Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Victor » 26 janvier 2021 12:37

DÉCRYPTAGE - Saisi par le Collectif contre l’islamophobie en France, dissous pour islamisme, il estime que son interdiction est discriminante.

Même dissous, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) continue d’actionner ses relais. Le 22 décembre, les services du Défenseur des droits (DDD) ont envoyé un courrier comminatoire au président de la base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, propriété de la région Île-de-France. «Il m’apparaît que l’interdiction du burkini au sein de la base de loisirs est susceptible de constituer une discrimination», écrit George Pau-Langevin, adjointe de la Défenseure des droits. Une saisine fondée sur une plainte du CCIF. Lequel, accusé par le gouvernement de propager «avec constance une action de propagande islamiste», a été dissous le 2 décembre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20210125
Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Brouette » 26 janvier 2021 12:39

C'est clairement absurde d'imposer aux femmes une façon de s'habiller (à la plage ou ailleurs) au nom de leur liberté.



La question au fond c'est: le burkini est-il un uniforme nazi?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par mic43121 » 26 janvier 2021 12:54

Il n'y a même pas de question... le burkini ne sera jamais toléré sur les plages ..
Le magreb c'est de l'autre côté de la Méditerranée …
La femme de Victor est évidemment en burkini pour ne pas choquer victor ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par danielle49 » 26 janvier 2021 12:59

mic43121, Victor n'est qu'un pauvre type qui a du mal à exister. ;)

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par sous chien » 26 janvier 2021 13:04

mic43121 a écrit :
26 janvier 2021 12:54
Il n'y a même pas de question... le burkini ne sera jamais toléré sur les plages ..
Le magreb c'est de l'autre côté de la Méditerranée …
La femme de Victor est évidemment en burkini pour ne pas choquer victor ..
:mdr3:
T'es fou c'est Victor qui est en burkini, son mari est habillé en djellaba, non mais et les conventions traditionnelles ? On s'habille pas n'importe comment !
Bonjour !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 13:53

....Il me semble que Monsieur Eric Ciotti a déposé un amendement pour interdire le burkini sur les plages et dans les piscines françaises...

...Voici son tweet:
PJL Séparatisme: Je déposerai un amendement pour interdire définitivement le port du burkini sur les plages et dans les piscines françaises !

Je veux que notre pays reste fidèle à ce qu’il a toujours été, que la France reste la France
...Et je crois qu'il en a parlé sur C News...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par sous chien » 26 janvier 2021 14:04

Ciotti est classé quoi sur l'échelle de Richter :?: 5-6-7 plus ?
Bonjour !

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par da capo » 26 janvier 2021 14:11

Victor a écrit :
26 janvier 2021 12:37
DÉCRYPTAGE - Saisi par le Collectif contre l’islamophobie en France, dissous pour islamisme, il estime que son interdiction est discriminante.

Même dissous, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) continue d’actionner ses relais. Le 22 décembre, les services du Défenseur des droits (DDD) ont envoyé un courrier comminatoire au président de la base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, propriété de la région Île-de-France. «Il m’apparaît que l’interdiction du burkini au sein de la base de loisirs est susceptible de constituer une discrimination», écrit George Pau-Langevin, adjointe de la Défenseure des droits. Une saisine fondée sur une plainte du CCIF. Lequel, accusé par le gouvernement de propager «avec constance une action de propagande islamiste», a été dissous le 2 décembre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20210125
Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !
Oui, mais alors sans restriction, sans que personne ne soit choqué par le monokini ou la tenue d'Adam.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Victor » 26 janvier 2021 15:23

da capo a écrit :
26 janvier 2021 14:11
Victor a écrit :
26 janvier 2021 12:37


Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !
Oui, mais alors sans restriction, sans que personne ne soit choqué par le monokini ou la tenue d'Adam.
Non, le droit français est très clair sur la nudité. Elle n'est possible que dans des camps réservés à cette pratique.
Par contre rien n'interdit de s'habiller comme on le souhaite sur des plages.
Les arrêtés anti-burkini seront tous invalidés. Ils sont contraire à la loi française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par berger141 » 26 janvier 2021 15:39

Victor a écrit :
26 janvier 2021 12:37
DÉCRYPTAGE - Saisi par le Collectif contre l’islamophobie en France, dissous pour islamisme, il estime que son interdiction est discriminante.

Même dissous, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) continue d’actionner ses relais. Le 22 décembre, les services du Défenseur des droits (DDD) ont envoyé un courrier comminatoire au président de la base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, propriété de la région Île-de-France. «Il m’apparaît que l’interdiction du burkini au sein de la base de loisirs est susceptible de constituer une discrimination», écrit George Pau-Langevin, adjointe de la Défenseure des droits. Une saisine fondée sur une plainte du CCIF. Lequel, accusé par le gouvernement de propager «avec constance une action de propagande islamiste», a été dissous le 2 décembre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20210125
Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !
Victor toujours du coté des islamistes

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par da capo » 26 janvier 2021 15:40

Victor a écrit :
26 janvier 2021 15:23
da capo a écrit :
26 janvier 2021 14:11


Oui, mais alors sans restriction, sans que personne ne soit choqué par le monokini ou la tenue d'Adam.
Non, le droit français est très clair sur la nudité. Elle n'est possible que dans des camps réservés à cette pratique.
Par contre rien n'interdit de s'habiller comme on le souhaite sur des plages.
Les arrêtés anti-burkini seront tous invalidés. Ils sont contraire à la loi française.



Ce qui me gêne dans le burkini, c'est qu'il permet à celle qui le porte de voir sans être vue et fait d'elle une voyeuse.

Dans tout espace public, on devrait être visible dans la mesure où l'on peut voir les autres.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Victor » 26 janvier 2021 16:18

berger141 a écrit :
26 janvier 2021 15:39
Victor a écrit :
26 janvier 2021 12:37


Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !
Victor toujours du coté des islamistes
Tu veux dire toujours prêt à défendre les libertés fondamentales de notre démocratie, de notre république.
Comme la liberté religieuse ou la liberté de s'habiller comme on le souhaite.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Fonck1 » 26 janvier 2021 16:23

da capo a écrit :
26 janvier 2021 15:40
Victor a écrit :
26 janvier 2021 15:23

Non, le droit français est très clair sur la nudité. Elle n'est possible que dans des camps réservés à cette pratique.
Par contre rien n'interdit de s'habiller comme on le souhaite sur des plages.
Les arrêtés anti-burkini seront tous invalidés. Ils sont contraire à la loi française.



Ce qui me gêne dans le burkini, c'est qu'il permet à celle qui le porte de voir sans être vue et fait d'elle une voyeuse.

Dans tout espace public, on devrait être visible dans la mesure où l'on peut voir les autres.
le burkini n'est pas un voile intégral.(qui du reste est interdit en france)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Fonck1 » 26 janvier 2021 16:23

Victor a écrit :
26 janvier 2021 16:18
berger141 a écrit :
26 janvier 2021 15:39


Victor toujours du coté des islamistes
Tu veux dire toujours prêt à défendre les libertés fondamentales de notre démocratie, de notre république.
Comme la liberté religieuse ou la liberté de s'habiller comme on le souhaite.
le berger, il ne sait pas lire, il ne faut pas trop lui en demander.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Quand le Défenseur des droits s’engage pour le burkini

Message par Georges61 » 26 janvier 2021 16:45

Il n'y a aucune loi qui empêche de se baigner à la plage en burkini ou avec d'autres types de vêtements.
Ce qui gênent surtout les anti-burkini, c'est que ce vêtement est porté par des personnes de religion musulmane; que des personnes de religions juives, témoins de Jéhovah et autres portent également des vêtements de même genre pour se baigner ne semble pas les gêner. Enfin de compte, ce qu'ils n'acceptent pas c'est la religion musulmane, mais n'ont pas le courage de le dire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »