Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15042
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par latresne » 19 juin 2021 22:34

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
18 juin 2021 11:08
latresne a écrit :
07 juin 2021 13:05



Pas si sûr que la suppression du SN soit une si bonne réussite .J'en ai bavé pendant 24 mois ,mais ça permettait à des types de différents horizons de se retrouver à égalité dans les mms chambrées et à créer des liens .Il y aurait peut être aujourd'hui - de boxons dans les quartiers .Un copain président d'un petit club de foot me racontait qu'un de ses jeunes lui donnait ,il y a qqs années, des soucis de délinquence .Il lui a conseillé d'aller faire un stage dans l'armée pour voir si il était interessé.C'est ce qu'a fait le jeune .Il a signé un engagement. Depuis 2 ans ,il est parti à l'étranger ,je ne sais + où et il a resigné pour un autre bail .
Il était fier de l'avoir sauvé d'une galère à peu prés certaine de sa vie.
ouais enfin, quand c’était les vacances pendant 9 mois, aucun intérêt.

A l'époque c'était 24 mois ,une paille .Etant "Pupille de la Nation " j'étais exempt d'Algérie .Mais j'ai des potes qui venant en perm pour qqs jours en famille souvent en fin d'année se casser avec un marteau le bras pour être opéré dans un hopital militaire et ne pas retourner en Algérie.Des fois mm ils étaient réformés ,l'opération n'étant pas complètement réussie.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15042
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par latresne » 19 juin 2021 22:37

voileux a écrit :
08 juin 2021 15:01
latresne a écrit :
07 juin 2021 13:05



Pas si sûr que la suppression du SN soit une si bonne réussite .J'en ai bavé pendant 24 mois ,mais ça permettait à des types de différents horizons de se retrouver à égalité dans les mms chambrées et à créer des liens .Il y aurait peut être aujourd'hui - de boxons dans les quartiers .Un copain président d'un petit club de foot me racontait qu'un de ses jeunes lui donnait ,il y a qqs années, des soucis de délinquence .Il lui a conseillé d'aller faire un stage dans l'armée pour voir si il était interessé.C'est ce qu'a fait le jeune .Il a signé un engagement. Depuis 2 ans ,il est parti à l'étranger ,je ne sais + où et il a resigné pour un autre bail .
Il était fier de l'avoir sauvé d'une galère à peu prés certaine de sa vie.
une anecdote du même type, en 91 j'étais directeur d'un foyer de délinquants, un gus m'a fait une demande étrange, fils de restaurateurs, il voulait s'engager dans la légion, il fut pris, 6 mois après il revenait au foyer en frappant en s'excusant de me déranger et en me demandant d'aller le porter chez ses parents à Franceville...La légion l'avait intégralement modifié et en 6 mois il en avait bavé..

C'est souvent une réussite ,surtout la Légion.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29323
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par mic43121 » 21 juin 2021 12:50

latresne a écrit :
19 juin 2021 22:37
voileux a écrit :
08 juin 2021 15:01

une anecdote du même type, en 91 j'étais directeur d'un foyer de délinquants, un gus m'a fait une demande étrange, fils de restaurateurs, il voulait s'engager dans la légion, il fut pris, 6 mois après il revenait au foyer en frappant en s'excusant de me déranger et en me demandant d'aller le porter chez ses parents à Franceville...La légion l'avait intégralement modifié et en 6 mois il en avait bavé..

C'est souvent une réussite ,surtout la Légion.


La légion, n'est pas le SN ..il faut s'engager ..mais même dans un corps d'armée ordinaire.. on apprend la discipline et le respect .;
Aprés il existe des unités ou tu apprends autre chose ... :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Bertrand » 11 mai 2023 18:15

https://www.lepoint.fr/justice/financem ... re_Sarkozy_]

Voilà : procès requis contre cette sale merde de Sarkozy. Après Bygmalion où il a été condamné en première instance, après l'affaire Bismuth où on attend la décision du procès en appel c'est la troisième affaire qui frappe Sarko et celle-ci pourrait bien être la plus grosse.

En attendant Sarkozy clame comme d'habitude son innocence. Ca doit être la 4 ou 5e fois qu'il est mis en examen, cette fois-ci pour association de malfaiteurs tout de même et il n'a jamais rien fait.

Insupportable ce type.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par da capo » 11 mai 2023 18:44

Bertrand a écrit :
11 mai 2023 18:15
https://www.lepoint.fr/justice/financem ... re_Sarkozy_]

Voilà : procès requis contre cette sale merde de Sarkozy. Après Bygmalion où il a été condamné en première instance, après l'affaire Bismuth où on attend la décision du procès en appel c'est la troisième affaire qui frappe Sarko et celle-ci pourrait bien être la plus grosse.

En attendant Sarkozy clame comme d'habitude son innocence. Ca doit être la 4 ou 5e fois qu'il est mis en examen, cette fois-ci pour association de malfaiteurs tout de même et il n'a jamais rien fait.

Insupportable ce type.
batlescouilles l'affaire date de 16 ans et son principal accusateur (Takieddine) qui s'est ensuite rétracté est en cavale depuis 2020.

Apparemment, pas d'éléments matériels ni de preuves. L'affaire repose sur des témoignages sur fond de règlements de comptes politiques et personnels.

Je pense que certains vont pouvoir ruminer leur haine pendant longtemps.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Bertrand » 11 mai 2023 18:56

da capo a écrit :
11 mai 2023 18:44
batlescouilles l'affaire date de 16 ans
Oui et quelle est la situation actuellement en Libye où la brillante intervention occidentale voulue par la France était sensée apporter la démocratie au peuple libyen?

Toi tu t'en bats peut-être les couilles mais moi j'espère voir Sarkozy condamner à la hauteur de ce qu'a été son exercice du pouvoir.
Idéalement j'aimerais bien qu'il fasse de la taule ce sale type :super:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16725
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Kelenner » 11 mai 2023 19:00

Dans un pays à peu près civilisé le type aurait déjà pris perpét depuis longtemps. Chez nous, on se demande sérieusement s'il peut encore postuler aux plus hautes fonctions, on vit vraiment une époque formidable.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17269
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par le chimple » 11 mai 2023 19:24

Kelenner a écrit :
11 mai 2023 19:00
Dans un pays à peu près civilisé le type aurait déjà pris perpét depuis longtemps. Chez nous, on se demande sérieusement s'il peut encore postuler aux plus hautes fonctions, on vit vraiment une époque formidable.
Oui , c'est mieux d'élire un collabo par deux fois !!!
Ou un autre baltringue qui a fait autant de dette dans une période ou tous les autres pays remontaient la pente que Sarko lors de la crise mondiale !
C'est mieux d'élire une tête de noeud qui a refiscalisé les heures sup , réduit le plafond d'exonération des petites successions .. deux mesures que Sarkosy avait fait voter pour le bas peuple !
Sarkosy est sur la sellette grace au PNF créé et nommé par Hollande !
Tu m'étonnes que le second n'a jamais été inquiété prses copains du PNF sur la forte sous évaluation de sa villa de Mongin !
Que Sarko casque , c'est normal , que d'autres s'en sortent parce que de gauche , ça l'est moins !
On trouve des fraudes quand on cherche !
Oui , dans un pays civilisé , il n'y a pas que Sarkosy qui devrait etre en prison !
Sarko a été critiqué sur l'engagement de notre armée en Libye , il n'aurait jamais du y aller !
Par contre , personne moufte quand l'autre tache de Hollande nous a engagé au Mali !
Si les ricains ne l'avaient pas arrêté , il aurait attaqué Bachar al assad , voir Poutine !!!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Crapulax » 17 mai 2023 10:27

......................................Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy condamné en appel à trois ans de prison,dont un an ferme.

La cour d'appel de Paris a aussi prononcé une interdiction des droits civiques de trois ans pour l'ancien président de la République, qui se pourvoit en cassation.
Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi 17 mai en appel à Paris à trois ans de prison,dont un an ferme à exécuter sous bracelet électronique, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes, une sanction inédite pour un ancien chef de l'Etat. Son avocate a annoncé dans la foulée qu'il se pourvoyait en cassation.

La cour d'appel de Paris a confirmé la peine prononcée en première instance, le 1er mars 2021, contre l'ancien président de la République, 68 ans, qui a écouté la décision assis sur le banc des prévenus, la mâchoire serrée.

Nicolas Sarkozy est le premier ancien président condamné à de la prison ferme, son ancien mentor Jacques Chirac s'étant vu infliger en 2011 deux ans de prison avec sursis dans le dossier des emplois fictifs de la ville de Paris.

Ligne «Bismuth»:

Son avocat historique Thierry Herzog et l'ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été également reconnus coupables d'avoir noué un «pacte de corruption» avec Nicolas Sarkozy en 2014 et condamnés à la même peine. La cour d'appel a en outre prononcé une interdiction des droits civiques de trois ans pour Nicolas Sarkozy, ce qui le rend inéligible, ainsi qu'une interdiction d'exercer de trois ans pour Me Herzog.

Le 13 décembre, le parquet général avait réclamé trois ans d'emprisonnement avec sursis à l'encontre des trois prévenus, qui ont toujours nié toute corruption. L'ancien homme fort de la droite a contesté «avec la plus grande force» lors du procès en appel ces accusations, réaffirmant à la barre n'avoir «jamais corrompu qui que ce soit».

Cette décision était attendue alors que Nicolas Sarkozy sera rejugé en appel à l'automne dans l'affaire «Bygmalion» et qu'il est sous la menace d'un troisième procès retentissant : le PNF a requis jeudi son renvoi en correctionnelle dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Ce dossier judiciaire, qui met également en cause trois anciens ministres de l'ex-président, est indirectement à l'origine de l'affaire des écoutes.

Fin 2013, les juges d'instruction chargés de l'enquête sur les soupçons de corruption libyenne avaient décidé de «brancher» les deux lignes de Nicolas Sarkozy. Ils découvrent alors l'existence d'une troisième ligne, officieuse.

Achetée le 11 janvier 2014 sous l'identité de «Paul Bismuth» - une connaissance de lycée de Me Herzog - elle est dédiée aux échanges entre l'ex-président et son avocat et ami de longue date. Leurs conversations téléphoniques au langage parfois fleuri, diffusées pour la première fois à l'occasion du deuxième procès en décembre dernier, sont au cœur du dossier.

Pour l'accusation, ces écoutes font transparaître un pacte de corruption noué avec Gilbert Azibert, alors avocat général à la Cour de cassation, la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français. Ce dernier est accusé d'avoir oeuvré en coulisses pour peser sur un pourvoi formé par Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, en échange d'un «coup de pouce» pour un poste honorifique à Monaco.

Depuis l'origine, les avocats des prévenus affirment que ces écoutes sont illégales, car elles portent selon eux atteinte au secret des échanges entre un avocat et son client. Des critiques jusque-là écartées par les juges.

«Taupe»:

Autre axe cardinal de la défense: Une enquête parallèle ouverte en 2014 par le Parquet national financier. A l'époque, les enquêteurs soupçonnent Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog d'avoir été informés que la ligne «Bismuth» était écoutée.

Pour trouver la «taupe», le parquet financier avait examiné les factures détaillées («fadettes») de plusieurs avocats sur une durée de quelques heures. L'enquête a finalement été classée sans suite fin 2019 et transmise à la défense en 2020.

Cette affaire dans l'affaire, dite des «fadettes», a entraîné par ricochets le renvoi devant la Cour de justice de la République (CJR) de l'actuel garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti pour avoir lancé des enquêtes administratives visant trois magistrats financiers avec lesquels il avait eu maille à partir quand il était avocat.

...Le ministre a formé un pourvoi en cassation contre ce renvoi.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20230517
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Bertrand » 17 mai 2023 11:10

C'est une grande satisfaction pour moi. Sarkozy avec un bracelet électronique c'est une douce nouvelle que je savoure avec une grande délectation :cote:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Georges61 » 17 mai 2023 11:22

Bertrand a écrit :
17 mai 2023 11:10
C'est une grande satisfaction pour moi. Sarkozy avec un bracelet électronique c'est une douce nouvelle que je savoure avec une grande délectation :cote:
De même pour moi, même si j'aurais préféré qu'il fasse réellement de la prison. Quand il était président, il avait tout prévu en ne construisant pas assez de place de prison. Il est malin le bougre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 288
Enregistré le : 15 mai 2023 17:46
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par twerky12 » 17 mai 2023 11:46

Condamnation basée sur une preuve recueillie de façon illégale !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Georges61 » 17 mai 2023 11:56

Evidemment quand un membre de la droite et condamné, c'est toujours un procès politique fomenté par la gauche. On connait la chanson.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7877
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Mesoke » 17 mai 2023 11:59

D'une part ça c'est uniquement l'avis des avocats de Sarkozy.

Et d'autre part ça n'empêche qu'il y a preuve d'activités illégales et condamnables.

J'espère surtout qu'un jour il passera devant la cours de justice internationale pour ses histoires de corruption de la part du régime libyen, qu'il a réglé de la manière qu'on connait, en utilisant l'armée française pour zigouiller ses maîtres chanteurs.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Peracetic » 17 mai 2023 12:07

bonjour
Sarko n'est pourtant pas ma tasse de thé !

Néanmoins ce verdict illustre parfaitement l’Acharnement de certains magistrats qui souscrivent à l'adage selon lequel la vengeance est un plat qui se mange froid .
Sarkozy et Fillon voulaient réformer profondément la justice de l’instruction devenue idéologique et orientée politiquement à gauche

Quant à Sarkozy il est condamné suite à une écoute hors normes, et limite illégale, et une intention qui n’a même pas eu début d’exécution…. !!

L’actualité récente nous montre que la Justice comme l’éducation nationale sont grevées par une idéologie délétère, nous conduisant à des aberrations.
Elles sont aussi les signes patents de la déréliction de notre peuple à savoir sentiment d’abandon et de délaissement par nos dites élites ‘régnantes’

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par UBUROI » 17 mai 2023 12:09

twerky12 a écrit :
17 mai 2023 11:46
Condamnation basée sur une preuve recueillie de façon illégale !
FAUX, la Justice a tranché!
...Lors du jugement en première instance en mars 2021, le tribunal relève que parmi les 21 retranscriptions d'écoute, deux d'entre elles portaient en effet atteinte au secret professionnel : celles-ci sont rejetées. Les 19 autres sont considérées comme valides puisque « Le contenu des conversations litigieuses ne procède nullement de l’élaboration d’une stratégie de défense ou d’une consultation juridique. Au contraire, au moment de chacune des écoutes, des indices de nature à faire présumer la participation de M. Thierry Herzog à des infractions pénales (infractions de violation du secret professionnel, trafic d’influence, complicité et recel de ces deux infractions) sont relevés sans qu’il soit nécessaire de prendre en considération des éléments postérieurs ou extrinsèques auxdites conversations. »45
DUREX SED LEX :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 17 mai 2023 12:14, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »