Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups » 09 mars 2022 18:38

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
09 mars 2022 18:33
LOFOTEN a écrit :
09 mars 2022 17:51
Le cours du baril passe de 140 a 120 . ...?
Macron a demandé à ses mafieux de se calmer, d'une part ils ne savent plus où garer les Porsche, le jardin affichant complet et de l'autre l'oligarchie des retraités gasoileux qui s'inquiètent devant des prix à la pompe qui affichent un bon 2,50/ litre.
L'élection approchant à grands pas, il s'agit de garder cet électorat de vieux beaufs et de faire en sorte qu'ils ne se tirent pas chez Le Pen et Zemmour.
Nous devrions donc constater une légère baisse des carburants d'ici le 10 avril, le temps que les friqués puissent acquérir des terrains pour garer leurs berlines allemandes et que les viocs reconduisent le conducator de la mondialisation heureuse.
Attendez deux ou trois jours avant de faire le plein de la 2008, mon conseil.
Ptain c’est ballot, livré dans 48 heures frère Ubupope n’aurait payé que 1857,40 € :D
Les 2,60 € ainsi épargnés aurai permis l’acquisition de l’habituelle piquette bio de chez Aldi :gene3:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10983
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou » 09 mars 2022 19:37

danielle49 a écrit :
09 mars 2022 10:30
Juste une question : est ce que remplir son réservoir de valeurs humanistes peut faire démarrer le moteur ? ;)
De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 » 09 mars 2022 19:55

papibilou a écrit :
09 mars 2022 19:37
danielle49 a écrit :
09 mars 2022 10:30
Juste une question : est ce que remplir son réservoir de valeurs humanistes peut faire démarrer le moteur ? ;)
De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.
Moi je veux bien des valeurs citoyennes...que les plus aisés essaient toujours d'en avoir plus ..
....c'est facile regardez nos élus et leurs magouilles ....
En théorie ils sont là pour donner l'exemple ...
nos députés se déplacent gratis ..les sénateurs pareil ...
C'est facile de dire on ne baissera pas les taxes ...quand ça ne te concerne pas ...
Vous ne trouvez pas ??
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI » 09 mars 2022 19:58

papibilou a écrit :
09 mars 2022 19:37
danielle49 a écrit :
09 mars 2022 10:30
Juste une question : est ce que remplir son réservoir de valeurs humanistes peut faire démarrer le moteur ? ;)
De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.
C'est avec compassion pour nos amis ukrainiens et en pleine solidarité avec leurs vraies souffrances que je viens de remettre un ch de 1870€ pour 1000l de fioul bio à mon fournisseur. Il m'a su gré de l'avoir épargné des commentaires du style "c'est Macron!" ou "c'est Zelinski"! Non, c'est Poutine qui fait chier, et je suis content qu'on le fasse chier et qu'en retour ce soit moi qui en chie un peu; mais si peu par rapport à ces enfants, ces femmes, ces vieillards et ses résistants et aussi les pauvres conscrits russes qui ne savaient où ils étaient!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups » 09 mars 2022 20:10

UBUROI a écrit :
09 mars 2022 19:58
papibilou a écrit :
09 mars 2022 19:37


De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.
C'est avec compassion pour nos amis ukrainiens et en pleine solidarité avec leurs vraies souffrances que je viens de remettre un ch de 1870€ pour 1000l de fioul bio à mon fournisseur. Il m'a su gré de l'avoir épargné des commentaires du style "c'est Macron!" ou "c'est Zelinski"! Non, c'est Poutine qui fait chier, et je suis content qu'on le fasse chier et qu'en retour ce soit moi qui en chie un peu; mais si peu par rapport à ces enfants, ces femmes, ces vieillards et ses résistants et aussi les pauvres conscrits russes qui ne savaient où ils étaient!
Et donc ,vous avez annulé votre livraison de jus de colza bidouillé et fait un virement de la somme à SOS &Ukraine c’est cela ? Dans ce cas :icon_clap: vous êtes le mec bien que je suis pas :gene2:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI » 09 mars 2022 20:22

oups a écrit :
09 mars 2022 20:10
UBUROI a écrit :
09 mars 2022 19:58


C'est avec compassion pour nos amis ukrainiens et en pleine solidarité avec leurs vraies souffrances que je viens de remettre un ch de 1870€ pour 1000l de fioul bio à mon fournisseur. Il m'a su gré de l'avoir épargné des commentaires du style "c'est Macron!" ou "c'est Zelinski"! Non, c'est Poutine qui fait chier, et je suis content qu'on le fasse chier et qu'en retour ce soit moi qui en chie un peu; mais si peu par rapport à ces enfants, ces femmes, ces vieillards et ses résistants et aussi les pauvres conscrits russes qui ne savaient où ils étaient!
Et donc ,vous avez annulé votre livraison de jus de colza bidouillé et fait un virement de la somme à SOS &Ukraine c’est cela ? Dans ce cas :icon_clap: vous êtes le mec bien que je suis pas :gene2:
En octobre 2021, j'aurais eu à payer 960€. J'espère que les 910€ de "surfacturation spéculative des carnassiers du fossile" sera reversée par Total à SOS Secours orthodoxe Ukraine!
J'aurais dû attendre demain, car selon mon fournisseur, le fioul est facturé 2.07€ dans son secteur!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 » 09 mars 2022 20:25

UBUROI a écrit :
09 mars 2022 19:58
papibilou a écrit :
09 mars 2022 19:37


De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.
C'est avec compassion pour nos amis ukrainiens et en pleine solidarité avec leurs vraies souffrances que je viens de remettre un ch de 1870€ pour 1000l de fioul bio à mon fournisseur. Il m'a su gré de l'avoir épargné des commentaires du style "c'est Macron!" ou "c'est Zelinski"! Non, c'est Poutine qui fait chier, et je suis content qu'on le fasse chier et qu'en retour ce soit moi qui en chie un peu; mais si peu par rapport à ces enfants, ces femmes, ces vieillards et ses résistants et aussi les pauvres conscrits russes qui ne savaient où ils étaient!


Alors ubu tu ne commentes pas mon mot sur les bons partisans de baisser les taxes ..
Un plein de 50 litres pour 100€ ça te parait normal pour un smicard qui '"ENGRANGE 1250€" par mois
De plus lui il ferme sa gueule ...nos élus NON .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10983
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou » 09 mars 2022 20:32

mic43121 a écrit :
09 mars 2022 19:55
papibilou a écrit :
09 mars 2022 19:37


De valeurs citoyennes, si. Et ce sont les plus aisés qui doivent oublier un peu leur propension à toujours essayer de payer moins.
Moi je veux bien des valeurs citoyennes...que les plus aisés essaient toujours d'en avoir plus ..
....c'est facile regardez nos élus et leurs magouilles ....
En théorie ils sont là pour donner l'exemple ...
nos députés se déplacent gratis ..les sénateurs pareil ...
C'est facile de dire on ne baissera pas les taxes ...quand ça ne te concerne pas ...
Vous ne trouvez pas ??
:content79
Si votre patron vous demande de faire un déplacement dans le cadre de votre job. Trouveriez vous normal de payer le transport ? Moi pas. Les élus nationaux c'est pareil. Mon député vit à 800 km de l'assemblée nationale, je trouve normal que lorsqu'il y va il ne paye pas de sa poche.
Quant au niveau des taxes, si le choc pétrolier d'aujourd'hui dure encore il faudra faire un mécanisme de taxes fixes donc non variables avec le prix de base ( pas comme la TVA, donc). Mais si je souhaite un effort de tous, je me comprends dedans. Si on me prélève une partie de mes revenus pendant la durée d'explosion des prix je ne protesterai pas du tout.
Vous pensez que je dois faire plus ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais » 09 mars 2022 20:37

papibilou a écrit :
09 mars 2022 20:32
mic43121 a écrit :
09 mars 2022 19:55


Moi je veux bien des valeurs citoyennes...que les plus aisés essaient toujours d'en avoir plus ..
....c'est facile regardez nos élus et leurs magouilles ....
En théorie ils sont là pour donner l'exemple ...
nos députés se déplacent gratis ..les sénateurs pareil ...
C'est facile de dire on ne baissera pas les taxes ...quand ça ne te concerne pas ...
Vous ne trouvez pas ??
:content79
Si votre patron vous demande de faire un déplacement dans le cadre de votre job. Trouveriez vous normal de payer le transport ? Moi pas. Les élus nationaux c'est pareil. Mon député vit à 800 km de l'assemblée nationale, je trouve normal que lorsqu'il y va il ne paye pas de sa poche.
Quant au niveau des taxes, si le choc pétrolier d'aujourd'hui dure encore il faudra faire un mécanisme de taxes fixes donc non variables avec le prix de base ( pas comme la TVA, donc). Mais si je souhaite un effort de tous, je me comprends dedans. Si on me prélève une partie de mes revenus pendant la durée d'explosion des prix je ne protesterai pas du tout.
Vous pensez que je dois faire plus ?
normalement avant macron ils etaient remboursés sur la base d'un ticket SNCF
Depuis macron , je ne sais plus tant ce qui etait logique avant 2017 ne l'etait plus aprés

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups » 09 mars 2022 20:37

UBUROI a écrit :
09 mars 2022 20:22
oups a écrit :
09 mars 2022 20:10

Et donc ,vous avez annulé votre livraison de jus de colza bidouillé et fait un virement de la somme à SOS &Ukraine c’est cela ? Dans ce cas :icon_clap: vous êtes le mec bien que je suis pas :gene2:
En octobre 2021, j'aurais eu à payer 960€. J'espère que les 910€ de "surfacturation spéculative des carnassiers du fossile" sera reversée par Total à SOS Secours orthodoxe Ukraine!
J'aurais dû attendre demain, car selon mon fournisseur, le fioul est facturé 2.07€ dans son secteur!
Merci me voilà rassuré :D Vous avez donc maintenu la commande afin de satisfaire vot’ ptit confort personnel ,c’est bien. Un moment j’ai failli vous croire très différent de moi ,je culpabilisais un peu , un truc nouveau pour moi en fait :( Mais bon vous vous êtes repris ,c’est le principal pour nous deux :ange:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle » 09 mars 2022 20:38

UBUROI a écrit :
09 mars 2022 20:22
oups a écrit :
09 mars 2022 20:10

Et donc ,vous avez annulé votre livraison de jus de colza bidouillé et fait un virement de la somme à SOS &Ukraine c’est cela ? Dans ce cas :icon_clap: vous êtes le mec bien que je suis pas :gene2:
En octobre 2021, j'aurais eu à payer 960€. J'espère que les 910€ de "surfacturation spéculative des carnassiers du fossile" sera reversée par Total à SOS Secours orthodoxe Ukraine!
J'aurais dû attendre demain, car selon mon fournisseur, le fioul est facturé 2.07€ dans son secteur!
il y a une une légère baisse en fin de journée aujourd'hui mais rien ne dis que ça soit le cas demain. aujourd'hui on était à 1,82 prix nouveau client. un client régulier bénéficie d'un petit geste commerciale chez nous.

par contre les délais s'allongent en cote d'or. rupture d'approvisionnement à cause d'une demande trop massive. on est obligé de limiter les quantité par livraison pour contenter un maximum de client. vu la masse de travail ça ne nous arrange pas, on ne peut pas vraiment se payer le luxe de devoir livrer des clients de manière incomplète qu'il faudra refaire dans quelques semaines ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI » 09 mars 2022 20:43

mic43121 a écrit :
09 mars 2022 20:25
UBUROI a écrit :
09 mars 2022 19:58


C'est avec compassion pour nos amis ukrainiens et en pleine solidarité avec leurs vraies souffrances que je viens de remettre un ch de 1870€ pour 1000l de fioul bio à mon fournisseur. Il m'a su gré de l'avoir épargné des commentaires du style "c'est Macron!" ou "c'est Zelinski"! Non, c'est Poutine qui fait chier, et je suis content qu'on le fasse chier et qu'en retour ce soit moi qui en chie un peu; mais si peu par rapport à ces enfants, ces femmes, ces vieillards et ses résistants et aussi les pauvres conscrits russes qui ne savaient où ils étaient!


Alors ubu tu ne commentes pas mon mot sur les bons partisans de baisser les taxes ..
Un plein de 50 litres pour 100€ ça te parait normal pour un smicard qui '"ENGRANGE 1250€" par mois
De plus lui il ferme sa gueule ...nos élus NON .... :XD:
Les taxes sont nécessaires dans un Etat providence.
100€ pour un plein c'est bonbon! Faut remplir sa bagnole au maxi pour amortir et marcher et faire du vélo pour aller son pain.
On pourrait imaginer un système de remboursement d'une partie des taxes pour les bas salaires sur la base d'une déclaration de l'employeur qui attesterait des KMS prof parcourus/mois. Ce serait juste et réalisable. Prévoir un contrôle anti fraude, car nous sommes champion.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI » 09 mars 2022 20:45

coincetabulle a écrit :
09 mars 2022 20:38
UBUROI a écrit :
09 mars 2022 20:22


En octobre 2021, j'aurais eu à payer 960€. J'espère que les 910€ de "surfacturation spéculative des carnassiers du fossile" sera reversée par Total à SOS Secours orthodoxe Ukraine!
J'aurais dû attendre demain, car selon mon fournisseur, le fioul est facturé 2.07€ dans son secteur!
il y a une une légère baisse en fin de journée aujourd'hui mais rien ne dis que ça soit le cas demain. aujourd'hui on était à 1,82 prix nouveau client. un client régulier bénéficie d'un petit geste commerciale chez nous.

par contre les délais s'allongent en cote d'or. rupture d'approvisionnement à cause d'une demande trop massive. on est obligé de limiter les quantité par livraison pour contenter un maximum de client. vu la masse de travail ça ne nous arrange pas, on ne peut pas vraiment se payer le luxe de devoir livrer des clients de manière incomplète qu'il faudra refaire dans quelques semaines ...
Chez moi GE, 1.87€ ce soir et 2.07€ demain! C'est du fioul dit vert avec 10% de céréales bio!
Et pas plus de 1000l

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups » 09 mars 2022 20:58

UBUROI a écrit :
09 mars 2022 20:43
mic43121 a écrit :
09 mars 2022 20:25




Alors ubu tu ne commentes pas mon mot sur les bons partisans de baisser les taxes ..
Un plein de 50 litres pour 100€ ça te parait normal pour un smicard qui '"ENGRANGE 1250€" par mois
De plus lui il ferme sa gueule ...nos élus NON .... :XD:
Les taxes sont nécessaires dans un Etat providence.
100€ pour un plein c'est bonbon! Faut remplir sa bagnole au maxi pour amortir et marcher et faire du vélo pour aller son pain.
On pourrait imaginer un système de remboursement d'une partie des taxes pour les bas salaires sur la base d'une déclaration de l'employeur qui attesterait des KMS prof parcourus/mois. Ce serait juste et réalisable. Prévoir un contrôle anti fraude, car nous sommes champion.
Bien que tant de km parcourus pour exercer sa profession et si peu de déclarations aux frais réels ça interroge un peu sur les choix fiscaux des contribuables quenous sommes .Ptete que fournir des données kilométriques sur les km réellement parcourus et les aides aux repas pris dans l’entreprise les en dissuadent... ptete ,ou alors c’est juste un savant cocktail de négligence et de sottise :cry:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle » 09 mars 2022 21:02

tu as une chaudière dernière génération ? je vois pas trop l'intérêt du bio fioul à 10 %.
le F30 sera déployé cet été et le mélange c'est 30/70. visiblement tu as payé un produit censé être moins chère (10 % non soumis à la TIPP) au même prix que le fioul normal. pour un objectif qui m'échappe d'ailleurs. à 10 % de mélange, l'argument écologique ne tient pas au regard du bilan carbonne nécessaire à la production et la transformation de ces fameux 10%
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI » 09 mars 2022 21:21

oups a écrit :
09 mars 2022 20:58
UBUROI a écrit :
09 mars 2022 20:43


Les taxes sont nécessaires dans un Etat providence.
100€ pour un plein c'est bonbon! Faut remplir sa bagnole au maxi pour amortir et marcher et faire du vélo pour aller son pain.
On pourrait imaginer un système de remboursement d'une partie des taxes pour les bas salaires sur la base d'une déclaration de l'employeur qui attesterait des KMS prof parcourus/mois. Ce serait juste et réalisable. Prévoir un contrôle anti fraude, car nous sommes champion.
Bien que tant de km parcourus pour exercer sa profession et si peu de déclarations aux frais réels ça interroge un peu sur les choix fiscaux des contribuables quenous sommes .Ptete que fournir des données kilométriques sur les km réellement parcourus et les aides aux repas pris dans l’entreprise les en dissuadent... ptete ,ou alors c’est juste un savant cocktail de négligence et de sottise :cry:
Un smicard qui déclare 15 000€ net impos, doit faire plus de 1500€ de frais réels justifiés pour opter. Soit pour une Ik de 0.58€, celui qui fait plus de 2 586kms/an soit /228 jours, 11kms AR/jour doit se mettre au réel. Les frais de repas pris en dehors du domicile peuvent être aussi ajoutés à ces frais kilom. dans certaines conditions.
Un smicard qui habite à 20 bornes de son lieu de travail et qui bouffe au mac do tous les jours pourra déduire +- 6500€!!!!!!! mais il sera obèse et cardiaque à 35 ans!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »