunes en Camps de rééducation sanitaire.

Comme ce sont les jeunes qui sont la cause des accidents mortels en moto, plus le droit de rouler en moto en 18 et 45 ans.
Comme ce sont les hommes qui sont tuent leurs épouses...faut leur interdire l'accès à leur domicile le WE.

On peut continuer les mesures discriminatoires...
J’ai vérifié les statistiques ce matin. Sur 72000 morts, 200 (oui oui, deux cents à peine) ont moins de 40 ans, dont moins de 50 sans comorbidité. On peut donc facilement comprendre que ceux pour qui la maladie représente un risque négligeable, et qui pourtant subissent l’écrasante majorité des dommages du confinement, ne soient pas chauds à l’idée d’être une nouvelle fois sacrifiés. Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais il va falloir regarder la réalité en face à un moment donné.

A te lire j'ai l'impression que tu t'es associé avec victor ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: JeNeMeConfineraiPas

Message par scorpion3917 » 26 janvier 2021 10:05

mic43121 a écrit :
25 janvier 2021 23:00
Kelenner a écrit :
25 janvier 2021 21:24


J’ai vérifié les statistiques ce matin. Sur 72000 morts, 200 (oui oui, deux cents à peine) ont moins de 40 ans, dont moins de 50 sans comorbidité. On peut donc facilement comprendre que ceux pour qui la maladie représente un risque négligeable, et qui pourtant subissent l’écrasante majorité des dommages du confinement, ne soient pas chauds à l’idée d’être une nouvelle fois sacrifiés. Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais il va falloir regarder la réalité en face à un moment donné.

A te lire j'ai l'impression que tu t'es associé avec victor ..
:XD:
les gens voient bien qu un nouveau confinement signerait l echec des 2 précédents . D ailleurs même Macron se donne du temps, c est dire......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mise en place d'un nouveau couvre-feu dans certains départements?

Message par Crapulax » 01 février 2021 15:30

........................................Couvre-feu: Darmanin annonce une hausse des contrôles depuis samedi........................................


Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une augmentation de 30 % des contrôles concernant le couvre-feu.

« Les Français doivent savoir qu’après 18 heures, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc verbaliser », a averti le ministre de l’Intérieur.


Les contrôles se sont renforcés ce week-end. Dimanche 31 janvier, à l'occasion d'un déplacement dans les Yvelines pour superviser les opérations des forces de l'ordre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une « augmentation de plus de 30 % » des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 heures.

Dès vendredi soir, à la suite de l'allocution de Jean Castex, l'actuel occupant de la place Beauvau avait envoyé un télégramme aux préfets pour leur demander de « prendre sans délai toutes dispositions de nature à faire respecter très strictement ces nouvelles règles ».

Dimanche, Gérald Darmanin a évoqué « des consignes de particulière fermeté pour appliquer ce couvre-feu à 18 heures et aussi pour lutter contre les magasins qui ouvrent avec des jauges trop différentes de celles qu'avait demandées le gouvernement, à savoir 8 m2 par personne », a-t-il dit à la barrière de péage de Buchelay sur l'A13, où les contrôles, effectués par policiers et gendarmes, ont provoqué d'importants bouchons dans le sens province-Paris.

Selon le ministre, « cela s'est traduit hier [samedi] par une augmentation de plus de 30 % des contrôles, ça sera aussi le cas ce [dimanche] soir et dans les jours à venir. Donc, les Français doivent savoir qu'après 18 heures, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc verbaliser ».

400 établissements verbalisés samedi:

Samedi, il y a eu selon Gérald Darmanin « 65 000 contrôles qui ont été effectués pour 6 000 verbalisations », ainsi que « quasiment 400 établissements verbalisés pour des jauges qui n'ont pas été tenues sanitairement ».

« La contrepartie du fait de ne pas faire de confinement malgré les difficultés sanitaires que nous connaissons, c'est la demande du Premier ministre de pouvoir être très strict sur les règles, notamment du couvre-feu », a-t-il rappelé.

Pour le ministre de l'Intérieur, « pouvoir contrôler ces attestations, c'est vraiment une priorité qu'[il a] donnée aux préfets, aux gendarmes et aux policiers. Dans cette période très particulière de la crise sanitaire, on voit bien que c'est une course contre la montre pour éviter la propagation de ce virus », a-t-il poursuivi.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/couvre-f ... 037_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Mise en place d'un nouveau couvre-feu dans certains départements?

Message par sous chien » 01 février 2021 15:47

et sur l'autre sujet la police en a marre si j'ai bien saisi la chose ...
Bonjour !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »