Yvan Colonna, mort en prison après avoir été agressé par un détenu islamiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par gare au gorille » 26 mars 2022 19:21

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
26 mars 2022 13:05
Colonna considéré comme un héros en Corse parce qu'il a fait un fait d'arme ...flinguer un homme de trois balles DANS LE DOS ..
J'avais mal jugé les corses ..ils sont aussi cons que les islamistes ..Admirer un assassin ..le célébrer ....
pourquoi pas en tuer un autre de préfet? et ils veulent plus d'autonomie .. ::d mais pas l'indépendance ... :hehe:
Même l'équipe de foot de bastia ...une minute de silence ...mais dernier a 7 points du premier relégable .. :content79
Je comprend la famille Erignac....les corses eux s'en branlent ......
:berk2: :berk2:

Tu oublies que pour beaucoup de Corses, Colonna était innocent et n'était pas celui qui a tiré sur le préfet. Même après de longue années de prison Yvan Colonna a toujours clamé son innocence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Kelenner » 26 mars 2022 22:06

Après on peut bien sûr toujours nier la réalité et vivre dans un délire qu'on se crée soi-même. En revanche, on ne peut pas demander aux gens sains d'esprit d'adhérer à ce genre de démonstration de folie et d'indécence. Un assassin trois fois condamné est un assassin, quoi qu'en pense une poignée de racailles.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 01:09

Kelenner a écrit :
26 mars 2022 22:06
Après on peut bien sûr toujours nier la réalité et vivre dans un délire qu'on se crée soi-même. En revanche, on ne peut pas demander aux gens sains d'esprit d'adhérer à ce genre de démonstration de folie et d'indécence. Un assassin trois fois condamné est un assassin, quoi qu'en pense une poignée de racailles.
Je pense que tu n'as pas le monopole de la raison et il n'y a rien qui touche à la folie pour le père, le frère, et les amis d'Yvon Colonna de garder un doute en dépit même de la condamnation par la justice sur la culpabilité d'Yvon Colonna qui n'a jamais cessé de clamer son innocence.
Il est très rare qu'une personne condamnée continue de clamer son innocence après tant d'années de prison.
Il y a par exemple le cas de Omar Raddad condamné par la justice pour le crime de madame Marschall et pourtant gracié longtemps après par le président de la république, ce qui laisse penser qu'une décision de justice peut parfois être mise en doute par des gens sains d'esprit.
L'histoire du pullover rouge qui laisse encore et toujours des doutes sur une décision de justice ayant condamné un homme qui est mort lui aussi en clamant son innocence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Kelenner » 27 mars 2022 09:04

Très mauvais exemples là encore. Raddad était très probablement coupable même si l’affaire manquait de preuves matérielles, en tout cas il était le seul suspect crédible. Rannuci lui était coupable, à 100%. Ce que peuvent raconter ces types n’a aucune importance. Moi je pense plutôt au pauvre gars que cette crevure a abattu de trois balles dans le dos, et à sa famille qui souffre depuis 25 ans.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par da capo » 27 mars 2022 09:34

Kelenner a écrit :
27 mars 2022 09:04
Très mauvais exemples là encore. Raddad était très probablement coupable même si l’affaire manquait de preuves matérielles, en tout cas il était le seul suspect crédible. Rannuci lui était coupable, à 100%. Ce que peuvent raconter ces types n’a aucune importance. Moi je pense plutôt au pauvre gars que cette crevure a abattu de trois balles dans le dos, et à sa famille qui souffre depuis 25 ans.
D'accord à 100 %
Dans ces deux affaires – Rannucci – Raddad – on a assisté à la fabrication d'innocents pour des raisons extérieures aux crimes eux-mêmes :
l'opposition à la peine de mort pour le premier et le racisme pour le second.

Le nationalisme corse veut à son tour fabriquer un innocent pour en faire une icône.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par vivarais » 27 mars 2022 09:46

dans 15 jours on verra ce qu'en pensent électoralement les corses
par humanisme on rapproche les detenus dans des centres penitenciers proches de leur famille
là simplement pour raison politique on éloigne les detenus corses sur le continent tout en sachant les difficultés de déplacement entre l'ile et le continent et le cout pour les familles
pour le reste ce n'est pas à nous de dire s'ils sont coupables ou pas
et là on veut cacher la vérité on décrétant que les resultats de l'enquete resteraient confidentielles
pourquoi politiquement a t on peur de ce qui pourrait etre découvert (s'ils ne le savent pas déjà)
l'omerta politiquement c'est malsain

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10973
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par papibilou » 27 mars 2022 10:28

vivarais a écrit :
27 mars 2022 09:46
....ce n'est pas à nous de dire s'ils sont coupables ou pas
et là on veut cacher la vérité on décrétant que les resultats de l'enquete resteraient confidentielles
pourquoi politiquement a t on peur de ce qui pourrait etre découvert (s'ils ne le savent pas déjà)
l'omerta politiquement c'est malsain
Non, c'est la justice. Alors laissez faire les juges. Certes ils ne sont pas infaillibles, mais s'ils ont prononcé des condamnations, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire. Ne les prenez pas pour des gogos.
Et il n'y a rien de secret dans l'enquête. Ou voyez vous ça ?

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Jiimmy » 27 mars 2022 11:35

gare au gorille a écrit :
26 mars 2022 19:21


Tu oublies que pour beaucoup de Corses, Colonna était innocent et n'était pas celui qui a tiré sur le préfet. Même après de longue années de prison Yvan Colonna a toujours clamé son innocence.
Oui et pour certains merah est innocent et est victime d'un complot, ainsi que les frères kouachi. De ce fait, on attend des célébrations dans les mosquées pour les fidèles qui les voyaient comme des défenseurs de leur cause et ce avec votre assentiment.


Ce que vous dites est juste inepte. Vous soutenez un terroriste, une personne ayant attaqué l'état Français (à travers son préfet) et après vous viendrez nous faire des leçons sur la nécessité de renvoyer chez eux les gens ne respectant pas notre pays (pendant que vous prendrez la défense de ceux s'en prenant à lui, armes à la main).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par mic43121 » 27 mars 2022 12:06

vivarais a écrit :
27 mars 2022 09:46
dans 15 jours on verra ce qu'en pensent électoralement les corses
par humanisme on rapproche les detenus dans des centres penitenciers proches de leur famille
là simplement pour raison politique on éloigne les detenus corses sur le continent tout en sachant les difficultés de déplacement entre l'ile et le continent et le cout pour les familles
pour le reste ce n'est pas à nous de dire s'ils sont coupables ou pas
et là on veut cacher la vérité on décrétant que les resultats de l'enquete resteraient confidentielles
pourquoi politiquement a t on peur de ce qui pourrait etre découvert (s'ils ne le savent pas déjà)
l'omerta politiquement c'est malsain


On s'en fou de ce que pensent les Corses ....si ils sont pour l'indépendance ils n'ont qu'a voter pour l'élu qui le demande .
Je suis persuadé que la majorité du peuple Corse n'a pas été manifester ...c'est comme en Russie le peuple n'est pas d"'accord avec poutine .
Quand a tes doutes sur la culpabilité de colonna moi je n'en ai aucun ..
Si ils ne l'avaient pas débusqué de son maquis il aurait passé le restant de ses jours caché ?????? ::d
NON un coupable se cache ...pas un innocent ..la justice Française n'a rein a voir avec la gestapo ..
Par contre les Corses ne sont pas trés content des CRS ...
https://www.corsematin.com/articles/yva ... que-124404
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Relax » 27 mars 2022 13:33

mic43121 a écrit :
26 mars 2022 13:22
vivarais a écrit :
25 mars 2022 06:56
pour les drapeaux en berne
est ce pour nationalisme ou pour rendre hommage une fois de plus à une victime de l'islam radicale
comme a dit un élu corse ; colonna n'a t il pas le droit d'etre considéré comme une victime de l'islam radicale tout comme tous ceux qui sont sous protection politcière pour menace islamique
yvan colonna aurait du l'ètre ; le sachant pourquoi a t il laissé seul en presence de ce djihadiste reconnu comme dangereux par l'administration pénitentiaire


Tu oublis juste de préciser que la victime ne vaut pas mieux que son assassin ...
De plus son assassin n'était peut être pas en prison pour un crime politique ..
Et pour finir colonna aurait pu se défendre ...le préfet Érignac lui n'a eut aucune chance ...
:pascontent:
Il faut quand même revenir sur terre et regarder la réalité en face ..
J'ajoute que je préfèrerai que colonna continue a purger sa peine ...
JE NE CAUTIONNE AUCUN ASSASSINAT ..SURTOUT PAS CE LUI D'UN ISLAMISTE ..
:ange:
Le meurtre du préfet Erignac a été jugé, Colonna purgeait sa peine, le problème c'est pas sa béatification subito, le problème c'est les circonstances de la mort d'Yvan Colonna et le profil islamiste de son assassin qui invoque un blasphème de sa victime.

Je n'exclus pas l'hypothèse d'un retour de manivelle sur les maghrébins qui vivent en Corse, les relations sont tendues, le corse est accueillant et il est fier.
J'ai beaucoup d'affection pour les corses, leur culture, leur art de vivre et je les envie d'habiter une île aussi belle ! :super:

Le problème, c'est la charia islamique qui s'applique dans nos prisons françaises.
Le laxisme est évident, il l'est moins lorsque tu as été flashé et que tu perds tous tes points.

A un moment donné, l'état doit avoir des priorités, et c'est le peuple souverain qui les fixe lors de ses votes.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Relax » 27 mars 2022 13:49

Kelenner a écrit :
26 mars 2022 22:06
Après on peut bien sûr toujours nier la réalité et vivre dans un délire qu'on se crée soi-même. En revanche, on ne peut pas demander aux gens sains d'esprit d'adhérer à ce genre de démonstration de folie et d'indécence. Un assassin trois fois condamné est un assassin, quoi qu'en pense une poignée de racailles.
Personne ne te demande de ressentir la douleur que les corses éprouvent.

Au delà de l'assassinat sauvage d'un enfant du pays, y'a un sentiment d'humiliation que le corse ne va pas exprimer à chaud et publiquement par fierté méditerranéenne.
La décence devrait te conduire à ne pas trop baver sur le recueillement de ce peuple corse qui a perdu un des siens à cause de la sauvagerie islamique.

Je doute qu'il n'y ait pas une petite vendetta qui germe chez certains cagoulés ... :siffle:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Kelenner » 27 mars 2022 14:57

C’est pas étonnant que des cloportes éprouvent de la compassion pour des meurtriers. Tu te fonds parfaitement dans cette fange. Chez moi en revanche on n’aime pas les assassins, c’est un autre mode de vie, tu ne peux pas comprendre, ce n’est pas basé sur la haine, le racisme, la bêtise et la violence.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par da capo » 27 mars 2022 15:16

Relax a écrit :
27 mars 2022 13:49
Kelenner a écrit :
26 mars 2022 22:06
Après on peut bien sûr toujours nier la réalité et vivre dans un délire qu'on se crée soi-même. En revanche, on ne peut pas demander aux gens sains d'esprit d'adhérer à ce genre de démonstration de folie et d'indécence. Un assassin trois fois condamné est un assassin, quoi qu'en pense une poignée de racailles.
Personne ne te demande de ressentir la douleur que les corses éprouvent.

Au delà de l'assassinat sauvage d'un enfant du pays, y'a un sentiment d'humiliation que le corse ne va pas exprimer à chaud et publiquement par fierté méditerranéenne.
La décence devrait te conduire à ne pas trop baver sur le recueillement de ce peuple corse qui a perdu un des siens à cause de la sauvagerie islamique.

Je doute qu'il n'y ait pas une petite vendetta qui germe chez certains cagoulés ... :siffle:


Trois procès ont conclu que l'enfant du pays était bel et bien un assassin. Le fait qu'il ait été tué en prison n'en fait pas un innocent, ni un martyr.
Ces célébrations sont indécentes et humiliantes pour les proches d'un type exécuté dans le dos et ce prétendu sentiment d'humiliation corse est un gros pipeau exploité par les 10 à 15 % de connards dits nationalistes qui empoisonnent la vie quotidienne et nuisent à la réputation de tous les insulaires.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par stirnersept9 » 27 mars 2022 18:55

da capo a écrit :
27 mars 2022 15:16
Relax a écrit :
27 mars 2022 13:49


Personne ne te demande de ressentir la douleur que les corses éprouvent.

Au delà de l'assassinat sauvage d'un enfant du pays, y'a un sentiment d'humiliation que le corse ne va pas exprimer à chaud et publiquement par fierté méditerranéenne.
La décence devrait te conduire à ne pas trop baver sur le recueillement de ce peuple corse qui a perdu un des siens à cause de la sauvagerie islamique.

Je doute qu'il n'y ait pas une petite vendetta qui germe chez certains cagoulés ... :siffle:


Trois procès ont conclu que l'enfant du pays était bel et bien un assassin. Le fait qu'il ait été tué en prison n'en fait pas un innocent, ni un martyr.
Ces célébrations sont indécentes et humiliantes pour les proches d'un type exécuté dans le dos et ce prétendu sentiment d'humiliation corse est un gros pipeau exploité par les 10 à 15 % de connards dits nationalistes qui empoisonnent la vie quotidienne et nuisent à la réputation de tous les insulaires.
Et alors ?
Trois procès ne veulent rien signifier.
Quand la justice est pourrie, partisane, noyautée, il peut y en avoir 10, 100....
Ce n'est pas parce que la justice et ses partiales magistrates ( beaucoup de femmes) idéologiques décide ce qui est vrai, ou juste
que c'est vrai ou juste.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 19:17

Kelenner a écrit :
27 mars 2022 14:57
C’est pas étonnant que des cloportes éprouvent de la compassion pour des meurtriers. Tu te fonds parfaitement dans cette fange. Chez moi en revanche on n’aime pas les assassins, c’est un autre mode de vie, tu ne peux pas comprendre, ce n’est pas basé sur la haine, le racisme, la bêtise et la violence.

Ce n'est pas étonnant que des cloportes ne peuvent supporter d'entendre émettre le moindre doute sur la culpabilité d'un homme condamné à la prison à vie et clamant depuis toujours ne pas être celui qui avait tiré sur le préfet. A une certaine époque il y avait même des "tricoteuses", ne boudant pas leur plaisir qui se rendant place publique assister aux exécutions.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es trop plein de ta haine, de tes certitudes. La justice des hommes pour un gars comme toi ne peut qu'être infaillible et seuls les simples d'esprit toujours selon toi peuvent laisser planer un doute tout au fond de leur coeur.
J'allais en classe au lycée Carnot à Cannes avec le frère D' Yvon Colonna, j'y ai croisé souvent son père, quelquefois son frère, j'avais beaucoup d'estime pour eux. Je partage aujourd'hui le chagrin de cette famille, leurs doutes et surement leur colère pour la manière dont s'est terminé leur histoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par Georges61 » 27 mars 2022 20:49

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 19:17
Kelenner a écrit :
27 mars 2022 14:57
C’est pas étonnant que des cloportes éprouvent de la compassion pour des meurtriers. Tu te fonds parfaitement dans cette fange. Chez moi en revanche on n’aime pas les assassins, c’est un autre mode de vie, tu ne peux pas comprendre, ce n’est pas basé sur la haine, le racisme, la bêtise et la violence.

Ce n'est pas étonnant que des cloportes ne peuvent supporter d'entendre émettre le moindre doute sur la culpabilité d'un homme condamné à la prison à vie et clamant depuis toujours ne pas être celui qui avait tiré sur le préfet. A une certaine époque il y avait même des "tricoteuses", ne boudant pas leur plaisir qui se rendant place publique assister aux exécutions.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es trop plein de ta haine, de tes certitudes. La justice des hommes pour un gars comme toi ne peut qu'être infaillible et seuls les simples d'esprit toujours selon toi peuvent laisser planer un doute tout au fond de leur coeur.
J'allais en classe au lycée Carnot à Cannes avec le frère D' Yvon Colonna, j'y ai croisé souvent son père, quelquefois son frère, j'avais beaucoup d'estime pour eux. Je partage aujourd'hui le chagrin de cette famille, leurs doutes et surement leur colère pour la manière dont s'est terminé leur histoire.
Si le l'assassin du préfet avait été un militant d'extrême gauche et se soit trouvé dans la même situation, je doute que votre complaisance aurait été la même que pour Colonna.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »