Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 26 mars 2022 07:25

Dernier message de la page précédente :

Corvo a écrit :
25 mars 2022 06:44
Quelle surprise ! :| Mais attention au péché d'orgueil Mélenchon n'est pas si loin. :siffle:

Présidentielle : Le Pen tend la main aux électeurs de Zemmour en vue du second tour

Marine Le Pen a tendu la main ce jeudi soir aux électeurs de son rival à l'extrême droite Eric Zemmour, des "patriotes", en vue du second tour de l'élection présidentielle, auquel elle pense accéder.

Interrogée sur M6 sur une possible main tendue à Eric Zemmour lui-même, la candidate RN a répondu : "Il ne le souhaite absolument pas".

Mais "personne n'est propriétaire de ses électeurs" et "je souhaite si je suis au second tour qu'ils nous rejoignent", a-t-elle poursuivi.

Car "je sais que ce sont des patriotes et à un moment donné, entre Emmanuel Macron qui est un mondialiste et Marine Le Pen qui est une patriote, je crois que le choix doit se faire".

Questionnée sur ses différences avec le candidat Reconquête, Marine Le Pen a répondu qu'à ses yeux, Éric Zemmour "mène une forme de guerre de religion à l'égard de l'islam" alors qu'elle-même "mène une guerre contre l'idéologie totalitaire islamiste".

"Il n'a pas inventé grand-chose, il n'y a pas beaucoup de plus-value dans son projet" et "je pense qu'un certain nombre de ses propositions sont caricaturales et donc beaucoup de gens se sont rendu compte que les miennes était somme toute très raisonnables", a développé encore la candidate.

Eric Zemmour "a contribué à ouvrir les yeux des Français sur le fait que mon projet était un projet sérieux, crédible et qu'il n'avait ni provocations ni excès", a reconnu la candidate d'extrême droite, qui a édulcoré ses propositions au nom de la "dédiabolisation" tandis que son rival a opté pour la radicalité.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -tour.html
je pense qu'elle n'a besoin de tendre la main à qui que ce soit
tous ceux qui pensent comme elle et ont voté autrement au premier tour le feront pour le second tour
y compris tous les syndicalistes dont dejà dans une consultation interne à bulletin secret 20 % de ceux de la CGT en 201 avaient déclaré voter RN

EN 2017 sans un appel à un front républicain contre macron 11 % de plus en voté pour MLP
aujourd'hui si front républicain est , il sera marginal
par contre le front ces déçus contre macron lui sera massif
les médias manipulent comme en 2017 les sondages et autres en faveur de macron comme en 2017
on le voit les journalistes l'interroge sur sa vie privée son salaire , si elle prendrait ses chats à l'Elysée ; si elle compte prendre un compagnon si elle est presidente etc mais pas sur son programme
mais à force comme les profanations de cimetières juifs en période électorale cela ne marche plus
et les électeurs constatent que ses théses depuis son programme de 2007 sont aujourd'hui reprises par tous
y compris par macron qui en a parlé mais n'a rien fait alors qu'il etait élu
où sont passés les 98 % expulsions promises pour les etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous
ou la suppression des statuts des travaileurs détachés "meme président de l'UE , il n'a pas abordé le sujet
(ne pas prendre l'excuse de la guerre en ukraine car elle n'etait pas durant ses 2 premiers mois de mandat à la présidence de l'UE )
il a tellement de bagou qu'il oublie tout ce qu'il a dit le lendemain (c'est toujours ainsi pour ceux qui font des excès de promesses )
qu'en est il ressorti de concret de son grand debat , de tous les grenelles et autres consultations citoyennes (il n'y en a jamais autant durant un quinquennat
à quoi a servi la depense de la valeur de 5 porte avions charles de gaulle en cabinets de consultants américain
et pour compenser il a continué à fermer des lits d'hôpitaux , de perceptions , d'écoles en zone rurale etc
où est passé sa promesse de pacification des zones de non droit

alors vous avez beau déblatérer sur zemmour et MLP vous ne pourrait pas duper les gens sur le fiasco du quinquennat de macron dans la seule chose a été d'enrichir outrageusement les riches et augmenter le nombre de pauvres en france
comme dans la fable du corbeau et du renard ceux qui avaient voté pour macron y compris en front républicain l'ont compris mais un peu tard des 2018 (ce constat c'est vu dans les elections intermédiaires où plus le temps passant et plus les scores electoraux de LAREM devenaient calamiteux
1.7% au niveau national aux municipales et ceux malgré des candidats dans les grandes mégapoles
meme le RN qui n'avait présenté que 35 listes et dans des petites ville a fait mieux
les médias ont beau oeuvré pour macron , les français ne se laisseront pas reprendre par ses paroles flatteuses

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Georges61 » 26 mars 2022 10:22

vivarais a écrit :
26 mars 2022 07:25
Corvo a écrit :
25 mars 2022 06:44
Quelle surprise ! :| Mais attention au péché d'orgueil Mélenchon n'est pas si loin. :siffle:

Présidentielle : Le Pen tend la main aux électeurs de Zemmour en vue du second tour

Marine Le Pen a tendu la main ce jeudi soir aux électeurs de son rival à l'extrême droite Eric Zemmour, des "patriotes", en vue du second tour de l'élection présidentielle, auquel elle pense accéder.

Interrogée sur M6 sur une possible main tendue à Eric Zemmour lui-même, la candidate RN a répondu : "Il ne le souhaite absolument pas".

Mais "personne n'est propriétaire de ses électeurs" et "je souhaite si je suis au second tour qu'ils nous rejoignent", a-t-elle poursuivi.

Car "je sais que ce sont des patriotes et à un moment donné, entre Emmanuel Macron qui est un mondialiste et Marine Le Pen qui est une patriote, je crois que le choix doit se faire".

Questionnée sur ses différences avec le candidat Reconquête, Marine Le Pen a répondu qu'à ses yeux, Éric Zemmour "mène une forme de guerre de religion à l'égard de l'islam" alors qu'elle-même "mène une guerre contre l'idéologie totalitaire islamiste".

"Il n'a pas inventé grand-chose, il n'y a pas beaucoup de plus-value dans son projet" et "je pense qu'un certain nombre de ses propositions sont caricaturales et donc beaucoup de gens se sont rendu compte que les miennes était somme toute très raisonnables", a développé encore la candidate.

Eric Zemmour "a contribué à ouvrir les yeux des Français sur le fait que mon projet était un projet sérieux, crédible et qu'il n'avait ni provocations ni excès", a reconnu la candidate d'extrême droite, qui a édulcoré ses propositions au nom de la "dédiabolisation" tandis que son rival a opté pour la radicalité.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -tour.html
je pense qu'elle n'a besoin de tendre la main à qui que ce soit
tous ceux qui pensent comme elle et ont voté autrement au premier tour le feront pour le second tour
y compris tous les syndicalistes dont dejà dans une consultation interne à bulletin secret 20 % de ceux de la CGT en 201 avaient déclaré voter RN

EN 2017 sans un appel à un front républicain contre macron 11 % de plus en voté pour MLP
aujourd'hui si front républicain est , il sera marginal
par contre le front ces déçus contre macron lui sera massif
les médias manipulent comme en 2017 les sondages et autres en faveur de macron comme en 2017
on le voit les journalistes l'interroge sur sa vie privée son salaire , si elle prendrait ses chats à l'Elysée ; si elle compte prendre un compagnon si elle est presidente etc mais pas sur son programme
mais à force comme les profanations de cimetières juifs en période électorale cela ne marche plus
et les électeurs constatent que ses théses depuis son programme de 2007 sont aujourd'hui reprises par tous
y compris par macron qui en a parlé mais n'a rien fait alors qu'il etait élu
où sont passés les 98 % expulsions promises pour les etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous
ou la suppression des statuts des travaileurs détachés "meme président de l'UE , il n'a pas abordé le sujet
(ne pas prendre l'excuse de la guerre en ukraine car elle n'etait pas durant ses 2 premiers mois de mandat à la présidence de l'UE )
il a tellement de bagou qu'il oublie tout ce qu'il a dit le lendemain (c'est toujours ainsi pour ceux qui font des excès de promesses )
qu'en est il ressorti de concret de son grand debat , de tous les grenelles et autres consultations citoyennes (il n'y en a jamais autant durant un quinquennat
à quoi a servi la depense de la valeur de 5 porte avions charles de gaulle en cabinets de consultants américain
et pour compenser il a continué à fermer des lits d'hôpitaux , de perceptions , d'écoles en zone rurale etc
où est passé sa promesse de pacification des zones de non droit

alors vous avez beau déblatérer sur zemmour et MLP vous ne pourrait pas duper les gens sur le fiasco du quinquennat de macron dans la seule chose a été d'enrichir outrageusement les riches et augmenter le nombre de pauvres en france
comme dans la fable du corbeau et du renard ceux qui avaient voté pour macron y compris en front républicain l'ont compris mais un peu tard des 2018 (ce constat c'est vu dans les elections intermédiaires où plus le temps passant et plus les scores electoraux de LAREM devenaient calamiteux
1.7% au niveau national aux municipales et ceux malgré des candidats dans les grandes mégapoles
meme le RN qui n'avait présenté que 35 listes et dans des petites ville a fait mieux
les médias ont beau oeuvré pour macron , les français ne se laisseront pas reprendre par ses paroles flatteuses
C'est exactement le cas de votre égérie. Vous oubliez que dans son programme MLP fait l'impasse sur la plupart de ses promesses sociales d'il y a quelques mois : oublié la retraite à 60 ans, oublié une véritable augmentation des petits revenus, oublié le montant des prestations sociales...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 26 mars 2022 19:08

Georges61 a écrit :
26 mars 2022 10:22
vivarais a écrit :
26 mars 2022 07:25


je pense qu'elle n'a besoin de tendre la main à qui que ce soit
tous ceux qui pensent comme elle et ont voté autrement au premier tour le feront pour le second tour
y compris tous les syndicalistes dont dejà dans une consultation interne à bulletin secret 20 % de ceux de la CGT en 201 avaient déclaré voter RN

EN 2017 sans un appel à un front républicain contre macron 11 % de plus en voté pour MLP
aujourd'hui si front républicain est , il sera marginal
par contre le front ces déçus contre macron lui sera massif
les médias manipulent comme en 2017 les sondages et autres en faveur de macron comme en 2017
on le voit les journalistes l'interroge sur sa vie privée son salaire , si elle prendrait ses chats à l'Elysée ; si elle compte prendre un compagnon si elle est presidente etc mais pas sur son programme
mais à force comme les profanations de cimetières juifs en période électorale cela ne marche plus
et les électeurs constatent que ses théses depuis son programme de 2007 sont aujourd'hui reprises par tous
y compris par macron qui en a parlé mais n'a rien fait alors qu'il etait élu
où sont passés les 98 % expulsions promises pour les etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous
ou la suppression des statuts des travaileurs détachés "meme président de l'UE , il n'a pas abordé le sujet
(ne pas prendre l'excuse de la guerre en ukraine car elle n'etait pas durant ses 2 premiers mois de mandat à la présidence de l'UE )
il a tellement de bagou qu'il oublie tout ce qu'il a dit le lendemain (c'est toujours ainsi pour ceux qui font des excès de promesses )
qu'en est il ressorti de concret de son grand debat , de tous les grenelles et autres consultations citoyennes (il n'y en a jamais autant durant un quinquennat
à quoi a servi la depense de la valeur de 5 porte avions charles de gaulle en cabinets de consultants américain
et pour compenser il a continué à fermer des lits d'hôpitaux , de perceptions , d'écoles en zone rurale etc
où est passé sa promesse de pacification des zones de non droit

alors vous avez beau déblatérer sur zemmour et MLP vous ne pourrait pas duper les gens sur le fiasco du quinquennat de macron dans la seule chose a été d'enrichir outrageusement les riches et augmenter le nombre de pauvres en france
comme dans la fable du corbeau et du renard ceux qui avaient voté pour macron y compris en front républicain l'ont compris mais un peu tard des 2018 (ce constat c'est vu dans les elections intermédiaires où plus le temps passant et plus les scores electoraux de LAREM devenaient calamiteux
1.7% au niveau national aux municipales et ceux malgré des candidats dans les grandes mégapoles
meme le RN qui n'avait présenté que 35 listes et dans des petites ville a fait mieux
les médias ont beau oeuvré pour macron , les français ne se laisseront pas reprendre par ses paroles flatteuses
C'est exactement le cas de votre égérie. Vous oubliez que dans son programme MLP fait l'impasse sur la plupart de ses promesses sociales d'il y a quelques mois : oublié la retraite à 60 ans, oublié une véritable augmentation des petits revenus, oublié le montant des prestations sociales...
je vous ai déjà mis son volet social
c'est n'est pas en repétant en boucle qu'elle n'en a pas qu'il n'existe pas
comme en 2017 malgré les 144 lignes de son programme (dont beaucoup on en fait des copiés collés pour leur programme 2022) qu'il n'éxistait pas
deja son principal programme social c'est de s'occuper de nos pauvres et non de ceux des autres
dans son programme social aussi , "supprimer les aides sociales aux étrangers non ayant droits car ils ne cotisent pas"
comme avec le gouvernement de gauche au danemark , un étranger pour avoir droit aux aides aura du d'abord cotisé
plutot que de balancer des conneries parfois vous feriez mieux de vous taire
je ne crois pas qu il y ait en france beaucoup di'mbéciles qui soient contre cela
meme roussel l'a compris et intégré dans son programme
si vous aviez écouté sa dernière intervention la retraite à 60 ans est toujours d'actualité et meme avant pour ceux qui font des travaux penibles et qui ont deja leur 40 annuités de cotisation et pour eux à taux plein
c'est pareil pour roussel et anne hidalgo

poutou lui comme il ne dit rien sur tout ,je ne sais pas (il vient à la présidentielle pour faire de la figuration , Besancenot lui au moins débattait

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax » 26 mars 2022 19:49

gare au gorille a écrit :
25 mars 2022 09:03
Relax a écrit :
25 mars 2022 00:34


Tu as donné plusieurs exemples de retournement de veste de Marine Lepen sur l'UE et sur les retraites, auxquels il faut ajouter la peine de mort qu'elle voulait rétablir et la CEDH qu'elle ne veut plus quitter.

Tous ces revirements sont autant de gages donnés à la bienpensance, Marine Lepen paie sa dédiabolisation au prix fort, personne n'est dupe.

S'agissant des retraites, même en mettant de l'eau dans sont vin, maintenir l'age légal à 62 ans c'est de l'eau tiède, c'est du centrisme mou.
Pour donner une comparaison : Marine Lepen est beaucoup plus à gauche que Dupont Aignan !

Son programme économique est mélenchonatre !



Je n'accorde aucun crédit aux sondages, c'est du trompe-couillon.

La capacité de rassemblement de Zemmour, nous la constaterons dimanche 27 mars au Trocadéro, puis dans les urnes le 10 avril.



Chacun joue sa partition, je suppose que tu as vu Marion Maréchal rétamer la Pécresse en direct live chez Hannouna, elle te l'a mise en PLS no comment ! :mdr3: :mdr3:

Il me semble évident que Marion Maréchal roule pour Zemmour.
Marion Maréchal n'a pas besoin d'adhérer à reconquête, elle a sa propre identité politique et elle garde son autonomie, c'est dans l'ordre des choses.


Pour Reconquête, la prochaine étape sera le rassemblement des patriotes le 27 mars au Trocadéro et le discours de Zemmour !

Ça promet une belle fête patriotique, tu vas adorer ! :super:



Reconquête est un parti sans avenir. Il est déjà en train de s'effondrer dans tous les sondages.
Moi tu sais, les sondages je n'en tiens pas compte, je me réfère aux scrutins.
Aux régionales et aux départementales de 2021, les sondages annonçaient 3 voire 4 régions gagnées par le RN, la suite tu la connais.

Idem si tu regardes les résultats de Mélenchon et de LREM, l'échec électoral est cuisant, sans appel.

Par contre LR et le PS ont tout raflé !
Et lors de cette campagne, les candidates LR et PS sont nulles à chier !

La campagne présidentielle c'est la rencontre entre un homme et un peuple, nous verrons le 10 avril à partir de 20h quel sera le vote souverain.

En attendant, le 10 avril c'est pas de suite, demain c'est le grand rassemblement des patriotes au Trocadéro pour écouter le discours de Zemmour.
L'avenir sera chez Marion Maréchal qui a refusé de s'encarter chez Zemmour car je pense qu'elle n'a aucune envie d' être le N° 2 derrière lui. D'ailleurs elle a déjà dit qu'elle refusait d'être la caution de Zemmour.
Je pense qu'après sa maternité elle va vraiment revenir en politique et occuper toute la place. .
Marion Maréchal n'a pas vocation à être une caution, elle a vocation à rassembler autour de la candidature de Zemmour.
Et elle fait ça bien, on voit qu'elle a déjà beaucoup de métier malgré son jeune age, elle est tombée dans la marmite quand elle était petite ! ;)

Si Zemmour est élu, Marion Maréchal aura forcément un rôle politique de premier plan.
Zemmour aussi bien que Marine L.P. si elle n'est pas élue devront se plier à cette recomposition
:mdr3: :mdr3:

Je suis très étonné par la propension de nombreux forumeurs à élaborer des prédictions avant même que les événements déclencheurs aient lieu.
Ça n'a aucun sens, ça relève de l'art divinatoire, ça demande beaucoup d'imagination et zéro rigueur intellectuelle.
Mais ça a au moins de mérite de renseigner sur le scénario préféré de ceux qui laissent vagabonder leur imagination.

Ça me surprend de ta part parce que je considère que tu es quelqu'un plutôt rationnel, mais pas au point de résister à la tentation de faire tourner ta petite boule de cristal ! ;)

En fait, la nature et la portée des conséquences politiques de cette élection présidentielle, personne ne peut les analyser parce qu'elles n'ont pas eu lieu à ce jour.

Ce qu'on peut supposer, c'est qu'au vu des ralliements de certains membres éminents de LR vers Macron et vers Zemmour, il va y avoir du rififi dans le parti qui a cru bon de soutenir une candidate qui avait précédemment quitté LR sous Wauquiez.

Idem pour le PS, beaucoup de ses éléphants de jadis votent Macron, Hidalgo n'a aucune assurance de voir ses dépenses de campagne remboursées, et dans les deux mois qui suivront, y'aura les élections législatives ...
Je vois pas trop comment ils vont pouvoir éviter l'implosion.

S'agissant du camp patriote, il y a beaucoup d'incertitude, il va falloir attendre le premier tour du 10 avril pour se compter avant de tirer des plans sur la comète.

Mais parler de recomposition n'a de sens que dans l’hypothèse ou le RN disparaitrait, je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu souhaiterais.

En attendant nous nous compterons demain au Trocadéro, c'est le rassemblement des patriotes, tu es concerné au même titre que moi ! :f_fr: :f_fr:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 00:46

Cher monsieur Relax, Il ne s'agit pas d'art divinatoire mais de mon analyse toute personnelle de la situation. J'ai observé que si Marion Maréchal est venue soutenir Zemmour elle a par contre refusé d'adhérer au parti Reconquête. Je pense qu'il y aurait très vite une guerre des égos si elle entrait dans ce parti.
Je suppose donc que le jour ou elle décidera de redescendre réellement dans l'arène politique elle ne se satisfera pas d'être le N¨2 de Zemmour.
Pour le reste, je ne peux imaginer que deux partis certes avec une différence sur le social mais défendant la même grande cause qui est la survie de notre identité et la survie de la France en tant que Nation, continuent à se regarder en frères ennemis. Il me parait impensable qu'il n'y ait pas une fusion dans un avenir proche. Cette fusion ne pourra se faire ni autour de Marine L.P. ni autour de Zemmour. Par contre je suis sur que Marion Maréchal a le charisme nécessaire pour regrouper tout ce beau monde autour de son nom.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax » 27 mars 2022 09:29

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 00:46
Cher monsieur Relax, Il ne s'agit pas d'art divinatoire mais de mon analyse toute personnelle de la situation. J'ai observé que si Marion Maréchal est venue soutenir Zemmour elle a par contre refusé d'adhérer au parti Reconquête. Je pense qu'il y aurait très vite une guerre des égos si elle entrait dans ce parti.
Analyser une situation est une chose, élaborer un scénario dans lequel Marion Maréchal aurait adhéré à Reconquête alors que nous savons pertinemment que cela ne correspond pas à la réalité, c'est pas rationnel, ça relève de l'imaginaire.

Mais ce n'est pas dénué d'intérêt parce que ça laisse supposer que tu serais opposé au fait que Marion Maréchal rejoigne le parti de Zemmour.
Ce que je comprends parfaitement, venant de toi.

Perso, la situation telle qu'elle est me convient parfaitement, Marion Maréchal a un parcours et une identité politiques qui lui appartiennent, c'est conforme à l'esprit du rassemblement des droites.
Je suppose donc que le jour ou elle décidera de redescendre réellement dans l'arène politique elle ne se satisfera pas d'être le N¨2 de Zemmour.
Perso, je considère qu'en soutenant activement Zemmour, Marion Maréchal est déjà redescendue dans l'arène politique.
Je ne comprends pas que tu en parles au conditionnel alors que c'est une réalité ici et maintenant.

Après être le numéro 2 de Zemmour, ça constituerait une belle avancée pour la carrière politique de Marion Maréchal, je la vois mal refuser des responsabilités politiques que Zemmour lui confierait s'il est élu le 24 avril.

Pour le reste, je ne peux imaginer que deux partis certes avec une différence sur le social mais défendant la même grande cause qui est la survie de notre identité et la survie de la France en tant que Nation, continuent à se regarder en frères ennemis.
Il faut s'en garder effectivement. ;)
Mais nous sommes concurrents jusqu'au 10 avril, et après nous aurons vocation à construire ensemble.

Mais pas uniquement entre Reconquête et ses amis rassemblés d'une part, et les électeurs de Marine Lepen d'autre part.

Il faudra rassembler au deuxième tour au-delà des électorats respectifs de Zemmour et Lepen.
Avantage Zemmour qui rassemble chez LR et au RN, et y compris chez les patriotes de gauche dont je suis. ;)

Il me parait impensable qu'il n'y ait pas une fusion dans un avenir proche.
Perso, je considère que la fusion des courants patriotes est une modalité parmi d'autres.
Je privilégie un rassemblement, chacun reste ce qu'il est mais tout le monde poursuit le même objectif politique : La France veut rester française ! :f_fr:
Cette fusion ne pourra se faire ni autour de Marine L.P. ni autour de Zemmour. Par contre je suis sur que Marion Maréchal a le charisme nécessaire pour regrouper tout ce beau monde autour de son nom.
Tu te places dans l'hypothèse d'une fusion, perso je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question, ça me semble très prématuré.

Ça me semble pas très prudent de faire des projections politiques avant les résultats du premier tour le 10 avril.

Aujourd'hui, l'objectif c'est de faire la démonstration de la vigueur du camp patriote au Trocadéro, et lors de sa prise de parole, Zemmour devra poser à nouveau les thèmes de cette fin de campagne !

Ok la guerre en Ukraine et le méchant Poutine, mais nous avons aussi des décisions à prendre qui impactent notre quotidien et notre avenir.

L'immigration, l'islamisation, le grand remplacement, notre indépendance et notre capacité à agir, la Corse, notre école, nos prisons, nos EHPAD, nos hôpitaux, notre armée, nos quartiers, le monde rural etc.

Sans oublier notre déficit commercial, notre endettement, le poids des dépenses sociales et des impôts, le pouvoir d'achat toussa.

Et aujourd'hui la dépossession d'un débat démocratique de fond opérée par la multiplication des sondages et des cabinets de consulting à la MacInsey !
Macron doit rendre des comptes avant le premier tour, s'il se dérobe on pourra en déduire qu'il enfume son monde .... :siffle:

Je serai curieux de voir quelle approche Zemmour va privilégier dans son discours.
Et j'attends avec gourmandise qu'ils fasse réagir son auditoire comme dans ses meetings !

Bin voyons, c'est nous ! :mdr3: :mdr3:
Y'a vraiment quelque chose qui se passe entre Zemmour et les patriotes ! :super:

Nous sommes sur la même longueur d'onde, rien de tel n'apparait dans les meetings des autres candidats.

C'est une constante depuis le début de la campagne, nous aurons l'occasion de le constater une fois de plus lors de ce rassemblement des patriotes au Trocadéro venus pour écouter le discours de Zemmour.

La nation s'est réveillée. :f_fr:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 27 mars 2022 10:05

un sondage francophone donc totalement neutre donne au premier tour
MLP 31 % MACRON 24 % et ZEMMOUR 17 %

pas la peine de polémiquer on verra d'ici 15 jours quels sondages reflètent la réalité des urnes
ne serait ce que dans l'ordre d'arrivée MACRON ou MLP

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 11:54

Non monsieur Relax, Marion Maréchal n'est pas vraiment descendue dans l'arène. Il faut dire qu'elle attend un bébé et qu'elle n'est pas tout à fiat disponible pour le faire pleinement.
Si elle s'était vraiment engagée en politique elle aurait pris sa carte au parti Reconquête, or elle s'en est ostensiblement abstenue.
Encore une fois je doute que son ambition soit de n'être que le n°2 de Zemmour.
Par contre elle reste très populaire au sein du RN comme chez Reconquête et j'imagine assez bien qu'elle puisse elle, contrairement à Zemmour ou Marine L.P. créer ce nouveau parti qui serait en fait l'union de tous ceux qui partage le même désir (RN, Reconquête, Debout la France) de retrouver une France fière de son identité et qui ne se reconnait absolument pas dans un gugus comme le président Macron qui ne cesse de dévaloriser l'histoire, l'identité et la culture française.
Je pense que Zemmour a tout faux, il vient juste de recréer un épouvantail semblable à l'image du père Le Pen qui avait aussi la ferveur dans ses meetings mais qui n'avait fait que se marginaliser au détriment du combat des idées. Toi même tu le combattais. Et pourtant le père L.P. avait tout simplement raison bien avant tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par berger141 » 27 mars 2022 12:32

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 11:54
Non monsieur Relax, Marion Maréchal n'est pas vraiment descendue dans l'arène. Il faut dire qu'elle attend un bébé et qu'elle n'est pas tout à fiat disponible pour le faire pleinement.
Si elle s'était vraiment engagée en politique elle aurait pris sa carte au parti Reconquête, or elle s'en est ostensiblement abstenue.
Encore une fois je doute que son ambition soit de n'être que le n°2 de Zemmour.
Par contre elle reste très populaire au sein du RN comme chez Reconquête et j'imagine assez bien qu'elle puisse elle, contrairement à Zemmour ou Marine L.P. créer ce nouveau parti qui serait en fait l'union de tous ceux qui partage le même désir (RN, Reconquête, Debout la France) de retrouver une France fière de son identité et qui ne se reconnait absolument pas dans un gugus comme le président Macron qui ne cesse de dévaloriser l'histoire, l'identité et la culture française.
Je pense que Zemmour a tout faux, il vient juste de recréer un épouvantail semblable à l'image du père Le Pen qui avait aussi la ferveur dans ses meetings mais qui n'avait fait que se marginaliser au détriment du combat des idées. Toi même tu le combattais. Et pourtant le père L.P. avait tout simplement raison bien avant tout le monde.
Zemmour dit des choses justes, mais la situation n'est pas suffisamment dégradée et la français n'ont pas suffisamment subi pour qu'il puisse gagner.
Le principal défaut de Zemmour, c'est qu'il n'est pas un homme politique et qu'il dit toujours ce qu'il pense.
Il a rendu un grand service à MLP car la gauche a montré qu'elle ne peut pas viser deux adversaires à la fois dans sa tactique malhonnête de diabolisation.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22641
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 27 mars 2022 18:12

MLP quelque part c'est...
https://www.youtube.com/watch?v=2uwkapU_LwQ4
Sauf que c'est faux.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par stirnersept9 » 27 mars 2022 19:14

Guadeloupe : Marine Le Pen et son équipe agressés à leur hôtel par un groupe d’indépendantistes d’extrême gauche

La démocratie en action.
Le préfet avait demandé que la conférence de presse soit faîte à l'hôtel pour des raisons de sécurité..
Je remarque que les assemblées d'Eric Zemmour Reconquête et de Marine Le Pen sont toujours attaquées.
Un coup par les imbéciles de SOS racisme ( ceux qui disent qu'il n'y a pas de race)
par les anti fa
par les gauchistes.

Mais J.L Melenchon, JAMAIS;

La démocratie ????
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par stirnersept9 » 27 mars 2022 19:15

Et d'après certains ici, la violence serait de droite.

Ils n'ont pas honte de leurs mensonges ceux qui disent ça .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax » 27 mars 2022 20:12

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 11:54
Non monsieur Relax, Marion Maréchal n'est pas vraiment descendue dans l'arène. Il faut dire qu'elle attend un bébé et qu'elle n'est pas tout à fiat disponible pour le faire pleinement.
La femme enceinte est au summum de son potentiel, c'est du moins ce que j'ai amoureusement constaté lors des grossesses de mon épouse, ton propos fleure légèrement le machisme .... ;)

Mais bon, y'a la réalité objective, Marion Maréchal a fait une intervention très applaudie lors de cet exceptionnel rassemblement des patriotes au Trocadéro.
Son discours ne laissait planer aucun douter : elle soutient Zemmour à fond !
J'ai toujours été sensible au charme juvénile de Marion Maréchal, mais la voir soutenir Zemmour me la rend encore plus agréable.
Si elle s'était vraiment engagée en politique elle aurait pris sa carte au parti Reconquête, or elle s'en est ostensiblement abstenue.
Encore une fois je doute que son ambition soit de n'être que le n°2 de Zemmour.
Il faut se déterminer par rapport aux actes, et il me semble évident que Marion Maréchal soutient Zemmour.

Je comprends que cette réalité n'est pas favorable à Marine Lepen, mais elle s'impose néanmoins à tout le monde.

Par contre elle reste très populaire au sein du RN comme chez Reconquête
Effectivement, elle a un certain poids politique aussi bien au RN qu'à Reconquête.

Philippot est parti le premier puis Rivière, Messiha, Collard, Bay, Ravier, et maintenant Marion Maréchal.

Ça commence à faire, non ?

On voit qui est en capacité de rassembler et qui est lâché progressivement par son entourage politique.


et j'imagine assez bien qu'elle puisse elle, contrairement à Zemmour ou Marine L.P. créer ce nouveau parti qui serait en fait l'union de tous ceux qui partage le même désir (RN, Reconquête, Debout la France)
Perso, je ne crois pas trop à un parti unique de droite qui irait de Ciotti à Marine Lepen en passant par Zemmour et d'autres souverainistes.
C'est trop compliqué, ça deviendrait hyper-politicien

Je crois plus à deux ou trois partis homogènes politiquement , réactifs, appliquant régulièrement la démocratie directe de tous leurs membres et capables d'élaborer une stratégie commune quand les intérêts de la France sont en jeux.

Mais ça reste théorique, ça dépend entièrement de la suite des événements et personne n'en sait rien pour l'instant.

de retrouver une France fière de son identité et qui ne se reconnait absolument pas dans un gugus comme le président Macron qui ne cesse de dévaloriser l'histoire, l'identité et la culture française.
Macron a une approche excessivement supra-nationale faite de palabres et de compromis incompréhensibles à force de vouloir ménager tout et son contraire.

Par exemple, pour baisser le prix du carburants, il est allé gérer ça à Bruxelles, c'est trop lourd, ça relègue l'intérêt des automobilistes français à l'arrière-plan.
Le but de l'UE c'est pas d'empêcher les gouvernements de gouverner en rond.

Perso, je ne suis pas convaincu par le multilatéralisme, Trump avait raison sur ce point.
Je pense que Zemmour a tout faux, il vient juste de recréer un épouvantail semblable à l'image du père Le Pen qui avait aussi la ferveur dans ses meetings mais qui n'avait fait que se marginaliser au détriment du combat des idées.
C'est pas l'impression que donnait le rassemblement de patriotes au Trocadéro !
La réponse populaire est évidente : on est là ! :f_fr:
Zemmour n'est pas marginalisé, au contraire il a réussi un extraordinaire rassemblement populaire !

Le rassemblement était impressionnant, et le combat des idées a été abandonné par Marine Lepen sur la sortie de l'UE et de l'Euro, sur la peine de mort, sur l'age de la retraite, sur la sortie de la CEDH, etc.

Chez Zemmour, c'est clair, il navigue pas à vue de sondages, on sait ou il va.

Toi même tu le combattais. Et pourtant le père L.P. avait tout simplement raison bien avant tout le monde.
Je le combattais parce que je ne partageais rien avec lui.

Entre temps les choses ont changé, je n'ai plus les mêmes priorités qu'avant, je retrouve chez Zemmour et son entourage une représentation partagée de la nation.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax » 27 mars 2022 20:19

stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:14
Guadeloupe : Marine Le Pen et son équipe agressés à leur hôtel par un groupe d’indépendantistes d’extrême gauche

La démocratie en action.
Le préfet avait demandé que la conférence de presse soit faîte à l'hôtel pour des raisons de sécurité..
Je remarque que les assemblées d'Eric Zemmour Reconquête et de Marine Le Pen sont toujours attaquées.
Un coup par les imbéciles de SOS racisme ( ceux qui disent qu'il n'y a pas de race)
par les anti fa
par les gauchistes.

Mais J.L Melenchon, JAMAIS;

La démocratie ????
On sait d'où ça vient, ça vient pas des royalistes orléanistes !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 28 mars 2022 00:15

Pourquoi dis tuque tu ne partageais rien avec le père Le Pen. Il a été le premier à alerter sur le fait d'une immigration beaucoup trop importante qu'il était mal vu de mettre en avant et qui pourtant ne permettait plus aux nouveaux arrivants de pouvoir aller vers l'assimilation souhaitable pour maintenir l'unité de la nation. Le premier à mettre en garde contre notre perte d'identité et le danger d'aller à terme vers une islamisation du pays. Le premier à alerter sur les dangers d'une perte de notre souveraineté, sur l'ouverture bien trop large de notre marché intérieur à des concurrences avec les pays pauvres que nos entreprises ne pourraient pas contrer. Aujourd'hui avec le recul nous ne pouvons que constater la justesse de ses mises en garde.
Nous nous sommes tous aveuglés à nous acharner à lui faire le procès habituel du racisme, de la xénophobie etc au lieu d'écouter l'essentiel de ce qu'il était en train de nous dire. Aujourd'hui Zemmour a droit aux mêmes procès.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par lepicard » 28 mars 2022 16:20

gare au gorille a écrit :
28 mars 2022 00:15
Pourquoi dis tuque tu ne partageais rien avec le père Le Pen. Il a été le premier à alerter sur le fait d'une immigration beaucoup trop importante qu'il était mal vu de mettre en avant et qui pourtant ne permettait plus aux nouveaux arrivants de pouvoir aller vers l'assimilation souhaitable pour maintenir l'unité de la nation. Le premier à mettre en garde contre notre perte d'identité et le danger d'aller à terme vers une islamisation du pays. Le premier à alerter sur les dangers d'une perte de notre souveraineté, sur l'ouverture bien trop large de notre marché intérieur à des concurrences avec les pays pauvres que nos entreprises ne pourraient pas contrer. Aujourd'hui avec le recul nous ne pouvons que constater la justesse de ses mises en garde.
Nous nous sommes tous aveuglés à nous acharner à lui faire le procès habituel du racisme, de la xénophobie etc au lieu d'écouter l'essentiel de ce qu'il était en train de nous dire. Aujourd'hui Zemmour a droit aux mêmes procès.
d'une manière générale , la France n'a pas besoin (surtout en ce moment) de s'encombrer d'un président ou présidente nauséabond qui ont pu se présenter à l'élection suprême parce qu'ils ont ètè "repêchés" rien que cela , ça en dit long en terme d'image
l'heure n'est pas à la beaufrérisation des decisions à prendre

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »