156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par coincetabulle » 19 juin 2021 23:12

Dernier message de la page précédente :

les négriers français faisait bonne usage de cette marchandise qui n'était certes pas destinée à la France mais qui rapportaient gros !
https://prd-cam-website-statics.s3.eu-w ... lavage.png

et c'est un lien vite fait. j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes délires de la grandeur de la France alors que l'occident tout entier se vautrait dans la merde. on est pas mieux que les autres. et je supporte pas les gens comme toi qui tentent de réécrire l'histoire.
l'histoire est telle qu'elle est. elle n'a pas besoin de toi et ton poulain. elle a besoin qu'on la regarde en face.

mais si tu veux on peut rentrer dans le détail. je suis tombé sur plusieurs articles historique et vérifiés qui relatent les exaction des négriers accompagnés de soldat qui partait à plusieurs dizaines de navires dans les Antilles. le port de Nantes à une belle tradition d'ordures porteur de la bonne parole française à grand renfort de prêtre et de chaines. avec tu t'en doute, le massacre et l'éradication de villages entiers pour bien faire rentrer dans les esprits la parole divine de la France.

si tu veux on peut jouer tout les deux. on peut même inviter Anne32 qui considère la colonisation comme un cadeau offert par la France. mais pas ce soir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par The Rat Pack » 20 juin 2021 00:08

coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 23:12
les négriers français faisait bonne usage de cette marchandise qui n'était certes pas destinée à la France mais qui rapportaient gros !
https://prd-cam-website-statics.s3.eu-w ... lavage.png

et c'est un lien vite fait. j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes délires de la grandeur de la France alors que l'occident tout entier se vautrait dans la merde. on est pas mieux que les autres. et je supporte pas les gens comme toi qui tentent de réécrire l'histoire.
l'histoire est telle qu'elle est. elle n'a pas besoin de toi et ton poulain. elle a besoin qu'on la regarde en face.

mais si tu veux on peut rentrer dans le détail. je suis tombé sur plusieurs articles historique et vérifiés qui relatent les exaction des négriers accompagnés de soldat qui partait à plusieurs dizaines de navires dans les Antilles. le port de Nantes à une belle tradition d'ordures porteur de la bonne parole française à grand renfort de prêtre et de chaines. avec tu t'en doute, le massacre et l'éradication de villages entiers pour bien faire rentrer dans les esprits la parole divine de la France.

si tu veux on peut jouer tout les deux. on peut même inviter Anne32 qui considère la colonisation comme un cadeau offert par la France. mais pas ce soir.
Ah oui, on peut jouer...! Je connais le bouquin de Pétré-Grenouilleau, non pas par cœur, faut pas exagérer, mais sur le bout des doigts, car le sujet me passionne... Donc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par The Rat Pack » 20 juin 2021 00:09

Kelenner a écrit :
19 juin 2021 22:47
The Rat Pack a écrit :
19 juin 2021 21:16


Ben oui, DANS SES COLONIES, pas en France, puisque les colonies ne sont pas la France (du moins jusqu'à la loi du 19 mars 1946, où elles deviennent départements)! Quand vous vous risquez à parler d'Histoire, essayez d'être un minimum précis, ça changera!!!
On voit bien les sous-entendus puants dans ce ramassis d’hypocrisie qui veut se donner la façade de la rigueur historique...*modéré
Et vous un ****modéré .. Donc, à choisir... :XD:

Vous faites manifestement partie du contingent qui ne devait arriver que l'année prochaine...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 juin 2021 15:37, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par The Rat Pack » 20 juin 2021 00:21

coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 23:00
il suffit d'aller sur internet et de se plonger un peu dans l'histoire de France lié à l'esclavage pour se rendre compte de l'implication non seulement des plus hautes autorité mais de toutes la société commerciale et maritime du pays.
tes positions sont indéfendables pour quiconque prend ne serait ce que 5 minute pour s'instruire sur la question.
tu es comme ton mentor. un escroc doublé d'un menteur.
comme d'ailleurs tout tes potes ici présent qui j'en suis sur, n'ont jamais pris la peine de se renseigner à minima sur la question. persuadés qu'ils sont de détenir la vérité parce que ça les arrange bien.

ne perds pas ton temps avec moi the rat pack, tu es totalement disqualifié. mais continue à te rependre à l'intention des crétins qui suivent zemmour et sa clique de tordu qui réécrivent l'histoire sur la base de déclaration gratuite non suivies d'effet au 14 e siècle.
par contre un conseil, n'en parle jamais à un historien parce qu'il va te rire au nez.
Mais euh...? Vous réfléchissez, de temps en temps? Toute personne un peu sérieuse connaît l'histoire du commerce triangulaire, qui était impliqué, et comment ça se passait... Je disais simplement que ce qui était "normal" hors frontières ne l'était pas en France métropolitaine... C'est si difficile à comprendre? Vous êtes tellement bête que vous n'arrivez pas à différencier ce qui se passait dans les colonies, avec l'assentiment et la bénédiction des autorités, et ce qui se passait en France? Ouais, si vous en êtes là, je ne vais pas trop perdre mon temps avec vous!
Et pour ces déclarations "gratuites" non suivies d'effet du 14e siècle, si vous connaissiez un peu mieux votre sujet, vous sauriez que les colons eurent de gros soucis avec l'état pour des esclaves qu'ils avaient envoyé s'instruire en France, et qu'ils ne pouvaient plus récupérer puisqu'affranchis... Lisez, pour une fois vous vous instruirez:
https://www.persee.fr/doc/horma_0984-26 ... _18_1_1129
Quant à dire que je nie l'implication de la France dans ce qui a été (je l'ai déjà dit mille fois, mais vous semblez avoir des problèmes de compréhension) un crime contre l'Humanité, faites gaffe quand même, il y a des sujets sur lesquels je suis très chatouilleux, et n'ai plus aucun humour!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Crapulax » 22 juin 2021 04:59

Le USA ont leur histoire, et vous, que penseriez vous d'un jour férié pur commémorer la fin de l'esclavage en France?
...Même s'il n'est pas férié il y a un jour pour commémorer la fin de l'esclavage en France...C'est le 10 mai il me semble.

...Preuve si il en fallait que la France avait non seulement de l'avance mais qu'elle sait regarder son histoire en face.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Anne32 » 22 juin 2021 07:43

coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 21:15
et si on se plonge la dedans, on voit défiler toute l'horreur de la traite négrière et les bienfaits de la colonisation si chère à anne32 à grand renfort de massacre de grande ampleur, de pillage et de capture d'esclave dans le cadre du commerce triangulaire dans les années 1700.


franchement, ça fait parti de l'histoire. aucune raison de s'auto flageller avec ça pour nos génération, mais y a pas de quoi en être fière et ce n'est certainement pas se grandir que de nier son existence ...

tu réécris l'histoire à ta convenance en jouant sur les mots et en te servant d'un élément pour nier tout les autres. tu devrais avoir ta propre émission pour zozo.
J'adore les raccourcis de Coincetabulle.Etant donné votre surnom, je comprends que vous n'ayez rien compris de mes propos
Il faudrait d'abord avoir l'intelligence de saisir que notre mentalité actuelle, n'est pas celle d'il y a quelques siècles.Tout évolue, en bien comme en mal
Il me semble avoir écrit, et si Môssieur,voulait prendre la peine de relire certains de mes messages, il aurait une petite lueur de compréhension
Je répète donc, que si notre présence dans les colonies (je parle, moi, de ce que je connais, c'est à dire l'Afrique du Nord)n'a pas été parfaite, elle n'a en aucune façon éliminé les autochtones.Car voyez vous, ils étaient un million en 1830, et 10 millions à notre départ
Votre grande intelligence pourrait aussi m'expliquer la grande misère qui sévit outre Méditerranée et pourquoi le nombre de maghrébins en France est aussi élevé.sans doute sont ils masos pour venir dans un pays si détestable.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par le chimple » 22 juin 2021 08:03

coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 23:12
les négriers français faisait bonne usage de cette marchandise qui n'était certes pas destinée à la France mais qui rapportaient gros !
https://prd-cam-website-statics.s3.eu-w ... lavage.png

et c'est un lien vite fait. j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes délires de la grandeur de la France alors que l'occident tout entier se vautrait dans la merde. on est pas mieux que les autres. et je supporte pas les gens comme toi qui tentent de réécrire l'histoire.
l'histoire est telle qu'elle est. elle n'a pas besoin de toi et ton poulain. elle a besoin qu'on la regarde en face.

mais si tu veux on peut rentrer dans le détail. je suis tombé sur plusieurs articles historique et vérifiés qui relatent les exaction des négriers accompagnés de soldat qui partait à plusieurs dizaines de navires dans les Antilles. le port de Nantes à une belle tradition d'ordures porteur de la bonne parole française à grand renfort de prêtre et de chaines. avec tu t'en doute, le massacre et l'éradication de villages entiers pour bien faire rentrer dans les esprits la parole divine de la France.

si tu veux on peut jouer tout les deux. on peut même inviter Anne32 qui considère la colonisation comme un cadeau offert par la France. mais pas ce soir.
J'espère que tu n'as pas oublié que la traite des noirs a aussi , et en grand nombre , perpétrée par les noirs eux mêmes ??
https://www.histoire-immigration.fr/opac/25827/show
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Fonck1 » 22 juin 2021 08:09

sofasurfer a écrit :
19 juin 2021 12:22

Le USA ont leur histoire, et vous, que penseriez vous d'un jour férié pur commémorer la fin de l'esclavage en France?
Vous croyez qu’il y en a pas déjà assez en France?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29051
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par mic43121 » 22 juin 2021 08:39

coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 23:12
les négriers français faisait bonne usage de cette marchandise qui n'était certes pas destinée à la France mais qui rapportaient gros !
https://prd-cam-website-statics.s3.eu-w ... lavage.png

et c'est un lien vite fait. j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes délires de la grandeur de la France alors que l'occident tout entier se vautrait dans la merde. on est pas mieux que les autres. et je supporte pas les gens comme toi qui tentent de réécrire l'histoire.
l'histoire est telle qu'elle est. elle n'a pas besoin de toi et ton poulain. elle a besoin qu'on la regarde en face.

mais si tu veux on peut rentrer dans le détail. je suis tombé sur plusieurs articles historique et vérifiés qui relatent les exaction des négriers accompagnés de soldat qui partait à plusieurs dizaines de navires dans les Antilles. le port de Nantes à une belle tradition d'ordures porteur de la bonne parole française à grand renfort de prêtre et de chaines. avec tu t'en doute, le massacre et l'éradication de villages entiers pour bien faire rentrer dans les esprits la parole divine de la France.

si tu veux on peut jouer tout les deux. on peut même inviter Anne32 qui considère la colonisation comme un cadeau offert par la France. mais pas ce soir.

Tu veux que je remettes des images des négrier Arabes ..j'en ai des pages entières ..
Et ceux là ...se sont ils repentis ..ont ils demandé pardon aux descendants de ces esclaves ?
Nous c'est fait ..Le 10 mai c'est la journée souvenir ..
Ça ne te suffit pas ?
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Fonck1 » 22 juin 2021 09:59

The Rat Pack a écrit :
19 juin 2021 20:55
coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 20:43
c'est facile de reconnaitre un zemourien adepte de la réécriture historique en fonction de la direction du vent et de leur tendance à tordre la réalité parce que ça les arrange ....
mille trois cent combien déjà ?:siffle:

moi du coup je parlerais de 1848 en toute objectivité.
Et c'est facile de reconnaître un sous-enseigné qui ne comprend pas ce qu'il lit...
Sofasurfer nous parle de la fin de l'esclavage EN France (1315) et non de la fin de l'esclavage PAR la France (1848)

Par l'édit du 3 juillet 1315, le roi de France Louis le Hutin affirme que « selon le droit de nature, chacun doit naître franc » et que « par tout notre royaume les serviteurs seront amenés à franchise ». D'où la maxime « nul n'est esclave en France » et l'énonciation « le sol de la France affranchit l'esclave qui le touche ». Cet édit abolit ainsi le servage (du mot latin servus, esclave) dans le domaine royal.
non mais à un moment donné, coincetabulle vous a donné des dates historiques, d'arrêt ou de continuité, de mesures prises pour les esclaves c'est donc qu'il y avait bien des esclaves après 1315.
A un moment donné, faire du zemmour peut devenir ridicule, surtout quand on en a pas le niveau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Fonck1 » 22 juin 2021 10:00

mic43121 a écrit :
22 juin 2021 08:39
coincetabulle a écrit :
19 juin 2021 23:12
les négriers français faisait bonne usage de cette marchandise qui n'était certes pas destinée à la France mais qui rapportaient gros !
https://prd-cam-website-statics.s3.eu-w ... lavage.png

et c'est un lien vite fait. j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes délires de la grandeur de la France alors que l'occident tout entier se vautrait dans la merde. on est pas mieux que les autres. et je supporte pas les gens comme toi qui tentent de réécrire l'histoire.
l'histoire est telle qu'elle est. elle n'a pas besoin de toi et ton poulain. elle a besoin qu'on la regarde en face.

mais si tu veux on peut rentrer dans le détail. je suis tombé sur plusieurs articles historique et vérifiés qui relatent les exaction des négriers accompagnés de soldat qui partait à plusieurs dizaines de navires dans les Antilles. le port de Nantes à une belle tradition d'ordures porteur de la bonne parole française à grand renfort de prêtre et de chaines. avec tu t'en doute, le massacre et l'éradication de villages entiers pour bien faire rentrer dans les esprits la parole divine de la France.

si tu veux on peut jouer tout les deux. on peut même inviter Anne32 qui considère la colonisation comme un cadeau offert par la France. mais pas ce soir.

Tu veux que je remettes des images des négrier Arabes ..j'en ai des pages entières ..
Et ceux là ...se sont ils repentis ..ont ils demandé pardon aux descendants de ces esclaves ?
Nous c'est fait ..Le 10 mai c'est la journée souvenir ..
Ça ne te suffit pas ?
8|
les négriers arabes ne sont pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29051
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par mic43121 » 22 juin 2021 15:53

Fonck1 a écrit :
22 juin 2021 10:00
mic43121 a écrit :
22 juin 2021 08:39



Tu veux que je remettes des images des négrier Arabes ..j'en ai des pages entières ..
Et ceux là ...se sont ils repentis ..ont ils demandé pardon aux descendants de ces esclaves ?
Nous c'est fait ..Le 10 mai c'est la journée souvenir ..
Ça ne te suffit pas ?
8|
les négriers arabes ne sont pas le sujet.


On parle bien de l'esclavage des Arabes ..non?
Pourquoi pas l'inverse ...tu penses que ce sont des victimes :perv:
Ce qui tient (encore debout en Algérie ) ce sont les colons qui l'ont fait ...
Ou les amerlocs quand les français sont partis .(en 64 j'ai connus des ricains venus nous remplacer pour le pétrole )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 156 ans après, un jour férié pour marquer la fin de l'esclavage aux Etats-Unis

Message par Fonck1 » 22 juin 2021 16:25

mic43121 a écrit :
22 juin 2021 15:53
Fonck1 a écrit :
22 juin 2021 10:00


les négriers arabes ne sont pas le sujet.


On parle bien de l'esclavage des Arabes ..non?
Pourquoi pas l'inverse ...tu penses que ce sont des victimes :perv:
Ce qui tient (encore debout en Algérie ) ce sont les colons qui l'ont fait ...
Ou les amerlocs quand les français sont partis .(en 64 j'ai connus des ricains venus nous remplacer pour le pétrole )
non, on parle d'un jour férié aux états unis pour marquer la bas, la fin de l'esclavage.
je vois pas trop ce que les arabes viennent foutre la dedans.

on sait que c'est une obsession chez certains, mais à un moment donné ça saoule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »