Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Répondre
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2017 15:15

Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par Dan » 21 mars 2022 23:50

Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle on me lira !

J'aimerais partager avec vous une réflexion qui m'est venu à l'esprit suite à une discussion avec des amis en pause-café.
L'un d'entre eux disait qu'il avait connu une fille et qu'il était convaincu qu'il aurait pu finir en couple avec elle parce qu'il percevait, chez elle, des signes d'intérêts remarquables. Simplement, la non-réciprocité a fait que ce couple n'a jamais vu le jour (parce que lui n'était pas intéressé par elle).

C'est alors, que je lui pose la question : mais comment peux-tu être certain que la fille dont tu parles était intéressé par toi, si tu n'es pas dans sa tête pour connaître ses intentions ou ses sentiments ?
Il s'en est suivi une longue discussion entre nous tous pour savoir comment déterminer si une personne est intéressé et si elle éprouve des sentiments amoureux grandissants.

Personnellement, je suis d'avis qu'il est plutôt difficile de ne pas se leurrer sur les sentiments d'autrui, car comme le dit le fameux proverbe : nul ne saurait sonder les reins et les cœurs. Alors comment peut-on être aussi confiant sur les sentiments de l'autre si il nous est impossible de savoir ce qui se passe réellement dans sa tête et dans son cœur ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21402
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par gare au gorille » 21 mars 2022 23:53

Dan a écrit :
21 mars 2022 23:50
Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle on me lira !

J'aimerais partager avec vous une réflexion qui m'est venu à l'esprit suite à une discussion avec des amis en pause-café.
L'un d'entre eux disait qu'il avait connu une fille et qu'il était convaincu qu'il aurait pu finir en couple avec elle parce qu'il percevait, chez elle, des signes d'intérêts remarquables. Simplement, la non-réciprocité a fait que ce couple n'a jamais vu le jour (parce que lui n'était pas intéressé par elle).

C'est alors, que je lui pose la question : mais comment peux-tu être certain que la fille dont tu parles était intéressé par toi, si tu n'es pas dans sa tête pour connaître ses intentions ou ses sentiments ?
Il s'en est suivi une longue discussion entre nous tous pour savoir comment déterminer si une personne est intéressé et si elle éprouve des sentiments amoureux grandissants.

Personnellement, je suis d'avis qu'il est plutôt difficile de ne pas se leurrer sur les sentiments d'autrui, car comme le dit le fameux proverbe : nul ne saurait sonder les reins et les cœurs. Alors comment peut-on être aussi confiant sur les sentiments de l'autre si il nous est impossible de savoir ce qui se passe réellement dans sa tête et dans son cœur ?



Et sinon, la guerre en Ukraine, t'en penses quoi ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par bister » 22 mars 2022 06:00

@ Dan

le YING et YANG c'est comme le YES et le NO de J-P Raffarin

Image

il est circonscrit dans un cercle où comme la terre il est boule .. il n'est pas infini mais fini

soit mathématiquement un grand YING un petit YANG ou l'inverse

c'est comme l'avatar plus haut de la balance-justice si il y a un gros poids d'un côté bah faut un gros poids de l'autre sinon ça ne tient pas debout

PS) https://www.youtube.com/watch?v=O27mdRvR1GY

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par sofasurfer » 22 mars 2022 08:24

Rien. Allez on peut fermer
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par jabar » 22 mars 2022 08:31

Il y a des signes qui donnent une idee. Le type de regard. Les questions un peu plus personnelles ("tu penses que ça me va ?"). Les petits contacts. Le langage du corps. Le rire plus facile. Etc.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par vivarais » 22 mars 2022 08:36

jabar a écrit :
22 mars 2022 08:31
Il y a des signes qui donnent une idee. Le type de regard. Les questions un peu plus personnelles ("tu penses que ça me va ?"). Les petits contacts. Le langage du corps. Le rire plus facile. Etc.
vous adorez les palabres inutiles l'absence d'arbre à palabre comme là bas doit vous manquer

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7755
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par Mesoke » 22 mars 2022 08:41

Là en l'état ça n'est pas Jabar qui parle pour ne rien dire ...

Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2017 15:15

Re: Nul ne saurait sonder les reins et les coeurs

Message par Dan » 22 mars 2022 16:36

jabar a écrit :
22 mars 2022 08:31
Il y a des signes qui donnent une idee. Le type de regard. Les questions un peu plus personnelles ("tu penses que ça me va ?"). Les petits contacts. Le langage du corps. Le rire plus facile. Etc.
Oui, mais au final il ne s'agit que d'une interprétation subjective des signes. Si quelqu'un montre ces signes que tu cites alors qu'elle est déjà en couple par exemple.

Répondre

Retourner vers « COEUR »