Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Peracetic » 08 mars 2022 16:32

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:24
Peracetic a écrit :
08 mars 2022 16:14


Salut Fonck

De la politique des vieux (c'est ça la politique de vieux.)
Pas persuadés que la politique des jeunes élites soit plus convaincante
En fait la macronie représentée par cet élitisme moderne ne représente qu’une partie du peuple (1/3) pour qui tout va bien… !!!! Aucun soucis dans leur quotidien ,ils habitent dans des zones tranquilles entre eux , ont assuré leur situation , celle de leurs enfants etc
je parlais surtout de la vieille méthode pour faire de la politique.
déjà, pour moi, un président qui ne parle pas anglais, ne devrait même pas être élu, c'est juste une connaissance de base indispensable aujourd'hui dans le monde.
Re
A condition que le Français soit mieux enseigné pour que nous nous comprenions ensemble ...c’est indispensable pour vivre ‘’ ensemble’’

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134235
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 » 08 mars 2022 16:40

Peracetic a écrit :
08 mars 2022 16:32
Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:24


je parlais surtout de la vieille méthode pour faire de la politique.
déjà, pour moi, un président qui ne parle pas anglais, ne devrait même pas être élu, c'est juste une connaissance de base indispensable aujourd'hui dans le monde.
Re
A condition que le Français soit mieux enseigné pour que nous nous comprenions ensemble ...c’est indispensable pour vivre ‘’ ensemble’’
les efforts doivent DEJA venir de chacun, l'état, c'est pas la reine mère.
c'est fou toujours vouloir tout demander à l'état....quelle mentalité.... :naah:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey » 08 mars 2022 16:46

Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:24
Peracetic a écrit :
08 mars 2022 16:14


Salut Fonck

De la politique des vieux (c'est ça la politique de vieux.)
Pas persuadés que la politique des jeunes élites soit plus convaincante
En fait la macronie représentée par cet élitisme moderne ne représente qu’une partie du peuple (1/3) pour qui tout va bien… !!!! Aucun soucis dans leur quotidien ,ils habitent dans des zones tranquilles entre eux , ont assuré leur situation , celle de leurs enfants etc
je parlais surtout de la vieille méthode pour faire de la politique.
déjà, pour moi, un président qui ne parle pas anglais, ne devrait même pas être élu, c'est juste une connaissance de base indispensable aujourd'hui dans le monde.
Poutine qui ne parle pas un mot d'anglais arrive à dicter ses conditions au reste du monde, preuve que ce dialecte ne sert à rien.
A ce propos, je me demande pourquoi on continue à utiliser l'anglais au parlement européen alors que les britanniques se sont barré.
C'est le français qui devrait être imposé ! :f_fr:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134235
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 » 08 mars 2022 16:59

Mickey a écrit :
08 mars 2022 16:46
Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:24


je parlais surtout de la vieille méthode pour faire de la politique.
déjà, pour moi, un président qui ne parle pas anglais, ne devrait même pas être élu, c'est juste une connaissance de base indispensable aujourd'hui dans le monde.
Poutine qui ne parle pas un mot d'anglais arrive à dicter ses conditions au reste du monde, preuve que ce dialecte ne sert à rien.
A ce propos, je me demande pourquoi on continue à utiliser l'anglais au parlement européen alors que les britanniques se sont barré.
C'est le français qui devrait être imposé ! :f_fr:
c'est pour cela que l'interview autour de la fameuse "grande table" a commencé en anglais....il parle anglais couramment.c'est même lui qui a commencé à parler à macron sur le fait qu'il ait fait ou non un bon voyage.

un anglais très bon du reste.

le jour ou tu comprendras qu'à ton ordi, pour faire du bios, c'est à dire le ba-a-ba de l'informatique, le langage est en anglais,(comme tous les autres langages actuels) avec tout ce que ça génère derrière niveau machinerie,emplois, SAV ou autres, tu comprendras peut être que l'anglais est indispensable.

tu me fais penser à ces français incapables d'apprendre, juste parce qu'ils sont trop nuls pour ça.

je suis très loin d'être bon en anglais, mais je le parle facilement, je tiens une conversation, et c'est très facile de l'apprendre.
alors au niveau d'un président, c'est comme s'il faisait des fautes d'orthographes à toutes les phrases dans sa langue maternelle, c'est pareil.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais » 08 mars 2022 19:58

Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:59
Mickey a écrit :
08 mars 2022 16:46

Poutine qui ne parle pas un mot d'anglais arrive à dicter ses conditions au reste du monde, preuve que ce dialecte ne sert à rien.
A ce propos, je me demande pourquoi on continue à utiliser l'anglais au parlement européen alors que les britanniques se sont barré.
C'est le français qui devrait être imposé ! :f_fr:
c'est pour cela que l'interview autour de la fameuse "grande table" a commencé en anglais....il parle anglais couramment.c'est même lui qui a commencé à parler à macron sur le fait qu'il ait fait ou non un bon voyage.

un anglais très bon du reste.

le jour ou tu comprendras qu'à ton ordi, pour faire du bios, c'est à dire le ba-a-ba de l'informatique, le langage est en anglais,(comme tous les autres langages actuels) avec tout ce que ça génère derrière niveau machinerie,emplois, SAV ou autres, tu comprendras peut être que l'anglais est indispensable.

tu me fais penser à ces français incapables d'apprendre, juste parce qu'ils sont trop nuls pour ça.

je suis très loin d'être bon en anglais, mais je le parle facilement, je tiens une conversation, et c'est très facile de l'apprendre.
alors au niveau d'un président, c'est comme s'il faisait des fautes d'orthographes à toutes les phrases dans sa langue maternelle, c'est pareil.
juste pour info l'anglais est une langue utilisée en technique
le français c'est la langue diplomatique internationale car avec l'anglais un mot peut avoir plusieurs sens et amener à la confusion7mais en s'en tape ; l'important c'est qu'ils se parlent et que les propos soit confirmés par des interprétes

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne » 09 mars 2022 01:04

Ai regardé une partie de l'émission .En réalité c'était + un monologue qu'un débat.Là il est trés bon ,il le sait et s'en sert bien,comment lui reprocher ?
Quand on compare la fin de mandat d'Hollande du Prési. actuel on voit la différence.Je crains pour celui ou celle qui sera en tête à tête pour le dernier débat.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par UBUROI » 09 mars 2022 03:50

latresne a écrit :
09 mars 2022 01:04
Ai regardé une partie de l'émission .En réalité c'était + un monologue qu'un débat.Là il est trés bon ,il le sait et s'en sert bien,comment lui reprocher ?
Quand on compare la fin de mandat d'Hollande du Prési. actuel on voit la différence.Je crains pour celui ou celle qui sera en tête à tête pour le dernier débat.
Tu parles de quoi, quelle "émission"? S'il s'agit du débat de Poissy, merci de te réveiller 24 heures après :mdr3:
"Un monologue"?! Mais c'est la formule érigée en système de communication élyséenne depuis 2019, et elle a un grand intéret c'est que des questions et des réponses argumentées sont échangées en dehors des querelles et du brouhaha de débat de plateau où les postures l'emportent sur la clarté.
Je maintiens que c'est plus efficient que le "meeting" à neuneus qui excitent des groupies en transes. Et moins cher!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par UBUROI » 09 mars 2022 04:30

À 33 jours du premier tour, le président de la République bénéficie largement de sa posture de chef de guerre face au conflit russo-ukrainien.
Cinq jours également après son annonce de candidature, Emmanuel Macron progresse de 8,5 points pour se hisser à 33,5% d'intentions de voix, selon une étude Elabe pour BFMTV et L'Express, publiée mardi soir.

Un niveau rarissime pour un candidat à la fonction suprême, et qui plus est pour un président sortant. Par titre de comparaison, et bien qu'un sondage reste une photographie de l'opinion à un instant donné et qu'il n'est en rien une prédiction, le chef de l'État se rapproche du score réalisé par François Mitterrand au premier tour de l'élection présidentielle de 1988 : 34,10%. Rentré dans l'arène électorale au dernier moment, jeudi 3 mars, le président de la République fait profil bas et ne mène pas, contexte international oblige, une campagne tambour battant. Une posture de surplomb agaçante pour ses opposants, mais qui semble pousser les Français à se rallier derrière le chef de l'État en temps de crises. Ce que le directeur général de l'Ifop Frédéric Dabi appelle l'«effet drapeau»


:f_fr: :icon_clap:

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220308

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais » 09 mars 2022 08:29

Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:40
Peracetic a écrit :
08 mars 2022 16:32


Re
A condition que le Français soit mieux enseigné pour que nous nous comprenions ensemble ...c’est indispensable pour vivre ‘’ ensemble’’
les efforts doivent DEJA venir de chacun, l'état, c'est pas la reine mère.
c'est fou toujours vouloir tout demander à l'état....quelle mentalité.... :naah:
vous avez raison ,mais à la condition que l''état n'inhibe pas l'effort que les français font
qu'à fait macron depuis le debut de son quinquennat si ce n'est diviser les français
ceux qui cotisent pour la retraite contre les retraités
ceux qui cotisent au régime général des retraites contre ceux qui ont des statuts spéciaux (comme si enlever à un aller donner plus à l'autre alors que tous les 2 auront moins avec la retraite à points sur toute une carrière)
ceux qui ont un emploi contre ceux qui malgré eux sont au chomage (rappelez vous le :si l'on veut vraiment du travail on va le chercher sur le trottoir d'en face) ou le ( les chomeurs gagnent plus que celui qui travaille)
son quinquennat a été l'utilisation permanente de la méthode des horaces e curiaces "diviser les français"
le bilan de son quinquennat est que les riches ont triplés leur richesse et les pauvres ont triplés leur misère
il a supprimé la taxe d'habitation mais qui en a profité surement pas 60 % des français qui ne la payait deja pas
je ne sais pas comment est perçue la taxe audiovisuelle depuis la suppression de la taxe d'habitation
Vous n'avez aucune démarche déclarative à réaliser si vous possédez un téléviseur. La contribution à l'audiovisuel public est émise et recouvrée avec la taxe d’habitation sur le même avis d’impôt. Celui-ci comporte un seul titre interbancaire de paiement pour les 2 impositions.
et là il propose de la supprimer "çà fait une belle jambe à ceux qui déja en etait exonéré
durant tout son quinquennat il n'a cessé de clamer que nous devions etre independant en produits agricole mais a maintenu tout de meme le gel obligatoire de 10 % des terres en jachère (cela est 10 % de produits agricoles importé en plus)
devant la flambée des cours du blé "la PAC n'est plus necessaire pour les gros céréalier
il n'en parle pas meme comme président de l'UE
Et qui sont les benificiaires principaux de la PAC "queiques centaines comme la famille princière de monaco" 60% de la PAC pour eux
et ces gros céréaliers qui ont acquis des gros domaines en ukraine surement qu'il va mettre en place un plan d'aide
par contre les petits agriculteurs peinent à toucher les quelques piècettes de la PAC à devoir remplir toute une paperasserie
ceux qui tentent de lancer une affaire quelconque croulent sur les avances d'URSSAF et de TVA avant meme d'avoir gagné leur premier euro
oui il faut faire quelque chose pour son pays
mais à condition que ceux qui gouvernent le leur permettent
c'est comme pour les EHPAD : le scadle est connu depuis des quinquennats
et macron annonce qu'il y aura un controle sur le fonctionnement des 8500 EHPAD d'ici 2 ans
n'y a t 'il pas les moyens pour faire un controle coup de poing immediat (vetérinaire pour la restauration , URSSAF pour le personnel et policiers pour la maltraitance )
ces moyens existent vu qu'ils font deja les controles mensuels dans les entreprises et tut ce qui a trait à l'alimentation (restaurant ,marchés , commerces alimentaires etc )
depuis toujours les gouvernants vous roulent dans la farine et vous leur trouvez des excuses
NOTA ; "vétérinaires (pour les ignares qui vont ramener leur fraises ) ce sont eux sur requisition qui sont chargés de faire les controles sanitaires de tout ce qui a trait à l'alimentaire
dans les entreprises qui font de la transformation de produits alimentaires ou qui ont une cantine d'entreprise le vetérinaire chargé du controle est accompagné du CHSCT de l'entreprise et eventuellement du medecin du travail

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10990
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou » 09 mars 2022 11:09

vivarais a écrit :
09 mars 2022 08:29

vous avez raison ,mais à la condition que l''état n'inhibe pas l'effort que les français font
qu'à fait macron depuis le debut de son quinquennat si ce n'est diviser les français
ceux qui cotisent pour la retraite contre les retraités
ceux qui cotisent au régime général des retraites contre ceux qui ont des statuts spéciaux (comme si enlever à un aller donner plus à l'autre alors que tous les 2 auront moins avec la retraite à points sur toute une carrière)
ceux qui ont un emploi contre ceux qui malgré eux sont au chomage (rappelez vous le :si l'on veut vraiment du travail on va le chercher sur le trottoir d'en face) ou le ( les chomeurs gagnent plus que celui qui travaille)
son quinquennat a été l'utilisation permanente de la méthode des horaces e curiaces "diviser les français"
le bilan de son quinquennat est que les riches ont triplés leur richesse et les pauvres ont triplés leur misère
il a supprimé la taxe d'habitation mais qui en a profité surement pas 60 % des français qui ne la payait deja pas
je ne sais pas comment est perçue la taxe audiovisuelle depuis la suppression de la taxe d'habitation
Vous n'avez aucune démarche déclarative à réaliser si vous possédez un téléviseur. La contribution à l'audiovisuel public est émise et recouvrée avec la taxe d’habitation sur le même avis d’impôt. Celui-ci comporte un seul titre interbancaire de paiement pour les 2 impositions.
et là il propose de la supprimer "çà fait une belle jambe à ceux qui déja en etait exonéré
durant tout son quinquennat il n'a cessé de clamer que nous devions etre independant en produits agricole mais a maintenu tout de meme le gel obligatoire de 10 % des terres en jachère (cela est 10 % de produits agricoles importé en plus)
devant la flambée des cours du blé "la PAC n'est plus necessaire pour les gros céréalier
il n'en parle pas meme comme président de l'UE
Et qui sont les benificiaires principaux de la PAC "queiques centaines comme la famille princière de monaco" 60% de la PAC pour eux
et ces gros céréaliers qui ont acquis des gros domaines en ukraine surement qu'il va mettre en place un plan d'aide
par contre les petits agriculteurs peinent à toucher les quelques piècettes de la PAC à devoir remplir toute une paperasserie
ceux qui tentent de lancer une affaire quelconque croulent sur les avances d'URSSAF et de TVA avant meme d'avoir gagné leur premier euro
oui il faut faire quelque chose pour son pays
mais à condition que ceux qui gouvernent le leur permettent
c'est comme pour les EHPAD : le scadle est connu depuis des quinquennats
et macron annonce qu'il y aura un controle sur le fonctionnement des 8500 EHPAD d'ici 2 ans
n'y a t 'il pas les moyens pour faire un controle coup de poing immediat (vetérinaire pour la restauration , URSSAF pour le personnel et policiers pour la maltraitance )
ces moyens existent vu qu'ils font deja les controles mensuels dans les entreprises et tut ce qui a trait à l'alimentation (restaurant ,marchés , commerces alimentaires etc )
depuis toujours les gouvernants vous roulent dans la farine et vous leur trouvez des excuses
NOTA ; "vétérinaires (pour les ignares qui vont ramener leur fraises ) ce sont eux sur requisition qui sont chargés de faire les controles sanitaires de tout ce qui a trait à l'alimentaire
dans les entreprises qui font de la transformation de produits alimentaires ou qui ont une cantine d'entreprise le vetérinaire chargé du controle est accompagné du CHSCT de l'entreprise et eventuellement du medecin du travail
J'ai beaucoup de questions et de remarques:
En quoi, Macron a-t-il dressé les cotisants contre les retraités ?
En quoi a-t-il dressé les retraités du régime général contre les retraité des régimes spéciaux ? Il souhaitait 1 seul régime au lieu de 42. Avouez qu'un pays avec 42 régimes de retraite, c'est anormal, non ? D'ailleurs il est revenu en arrière et nous en proposera 3 au lieu de 42.
En quoi a-t-il dressé les travailleurs contre les chômeurs ? Oui dans certains cas, les chômeurs gagnaient plus en étant au chômage qu'en travaillant (cas par exemple de gens du spectacle) . Ca me paraissait anormal, pas vous ?
Les riches ont augmenté leurs richesses, mais en quoi Macron est-il responsable du fait que les très riches ont su bien placer leurs fortunes en bourse ?
Les jachères sont imposées par l'UE. D'ailleurs l'UE a rduit le pourcentage de terres en jachère en 2021 (applicable en 2023), et les états membres proposent d'utiliser les jachères en cette période de crise (il y a 6 jours).
Les ehpad, à ma connaissance, il n'a rien fait de plus ou de moins que ses prédécesseurs. Les contrôles doivent se faire régulièrement sur le long terme et les contrôleurs ne sont pas assez nombreux pour contrôler tout en même temps.
En revanche je suis d'accord pour que l'on réforme la PAC, mais il me semble, honnêtement, que ça ne date pas de Macron, non ?

En conclusion, j'ai l'impression que vous mettez tout ce qui ne va pas sur le dos de Macron. Il n'a rien fait de bien, au fond. Pourtant il a commis des erreurs, pris des décisions tardives, etc .. Mais soyons objectifs, dans ce bilan, il y a du mauvais et du bon, comme dans tout bilan.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 » 09 mars 2022 11:25

vivarais a écrit :
09 mars 2022 08:29
Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 16:40


les efforts doivent DEJA venir de chacun, l'état, c'est pas la reine mère.
c'est fou toujours vouloir tout demander à l'état....quelle mentalité.... :naah:
vous avez raison ,mais à la condition que l''état n'inhibe pas l'effort que les français font
qu'à fait macron depuis le debut de son quinquennat si ce n'est diviser les français
ceux qui cotisent pour la retraite contre les retraités
ceux qui cotisent au régime général des retraites contre ceux qui ont des statuts spéciaux (comme si enlever à un aller donner plus à l'autre alors que tous les 2 auront moins avec la retraite à points sur toute une carrière)
ceux qui ont un emploi contre ceux qui malgré eux sont au chomage (rappelez vous le :si l'on veut vraiment du travail on va le chercher sur le trottoir d'en face) ou le ( les chomeurs gagnent plus que celui qui travaille)
son quinquennat a été l'utilisation permanente de la méthode des horaces e curiaces "diviser les français"
le bilan de son quinquennat est que les riches ont triplés leur richesse et les pauvres ont triplés leur misère
il a supprimé la taxe d'habitation mais qui en a profité surement pas 60 % des français qui ne la payait deja pas
je ne sais pas comment est perçue la taxe audiovisuelle depuis la suppression de la taxe d'habitation
Vous n'avez aucune démarche déclarative à réaliser si vous possédez un téléviseur. La contribution à l'audiovisuel public est émise et recouvrée avec la taxe d’habitation sur le même avis d’impôt. Celui-ci comporte un seul titre interbancaire de paiement pour les 2 impositions.
et là il propose de la supprimer "çà fait une belle jambe à ceux qui déja en etait exonéré
durant tout son quinquennat il n'a cessé de clamer que nous devions etre independant en produits agricole mais a maintenu tout de meme le gel obligatoire de 10 % des terres en jachère (cela est 10 % de produits agricoles importé en plus)
devant la flambée des cours du blé "la PAC n'est plus necessaire pour les gros céréalier
il n'en parle pas meme comme président de l'UE
Et qui sont les benificiaires principaux de la PAC "queiques centaines comme la famille princière de monaco" 60% de la PAC pour eux
et ces gros céréaliers qui ont acquis des gros domaines en ukraine surement qu'il va mettre en place un plan d'aide
par contre les petits agriculteurs peinent à toucher les quelques piècettes de la PAC à devoir remplir toute une paperasserie
ceux qui tentent de lancer une affaire quelconque croulent sur les avances d'URSSAF et de TVA avant meme d'avoir gagné leur premier euro
oui il faut faire quelque chose pour son pays
mais à condition que ceux qui gouvernent le leur permettent
c'est comme pour les EHPAD : le scadle est connu depuis des quinquennats
et macron annonce qu'il y aura un controle sur le fonctionnement des 8500 EHPAD d'ici 2 ans
n'y a t 'il pas les moyens pour faire un controle coup de poing immediat (vetérinaire pour la restauration , URSSAF pour le personnel et policiers pour la maltraitance )
ces moyens existent vu qu'ils font deja les controles mensuels dans les entreprises et tut ce qui a trait à l'alimentation (restaurant ,marchés , commerces alimentaires etc )
depuis toujours les gouvernants vous roulent dans la farine et vous leur trouvez des excuses
NOTA ; "vétérinaires (pour les ignares qui vont ramener leur fraises ) ce sont eux sur requisition qui sont chargés de faire les controles sanitaires de tout ce qui a trait à l'alimentaire
dans les entreprises qui font de la transformation de produits alimentaires ou qui ont une cantine d'entreprise le vetérinaire chargé du controle est accompagné du CHSCT de l'entreprise et eventuellement du medecin du travail
Tout le monde payait la taxe d'habitation, il n'y avait personne d'exonérés.

Les exonérés de la redevance sont peu nombreux
Cas permettant d’être exonéré du paiement de la redevance audiovisuelle :

-Les personnes déclarant ne pas disposer de téléviseur.
-Les personnes dont le revenu fiscal de référence (RFR) est égal à zéro. Vous pouvez vérifier cet élément dans votre revenu d’imposition.
-Les personnes âgées de plus de 60 ans, sous condition de ressources.
-Les personnes handicapées ou hébergeant une personne handicapée sous condition de ressources.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par le chimple » 09 mars 2022 11:26

sofasurfer a écrit :
08 mars 2022 13:44
Fonck1 a écrit :
08 mars 2022 12:23

ben compte tenu de sa position, il est en pole position.
Après, je ne suis pas sur qu'il n'ai pas des justifications, ou déjà prévu le coup, et qu'il se le réserve pour la fin de campagne, un bon tacticien ne sort pas ses atouts dès le lancement du jeu, il en garde sous la semelle.
POur l''instant ce qu'il faut retenir c'est qu'il propose de supprimer la redevance TV sans donner la source de ce qui va la remplacer. Il existe deja une taxe "internet", directement prélevée chez les FAI, il n'explique pas que celle ci va augmenter.

De la démagogie pure et dure...
Tu masses un peu sofa .. :icon_winks:
Il n'a pas parlé que de ça ..
Sur ce sujet , parlons en un peu ..
La source ??
Que les trop payés de la télé domaine public aillent se renseigner comment font ceux des télés privées !!
Avec les pub ... que Sarkosy avait supprimé sur les tv publiques( dans ce cas ,il était normal de payer la redevance ) et que l'autre tache de Hollande et sa clique , avait remis !
Evidement , il faudra peut etre que ces nantis ... assimilés fonctionnaires ..réduisent leur paye et revoient leurs programmes ! :content36
Perso je n'ai pas à payer des télés avec une pub tous les quart d'heure !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par oups » 09 mars 2022 11:45

Bon allez soyons bon joueur, avec 138 € de redevance en moins ,on fait un plein de la Clio d’occasion en plus chaque année :gene2: Après, sur le fond ça fait des lustres qu’il se dit que cet impôt coûte autant à percevoir que ce qu’il rapporte. Allez ,un mixe publicité & redevance ,si les programmes sont de qualite perso j’ai rien contre
Modifié en dernier par oups le 09 mars 2022 11:58, modifié 1 fois.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent » 09 mars 2022 11:54

vivarais a écrit :
08 mars 2022 19:58


juste pour info l'anglais est une langue utilisée en technique
le français c'est la langue diplomatique internationale car avec l'anglais un mot peut avoir plusieurs sens et amener à la confusion7mais en s'en tape ; l'important c'est qu'ils se parlent et que les propos soit confirmés par des interprétes
juste pour info l'anglais est une langue utilisée en technique

PS juste pour compléter vos infos l' anglais est également utilisé

en médecine
par les pilotes de ligne
par les arbitres de rugby en matche international ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: .....et le français en escrime par exemple
couramment par les pays nordiques , les Pays Bas , les Belges

etc etc .....

Il est passé le temps où les cours européennes utilisaient le français Catherine II de Russie par exemple .....la Pologne etc etc
le français c'est la langue diplomatique internationale car avec l'anglais un mot peut avoir plusieurs sens
en français aussi Ex : en France le pistolet est une arme ou un outil ( pistolet de peinture , pistolet a scellement ) ......en Belgique francophone le " pistolet" a un second sens, c' est une viennoiserie .....lorsque je disais a ma douce je vais chercher des pistolets pour dimanche matin , je n' arrivais pas équipé comme Clint Estwood :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent » 09 mars 2022 11:57

oups a écrit :
09 mars 2022 11:45
Bon allez soyons bon joueur, avec 138 € de redevance en moins ,on fait un plein de la Clio d’occasion en plus chaque année :gene2: Après, sur le fond ça fait des lustres qu’il se dit que cet impôt coûte autant à percevoir que ce qu’il rapporte. Allez ,un mixe publicité & redevance ,si les programmes sont de qualite perso j’ai rien contre
oui , mais ça fait 2 fois plus que la baisse des APEL :siffle: :siffle: :siffle: qui était qq chose d' énorme , qui saignait les français ......ça fait une perfusion double :mdr3: :mdr3: :mdr3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par oups » 09 mars 2022 12:06

vincent a écrit :
09 mars 2022 11:57
oui , mais ça fait 2 fois plus que la baisse des APEL :siffle: :siffle: :siffle: qui était qq chose d' énorme , qui saignait les français ......ça fait une perfusion double :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah oui mais à cause de la baisse des APL en fait on doit deja faire un ptit plein de la Smart en moins chaque année et aller en double cursus licence histoire de l’art et sociologie .....a pied ,ce qui au demeurant est bon pour la santé&la planète :ange:

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »