Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 27 mars 2022 12:56

Dernier message de la page précédente :

Une fois n'est pas coutume le raconteur "d'histoire" ment.

« Moi je suis totalement français »
Ce même garçon a évoqué devant Eric Zemmour « la société multiculturelle qui fait la richesse de la France ». « Tu sais sous Louis XIV il n’y avait pas de société multiculturelle et pourtant la France dominait l’Europe […] Donc ce n’est pas vrai, ce n’est pas ça qui fait la richesse de la France. Au contraire, c’est ce qui fait la richesse des immigrés », répond-il, avant de supposer que ses parents sont immigrés. « Regarde, pourquoi tes parents sont venus en France ? Parce que justement c’est le plus beau pays du monde et c’est le pays le plus généreux du monde », lance le candidat d’extrême droite. Réponse immédiate du jeune garçon : « Mais moi, mes parents ils ne sont pas venus en France hein. Moi, ce sont mes arrières-arrières-grands-parents, moi je suis totalement Français ». « Moi aussi, comme toi, tu as raison mais c’est pareil ! », rétorque Eric Zemmour avant de donner la parole à une autre élève.

https://www.sudouest.fr/elections/presi ... 292656.php

Sauf que...
Le pouvoir royal et "les étrangers"
L'accueil des ressortissants de pays étrangers, en France, fut un article de propagande monarchique dont profitèrent les réfugiés, qu'il s'agisse, par exemple, des 3 000 réfugiés messinois chassés par la répression espagnole ou des 30 000 à 40 000 jacobites restés fidèles à Jacques II ; des artistes ou des scientifiques, traditionnellement attirés et reçus, pour la plus grande gloire du Roi-Soleil ; des marchands, des négociants, des manufacturiers et des marins, plus ou moins tolérés, mais néanmoins privilégiés, parce que nécessaires et utiles au développement économique du royaume ; sans compter les populations étrangères qui participèrent au repeuplement de la France ; sans compter les mercenaires du roi.

Ces populations, et particulièrement les marchands étrangers, nombreux sous l'Ancien Régime, appartenaient à la France moderne, à la France qui bouge : elles bénéficièrent, de la part de la monarchie, d'une politique de privilèges délibérée. Jusqu'en 1697, c'était le droit d'aubaine (enjeu absolutiste) qui, fiscalement, désignait l'étranger, mais les auteurs montrent bien que l'application du droit d'aubaine avait, au fil des temps, connu des fortunes et des pratiques inégales, lesquelles avaient dilué son efficacité et soulevé des questions de réciprocité entre pays dans le cadre d'un droit international naissant. L'invention de la taxe de 1697 résolvait en partie la question du droit d'aubaine car son paiement permettait d'échapper à l'aubaine. En 1697, une nouvelle machinerie fiscale se mit en branle : traitants, adjudicataires, commis se répartissent le travail et se mettent à la "recherche de l'étranger".

http://barthes.enssib.fr/clio/revues/AH ... hlins.html

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par UBUROI » 27 mars 2022 13:08

berger141 a écrit :
27 mars 2022 12:06
UBUROI a écrit :
27 mars 2022 09:24
Dans 2 semaines, exactement, on en aura fini avec cette mascarade.
Un second tour, et un vrai débat à la "française"! Dehors, les perdants.
Un second tour évidemment gagnant pour Macron.
Le paysage politique se décomposera ou pour les ceux qui se shootent au gaz hilarant, se recomposera.
Relax remigrera à Saint Pierre et Miquelon, jusqu'à la survenue d'un autre Plastic Bertrand populiste qui nous promettra des jours meilleurs sur Mars.

Les supporters de Macron se réjouissent car c'est in fine le favori.
Ils se réjouissent aussi des conséquences de la réélection de Macron, à savoir plus d'immigration et ce qui en découle : plus d'insécurité et d'islamisation.

Bof, épiphénomène. S'il y a matière, berger 141 qui est sans nul doute adhérent d'Anticor va demander qu'une enquête soit diligentée par le PNF, ainsi qu'il en a été des sondages de Sarko.
Attendons que le proc dise ce qu'il en est.

Par contre, sur l'élection, si je consulte les sondages ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _candidats

Je constate que Macron reste en tête de plus de 10 points sur Le Pen, constante en 2ème position.

On devrait donc avoir cette finale. Après, nous verrons que les Français sont des citoyens avisés et pas des aventuriers popolistes :siffle: Au mieux pour la Marine 45% contre 55% pour Macron. "Sam suffy" :hehe:

Quant à l'immigration, crois tu que le sujet n'est pas traité par Macron?
On peut évidemment gober les boniments des arracheurs de dents


Image

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 27 mars 2022 17:39

"Macron assassin" l'abject Z, qui s'en doute prétendra ne rien avoir entendu...a laissé faire. :(

Au Trocadéro de Zemmour, «bravo Ciotti» et «Macron assassin»

BRÈVE Retiendra-t-on ce passage du meeting d’Éric Zemmour comme les 11 secondes de la honte ? Alors que le candidat de Reconquête à l’élection présidentielle rendait une forme d’hommage à diverses victimes d’attentats ou de faits divers, la foule a scandé «Macron assassin» à plusieurs reprises, sans être interrompue par son champion.

Un dérapage certain qui intervient après que le candidat a évoqué Patrick Jardin, père de Nathalie Jardin, assassinée au Bataclan le 13 novembre 2015, qu’il dit avoir rencontré à Nice. L’homme aurait été présent ce dimanche 27 mars place du Trocadéro, d’après Éric Zemmour.

Quelques instants auparavant, à l’occasion de cette prise de parole d’une heure, ce dernier avait expliqué «avoir besoin d’Éric Ciotti» pour mener bataille (on les sait proches idéologiquement), faisant applaudir le député LR des Alpes-Maritimes pendant un moment. François-Xavier Bellamy et d’autres Républicains ont été appelés à le rejoindre, à la peine dans les sondages ces dernières semaines, où il est placé à 9–10%.

https://nicepresse.com/au-trocadero-de- ... -assassin/

PS : j'ai vu un gros porc chauve vêtu d'un sweat à capuche avec marqué dessus "Relax Z"... Vous, puisque on ne l'a pas ici vu de la journée... croyez que c'est le "notre" ? :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 18:53

UBUROI a écrit :
27 mars 2022 13:08
berger141 a écrit :
27 mars 2022 12:06


Les supporters de Macron se réjouissent car c'est in fine le favori.
Ils se réjouissent aussi des conséquences de la réélection de Macron, à savoir plus d'immigration et ce qui en découle : plus d'insécurité et d'islamisation.

Bof, épiphénomène. S'il y a matière, berger 141 qui est sans nul doute adhérent d'Anticor va demander qu'une enquête soit diligentée par le PNF, ainsi qu'il en a été des sondages de Sarko.
Attendons que le proc dise ce qu'il en est.

Par contre, sur l'élection, si je consulte les sondages ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _candidats

Je constate que Macron reste en tête de plus de 10 points sur Le Pen, constante en 2ème position.

On devrait donc avoir cette finale. Après, nous verrons que les Français sont des citoyens avisés et pas des aventuriers popolistes :siffle: Au mieux pour la Marine 45% contre 55% pour Macron. "Sam suffy" :hehe:

Quant à l'immigration, crois tu que le sujet n'est pas traité par Macron?
On peut évidemment gober les boniments des arracheurs de dents


Image


C'est sur tu peux toujours préférer gober les propos de Macron 1er, et ses boniments d'arracheur de dent.
Pour le reste tu as raison, Macron l'immigration il s'en occupe, c'est d'ailleurs lui qui à élargi le regroupement familial si ma mémoire et bonne.
On a bien compris qu'on ne comptera pas sur lui pour changer quoi que ce soit.
Zemmour a fait un très beau discours, fallait -il pour autant qu'il se lance en politique pour essayer de torpiller ceux qui depuis toujours livrent exactement le même combat. Perso je lui en veux un peu, et je pense que les électeurs n'ont pas trop aimé ce jeu des trahisons de dernière minutes de ceux qui sont partis le rejoindre d'une manière aussi peu élégante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par stirnersept9 » 27 mars 2022 19:10

La Chapelle-Saint-Mesmin (45) :

Ayoub E. et Ilyesse D. condamnés à des heures de travail d’intérêt général pour avoir agressé et menacé de mort 4 militants de Reconquête. Redouane B. sera jugé prochainement
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 27 mars 2022 19:12

stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:10
La Chapelle-Saint-Mesmin (45) :

Ayoub E. et Ilyesse D. condamnés à des heures de travail d’intérêt général pour avoir agressé et menacé de mort 4 militants de Reconquête. Redouane B. sera jugé prochainement
Ça au moins c'est de l'info ! :super: :icon_clap:
Et sur "Macron assassin" scandé par les militants Reconquête vous avez quelque chose à dire ?...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par UBUROI » 27 mars 2022 20:17

Corvo a écrit :
27 mars 2022 19:12
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:10
La Chapelle-Saint-Mesmin (45) :

Ayoub E. et Ilyesse D. condamnés à des heures de travail d’intérêt général pour avoir agressé et menacé de mort 4 militants de Reconquête. Redouane B. sera jugé prochainement
Ça au moins c'est de l'info ! :super: :icon_clap:
Et sur "Macron assassin" scandé par les militants Reconquête vous avez quelque chose à dire ?...
L' affraid zinzin (c''est mon acronyme pour notre puissant forumeur abonné à ripostelaïque)..ne nous met pas les noms des condamnés par pure discrétion islamophile! Un humaniste! :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Georges61 » 27 mars 2022 20:35

Corvo a écrit :
27 mars 2022 19:12
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:10
La Chapelle-Saint-Mesmin (45) :

Ayoub E. et Ilyesse D. condamnés à des heures de travail d’intérêt général pour avoir agressé et menacé de mort 4 militants de Reconquête. Redouane B. sera jugé prochainement
Ça au moins c'est de l'info ! :super: :icon_clap:
Et sur "Macron assassin" scandé par les militants Reconquête vous avez quelque chose à dire ?...
C'est incroyable et scandaleux que Zemmour n'ait pas fait arrêter ces insultes. Même entre adversaires politiques qui se détestent, il y a un minimum de respect ; je doute que MLP aurait laisser ces insultes continuer. Cela prouve que Zemmour est vraiment petit, et pas seulement par la taille. Il est impossible qu'un tel individu puisse représenté la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner » 27 mars 2022 20:39

Il est aux abois, sa campagne est un fiasco, il a multiplié les erreurs de débutant. Quand on se vautre à ce point dans l’indécence, c’est que la branlée est proche.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par UBUROI » 27 mars 2022 20:47

La Honte!

Ce qui me révolte depuis trop longtemps, c’est la résignation des politiciens, du gouvernement qui dit que c’est une fatalité. Il n’y a pas de fatalité”, a-t-il lancé, devant une foule galvanisée qui scandait des “Macron assassin”, sans susciter la moindre réprobation chez le candidat.

Au contraire, Éric Zemmour a laissé faire durant d’interminables secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=WZxUZKYJDug

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner » 27 mars 2022 21:19

Polluer une si belle esplanade avec sa tronche de rat et sa bande d'abrutis... quel sacrilège, un crime contre la beauté.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par berger141 » 27 mars 2022 21:23

Corvo a écrit :
27 mars 2022 19:12
stirnersept9 a écrit :
27 mars 2022 19:10
La Chapelle-Saint-Mesmin (45) :

Ayoub E. et Ilyesse D. condamnés à des heures de travail d’intérêt général pour avoir agressé et menacé de mort 4 militants de Reconquête. Redouane B. sera jugé prochainement
Ça au moins c'est de l'info ! :super: :icon_clap:
Et sur "Macron assassin" scandé par les militants Reconquête vous avez quelque chose à dire ?...
"Quelque chose à dire :"
Zemmour dit qu'il n'a pas entendu.
Cela n'a duré que quelques secondes.
Avant le discours de Zemmour, on a eu le témoignage poignant d'une mère qui a perdu sa fille Marion.
Marion avait hébergé un clandestin algérien., plusieurs fois condamné.
Celui-ci voulait être régularisé par le mariage.
Marion ayant refusé a été assassinée.

Sans modification drastique des lois sur l'immigration, comme le propose Zemmour ,l'arrivée massive et continue de nouveaux migrants que l'on ne sait plus gérer, ne peut qu'aggraver la situation. Une situation déjà constituée par plusieurs centaines de zones de non droit, en voie de séparatisme , sur le chemin de libanisation, à propos desquelles l"ancien président Hollande évoque la" partition" (de la France)
Mais ça Corvo n'en a cure, ce qu'il retient d'un meeting de plusieurs heures et du programme de Zemmour c'est des paroles prononcées par quelques imbéciles .
Ce sont surtout les imbéciles qui interessent Corvo, beaucoup plus que l'avenir du pays.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Mickey » 27 mars 2022 21:29

C'est la première fois que je vois un rassemblement sans drapeaux algériens. :hehe:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par berger141 » 27 mars 2022 21:29

Kelenner a écrit :
27 mars 2022 21:19
Polluer une si belle esplanade avec sa tronche de rat et sa bande d'abrutis... quel sacrilège, un crime contre la beauté.
Parmi les abrutis, il faut inclure ceux qui ne retiennent que les propos imbéciles de quelques abrutis qui n'ont duré que quelques secondes dans un évènement de près de 3 heures.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner » 27 mars 2022 22:25

Propos qu'il n'a pas condamné. J'ose espérer que tu ne crois pas à son "explication" comme quoi il n'aurait aps entendu, alors que son attitude corporelle démontre le contraire et qu'il faudrait être sourd pour ne pas avoir compris. Il s'enfonce jour après jour, avant la débâcle finale, prévue dans 15 jours.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par berger141 » 27 mars 2022 22:50

Kelenner a écrit :
27 mars 2022 22:25
Propos qu'il n'a pas condamné. J'ose espérer que tu ne crois pas à son "explication" comme quoi il n'aurait aps entendu, alors que son attitude corporelle démontre le contraire et qu'il faudrait être sourd pour ne pas avoir compris. Il s'enfonce jour après jour, avant la débâcle finale, prévue dans 15 jours.
Zemmour a condamné , évidemment
Il dit qu'il ne l'a pas entendu.

Quoi qu'il en soit ceux qui de réjouissent de l' échec de Zemmour , lui qui souhaite réformer drastiquement les lois sur l'immigration doivent se réjouir que les lois actuelles ne changeront pas générant plus d'immigration qu'on ne sait plus gérer . Ils se réjouiront certainement aussi de plus d'insécurité et d'islamisation avec aussi une augmentation des zones de non droit ,en voie de séparatisme, sur le chemin de la libanisation du pays, ce qui les enchante certainement.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »