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Ca dépend du véhicule mais si tu roules peu, ce n'est pas rentable. Je dirais que vu le prix actuels qu'il faut rouler 20 000 par an pour amortir. Sinon les veux moteurs renault 1.6l et 2.0l bouffent du E85 sans boitier. MOi j'avais une laguna 2 2.0 Turbo, 170 ch avec derrière un carburant à 0.50€ ; Deja je l'ai payé une misère et en plus ca me revenais moins cher que de rouler au gasoil( a l'époque)gare au gorille a écrit : ↑12 mars 2022 00:55Transfert a écrit : ↑11 mars 2022 22:27
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence.
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
Je suis en train de me renseigner pour passer en E85, j'ai aperçu deux marques de boitiers avec des monteurs agréés différents selon le choix du boitier. Reste à savoir s'il y a une différence différence entre les deux concepteurs, les deux étant homologués. Je n'ai pour l'instant pas la réponse.
Après reste à voir la rentabilité de l'opération.
Inconvénient : bien faire els vidanges car le E85 é tendance a diluer l'huile et comme ca consomme plus, bah il faut passer a la pompe tous les 500 km