Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par papibilou » 21 juin 2021 17:57

Dernier message de la page précédente :

CrazyMan a écrit :
21 juin 2021 15:25

Tu ne fais pas autre chose que répéter différemment ce que je dis.
Mille excuses monseigneur !


En ce qui concerne ton mastère, on parle aujourd'hui de master. Le mastère étant souvent une falsification du master dont certaines écoles privées (surtout des écoles de commerce) sont friandes et délivrent un mastère n'étant pas reconnu sur le marché du travail à des étudiants ayant payés chèrement leurs années.
À l'époque ça s'appelait DESS, mais c'était avant Jésus-Christ.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par Victor » 21 juin 2021 17:59

papibilou a écrit :
20 juin 2021 20:50
CrazyMan a écrit :
20 juin 2021 20:16

. Les néoclassiques par exemple, dont est membre Jean Tirole, supposent que le marché s'auto-régule parfaitement et que nous sommes dans un marché de concurrence pur et parfait. Enfin, ils ne le pensent pas vraiment mais cela reste malgré tout les hypothèses de base qui façonnent leurs travaux et également leurs édifices mathématiques. Ils savent que leurs hypothèses de départ sont bancales mais continuent malgré tout de s'appuyer dessus.
Alors oui cela nous permet d'apprendre des choses mais ça reste très très imparfait.
Je vous trouve un peu caricatural. Tirole fait effectivement partie des gens qui croient non à un laissez-faire débridé mais à un libéralisme régulé. Il a d'ailleurs écrit son opposition aux monopoles et oligopoles. Politiquement on pourrait donc le raccrocher aux socio démocrates.

Concernant les théories économiques, je me souviens que lorsque j'étais en mastère d'éco ( Ça ne s'appelait pas mastère à l'époque) à Dauphine ( il y a tellement longtemps que j'ai oublié la plupart de ces théories) un prof nous disait que les économistes savent très bien expliquer ce qui s'est passé, beaucoup moins ce qui va se passer. Et j'aime bien le commentaire de Churchill: rencontrez 2 économistes et vous sortirez toujours avec 2 théories contraires, sauf avec Keynes car, là, vous en aurez 3.
Tu as bien compris que pour crazy, il lui faut des explications simples, pas trop compliquées. Si tu lui expliques qu'il y a les gauchistes, ils sont très bien puis il y a les autres qui sont horribles et que l'on peut classer dans la grande famille des affreux libéraux. Voilà c'est très simple, c'est de son niveau et il pourra comprendre ton commentaire !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par chercheur » 21 juin 2021 18:18

papibilou a écrit :
21 juin 2021 17:57
CrazyMan a écrit :
21 juin 2021 15:25

Tu ne fais pas autre chose que répéter différemment ce que je dis.
Mille excuses monseigneur !


En ce qui concerne ton mastère, on parle aujourd'hui de master. Le mastère étant souvent une falsification du master dont certaines écoles privées (surtout des écoles de commerce) sont friandes et délivrent un mastère n'étant pas reconnu sur le marché du travail à des étudiants ayant payés chèrement leurs années.
À l'époque ça s'appelait DESS, mais c'était avant Jésus-Christ.
Tout à fait vrai !

Le seul diplôme reconnu officiellement est celui de MASTER (bac+5).
Des trouducs (formations privées chères et bidon) n'ont rien trouvé de mieux que de délivrer un MASTERE ... qui ne correspond ... à rien ::d

Après un Master "recherche " correspond à l'ancien DEA alors qu'un master "professionnel" correspond lui à un ancien DESS.

Mais le distinguo "recherche " et "professionnel" s'estompe petit à petit ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par CrazyMan » 21 juin 2021 18:32

Victor a écrit :
21 juin 2021 17:59
Tu as bien compris que pour crazy, il lui faut des explications simples, pas trop compliquées. Si tu lui expliques qu'il y a les gauchistes, ils sont très bien puis il y a les autres qui sont horribles et que l'on peut classer dans la grande famille des affreux libéraux. Voilà c'est très simple, c'est de son niveau et il pourra comprendre ton commentaire !
Tu n'as jamais lu un article scientifique en économie ou fait d'économétrie et autres formalisations économiques, pourtant tu viens quand même me faire des leçons.
Parles nous de la recherche verticale d'excel tu seras sans doute plus à même de nous faire part de tes remarques, pauvre type...

Simplement je trouve exagérer de retranscrire quelque chose de simple comme une asymétrie d'information par 4 lignes d'équations. Je m'en fou perso, je suis capable de les lire mais en ce qui concerne Mr tout le monde ce n'est pas le cas, toi le premier. Je suis nettement en faveur de ne pas trop complexifié ce qui est simple afin de rendre la recherche accessible au plus grand nombre. Après si tu en as envie je suis capable de m'exprimer de manière à ne pas être compris mais là encore tu ne seras pas content, tu me diras que je suis comme Bourdieu ou Lacan. Tu ne cesses de te contredire, tu es un idiot.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par Victor » 21 juin 2021 18:40

CrazyMan a écrit :
21 juin 2021 18:32
Victor a écrit :
21 juin 2021 17:59
Tu as bien compris que pour crazy, il lui faut des explications simples, pas trop compliquées. Si tu lui expliques qu'il y a les gauchistes, ils sont très bien puis il y a les autres qui sont horribles et que l'on peut classer dans la grande famille des affreux libéraux. Voilà c'est très simple, c'est de son niveau et il pourra comprendre ton commentaire !
Tu n'as jamais lu un article scientifique en économie ou fait d'économétrie et autres formalisations économiques, pourtant tu viens quand même me faire des leçons.
Parles nous de la recherche verticale d'excel tu seras sans doute plus à même de nous faire part de tes remarques, pauvre type...

Simplement je trouve exagérer de retranscrire quelque chose de simple comme une asymétrie d'information par 4 lignes d'équations. Je m'en fou perso, je suis capable de les lire mais en ce qui concerne Mr tout le monde ce n'est pas le cas, toi le premier. Je suis nettement en faveur de ne pas trop complexifié ce qui est simple afin de rendre la recherche accessible au plus grand nombre. Après si tu en as envie je suis capable de m'exprimer de manière à ne pas être compris mais là encore tu ne seras pas content, tu me diras que je suis comme Bourdieu ou Lacan. Tu ne cesses de te contredire, tu es un idiot.
Je ne sais pas si je suis idiot mais par contre il est évident que tu as un esprit étroit, limité, sectaire, avec de terribles œillères et incapable d'appréhender quelque chose qui ne rentre pas dans les clous de ton idéologie.
Bref, tu es à reformater !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par vincent » 22 juin 2021 14:47

Victor a écrit :
21 juin 2021 18:40
Je ne sais pas si je suis idiot mais par contre il est évident que tu as un esprit étroit, limité, sectaire, avec de terribles œillères et incapable d'appréhender quelque chose qui ne rentre pas dans les clous de ton idéologie.
Bref, tu es à reformater !


Lucchini a fait , a l' aide d' une simple phrase , une synthése des prés requis pour être de gauche .

" J' aimerai bien être de gauche , mais cela demande trop de qualités" . Fabrice Lucchini

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par jabar » 22 juin 2021 14:50

C'est infantile ces discussions à base de "gauchistes".

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par CrazyMan » 22 juin 2021 15:20

jabar a écrit :
22 juin 2021 14:50
C'est infantile ces discussions à base de "gauchistes".
Ah mais tu sais, si tu enlèves les mots "gauchiste", "idéologie" et "sectaire" à Victor, je pense qu'il n'est pas capable de faire une phrase.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par Victor » 22 juin 2021 15:57

CrazyMan a écrit :
22 juin 2021 15:20
jabar a écrit :
22 juin 2021 14:50
C'est infantile ces discussions à base de "gauchistes".
Ah mais tu sais, si tu enlèves les mots "gauchiste", "idéologie" et "sectaire" à Victor, je pense qu'il n'est pas capable de faire une phrase.
On ne décide pas de la vérité d'une pensée selon qu'elle est de droite ou de gauche et encore moins selon ce que la droite et la gauche décident d'en faire. Albert Camus

Tu devrais méditer cette citation et ensuite essayer de penser réellement, c'est à dire en oubliant le filtre "est-ce une idée de gauche ou droite "
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par jabar » 22 juin 2021 15:58

Victor a écrit :
22 juin 2021 15:57
CrazyMan a écrit :
22 juin 2021 15:20


Ah mais tu sais, si tu enlèves les mots "gauchiste", "idéologie" et "sectaire" à Victor, je pense qu'il n'est pas capable de faire une phrase.
On ne décide pas de la vérité d'une pensée selon qu'elle est de droite ou de gauche et encore moins selon ce que la droite et la gauche décident d'en faire. Albert Camus

Tu devrais méditer cette citation et ensuite essayer de penser réellement, c'est à dire en oubliant le filtre "est-ce une idée de gauche ou droite "
T'es gonflé, c'est sans cesse toi qui parle de gauchistes.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par Victor » 22 juin 2021 16:07

jabar a écrit :
22 juin 2021 15:58
Victor a écrit :
22 juin 2021 15:57


On ne décide pas de la vérité d'une pensée selon qu'elle est de droite ou de gauche et encore moins selon ce que la droite et la gauche décident d'en faire. Albert Camus

Tu devrais méditer cette citation et ensuite essayer de penser réellement, c'est à dire en oubliant le filtre "est-ce une idée de gauche ou droite "
T'es gonflé, c'est sans cesse toi qui parle de gauchistes.
Parce que contrairement à ce que tu imagines le gauchiste n'est pas de gauche.
Etre de gauche dans une démocratie, c'est globalement être un social-démocrate, c'est à dire voter PS en France, travailliste en GB, le SPD en Allemagne, etc.)
Le gauchiste comme crazy n'est pas de gauche. C'est l'extrême-gauche ou la gauche radicale. Cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec les courants classiques de la gauche voire même du communisme.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par CrazyMan » 22 juin 2021 16:50

Victor a écrit :
22 juin 2021 16:07
Parce que contrairement à ce que tu imagines le gauchiste n'est pas de gauche.
Etre de gauche dans une démocratie, c'est globalement être un social-démocrate, c'est à dire voter PS en France, travailliste en GB, le SPD en Allemagne, etc.)
Le gauchiste comme crazy n'est pas de gauche. C'est l'extrême-gauche ou la gauche radicale. Cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec les courants classiques de la gauche voire même du communisme.
Tu ne comprends pas les mots que tu utilises c'est dommage.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par voileux » 22 juin 2021 17:11

Victor a écrit :
21 juin 2021 18:40
CrazyMan a écrit :
21 juin 2021 18:32


Tu n'as jamais lu un article scientifique en économie ou fait d'économétrie et autres formalisations économiques, pourtant tu viens quand même me faire des leçons.
Parles nous de la recherche verticale d'excel tu seras sans doute plus à même de nous faire part de tes remarques, pauvre type...

Simplement je trouve exagérer de retranscrire quelque chose de simple comme une asymétrie d'information par 4 lignes d'équations. Je m'en fou perso, je suis capable de les lire mais en ce qui concerne Mr tout le monde ce n'est pas le cas, toi le premier. Je suis nettement en faveur de ne pas trop complexifié ce qui est simple afin de rendre la recherche accessible au plus grand nombre. Après si tu en as envie je suis capable de m'exprimer de manière à ne pas être compris mais là encore tu ne seras pas content, tu me diras que je suis comme Bourdieu ou Lacan. Tu ne cesses de te contredire, tu es un idiot.
Je ne sais pas si je suis idiot mais par contre il est évident que tu as un esprit étroit, limité, sectaire, avec de terribles œillères et incapable d'appréhender quelque chose qui ne rentre pas dans les clous de ton idéologie.
Bref, tu es à reformater !
C'est faire preuve de lucidité en admettant que toi tu es formaté, mais je ne doute pas que cela ne soit pas volontaire
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16837
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par lepicard » 22 juin 2021 17:12

CrazyMan a écrit :
22 juin 2021 16:50
Victor a écrit :
22 juin 2021 16:07
Parce que contrairement à ce que tu imagines le gauchiste n'est pas de gauche.
Etre de gauche dans une démocratie, c'est globalement être un social-démocrate, c'est à dire voter PS en France, travailliste en GB, le SPD en Allemagne, etc.)
Le gauchiste comme crazy n'est pas de gauche. C'est l'extrême-gauche ou la gauche radicale. Cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec les courants classiques de la gauche voire même du communisme.
Tu ne comprends pas les mots que tu utilises c'est dommage.
je crois , et je conçois .... que le gôcho ambiance soixanthuitard a fait de gros gros dégats en matière d'apprentissage des fondements dans l'apprentissage des bases (arithmétique , lecture...)
d'ailleurs ,il me semble (je dis bien: il me semble) que les pays qui n'ont pas (ou peu) été sujets à ce courant prétendu ""révolutionnaire"" sont moins exposés à cette impression de nullité
l'apprentissage """ scolastique"" a l'air de demeurer une valeur sure , néanmoins , il n'est pas interdit de l'adapter aux technologies modernes ,mais sans oublier qu'il s'agit d'aquerir le B a BA

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par voileux » 22 juin 2021 17:22

Victor a écrit :
22 juin 2021 16:07
jabar a écrit :
22 juin 2021 15:58


T'es gonflé, c'est sans cesse toi qui parle de gauchistes.
Parce que contrairement à ce que tu imagines le gauchiste n'est pas de gauche.
Etre de gauche dans une démocratie, c'est globalement être un social-démocrate, c'est à dire voter PS en France, travailliste en GB, le SPD en Allemagne, etc.)
Le gauchiste comme crazy n'est pas de gauche. C'est l'extrême-gauche ou la gauche radicale. Cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec les courants classiques de la gauche voire même du communisme.
Macron n'est ni de gauche ,ni de droite , il est un envoyé payé par la finance exclusivement que ce soit ps ou LR ,les cloportes se sont précipités pour un strapontin...
Et tous ces clowns s'étonnent que 7 français sur dix les renvoient...C'est un minimum car les votes blancs ne sont pas comptabilisés En 1970 la france était 4 ème à l'indice pisa à ce jour elle est 27 ème, il faut plus que de l'imagination pour reprocher cela aux 68 tard..A l'époque aucune dette dorénavant 2600 milliards de dettes et cela en 51 ans avec 19 ans de prétendu gauche et surtout 32 ans de droite...Mais tu as raison visiblement ton raisonnement est à iech , preuve s'il en faut qu'il n'y a pas que des carences en Maths Je te conseille Ishikawa mais en doutant fortement que tu puisses comprendre En Français tu as Edgard Morin qui dit la même chose
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les Français sont les cancres de l'Union européenne en mathématiques

Message par vincent » 22 juin 2021 18:36

Macron n'est ni de gauche ,ni de droite , il est un envoyé payé par la finance exclusivement que ce soit ps ou LR ,les cloportes se sont précipités pour un strapontin...
" Aujourd'hui , les faits n' ont plus d' importance , ce qui compte , c 'est la vision du monde que l'on défend'

G Kepel .

quel est le bilan des partis autres que LR ?
quel est le bilan du PS ?

qu' avez vous a proposer de concret , qui s' appuierait bien sur sur du vécu :mdr3: :mdr3: :mdr3:

" Le Vénézuéla pourrait il être un modéle pour la France ? "

La Corée du Nord ?

La Bielorussie ?
il est un envoyé payé par la finance
Beau lavage de cerveau , pauvre type , être a un tel niveau de réflexion est vraiment pitoyable , j' ai l' imprésssion avec ce mot de "finance " d ' entendre Marchais ou Waldeck Rochet ....vous sentez la naphtaline .

Je ne vais pas faire la liste de ce qu' a fait Macron depuis qu' il est entré au gouvernement de Valls , inutile .Vous êtes là pour défendre la vision que vous avez de tout ce qui n 'est pas de gauche gauche .

Bien sur il faut neutraliser la période Covid , mais je me réjouis de ces jeunes , de ces chômeurs qui ont pu retrouver une situation " d' exploité" .......que du bonheur . La petite fille sortie INSA Strasbourg en septembre un CDI , le petit fils qui termine un Master Finance va voir son stage chez LCL......se poursuivre par un contrat de formation en alternance pour aller plus haut.

Voila , eux ils ne sont pas mécontents de la situation qui s' est améliorée, même si c' est pas brillant . On revient de loin . Je crois que Macron est surtout un président avec de solides compétences économiques , c' est ce qui nous manquait . Bon , le régalien c 'est pas son truc mais il va être obligé de s' y mettre......les propos scandaleux de Mélenchon serviront d' aiguillons .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »