Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par Mickey » 25 janvier 2021 16:25

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
25 janvier 2021 16:13
Je me demande comment ce type de nourriture peut être en vente libre. Le jour où j'ai vu un reportage sur la manière dont c'est fabriqué, je n'en ai plus jamais acheté. Je vous conseille de chercher une petite vidéo surke net sur ce sujet, c'est très instructif.
La saucisse est au bout de la chaîne de transformation, une fois que l'on a extrait la bouffe pour les chiens et les chats, il reste des débris, du nerf et autre cartilage qui sont broyés pour en faire une pâte qui va garnir les saucisses.
Mais c'est l'enveloppe bien épaisse pour retenir cette bouillie, qui est à l'origine des étouffements.
Bon appétit. :bienfait

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par vincent » 25 janvier 2021 16:27

tisiphoné a écrit :
25 janvier 2021 15:12


comment tu peux imputer cet accident aux parents, et sous entendre que ça pourrait être un homicide :shock:

c’est juste un horrible accident
si ça doit déboucher sur quelque chose
de concret c’est de former les parents aux gestes qui sauvent
Comme j' aime bien en rajouter , mon passé ex M Qualité......ben c' est simple , sur toutes les saucisses ( en attendant autre aliment ) INTERDIT A LA CONSOMMATION POUR LES MINEURS.......la Sté Tartenpion est dégagée de toute responsabilité etc etc
:gene2:
et si votre merdeux chiale parce qu' il veut une saucisse chaude ..... 2 baffes :mdr3: :mdr3:

Plus sérieusement ,on se demande comment des rondelles de saucisses peuvent être aussi dangereuses ....on dirait pas comme cela , mais si , la saucisse est dangereuse pour nos enfants

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3139
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par da capo » 25 janvier 2021 16:33

jabar a écrit :
25 janvier 2021 15:23
Je vais rappeler l'affaire McDonalds parce que c'est une affaire intéressante et mal comprise.
Une femme attaque McDonalds en justice parce qu'elle s'était ébouillantée en prenant son café là-bas.

C'est une poursuite frivole n'est-ce pas ? Sans doute cette dame voulait gagner des millions ? Le café, c'est chaud, elle devait faire attention !
Pas du tout quand on s'y penche en détails:

- Cette femme ne voulait pas gagner d'argent. C'était une femme âgée qui a eu de sérieuses brûlures et qui voulait seulement que McDonalds couvre ses frais hospitaliers (dans les 20 000 dollars il me semble),
- Cette poursuite judiciaire est l'aboutissement de 700 autres plaintes contre la température de leur café,
- McDonalds s'en fichait et avait un budget dédié aux plaintes du café trop chaud (ils avaient déjà dépensé des centaines de milliers de dollars en plaintes mais continuait sa pratique dangereuse),
- McDonalds a refusé de payer les frais médicaux de cette dame,
- La dame a été jugée responsable à 20% de ses brulures,
- McDonals a été jugé à 80% responsable du fait de sa pratique dangereuse,
- Abaisser la température de son café de 88° à 60° environ faisait chuter dramatiquement le risque de brulure.
- McDonalds servait le café à une température plus élevée que celle de ses concurrents (pas loin de 90° contre 65° en moyenne ailleurs). Pourquoi ? Pour faire des économies, car ce café plus chaud avait une durée de rétention plus longue. La vente de café leur rapportait 1.35 millions$ par jour.


McDonalds a finalement été condamné, à juste titre.



Oui, au vu des précédents de cette affaire, la culpabilité de l'exploitant ne souffre pas de discussion.

Mais j'aimerais, comme Lofoten plus haut, attirer l'attention sur le fait que la France soit devenue un pays où l'on est devenus aussi procéduriers que nos cousins d'outre atlantique qu'on critiquait dans ce sens il y a quelques dizaines d'années.
Cette critique s'ajoutait à un interminable réquisitoire, qui ressemble à une sorte d'encyclopédie universelle des malheurs du monde.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par danielle49 » 25 janvier 2021 19:11

Quelle idée aussi d'aller bouffer des "saucisses Herta" surtout avec un enfant de 7 ans ??? :( Bouffer de "la marde" comme disent les Québécois aurait été plus sain et moins dangereux ! :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par Fonck1 » 25 janvier 2021 19:25

danielle49 a écrit :
25 janvier 2021 19:11
Quelle idée aussi d'aller bouffer des "saucisses Herta" surtout avec un enfant de 7 ans ??? :( Bouffer de "la marde" comme disent les Québécois aurait été plus sain et moins dangereux ! :D
Oui mais c’est français alors c’est bon et chic :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par danielle49 » 25 janvier 2021 19:29

Je suis végétarienne discontinue, cependant, car j'aime le poisson, les coquillages et les crustacés. Cela dit, si je devais manger des saucisses j'irais chez mon charcutier traiteur, qui fait maison, naturel et local ?

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3139
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par da capo » 25 janvier 2021 23:30

danielle49 a écrit :
25 janvier 2021 19:29
Je suis végétarienne discontinue, cependant, car j'aime le poisson, les coquillages et les crustacés. Cela dit, si je devais manger des saucisses j'irais chez mon charcutier traiteur, qui fait maison, naturel et local ?
Je suis comme vous, mais viandard intermittent.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par sofasurfer » 26 janvier 2021 08:57

Très franchement a mes gamins je ne ferai pas bouffer de saucisses knacki, c'est un produit ultra transformé et on ne sait aps ce qu'il y a dedans. Si on veut faire un truc rapide, du jambon blanc avec des pates/purée en flocons c'est pas tres sain mais deja bien plus que des knacki...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3139
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par da capo » 26 janvier 2021 10:02

C'est fabriqué avec des déchets de viande donc peu de valeur nutritive.
Le problème, qui concerne aussi le jambon blanc, c'est qu'on habitue les gosses en bas-âge à des aliments très salés.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par Georges61 » 26 janvier 2021 13:39

Je suis d'accord avec l'avis général, comme nourriture c'est de la m...., mais attaquer le fabricant c'est ridicule. On peut s'étouffer en mangeant n'importe quoi. Un de mes enfants, petit, a failli s'étouffer en mangeant le jaune d'un oeuf dur; il ne met pas venu à l'idée d'attaquer le vendeur et le producteur de l'oeuf ni la poule qui l'avait pondu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20198
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par oups » 26 janvier 2021 13:57

De la l’interet d'apprendre aux parents la manœuvre de Heimlich et aux enfants à croquer dans une saucisse de Morteau entière
Moi j’serais assez pour que le procureur n'ayant pas classé sans suite cette funeste saucisserie , utilise son Préfon pour payer les coûts du procès

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20198
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par oups » 26 janvier 2021 14:09

da capo a écrit :
25 janvier 2021 23:30
danielle49 a écrit :
25 janvier 2021 19:29
Je suis végétarienne discontinue, cependant, car j'aime le poisson, les coquillages et les crustacés. Cela dit, si je devais manger des saucisses j'irais chez mon charcutier traiteur, qui fait maison, naturel et local ?
Je suis comme vous, mais viandard intermittent.


Voilà, une huitre ,un oursin et une poignée de bigorneaux,suivis d’un bon bol de noisettes bio et de quelques dattes, avec ca un enfant ne peut pas se blesser en mangeant sans trop de surveillajce :ange:
Bon apres le petit du charcutier du bled qui vend la meme daube que la grande distribution ,zetes sur que ça n’existe pas ?zavez jamais vu ces brigades de gentils petits commerçants de mon bled sortir le chariot plein de chez cet enfoiré de Métro le boche

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par vivarais » 27 janvier 2021 09:52

oups a écrit :
26 janvier 2021 13:57
De la l’interet d'apprendre aux parents la manœuvre de Heimlich et aux enfants à croquer dans une saucisse de Morteau entière
Moi j’serais assez pour que le procureur n'ayant pas classé sans suite cette funeste saucisserie , utilise son Préfon pour payer les coûts du procès
c'est aux parents à adapter la consistance des aliments à l'age de l'enfant
au depart c'est de la purée de carotte , puis des carottes rapées etc etc etc
on ne donne pas une carotte entière à croquer à un bambin de 2/3 ans comme je vois certains parents le faire
en cas d'accident va t on faire un procès à un semencier parce qu'il a fait une selection de carottes trop grosses

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par sofasurfer » 27 janvier 2021 09:56

da capo a écrit :
26 janvier 2021 10:02
C'est fabriqué avec des déchets de viande donc peu de valeur nutritive.
Le problème, qui concerne aussi le jambon blanc, c'est qu'on habitue les gosses en bas-âge à des aliments très salés.
C'est mieux de proposer de la nourriture 100% maison, disons qu'entre l'un et l'autre je préfère 100 fois le jambon blanc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par Crapulax » 27 janvier 2021 13:18

...Herta va cesser la vente de ses Knacki cuites à l'étouffée? :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20198
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Herta en procès après l'étouffement d'un enfant avec une saucisse Knacki

Message par oups » 27 janvier 2021 13:42

vivarais a écrit :
27 janvier 2021 09:52
oups a écrit :
26 janvier 2021 13:57
De la l’interet d'apprendre aux parents la manœuvre de Heimlich et aux enfants à croquer dans une saucisse de Morteau entière
Moi j’serais assez pour que le procureur n'ayant pas classé sans suite cette funeste saucisserie , utilise son Préfon pour payer les coûts du procès
c'est aux parents à adapter la consistance des aliments à l'age de l'enfant
au depart c'est de la purée de carotte , puis des carottes rapées etc etc etc
on ne donne pas une carotte entière à croquer à un bambin de 2/3 ans comme je vois certains parents le faire
en cas d'accident va t on faire un procès à un semencier parce qu'il a fait une selection de carottes trop grosses
Bah oui mais avec un œil sur le smart phone pour regarder si la belle sœur du voisin a bien a reussi son pot au feu et l’ot sur Netflix. ,manque un œil pour surveiller le gamin. .........mais bon dieu que font les politiques pour nous protéger des Knakis tueurs :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »