Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 21 mars 2022 17:57

Dernier message de la page précédente :

14% dans les deniers sondages. Vu la dynamique, il est bien parti pour terminer troisième, le souci pour lui sera de devancer MLP, et pour cela il faudrait que les voix de l'extrême droite se divisent. Zemmour étant en perte de vitesse, on peut imaginer que nombre de ses potentiels électeurs se retournent finalement vers le RN, ce qui serait mauvais pour Mélenchon. Pour avoir une chance, il lui faudrait une MLP à 16-17% maxi.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par stirnersept9 » 21 mars 2022 20:52

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne » 21 mars 2022 21:15

Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 14:04
Mickey a écrit :
21 mars 2022 11:07
L'état profond ( celui qui dirige vraiment ) semble préférer Hugo Mélenchon à Marine le Pen pour le deuxième tour.
Il est vrai que le premier à beaucoup moins de chance de battre Macron en totalisant tout au plus 35% des voix, alors que l'héritière peut facilement arriver aux 50% pour peu qu'elle arrive à convaincre les brebis galeuses "LR" et que les fans du banquier ne se déplacent pas, tellement certains que l'élection est dans la poche.
Le stalinien LFI doit paraître sympatoche et rassembleur, suffisamment pour arriver aux 18% qui le qualifie pour la deuxième manche.
Les médias sont en ordre de marche !
marine 50%? j'en doute.

Moi aussi .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne » 21 mars 2022 21:16

papibilou a écrit :
21 mars 2022 08:51
Comment croire celui qui s'est auto-désigné comme candidat, celui qui encensait Chavez, celui qui hurle " la république c'est moi" celui qui soutenait Poutine oui comment croire que celui là soit un démocrate ?
Comment croire que celui qui fait semblant d'oublier que ce sont les entreprises qui créent les emplois et qui veut s'acharner sur leur compétitivité ne veuille pas une dictature sociale ?
Comment croire que celui qui défend l'islam en refusant de condamner l'islamisme et en défilant aux côtés d'islamistes puisse trouver des solutions à lislam politique, à l'immigration, à la sécurité,( lui qui ne cesse d'accuser la police ) ?
Et pourtant, quel tribun ! Mais je préfère un président apaisé, conscient des problèmes, intellectuellement honnête, ne prenant pas partie contre les hommes et les femmes qui font respecter notre sécurité, un homme ou une femme qui parle sans doute moins bien mais qui ne va pas faire de la France un autre Venezuela.
Mitterand pendant 2 ans a été un piètre chef d'état puis s'est ressaisi sans jamais réussir à remettre la France à flot. Je ne suis même pas sûr qu'un Mélenchon soit apte à déjuger ses actes mais plutôt à s'enfoncer dans le marasme, persuadé, comme Poutine, que la raison c'est lui, comme la république.

Pas mieux.

dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par dud49 » 22 mars 2022 02:33

Image

Il continue à grapiller dans le dernier Elabe, 15% désormais. Ca sent le remake de 2017.
Chute de Macron logique, son score à plus de 30% était largement surestimé ça semblait évident. :lol:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Once » 22 mars 2022 09:39

Toujours cette désagréable impression de course de petits chevaux de bois que les sondages nous vendent depuis des mois pour redonner un peu plus de sens et de suspens à cette piètre campagne électorale 2022 : voilà, on nous a crée un story telling avec le nouveau petit cheval Zemmour durant plusieurs semaines. Mais celui-ci commençant à lasser avec ses mantras sur l'immigration et ses "c'était mieux avant", maintenant on avance sur l'échiquier le vieux canasson Mélenchon repeint en neuf pour nous donner envie d'un débat du second tour Macron vs Mélenchon qui aurait - il est vrai - une autre gueule que le retour d'une même confrontation Macron vs MLP, comme en 2017.

Chaque jour, chaque soir aux moments des grands d'infos en continu, les médias mainstream font leur beurre de ces sondages bricolés à la va comme je te pousse : nul doute que d'ici une quinzaine, on va nous vendre que Mélenchon aura dépassé MLP en intentions de vote ! J'en mettrais ma main au feu !

Mais vous savez de quoi je rêve, moi ?

D'un sondage qui, à quelques jours du premier tour, nous mettrait à égalité quasi absolue, chacun des 12 candidats à cette présidentielle en intention de votes !

Arthaud = 8,3 %
Poutou = 8,3 %
Lassale = 8,3 %
Zemmour = 8,3 %
Mélenchon = 8,3 %
Roussel = 8,3 %
Pécresse = 8,3 %
Dupont Aignan = 8,3 %
Jadot = 8,3 %
Hidalgo = 8,3 %
Macron = 8,3 %
MLP = 8,3 %

Si j'ai bien compté, ça pourrait nous faire seulement 0,4 % d'abstention ou autre...

Là, il y aurait du suspens ! Là, les gens iraient voter ! Imaginons un débat du second tour Poutou vs Lassale ! ::d
----

Oui, je sais fort bien que je rêve ! :gene3:

En plus, pourvu que dans l'ordre où je viens de les mettre dans ma liste, "les (deux) derniers ne soient pas les premiers" comme dit la Bible ! ;)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Victor » 22 mars 2022 18:55

latresne a écrit :
21 mars 2022 21:16
papibilou a écrit :
21 mars 2022 08:51
Comment croire celui qui s'est auto-désigné comme candidat, celui qui encensait Chavez, celui qui hurle " la république c'est moi" celui qui soutenait Poutine oui comment croire que celui là soit un démocrate ?
Comment croire que celui qui fait semblant d'oublier que ce sont les entreprises qui créent les emplois et qui veut s'acharner sur leur compétitivité ne veuille pas une dictature sociale ?
Comment croire que celui qui défend l'islam en refusant de condamner l'islamisme et en défilant aux côtés d'islamistes puisse trouver des solutions à lislam politique, à l'immigration, à la sécurité,( lui qui ne cesse d'accuser la police ) ?
Et pourtant, quel tribun ! Mais je préfère un président apaisé, conscient des problèmes, intellectuellement honnête, ne prenant pas partie contre les hommes et les femmes qui font respecter notre sécurité, un homme ou une femme qui parle sans doute moins bien mais qui ne va pas faire de la France un autre Venezuela.
Mitterand pendant 2 ans a été un piètre chef d'état puis s'est ressaisi sans jamais réussir à remettre la France à flot. Je ne suis même pas sûr qu'un Mélenchon soit apte à déjuger ses actes mais plutôt à s'enfoncer dans le marasme, persuadé, comme Poutine, que la raison c'est lui, comme la république.

Pas mieux.
Effectivement, il faut le répéter sans arrêt. Mélenchon est le pire candidat à cette présidentielle. Il n'y a vraiment rien de bien à retirer de ce personnage, de son parti, de ses idées, de son programme. Tout est terrible.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par le chimple » 23 mars 2022 07:01

Victor a écrit :
22 mars 2022 18:55
latresne a écrit :
21 mars 2022 21:16



Pas mieux.
Effectivement, il faut le répéter sans arrêt. Mélenchon est le pire candidat à cette présidentielle. Il n'y a vraiment rien de bien à retirer de ce personnage, de son parti, de ses idées, de son programme. Tout est terrible.
Ca fait froid dans le dos de voir progresser les intensions de vote pour ce mec .
Un Chavez ou un Castro en puissance avec l'avenir de notre France en perspective !
Si une partie des riches est parti sous Mitterrand , Hollande , on a rien vu avec Mélanchon !
Ils ne vont pas se laisser dépouiller sans broncher !
Mélanchon le sait très bien lui ,qu'il ne pourra rien faire , le problème , ce sont les français qui lui font confiance qui y croient !
Proverbe chibnois :
""Quand les riches maigrissent les pauvres meurent de faim !!!""
Normal , les français qui votent à gauche se reportent sur lui vu que les autres sont encore moins crédibles ... pour eux !
Si pour le président , c'est déjà plié , rendez vous aux législatives ... :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Once » 23 mars 2022 07:49

Même si Mélechon devait parvenir au second tour (ce qui reste encore peu probable), il serait battu par Macron. On peut en être à peu près sûr. Beaucoup de sociaux démocrates (électeurs PS entre autres) choisiraient Macron (et ont déjà choisi en fait Macron depuis 2017).

Quant aux éventuels ralliements des électeurs écolos avec ceux de Roussel, d'Arthaud et de Poutou, ils ne pèseraient pas assez lourd dans la balance Mélenchon.

Quant à Macron, il bénéficierait en plus du ralliement de LR et peut-être même d'une petite partie de l'extrême-droite anti-immigrationniste.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 23 mars 2022 08:00

Oui, mais ça restaurerait au moins un rapport de force, ça mettrait en lumière les clivages droite -gauche sur les retraites, l’éducation, les salaires, la fiscalité etc… et ça contraindrait Macron à en tenir compte, surtout si Mélenchon faisait un score suffisamment élevé. Sinon, il n’y aura aucun débat de fond, ce qui serait dramatique.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par le chimple » 23 mars 2022 08:07

Kelenner a écrit :
23 mars 2022 08:00
Oui, mais ça restaurerait au moins un rapport de force, ça mettrait en lumière les clivages droite -gauche sur les retraites, l’éducation, les salaires, la fiscalité etc… et ça contraindrait Macron à en tenir compte, surtout si Mélenchon faisait un score suffisamment élevé. Sinon, il n’y aura aucun débat de fond, ce qui serait dramatique.
Pas faux Kelenner ..
J'ai toujours dit qu'il fallait un contre pouvoir ..
C'est la démocratie ..
Remarque , j'ai l'impression que mise à part sur le sujet immigration , Marine Lepen se rapproche de plus en plus de la gauche ... :twisted:
Mais c'est sur les législatives qu'il faut compter ..
Perso , les débats à la télé , j'y crois pas trop !
Tout le monde rase gratis et l'heureux élu s'assoie dessus .
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par vincent » 23 mars 2022 09:53

Kelenner a écrit :
23 mars 2022 08:00
Oui, mais ça restaurerait au moins un rapport de force, ça mettrait en lumière les clivages droite -gauche sur les retraites, l’éducation, les salaires, la fiscalité etc… et ça contraindrait Macron à en tenir compte, surtout si Mélenchon faisait un score suffisamment élevé. Sinon, il n’y aura aucun débat de fond, ce qui serait dramatique.
Macron appliquera le programme pour lequel il aura été élu , il y aura des débats , des amendements mais

la retraite passera a 65 ans
les nouveaux embauchés RATP et autre régimes spéciaux , le seront , comme désormais a la SNCF,nouveau statut . Si ça leur va pas......direction le privé

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par vincent » 23 mars 2022 09:53

Kelenner a écrit :
23 mars 2022 08:00
Oui, mais ça restaurerait au moins un rapport de force, ça mettrait en lumière les clivages droite -gauche sur les retraites, l’éducation, les salaires, la fiscalité etc… et ça contraindrait Macron à en tenir compte, surtout si Mélenchon faisait un score suffisamment élevé. Sinon, il n’y aura aucun débat de fond, ce qui serait dramatique.
Macron appliquera le programme pour lequel il aura été élu , il y aura des débats , des amendements mais

la retraite passera a 65 ans
les nouveaux embauchés RATP et autre régimes spéciaux , le seront , comme désormais a la SNCF,nouveau statut . Si ça leur va pas......direction le privé

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 23 mars 2022 11:52

N’en sois pas si certain. D’après un sondage réalisé cette semaine, 70% des français sont opposés à la retraite à 65ans. Si tu retires les retraités, on doit être à 90-95% d’opposition chez les gens concernés. On verra s’il est prêt à prendre le risque d’embraser le pays pendant des mois pour une réforme que rien ne justifie.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Once » 23 mars 2022 12:09

Kelenner a écrit :
23 mars 2022 08:00
Oui, mais ça restaurerait au moins un rapport de force, ça mettrait en lumière les clivages droite -gauche sur les retraites, l’éducation, les salaires, la fiscalité etc… et ça contraindrait Macron à en tenir compte, surtout si Mélenchon faisait un score suffisamment élevé. Sinon, il n’y aura aucun débat de fond, ce qui serait dramatique.
Effectivement. On peut le voir comme cela. À une nuance près quand même et qui, à mon avis, serait de taille.

Mélenchon est un très mauvais perdant : il l'a bien montré en 2017, en acceptant mal sa défaite puis en se réfugiant dans de nombreux excès qui l'ont fortement desservi. J'ai toujours pensé que Mélenchon était à la fois la solution et le problème pour la gauche radicale en France...

Perdant encore en 2022, même avec un score honorable, et sachant que ce sera sa dernière candidature à la présidentielle, probablement que le mouvement France Insoumise aura du mal à assurer sa succession.

Que deviendra alors ce mouvement à l'Assemblée sans un leader aussi charismatique que Mélenchon ?

On peut légitimement se le demander. Et le rapport de force avec les forces de droite que vous évoquez ne sera alors pas du tout certain.

D'autant plus que le possible ralliement des gauches pour un Mélenchon au premier puis au second tour aura été fait de bric et de broc et devrait éclater à la première occasion.

Sans oublier non plus les très possibles dissensions internes au sein de LFI après une nouvelle défaite à la présidentielle et au sujet de la succession à Mélenchon.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 23 mars 2022 12:15

Tout ceci est exact, mais pour moi comme pour beaucoup de gens Mélenchon est juste un porte-parole, le seul moyen de faire entendre une voix un peu discordante. Macron va gagner par défaut mais en réalité, la philosophie politique qu’il porte est très minoritaire dans le pays. Il n’aura probablement pas d’opposition véritable à l’Assemblee. Mais un Mélenchon au second tour serait au moins un avertissement, le signal qu’il ne pourra pas faire passer n’importe quelle réforme odieuse sans opposition. Si on a n’importe qui d’autre, ces questions ne seront pas posées et l’explosion sociale inévitable qui suivra risque de devenir incontrôlable.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »