Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10976
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou » 27 mars 2022 19:50

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit :
27 mars 2022 12:27


Il convient de préciser que la politique du en même temps a atteint un sommet grâce à Macron , anti-nucléaire qui ferme Fessenheim et arrête la recherche ASTRID puis qui relance le nucléaire.
Macron dit en fait en même temps un truc et son contraire.
C'est un vrai homme politique, pas de convictions fermes uniquement le souci de sa carrière.
Même si je suis plutôt d'accord avec vous sur le nucléaire, il ne sert à rien de caricaturer. Il voulait faire baisser le chômage, il l'a fait, etc..exception faite de la réforme des retraites. Si vous voulez je peux vous mettre un lien, plutôt objectif de ce qu'il a réalisé et de ce qu'il aurait du faire et n'a pas fait.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne » 27 mars 2022 20:58

Faut être maso ou inconscient pour vouloir devenir Président en France.Il est sans cesse critiquer par des gens qui sont incapables de gérer leur boutique personnelle mais qui prétendent pouvoir donner des conseils pour gérer les finances publiques
Bref les meilleurs ministres des finances sont sur les réseaux sociaux.C'est mal fait la vie,non ?

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par CrazyMan » 27 mars 2022 21:14

Corvo a écrit :
27 mars 2022 18:21
Z'inquiétez pas le faux homme politique pour lequel avec enthousiasme vous vous apprêtez à voter lui a comme seule conviction ferme celle qui consiste à lutter contre le grand remplacement. Alors...heureux ?
Zemmour est effectivement l'archétype du beau parleur se faisant passer pour un intello alors qu'il serait pas branlé de passer son bac d'histoire, car oui il ne suffit pas de dire des choses avec aplomb pour avoir son examen il faut aussi dire des choses vraies.

En revanche, le racisme ne te dérange pas quand il provient du gouvernement Macron ? Je sais pas on t'entend pas parler des propos de Darmanin alors qu'il n'a parfois rien à envier à Zemmour niveau racisme de bas étage.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10941
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey » 27 mars 2022 21:23

latresne a écrit :
27 mars 2022 20:58
Faut être maso ou inconscient pour vouloir devenir Président en France.Il est sans cesse critiquer par des gens qui sont incapables de gérer leur boutique personnelle mais qui prétendent pouvoir donner des conseils pour gérer les finances publiques
Bref les meilleurs ministres des finances sont sur les réseaux sociaux.C'est mal fait la vie,non ?
Non, faut vouloir se remplir les fouilles au point de les faire éclater.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 23:50

stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:06
Image

:XD:

T'as raison, la macronie c'est un peu ça. Un rassemblement de ministres sans convictions, sans idées, capable de trahir, de manger leur chapeau sans vergogne et de dire tout et son contraire avec le même aplomb. La preuve sous nos yeux. C'est le prix à payer pour entrer dans ce gouvernement de bras cassés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par CrazyMan » 28 mars 2022 00:11

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 23:50
T'as raison, la macronie c'est un peu ça. Un rassemblement de ministres sans convictions, sans idées, capable de trahir, de manger leur chapeau sans vergogne et de dire tout et son contraire avec le même aplomb. La preuve sous nos yeux. C'est le prix à payer pour entrer dans ce gouvernement de bras cassés.
C'est pas propre au gouvernement de Macron. L'opportunisme est une pratique généralisée. A partir du moment où la politique est professionnalisée alors il devient cohérent et normal de trouver dans les plus hautes sphères des individus carriéristes et opportunistes.
Darmanin était à l'UMP puis à LR donc il tenait les propos que son parti attendait de lui, quelques mois plus tard il devient ministre LREM et là idem il tient les discours que l'on attend de lui.

Mais là où tu es naïf c'est que tu penses que cela ne se pratique pas dans ton parti.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par UBUROI » 28 mars 2022 04:03

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 23:50
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:06
Image

:XD:

T'as raison, la macronie c'est un peu ça. Un rassemblement de ministres sans convictions, sans idées, capable de trahir, de manger leur chapeau sans vergogne et de dire tout et son contraire avec le même aplomb. La preuve sous nos yeux. C'est le prix à payer pour entrer dans ce gouvernement de bras cassés.
C'est plus "à ras les pâquerettes"!

Franchement t'as pas honte?

Des arguments.Tu sais raisonner... quand même, par exemple à propos de Le Maire ce ministre qui a accompagné les entreprises dans le "quoi qu'il en coûte"! Pas de conviction, pas d'idée...tu ne manques pas d'air.
Dis bonjour à Vardon, de ma part. Ca c'est du qualitatif chez les ******modéré :hehe:
Pour Philippe Vardon "trop c’est trop", il livre sa vérité sur Alexandra et Bryan Masson qui "déstabilisent la fédération du Rassemblement National"
Le chef du RN pour le bassin niçois est la cible d’attaques feutrées depuis quelque temps au sein de son propre parti. S’il a « serré les dents » jusque-là, les propos des « siens » sur la municipale à Carros l’on conduit à répliquer.
Ca c'est des convictions, des idées, incapable de trahir, etc... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22634
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo » 28 mars 2022 06:38

CrazyMan a écrit :
27 mars 2022 21:14
Corvo a écrit :
27 mars 2022 18:21
Z'inquiétez pas le faux homme politique pour lequel avec enthousiasme vous vous apprêtez à voter lui a comme seule conviction ferme celle qui consiste à lutter contre le grand remplacement. Alors...heureux ?
Zemmour est effectivement l'archétype du beau parleur se faisant passer pour un intello alors qu'il serait pas branlé de passer son bac d'histoire, car oui il ne suffit pas de dire des choses avec aplomb pour avoir son examen il faut aussi dire des choses vraies.

En revanche, le racisme ne te dérange pas quand il provient du gouvernement Macron ? Je sais pas on t'entend pas parler des propos de Darmanin alors qu'il n'a parfois rien à envier à Zemmour niveau racisme de bas étage.
Je ne vois pas trop le rapport entre mon post et les propos racistes (?) de Darmanin mais sans doute allez vous éclairer ma lanterne.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par CrazyMan » 28 mars 2022 12:05

Corvo a écrit :
28 mars 2022 06:38
CrazyMan a écrit :
27 mars 2022 21:14


Zemmour est effectivement l'archétype du beau parleur se faisant passer pour un intello alors qu'il serait pas branlé de passer son bac d'histoire, car oui il ne suffit pas de dire des choses avec aplomb pour avoir son examen il faut aussi dire des choses vraies.

En revanche, le racisme ne te dérange pas quand il provient du gouvernement Macron ? Je sais pas on t'entend pas parler des propos de Darmanin alors qu'il n'a parfois rien à envier à Zemmour niveau racisme de bas étage.
Je ne vois pas trop le rapport entre mon post et les propos racistes (?) de Darmanin mais sans doute allez vous éclairer ma lanterne.
Je sais pas mais à chaque fois que je lis tes messages tu ne peux pas t'empêcher d'écrire soit "Zemmour", soit "MLP", soit "grand remplacement" donc je m'imaginais que ce genre de chose ne te dérange pas. On créerait un sujet sur la migration des chinchillas au 18ème siècle que tu nous parlerais de Zemmour.
Après on pourra me rétorquer, et à raison, qu'il est naïf de ma part d'attendre de l'honnêteté intellectuelle de la part d'un macroniste. Le simple fait que tu répondes à ma question par une autre question me suffit, merci. :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22634
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo » 28 mars 2022 12:36

CrazyMan a écrit :
28 mars 2022 12:05
Corvo a écrit :
28 mars 2022 06:38


Je ne vois pas trop le rapport entre mon post et les propos racistes (?) de Darmanin mais sans doute allez vous éclairer ma lanterne.
Je sais pas mais à chaque fois que je lis tes messages tu ne peux pas t'empêcher d'écrire soit "Zemmour", soit "MLP", soit "grand remplacement" donc je m'imaginais que ce genre de chose ne te dérange pas. On créerait un sujet sur la migration des chinchillas au 18ème siècle que tu nous parlerais de Zemmour.
Après on pourra me rétorquer, et à raison, qu'il est naïf de ma part d'attendre de l'honnêteté intellectuelle de la part d'un macroniste. Le simple fait que tu répondes à ma question par une autre question me suffit, merci. :ange:
J'écris Zemmour sur le fil dédié à Zemmour j'écris le Pen sur le fil dédié à le Pen j'écris grand remplacement sur le fil dédié au grand remplacement. Le jour où vous publierez un fil sur la migration des chinchillas au 18ème siècle j'écrirai sur la migration des chinchillas au 18ème siècle. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 » 28 mars 2022 12:39

gare au gorille a écrit :
27 mars 2022 23:50
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:06
Image

:XD:

T'as raison, la macronie c'est un peu ça. Un rassemblement de ministres sans convictions, sans idées, capable de trahir, de manger leur chapeau sans vergogne et de dire tout et son contraire avec le même aplomb. La preuve sous nos yeux. C'est le prix à payer pour entrer dans ce gouvernement de bras cassés.
pouvez pavoiser, déjà, Macron a prouvé a Darmanin que Macron n'a pas précipité la France dans un abime bien au contraire et ce malgré l’insurrection des GJ et autres sbires, et ça a prouvé à Lemaire que Macron a un projet, qu'il l'a mis en œuvre et qu'il va en assurer la continuité, même si ça vous défrise.

par ailleurs, oui, les hommes ou femmes politiques dans leur ensemble ne disent pas tout aux français, dans l'ensemble, sinon personne ne voterait pour eux.
ça en dit long sur certains partis qui cachent mais n'y arrivent, leurs accointances avec certains réseaux inacceptables en démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par CrazyMan » 28 mars 2022 12:49

Fonck1 a écrit :
28 mars 2022 12:39
pouvez pavoiser, déjà, Macron a prouvé a Darmanin que Macron n'a pas précipité la France dans un abime bien au contraire et ce malgré l’insurrection des GJ et autres sbires, et ça a prouvé à Lemaire que Macron a un projet, qu'il l'a mis en œuvre et qu'il va en assurer la continuité, même si ça vous défrise.

par ailleurs, oui, les hommes ou femmes politiques dans leur ensemble ne disent pas tout aux français, dans l'ensemble, sinon personne ne voterait pour eux.
ça en dit long sur certains partis qui cachent mais n'y arrivent, leurs accointances avec certains réseaux inacceptables en démocratie.
Macron a prouvé à Darmanin et Le Maire qu'il était compétent en 2017, c'est-à-dire au début de son quinquennat, soit au moment où il n'a eu précisément le temps de rien faire ? Putain il est fort ce Macron ! ::d
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par CrazyMan » 28 mars 2022 12:57

Corvo a écrit :
28 mars 2022 12:36
CrazyMan a écrit :
28 mars 2022 12:05


Je sais pas mais à chaque fois que je lis tes messages tu ne peux pas t'empêcher d'écrire soit "Zemmour", soit "MLP", soit "grand remplacement" donc je m'imaginais que ce genre de chose ne te dérange pas. On créerait un sujet sur la migration des chinchillas au 18ème siècle que tu nous parlerais de Zemmour.
Après on pourra me rétorquer, et à raison, qu'il est naïf de ma part d'attendre de l'honnêteté intellectuelle de la part d'un macroniste. Le simple fait que tu répondes à ma question par une autre question me suffit, merci. :ange:
J'écris Zemmour sur le fil dédié à Zemmour j'écris le Pen sur le fil dédié à le Pen j'écris grand remplacement sur le fil dédié au grand remplacement. Le jour où vous publierez un fil sur la migration des chinchillas au 18ème siècle j'écrirai sur la migration des chinchillas au 18ème siècle. ;)
Ok, toi tu veux faire le gamin de 12 ans. Pas de problème je vais te prendre la main et nous allons constater ensemble que le hors sujet ne t'intéresse que lorsqu'il t'arrange, te servant de cet argument pour esquiver le débat.

Je suis page 21 de ce même fil intitulé "Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réelection".
Je cite un message de berger141 : "Il convient de préciser que la politique du en même temps a atteint un sommet grâce à Macron , anti-nucléaire qui ferme Fessenheim et arrête la recherche ASTRID puis qui relance le nucléaire. Macron dit en fait en même temps un truc et son contraire. C'est un vrai homme politique, pas de convictions fermes uniquement le souci de sa carrière."

Que nous soyons d'accord ou pas, berger parle de Macron sur un sujet traitant de Macron. Mais voici la réponse d'un certain Corvo et, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y en a qu'un sur le forum : "Z'inquiétez pas le faux homme politique pour lequel avec enthousiasme vous vous apprêtez à voter lui a comme seule conviction ferme celle qui consiste à lutter contre le grand remplacement. Alors...heureux ?" Le "Z" de "Z'inquiétez" faisant référence à Zemmour et le "grand remplacement" faisant selon toute évidence référence au grand remplacement. Le tout sur un fil dédié à Macron.

Du coup je me posais la question suivante : est-ce que tu me prends pour un con ?
T'es pas juste capable d'assumer que tu n'as pas envie de répondre ? Tu peux même m'ignorer si tu en as envie mais par contre la malhonnêteté très peu pour moi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22634
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo » 28 mars 2022 13:08

CrazyMan a écrit :
28 mars 2022 12:57
Corvo a écrit :
28 mars 2022 12:36


J'écris Zemmour sur le fil dédié à Zemmour j'écris le Pen sur le fil dédié à le Pen j'écris grand remplacement sur le fil dédié au grand remplacement. Le jour où vous publierez un fil sur la migration des chinchillas au 18ème siècle j'écrirai sur la migration des chinchillas au 18ème siècle. ;)
Ok, toi tu veux faire le gamin de 12 ans. Pas de problème je vais te prendre la main et nous allons constater ensemble que le hors sujet ne t'intéresse que lorsqu'il t'arrange, te servant de cet argument pour esquiver le débat.

Je suis page 21 de ce même fil intitulé "Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réelection".
Je cite un message de berger141 : "Il convient de préciser que la politique du en même temps a atteint un sommet grâce à Macron , anti-nucléaire qui ferme Fessenheim et arrête la recherche ASTRID puis qui relance le nucléaire. Macron dit en fait en même temps un truc et son contraire. C'est un vrai homme politique, pas de convictions fermes uniquement le souci de sa carrière."

Que nous soyons d'accord ou pas, berger parle de Macron sur un sujet traitant de Macron. Mais voici la réponse d'un certain Corvo et, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y en a qu'un sur le forum : "Z'inquiétez pas le faux homme politique pour lequel avec enthousiasme vous vous apprêtez à voter lui a comme seule conviction ferme celle qui consiste à lutter contre le grand remplacement. Alors...heureux ?" Le "Z" de "Z'inquiétez" faisant référence à Zemmour et le "grand remplacement" faisant selon toute évidence référence au grand remplacement. Le tout sur un fil dédié à Macron.

Du coup je me posais la question suivante : est-ce que tu me prends pour un con ?
T'es pas juste capable d'assumer que tu n'as pas envie de répondre ? Tu peux même m'ignorer si tu en as envie mais par contre la malhonnêteté très peu pour moi.
Ne vous connaissant pas personnellement que je vous prenne ou pas pour un con n'a, vous en conviendrez, aucune espèce d'importance. Maintenant si vous pouvez prouver que l'obsession de Zemmour et de ses adeptes n'est pas le grand remplacement et le retour vers le passé...Sinon sur le sujet majeur qu'est la migration des chinchillas au 18ème siècle vous avez quelque chose à m'apprendre ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille » 28 mars 2022 13:47

stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:06
Image

:XD:

Cher monsieur Uburoi ce n'est pas moi qui devrait avoir honte, ce sont plutôt ces deux messieurs sur l'affiche !!!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22634
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo » 28 mars 2022 13:56

gare au gorille a écrit :
28 mars 2022 13:47
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:06
Image

:XD:

Cher monsieur Uburoi ce n'est pas moi qui devrait avoir honte, ce sont plutôt ces deux messieurs sur l'affiche !!!
Ben oui comme ceux du RN passés à Reconquête. Mais bon comme vous jouez sur les deux tableaux forcément ça ne vous choque pas plus que ça.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »