Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Relax » 03 mars 2022 22:23

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
03 mars 2022 14:51
Quelques désistements de plus à gauche et, si on reporte le gros leurs voix sur Mélanchon celui-ci peut arriver à coiffer les trois candidats d'extrême droite au poteau :content12
Mélenchon n'est pas apprécié en dehors de son cercle d'islamogauchistes bêlants.

La présidentielle se gagnera à droite.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Relax » 03 mars 2022 23:16

UBUROI a écrit :
03 mars 2022 21:23
Voici l’intégralité de la lettre du président de la République, désormais officiellement candidat à sa propre succession

« Mes chers compatriotes,

Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité.
Gilets jaunes, non ? :siffle:


Nous avons tenu bon sans jamais renoncer à agir. Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois et le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans.
Ouais bon, déficit commercial - 80 milliards d'euros , pas de quoi chanter cocorico non plus .... :siffle:

Grâce au travail de tous, nous avons pu investir dans nos hôpitaux et notre recherche, renforcer nos armées, recruter policiers, gendarmes, magistrats et enseignants, réduire notre dépendance aux énergies fossiles, continuer à moderniser notre agriculture. Grâce à nos efforts, nous avons, avant la pandémie, réduit nos déficits et, tout au long du quinquennat, baissé les impôts de manière inédite. Tout cela nous a permis d’être crédibles et de convaincre nos principaux voisins de commencer à bâtir une Europe-puissance, capable de se défendre et de peser sur le cours de l’Histoire.
On a surtout vu l'Europe passoire qui fait des campagnes de promotion du voile islamique avec notre pognon !


Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. Mais les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance. Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit être poursuivi.
bin non, avec 390 000 nouveaux étrangers de plus en 2021 sans compter les clandos, il faut surtout pas continuer sur ce chemin !


Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe : menace sur nos démocraties, montée des inégalités, changement climatique, transition démographique, transformations technologiques.
Rien sur l'overdose migratoire ?
Ne nous trompons pas : nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie.
Il ne s'agit pas de repli ou de nostalgie mais de faire respecter nos frontières et de dire stop à l'overdose migratoire.

C’est en regardant avec humilité et lucidité le présent, en ne cédant rien de l’audace, de la volonté et de notre goût de l’avenir que nous réussirons. L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.
Macron a bien senti que Zemmour est son probable concurrent au 2eme tour, il prend les devants .... :siffle:


Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes.
Rien de tel que des référendums pour décider nous-mêmes mais bon c'est pas trop son truc.
Macron reste dans le conceptuel mais son bilan ne plaide pas en sa faveur ...


Il n’y a pas d’indépendance sans force économique. Il nous faudra donc travailler plus et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production. Pour ne pas nous laisser imposer par d’autres les technologies qui rythmeront demain notre quotidien, il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique, celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon.
Cinq ans ça passe trop vite, tout reste à faire quoi .... :siffle:

C’est à la condition de cette reconquête productive par le travail que nous pourrons préserver et même améliorer ce modèle social auquel nous tenons tant et qui a fait ses preuves.
Idem pour la police, les hôpitaux, les prisons, l'école, les quartiers islamisés livrés aux trafic, le monde rural à l'abandon etc., y'a du boulot ....


Nous lutterons contre les inégalités, non pas tant en cherchant à les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant à la racine. Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances, que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun. Pour cela, la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés.
C'était déjà valable en 2017 ....


Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines. Nous poursuivrons sans relâche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap. En matière de santé, nous opérerons la révolution de la prévention et ferons reculer les déserts médicaux.
Quand on est au pouvoir depuis 2017, le programme c'est généralement le passif du mandat précédent.

Pour l'instant rien sur l'insécurité, rien sur l'immigration, rien sur le communautarisme islamique et le pouvoir d'achat .... :siffle:


La force de notre modèle social est là : dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie, qui donne confiance aux familles et a fait de la France l’un des pays d’Europe à la plus forte natalité.
Y'a qu'à voir le palmarès des 10 prénoms en Seine Saint Denis en 2020 pour être rassuré !

Les dix premiers prénoms pour les garçons nés en Seine-Saint-Denis :

1 : MOHAMED avec 238 bébés
2 : ADAM (162)
3 : IBRAHIM (140)
4 : ISAAC (111)
5 : RAYAN (90)
6 : IMRAN (85)
7 : AMIR (83)
8 : ISMAËL (74)
9 : ISSA (71)
10 : MOUSSA (70)
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... HJPGMI.php




Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire, enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager.
Zemmour, sort de ce corps ! :ghee:

Une citoyenneté, qui ne repose pas seulement sur des droits, mais sur des devoirs et un engagement de chaque jour. Parce que le respect des lois n’est pas négociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice. Nous encouragerons l’engagement avec une ambition simple : former non pas seulement des individus et des consommateurs, mais des citoyens. Faire des républicains.
Il se garde bien de dire faire des français .... :siffle:


Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve, une volonté d’engagement remarquable, une inlassable envie de bâtir. Je l’ai retrouvée dans notre pays mais aussi en allant à la rencontre de nos compatriotes vivant à l’étranger. En chaque lieu, j’ai perçu le désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France.
Aimer la France quoi !
Macron fait du Zemmour avec d'autres éléments de langage ... ;)

C’est pourquoi le moment électoral qui s’ouvre est si important. Cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà. Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte. Mais avec clarté et engagement j’expliquerai notre projet, notre volonté de continuer à faire avancer notre pays avec chacun d’entre vous.

Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne.

Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

Vive la République !

Vive la France !

:f_fr: :icon_clap:


Image
Ouais bon, aucune proposition concrète, rien sur l'immigration, l'insécurité, l'islamisation, le communautarisme, rien sur la laïcité, rien sur le pouvoir d'achat, rien sur l'école.

Juste un petit mot pour les personnes âgées et les personnes handicapées, tout le reste c'est des belles intentions pour les gogos.

C'est un peu léger, visiblement le pouvoir présidentiel a usé Macron, il semble un peu à court d'idées, non ? :siffle:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29409
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par mic43121 » 03 mars 2022 23:23

Il me semble qu'il ne c'est jamais très étendu sur cette question ....
Quelques mot quand l'actualité le rappelait ...sans plus ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Relax » 04 mars 2022 00:25

mic43121 a écrit :
03 mars 2022 23:23
Il me semble qu'il ne c'est jamais très étendu sur cette question ....
Quelques mot quand l'actualité le rappelait ...sans plus ..
:]
Il aurait pu envoyer un Email, ça aurait couté moins de pognon de dingue !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Crapulax » 04 mars 2022 04:54

macron est bien au Four et au Moulin! :ghee: :f_fr: :icon_clap:
Comme d'hab...Et ce dernier a même sous-entendu qu'il ne pourrait pas faire campagne "normalement" si je puis-dire...La messe est dite...Le prétexte est quasiment indiscutable....Il y a une guerre en Ukraine et Monsieur Macron se trouve à la tête de l'UE....Impossible de lui reprocher d'être concentré sur le dossier et d'y accorder beaucoup de temps...Par défaut c'est le "représentant" des 27...Il parle pour eux.

Chez moi on dirait qu'il a le c.. bordé de nouilles...Parce que cela lui donne un bel échappatoire sur certains sujets de la campagne présidentielle....En attendant à force de fixer l'Ukraine il ne faut pas oublier qu'il doit aussi se concentrer sur la France....Mais ce n'est pas non plus étonnant qu'un européiste convaincu préfère briller à l'International.

Cette campagne avait pourtant tous les ingrédients pour être "piquante"...Mais ne le sera pas....Situation de crise en Europe=confiance envers le Chef de l'Etat..Le "vote rassurant".......A croire que dans le même temps la France se porte bien.

J'espère me tromper.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22646
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Corvo » 04 mars 2022 05:40

vivarais a écrit :
03 mars 2022 16:18
Corvo a écrit :
03 mars 2022 13:07
"L"'être ou ne pas "l'"être...
une lettre explicative pour quoi
c'est flou
pour dire qu'il est candidat ou qu'l ne l'est pas
c'est quoi ce cinéma : attendre H-1 POUR DIRE LES CHOSES
Attendre 24 h cela va etre dur pour ceux qui espèrent le miracle toujours
Pas trop déçu Nostradamus ?... :hehe:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22646
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Corvo » 04 mars 2022 05:55

Relax a écrit :
03 mars 2022 23:16
UBUROI a écrit :
03 mars 2022 21:23
Voici l’intégralité de la lettre du président de la République, désormais officiellement candidat à sa propre succession

« Mes chers compatriotes,

Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité.
Gilets jaunes, non ? :siffle:


Nous avons tenu bon sans jamais renoncer à agir. Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois et le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans.
Ouais bon, déficit commercial - 80 milliards d'euros , pas de quoi chanter cocorico non plus .... :siffle:

Grâce au travail de tous, nous avons pu investir dans nos hôpitaux et notre recherche, renforcer nos armées, recruter policiers, gendarmes, magistrats et enseignants, réduire notre dépendance aux énergies fossiles, continuer à moderniser notre agriculture. Grâce à nos efforts, nous avons, avant la pandémie, réduit nos déficits et, tout au long du quinquennat, baissé les impôts de manière inédite. Tout cela nous a permis d’être crédibles et de convaincre nos principaux voisins de commencer à bâtir une Europe-puissance, capable de se défendre et de peser sur le cours de l’Histoire.
On a surtout vu l'Europe passoire qui fait des campagnes de promotion du voile islamique avec notre pognon !


Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. Mais les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance. Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit être poursuivi.
bin non, avec 390 000 nouveaux étrangers de plus en 2021 sans compter les clandos, il faut surtout pas continuer sur ce chemin !


Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe : menace sur nos démocraties, montée des inégalités, changement climatique, transition démographique, transformations technologiques.
Rien sur l'overdose migratoire ?
Ne nous trompons pas : nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie.
Il ne s'agit pas de repli ou de nostalgie mais de faire respecter nos frontières et de dire stop à l'overdose migratoire.

C’est en regardant avec humilité et lucidité le présent, en ne cédant rien de l’audace, de la volonté et de notre goût de l’avenir que nous réussirons. L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.
Macron a bien senti que Zemmour est son probable concurrent au 2eme tour, il prend les devants .... :siffle:


Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes.
Rien de tel que des référendums pour décider nous-mêmes mais bon c'est pas trop son truc.
Macron reste dans le conceptuel mais son bilan ne plaide pas en sa faveur ...


Il n’y a pas d’indépendance sans force économique. Il nous faudra donc travailler plus et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production. Pour ne pas nous laisser imposer par d’autres les technologies qui rythmeront demain notre quotidien, il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique, celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon.
Cinq ans ça passe trop vite, tout reste à faire quoi .... :siffle:

C’est à la condition de cette reconquête productive par le travail que nous pourrons préserver et même améliorer ce modèle social auquel nous tenons tant et qui a fait ses preuves.
Idem pour la police, les hôpitaux, les prisons, l'école, les quartiers islamisés livrés aux trafic, le monde rural à l'abandon etc., y'a du boulot ....


Nous lutterons contre les inégalités, non pas tant en cherchant à les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant à la racine. Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances, que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun. Pour cela, la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés.
C'était déjà valable en 2017 ....


Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines. Nous poursuivrons sans relâche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap. En matière de santé, nous opérerons la révolution de la prévention et ferons reculer les déserts médicaux.
Quand on est au pouvoir depuis 2017, le programme c'est généralement le passif du mandat précédent.

Pour l'instant rien sur l'insécurité, rien sur l'immigration, rien sur le communautarisme islamique et le pouvoir d'achat .... :siffle:


La force de notre modèle social est là : dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie, qui donne confiance aux familles et a fait de la France l’un des pays d’Europe à la plus forte natalité.
Y'a qu'à voir le palmarès des 10 prénoms en Seine Saint Denis en 2020 pour être rassuré !

Les dix premiers prénoms pour les garçons nés en Seine-Saint-Denis :

1 : MOHAMED avec 238 bébés
2 : ADAM (162)
3 : IBRAHIM (140)
4 : ISAAC (111)
5 : RAYAN (90)
6 : IMRAN (85)
7 : AMIR (83)
8 : ISMAËL (74)
9 : ISSA (71)
10 : MOUSSA (70)
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... HJPGMI.php




Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire, enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager.
Zemmour, sort de ce corps ! :ghee:

Une citoyenneté, qui ne repose pas seulement sur des droits, mais sur des devoirs et un engagement de chaque jour. Parce que le respect des lois n’est pas négociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice. Nous encouragerons l’engagement avec une ambition simple : former non pas seulement des individus et des consommateurs, mais des citoyens. Faire des républicains.
Il se garde bien de dire faire des français .... :siffle:


Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve, une volonté d’engagement remarquable, une inlassable envie de bâtir. Je l’ai retrouvée dans notre pays mais aussi en allant à la rencontre de nos compatriotes vivant à l’étranger. En chaque lieu, j’ai perçu le désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France.
Aimer la France quoi !
Macron fait du Zemmour avec d'autres éléments de langage ... ;)

C’est pourquoi le moment électoral qui s’ouvre est si important. Cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà. Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte. Mais avec clarté et engagement j’expliquerai notre projet, notre volonté de continuer à faire avancer notre pays avec chacun d’entre vous.

Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne.

Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

Vive la République !

Vive la France !

:f_fr: :icon_clap:


Image
Ouais bon, aucune proposition concrète, rien sur l'immigration, l'insécurité, l'islamisation, le communautarisme, rien sur la laïcité, rien sur le pouvoir d'achat, rien sur l'école.

Juste un petit mot pour les personnes âgées et les personnes handicapées, tout le reste c'est des belles intentions pour les gogos.

C'est un peu léger, visiblement le pouvoir présidentiel a usé Macron, il semble un peu à court d'idées, non ? :siffle:
Vous dites ça parce que votre candidat qui représente une France passéiste et rabougrie est en train de sombrer dans les sondages. Et ça n'est pas le prochain ralliement de MM (vous savez celle qui devait rejoindre le candidat le mieux placé) qui lui fera atteindre le second tour. :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par vivarais » 04 mars 2022 06:49

voilà enfin aprés toute cette comédie il est enfin candidat à H-23
maintenant la campagne electorale peut commencer
il va pouvoir 'expliquer sur toutes ses promesses de 2017 non tenues et pourtant par insurmontables , ni irréalistes
comme la banque d'etat pour les prets de campagne qui aurait fait economiser les contribuable sur les interets exorbitants des préts accordés par la haute finance
(personnellement je ne m'en plaints pas car le pret privé que je fais à chaque fois au RN me rapporte 5 % d'interet non imposable car il rentre dans le cadre de la loi 1901)
la dose de proportionne à l'assemblée pourtant facile à mettre en oeuvre vu qu'il suffisait simplement de faire une proposition à l'assemblée
il va devoir s'expliquer aussi sur ses mensonges comme la moralisation de la vie politique puisqu'aujourd'hui il y a encore dans son gouvernement un ministre lui condamné réellement et un mis en examen et pas des moindre "le garde des sceaux"
j'attends son programme officiel pour voir si ces promesses non tenues de 2017 y seront toujours à part la réforme des retraites

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22646
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Corvo » 04 mars 2022 06:59

vivarais a écrit :
04 mars 2022 06:49
voilà enfin aprés toute cette comédie il est enfin candidat à H-23
maintenant la campagne electorale peut commencer
il va pouvoir 'expliquer sur toutes ses promesses de 2017 non tenues et pourtant par insurmontables , ni irréalistes
comme la banque d'etat pour les prets de campagne qui aurait fait economiser les contribuable sur les interets exorbitants des préts accordés par la haute finance
(personnellement je ne m'en plaints pas car le pret privé que je fais à chaque fois au RN me rapporte 5 % d'interet non imposable car il rentre dans le cadre de la loi 1901)
la dose de proportionne à l'assemblée pourtant facile à mettre en oeuvre vu qu'il suffisait simplement de faire une proposition à l'assemblée
il va devoir s'expliquer aussi sur ses mensonges comme la moralisation de la vie politique puisqu'aujourd'hui il y a encore dans son gouvernement un ministre lui condamné réellement et un mis en examen et pas des moindre "le garde des sceaux"
j'attends son programme officiel pour voir si ces promesses non tenues de 2017 y seront toujours à part la réforme des retraites
Qu'est-ce, puisque de toute façon vous ne voterez pas pour lui, que vous en avez à foutre de sa lettre de candidature ?. Puis c'est vous qui ici depuis des mois faites la comédie à propos de cette candidature pas Macron !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais » 04 mars 2022 07:19

enlisant sa lettre je m'interroge sur :
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... x-francais
il dit vouloir sortir du gaz
comment fera t il car plus d'éolien signifie plus de turbines à gaz pour compenser le caractère aléatoire de la production éolienne
le nucléaire des nouvelles centrales pour compenser rien que celles qui seront fermées dans sa loi de programmation n se feront pas avant la fin de son quinquennat "de la démagogie"
nous permettront de devenir une grande Nation écologique, celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon.
le charbon il ne reste que 4 centrales au charbon à l'arret
et si l'on veut produire de l'acier pour ne plus etre dépendant de la chine il faudra du charbon à la condition de l'on reconstruise des hauts fourneaux
et ceux malgré la compétence que nous avons perdu en fermant ceux de Florange

Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines.

il a créé un ministére aux personnes agées et dépendantes ; il a nommé une ministre à cet effet
qu'a t elle fait pendant son quinquennat "elle s'est glandée"
car l'inhumanité dans les EHPAD ce n'est pas quelque chose de nouveau et ressassé deja dans les quinquennat s avant lui
pareillement aux autres
pourquoi ce blabla qu'il fera ce qui etait connu mais qu'il n'a pas fait et cela pour ne pas rogner sur les profits des gestionnaires privés des maisons de retraites

En matière de santé, nous opérerons la révolution de la prévention et ferons reculer les déserts médicaux.

comment fera t il vu que pour former un medecin il faut 8 ans d'études et qu'il n'a pas augmenté le clausus numéris durant son quinquennat
et pendant le quinquennat à venir il partira plus de medecins à la retraite que de nouveaux diplomés en médecine

etc etc etc
ces promesses c'est du vent qui ne font meme pas tourner les eoliennes de ses promesses de transition ecologique
un futur quinquennat de blabla toujours sans résultat à la fin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par Fonck1 » 04 mars 2022 07:24

pour s'interroger, il faudrait déjà tenir les chiffres des tenants et aboutissants, que vous n'avez pas.
vous n'avez pas non plus le savoir sur la politique future de l'énergie; et ce qui est en prévision et combien de temps faut il pour mettre en oeuvre.

vous êtes comme des enfants gâtés, à croire que même si ya plus de lait et que c'est pas le printemps, votre papa va quand même vous acheter une glace à la fraise alors que il n'y a ni lait ni fraises.

un président pilote avec de la prévision et de l'investissement, vous vous pilotez rien du tout, vous n'avez ni l'expectative de direction prises ces 5 dernières années, ni les directives gouvernementales déjà semées et quels résultats il va y avoir sur ce qui a déjà été semé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par vivarais » 04 mars 2022 07:28

Corvo a écrit :
04 mars 2022 06:59
vivarais a écrit :
04 mars 2022 06:49
voilà enfin aprés toute cette comédie il est enfin candidat à H-23
maintenant la campagne electorale peut commencer
il va pouvoir 'expliquer sur toutes ses promesses de 2017 non tenues et pourtant par insurmontables , ni irréalistes
comme la banque d'etat pour les prets de campagne qui aurait fait economiser les contribuable sur les interets exorbitants des préts accordés par la haute finance
(personnellement je ne m'en plaints pas car le pret privé que je fais à chaque fois au RN me rapporte 5 % d'interet non imposable car il rentre dans le cadre de la loi 1901)
la dose de proportionne à l'assemblée pourtant facile à mettre en oeuvre vu qu'il suffisait simplement de faire une proposition à l'assemblée
il va devoir s'expliquer aussi sur ses mensonges comme la moralisation de la vie politique puisqu'aujourd'hui il y a encore dans son gouvernement un ministre lui condamné réellement et un mis en examen et pas des moindre "le garde des sceaux"
j'attends son programme officiel pour voir si ces promesses non tenues de 2017 y seront toujours à part la réforme des retraites
Qu'est-ce, puisque de toute façon vous ne voterez pas pour lui, que vous en avez à foutre de sa lettre de candidature ?. Puis c'est vous qui ici depuis des mois faites la comédie à propos de cette candidature pas Macron !
mais il devra convaincre ceux qui seraient enclin à le faire
vous avez raison "je ne voterais pas pour lui " car je ne peux pas embaucher quelqu'un qui a eu l'occasion de faire un essai et qui a lamentablement echoué meme dans les promesses de son propre programme
je prèfère donner l'occasion à un ou une autre de prouver ce qu'il sait faire en lui permettent de faire un essai qui me permettrait si positif de le ou la réélire pour un 2 ieme quinquennat
quel est l'employeur avisé qui embaucherait quelqu'un qui echoue l'essai qu'on lui a proposé
meme s'il dit je me suis trompé mais j'ai acquis de l'expérience :mdr3: :mdr3:
Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais » 04 mars 2022 07:53

Fonck1 a écrit :
04 mars 2022 07:24
pour s'interroger, il faudrait déjà tenir les chiffres des tenants et aboutissants, que vous n'avez pas.
vous n'avez pas non plus le savoir sur la politique future de l'énergie; et ce qui est en prévision et combien de temps faut il pour mettre en oeuvre.

vous êtes comme des enfants gâtés, à croire que même si ya plus de lait et que c'est pas le printemps, votre papa va quand même vous acheter une glace à la fraise alors que il n'y a ni lait ni fraises.

un président pilote avec de la prévision et de l'investissement, vous vous pilotez rien du tout, vous n'avez ni l'expectative de direction prises ces 5 dernières années, ni les directives gouvernementales déjà semées et quels résultats il va y avoir sur ce qui a déjà été semé.
ne soyez pas de mauvaise fois
dans ce que j'ai cité , vous avez parfaitement les chiffres du clausus numéris et de l'INSEE
ce qui se passe dans les EPHAD ; est le dernier livre qui l'a révélé ou ce scandale est connu deja depuis sarkosy
est ce que techniquement une éolien au fonctionnement aléatoire peut produire sans un mix de turbine à gaz au démarrage instantané
gouverner c'est prevoir et ma femme en bonne gouvernante de son foyer a toujours du lait et de la creme HUT en reserve ( acheté intelligemment lors d'une promo ) et des fraises du jardin au congélo
si mes petits enfants reclament à l'improviste une glace à la fraise pour le dessert 2 heures avant le repas
https://platetrecette.com/creme-glacee-fraise/
avec les fraises congelées pas besoin d'attendre que celle ci gele
Voici la recette pour faire de la crème glacée à la fraise facile avec votre Thermomix.
Le temps de préparation nécessaire ne dépasse pas les 5 minutes.
si à l'impossible nul n'est tenu
au possible "oui" en prévoyant par anticipation
et c'est une des conditions siné qua non pour bien gouverner
et non tenter de resoudre les problèmes après qu'ils se soient présentés
j'espère que vous faites cela dans votre travail aussi "anticiper sur le travail à venir "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 » 04 mars 2022 08:02

qu'est ce que vous pouvez être boyscoot :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22646
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo » 04 mars 2022 08:10

vivarais a écrit :
04 mars 2022 07:28
Corvo a écrit :
04 mars 2022 06:59


Qu'est-ce, puisque de toute façon vous ne voterez pas pour lui, que vous en avez à foutre de sa lettre de candidature ?. Puis c'est vous qui ici depuis des mois faites la comédie à propos de cette candidature pas Macron !
mais il devra convaincre ceux qui seraient enclin à le faire
vous avez raison "je ne voterais pas pour lui " car je ne peux pas embaucher quelqu'un qui a eu l'occasion de faire un essai et qui a lamentablement echoué meme dans les promesses de son propre programme
je prèfère donner l'occasion à un ou une autre de prouver ce qu'il sait faire en lui permettent de faire un essai qui me permettrait si positif de le ou la réélire pour un 2 ieme quinquennat
quel est l'employeur avisé qui embaucherait quelqu'un qui echoue l'essai qu'on lui a proposé
meme s'il dit je me suis trompé mais j'ai acquis de l'expérience :mdr3: :mdr3:
Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment.
C'est vrai qu'embaucher MLP ou Z vous assurera un avenir radieux... :siffle:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Candidature présidentielle : Macron présente une lettre attendue demain

Message par vivarais » 04 mars 2022 08:16

Fonck1 a écrit :
04 mars 2022 07:24
pour s'interroger, il faudrait déjà tenir les chiffres des tenants et aboutissants, que vous n'avez pas.
vous n'avez pas non plus le savoir sur la politique future de l'énergie; et ce qui est en prévision et combien de temps faut il pour mettre en oeuvre.

vous êtes comme des enfants gâtés, à croire que même si ya plus de lait et que c'est pas le printemps, votre papa va quand même vous acheter une glace à la fraise alors que il n'y a ni lait ni fraises.

un président pilote avec de la prévision et de l'investissement, vous vous pilotez rien du tout, vous n'avez ni l'expectative de direction prises ces 5 dernières années, ni les directives gouvernementales déjà semées et quels résultats il va y avoir sur ce qui a déjà été semé.
mais je n'ai pas la prétention de vpuloir etre président
mais lorsque je pilotais des projets je prevoyais et j'anticipais sur les besoins a venir et les investissements
si les gens a tous les nouveaux prenez vos excuses pour ; dans quel etat serait le monde
les resultats doivent etre visibles durant le quinquennat car l'expérience a démontré que ce qui est prevu et n'a pas été fait est annulé par le président suivant
et meme parfois cela ne sert à rien , les peines plancher de sarkosy ont été supprimées sitot hollande élu
pour en revenir à ce que j'ai dit
s'il avait prévu se supprimer les deserts medicaux il aurait du augmenté pour la rentrée universitaire de 2017 le clausus numéris et les ^premiers resultat se seraient vu en 2025 pour tenir la promesse qu'il fait aujourd'hui
mais si vous avez une idée comment il va faire sans avoir anticipé : dites la :hehe:
pour la reforme du travail et des prud'homme on a vu ce qu'il a fait dans les 6 premiers mois de 2017
par contre pour le "plus de SDF en 2019" je n'ai rien vu et vous
pour la suppression de l'ISF , j'ai vu mais le ruissellement avez vous vu quelque chose
et sa reinstauration en cas d'absence de résultat escompté "l'avez vous vu"
on peut etre candide (Qui manifeste une grande ingénuité allant jusqu'à la crédulité) mais pas simplet
aprés un premier quinquennat on ne suppute plus ; on constate

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »