Effet Macron.....la suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par Relax » 23 mars 2022 19:51

Dernier message de la page précédente :

C'est super cette perspective de création de 500 emplois ! :super:
Mais l'arbre ne cache pas la forêt, le bilan de Macron est insuffisant sur la sécurité, l'immigration, l'islamisation et le pouvoir d'achat.

L'endettement public au plus haut niveau et le déficit commercial qui grimpe à 60 milliards d'Euros, c'est aussi à imputer au passif du bilan de Macron.

Et je fais volontairement silence sur l'état de nos quartiers, de nos prisons, de l'école, de la police, des hôpitaux, des ehpad toussa .... :siffle:
Le documentaire de M6 sur la charia à Roubaix symbolise l'échec global du président sortant.

Son programme, c'est du copier coller précressiste sans intérêt.
Son bilan c'est son boulet, la vie n'est pas forcément un fleuve tranquille.

On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par Relax » 23 mars 2022 19:55

Victor a écrit :
23 mars 2022 15:53
mic43121 a écrit :
22 mars 2022 19:14




Ha notre Victor est revenu .... :]
J'espère que tu vas bien ...
Je deviens un peu schizophrène.
En effet, politiquement je suis pour la retraite à 65 ans mais pour ma petite personne, si elle pouvait arriver un peu plus tôt, je n'y serais pas vraiment opposé .. :siffle:
Salut Victor, ton absence n'est pas passée inaperçue, pour fêter ton retour on va tous voter pour Mélenchon sur ce forum => 60 ans taux plein ! :super:

C'est exactement ce qu'il te faut ! ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Effet Macron.....la suite

Message par vincent » 24 mars 2022 12:20

danielle49 a écrit :
23 mars 2022 17:55
Conséquence du boycott de la Russie : pénurie de caviar! Décidément, rien n’est épargné à ceux qui ne payent plus l'ISF ?
je ne sais pas ce que vous faites des 50 % de vos revenus qui vous reste aprés payement des impôts . Un chose est certaine , vous ne fréquentez pas beaucoup la gastronomie fine
vous ne savez même pas que le caviar ..... :mdr3: :mdr3:

Aujourd'hui 40% du caviar consommé en France provient de Chine. La Chine est le premier producteur mondial (43 tonnes produites en 2019), tandis que la France est le troisième pays producteur au monde derrière l'Italie

Pas de pénurie , encore un post pour ne rien dire , vous pouvez vous abstenir

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par danielle49 » 24 mars 2022 18:10

Effet Macron : l'effet se recule quand le désir s'accroît, c'est évident. ;)
Pouvoir d'achat : dernier bastion avant la dèche ? L'inflation progresse sur le front du pouvoir d'achat, et le séparatisme budgétaire bombarde intensément le portefeuille des Français mobilisés et déployés sur les zones de dépenses du quotidien :D

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Effet Macron.....la suite

Message par vincent » 25 mars 2022 09:46

danielle49 a écrit :
24 mars 2022 18:10
Effet Macron : l'effet se recule quand le désir s'accroît, c'est évident. ;)
Pouvoir d'achat : dernier bastion avant la dèche ? L'inflation progresse sur le front du pouvoir d'achat, et le séparatisme budgétaire bombarde intensément le portefeuille des Français mobilisés et déployés sur les zones de dépenses du quotidien :D
là , vous faites comme g a g , le couple d ' enfer .
Vous parlez " caviar "
je répond " caviar"

......et vous passez a un débat général ,histoire de faire oublier votre " info" sur le caviar.

Je suis loin de payer 50 % de mes revenus en IR MAIS

Pouvoir d'achat : il me suffit , donc , je m' en tape
le séparatisme budgétaire
je sais pas ce que c' est , donc ça me fait aucun effet
le portefeuille des Français mobilisés et déployés sur les zones de dépenses du quotidien
ben ilfaut redéployer autrement , fonction de la "météo" , quand il fait chaud , on se met une tenue légère , quand il fait froid on se couvre .....on se balade pas a poil en hiver .

Bref , quand on vous lit , vous, g a g ......que de souffrances ......que de soucis .....que de pessimisme , et dans ce sens vous êtes bien des français(e) dans toute leur splendeur .

Vivez que diable avec tout le pognon que vous avez
allez dans des Relais Gastronomiques , allez voir des spectacles ,roulez en Maserrati au lieu d' un minable 4x4 Toyota . Mais bon , on de devient pas hédoniste par simple volonté , jouir de la vie , lorsque c 'est possible , c 'est une histoire de culture , d' éducation .....

Je suis ZEUREUX , ce qu ' a fait Macron de son pognon , je m' en tape ....et pas que....les frais de cabinets de consultant idem.....

Par contre , la seule chose qui me fait plaisir , c 'est de voir que le chômage baisse , bien que personne dans ma famille , dans mon entourage ne soit en attente de trouver un job . Tout le reste est insignifiant

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par danielle49 » 25 mars 2022 19:42

Election: les français réclament plus de pouvoir d'achat...de produits chinois.
Il faut dire que les français ont toujours eu le sens des priorités, et d'ailleurs, lors du naufrage du Titanic, on les reconnaissait au fait qu'ils étaient les seuls à se plaindre de la fermeture du bar.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Effet Macron.....la suite

Message par gare au gorille » 25 mars 2022 23:09

vincent a écrit :
25 mars 2022 09:46
là , vous faites comme g a g , le couple d ' enfer .
Vous parlez " caviar "
je répond " caviar"

......et vous passez a un débat général ,histoire de faire oublier votre " info" sur le caviar.

Je suis loin de payer 50 % de mes revenus en IR MAIS

Pouvoir d'achat : il me suffit , donc , je m' en tape
le séparatisme budgétaire
je sais pas ce que c' est , donc ça me fait aucun effet
le portefeuille des Français mobilisés et déployés sur les zones de dépenses du quotidien
ben ilfaut redéployer autrement , fonction de la "météo" , quand il fait chaud , on se met une tenue légère , quand il fait froid on se couvre .....on se balade pas a poil en hiver .

Bref , quand on vous lit , vous, g a g ......que de souffrances ......que de soucis .....que de pessimisme , et dans ce sens vous êtes bien des français(e) dans toute leur splendeur .

Vivez que diable avec tout le pognon que vous avez
allez dans des Relais Gastronomiques , allez voir des spectacles ,roulez en Maserrati au lieu d' un minable 4x4 Toyota . Mais bon , on de devient pas hédoniste par simple volonté , jouir de la vie , lorsque c 'est possible , c 'est une histoire de culture , d' éducation .....

Je suis ZEUREUX , ce qu ' a fait Macron de son pognon , je m' en tape ....et pas que....les frais de cabinets de consultant idem.....

Par contre , la seule chose qui me fait plaisir , c 'est de voir que le chômage baisse , bien que personne dans ma famille , dans mon entourage ne soit en attente de trouver un job . Tout le reste est insignifiant


Ou donc vois tu du pessimisme chez Danielle 49 ou chez moi ?? Nous sommes des gens heureux, et en prime je viens d'apprendre que je possède le même patrimoine que Macron. Tu parles d'une réussite, je n'en suis pas encore revenu !!
Pour le reste, si la politique ne t'intéresse pas, si pour toi tout ça est insignifiant, personne ne t'oblige à venir participer aux discussions tu peux toujours retourner méditer dans ton placard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par danielle49 » 26 mars 2022 10:49

Effet Macron pour la retraite à 65 ans avec :

une nouvelle diminution du droit des chômeurs, des retraités et des salariés,
la balance commerciale la plus mauvaise des pays industrialisés,
une production nationale dépréciée et non compétitive,
des seniors éjectés souvent avant 60 ans,
un pays qui ne produit plus du tout ce qu’il consomme,
un pays qui n’a pas plus de ministère de l’industrie dédié,
un pays qui ne fait pas grand chose pour réduire ses dépenses publiques,
une politique pas du tout adaptée à l’industrie,
un modèle éducatif décadent et inadapté aux exigences de la mondialisation,
une politique migratoire insensée et incontrôlable,
un mondialiste européanisé, anti patriote, et soumis comme président..

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Effet Macron.....la suite

Message par vincent » 26 mars 2022 12:02

gare au gorille a écrit :
25 mars 2022 23:09
vincent a écrit :
25 mars 2022 09:46


là , vous faites comme g a g , le couple d ' enfer .
Vous parlez " caviar "
je répond " caviar"

......et vous passez a un débat général ,histoire de faire oublier votre " info" sur le caviar.

Je suis loin de payer 50 % de mes revenus en IR MAIS

Pouvoir d'achat : il me suffit , donc , je m' en tape



je sais pas ce que c' est , donc ça me fait aucun effet



ben ilfaut redéployer autrement , fonction de la "météo" , quand il fait chaud , on se met une tenue légère , quand il fait froid on se couvre .....on se balade pas a poil en hiver .

Bref , quand on vous lit , vous, g a g ......que de souffrances ......que de soucis .....que de pessimisme , et dans ce sens vous êtes bien des français(e) dans toute leur splendeur .

Vivez que diable avec tout le pognon que vous avez
allez dans des Relais Gastronomiques , allez voir des spectacles ,roulez en Maserrati au lieu d' un minable 4x4 Toyota . Mais bon , on de devient pas hédoniste par simple volonté , jouir de la vie , lorsque c 'est possible , c 'est une histoire de culture , d' éducation .....

Je suis ZEUREUX , ce qu ' a fait Macron de son pognon , je m' en tape ....et pas que....les frais de cabinets de consultant idem.....

Par contre , la seule chose qui me fait plaisir , c 'est de voir que le chômage baisse , bien que personne dans ma famille , dans mon entourage ne soit en attente de trouver un job . Tout le reste est insignifiant

Ou donc vois tu du pessimisme chez Danielle 49 ou chez moi ??
rien ne va en France, Macron détruit la France etc etc .....même l' attractivité de la France que Macron a hissé a un niveau jamais atteint ne trouve grâce a vos yeux.....il ne suffit pas de dire que l ' on est heureux pour en faire une réalité ....et tatie danielle ne cesse de se lamenter sur son IR
des gens heureux vous ? vous osez dire cela ? :mdr3: :f_fr:
Nous sommes des gens heureux, et en prime je viens d'apprendre que je possède le même patrimoine que Macron.
donc pour vous , savoir que vous avez de l' argent au point de ....implique que vous seriez heureux ? on voit là où se situe votre bonheur......être au niveau de.....voir être plus riche que mon voisin :mdr3: :mdr3:

Pour le reste, si la politique ne t'intéresse pas, si pour toi tout ça est insignifiant, personne ne t'oblige à venir participer aux discussions tu peux toujours retourner méditer dans ton placard.
la politique économique me passionne , celle de la France, mais celle de la Russie également ;la différence c 'est que je sais ce dont je parle, que ce soit de la France ou de la Russie .
Et je vous fais remarquer que je ne participe pas a vos discussions , je me contente de démolir vos croyances , vos fakes......comme sur la Russie pour la plus récente :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour le reste, si la politique ne t'intéresse pas, si pour toi tout ça est insignifiant, personne ne t'oblige à venir participer aux discussions tu peux toujours retourner méditer dans ton placard.
[/quote]
par gare au gorille » 22 mars 2022 00:16

Quel est le rapport avec Macron ?? Mon voisin vient d'ouvrir un atelier de mécanique générale, il faut aussi que je vienne glorifier dans ce fil pour cireurs de pompes de Macron ??
cette dernière affirmation est trés adaptée a la citation précédente , si le sujet ( économique , lié a la politique de Macron ne vous intéresse pas ...vous pouvez passer votre chemin .

Je vous signale que ce sujet en question est trés positif pour les futurs employés d' Hermés ......que c 'est un sujet positif......mais que vous ne voulez pas partages :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça vous rend pas" heureux" ce type de nouvelle ? moi si ..... :super: :super: :super:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par danielle49 » 26 mars 2022 22:26

Il se voulait révolutionnaire, et en arriviste inexpérimenté d’un nouveau monde sans bornes, il fut un startupper libéral et un conservateur trop zélé du conformisme éculé de l’ancien monde.
Mais la contestation est passée par là...
En bon progressiste présidentiable, il se veut désormais réformiste et adepte de l’économie sociale de marché.
Et la contestation repassera par là...
Il se projette de ce fait en adepte du keynesianisme à la française, c’est-à-dire interventionniste mordu, jusqu’à convaincre même l’UE d'épouser ses thèses d’un modèle colbertiste européen.

Voilà pour le charabia politico-économique. 😀

En un mot comme en cent, il se démerde comme il peut avec son opportunisme qui a versé à l’insu de son plein gré
dans un pragmatisme vu comme accompli.
Les crises successives l’ayant contraint à mettre en sourdine son modernisme de propagande face au populisme d’opposition, ce pendant républicain qu’il a favorisé et auquel il devra se confronter durant les élections.

Il voudra juste sauver les meubles d’une démocratie qui s’effiloche.

Mais que les Français dont il a retourné le cerveau avec son en-même-tempstisme narcissique, soient rassurés...Finie l’aventure d’une prospective du tout et son contraire sans lendemain. Il gouvernera désormais au jour le jour, 24 sur 24, avec le souci du ruissellement personnel...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Effet Macron.....la suite

Message par gare au gorille » 27 mars 2022 01:35

vincent a écrit :
26 mars 2022 12:02
gare au gorille a écrit :
25 mars 2022 23:09






rien ne va en France, Macron détruit la France etc etc .....même l' attractivité de la France que Macron a hissé a un niveau jamais atteint ne trouve grâce a vos yeux.....il ne suffit pas de dire que l ' on est heureux pour en faire une réalité ....et tatie danielle ne cesse de se lamenter sur son IR
des gens heureux vous ? vous osez dire cela ? :mdr3: :f_fr:



donc pour vous , savoir que vous avez de l' argent au point de ....implique que vous seriez heureux ? on voit là où se situe votre bonheur......être au niveau de.....voir être plus riche que mon voisin :mdr3: :mdr3:




la politique économique me passionne , celle de la France, mais celle de la Russie également ;la différence c 'est que je sais ce dont je parle, que ce soit de la France ou de la Russie .
Et je vous fais remarquer que je ne participe pas a vos discussions , je me contente de démolir vos croyances , vos fakes......comme sur la Russie pour la plus récente :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour le reste, si la politique ne t'intéresse pas, si pour toi tout ça est insignifiant, personne ne t'oblige à venir participer aux discussions tu peux toujours retourner méditer dans ton placard.
par gare au gorille » 22 mars 2022 00:16

Quel est le rapport avec Macron ?? Mon voisin vient d'ouvrir un atelier de mécanique générale, il faut aussi que je vienne glorifier dans ce fil pour cireurs de pompes de Macron ??
cette dernière affirmation est trés adaptée a la citation précédente , si le sujet ( économique , lié a la politique de Macron ne vous intéresse pas ...vous pouvez passer votre chemin .

Je vous signale que ce sujet en question est trés positif pour les futurs employés d' Hermés ......que c 'est un sujet positif......mais que vous ne voulez pas partages :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça vous rend pas" heureux" ce type de nouvelle ? moi si ..... :super: :super: :super:
[/quote]


_______________________________________


Une fois encore vous n'avez rien compris et partez tout seul avec vos gros sabots.
Je n'ai jamais dit que j'étais heureux parce que j'avais de l'argent au point de.. J'ai dit que nous étions des gens heureux et qu'en prime je venais d'apprendre que j'avais le même patrimoine que Macron. Pouvez vous saisir la nuance ??

Pour le reste si je suis heureux pour les employés d' Hermés, votre sujet n'est pas positif mais détourné sous forme de propagande quand vous l'associez à ... l'effet Macron.
Dans le même ordre d'esprit, vous devriez alors attribuer le désastre sans précédent de nos exportation à l'effet.. Macron !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Effet Macron.....la suite

Message par vivarais » 27 mars 2022 06:34

vincent a écrit :
21 mars 2022 12:03
https://www.usinenouvelle.com/article/h ... s.N1797617

Hermès s'ancre en Nouvelle-Aquitaine avec deux nouvelles maroquineries
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné
Deux maroquineries Hermès verront le jour en 2025 et 2026 à l’Isle-d’Espagnac (Charente), et à Loupes (Gironde). Elles emploieront à terme 500 personnes. Une bonne nouvelle pour le territoire mais un défi en termes de recrutement et de formation.

n' applaudissez pas tous en même temps SVP , ça fait du bruit , et ça dérange certains voisins :siffle: :siffle: :siffle:

et le petit supplément gratuit

[L’instant tech] Performance et levée de fonds record pour la pépite française du quantique Alice & Bob

Le 10 mars, la start-up parisienne du quantique Alice & Bob a annoncé une levée de fonds, record pour le secteur, de 27 millions d’euros. Elle a par la même occasion présenté une nouvelle version de son qubit supraconducteur dit de chat, affichant une résistance aux erreurs inédite.
est ce l'effet macron , ou l'ingeniosité française :hehe:
l'effet macron c'est cela
https://lasanteauquotidien.com/coronavi ... e-quot-552
l'incompétence au plus gros degré
Covid : La France a levé trop brutalement ses mesures de protection, critique l’OMS

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par danielle49 » 27 mars 2022 10:52

Finalement, avec Macron, le désir décroît quand l'effet s'avance ! ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Effet Macron.....la suite

Message par vincent » 29 mars 2022 15:58

danielle49 a écrit :
27 mars 2022 10:52
Finalement, avec Macron, le désir décroît quand l'effet s'avance ! ;)
comme dans C dans l' air

" nous attendons vos questions ( chez vous c 'est réflexions ) pour enrichir le débat " dit Caroline.....

que ce soit sur le caviard ou Macron....même niveau ( faites attention a faire le plein , vous approchez de la " réserve" a réflexion)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134183
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par Fonck1 » 29 mars 2022 16:37

Mickey a écrit :
22 mars 2022 10:25
Fonck1 a écrit :
22 mars 2022 09:46

effectivement, contrairement à 2017, il est maintenant connu et a tenu le pays 5 ans.
on peut donner lui donner torts comme réussites, il n'en demeure que le pays se porte pas trop mal, que la relance est là, et qu'économiquement, il a été salué par les économistes outre manche, il se pourrait donc, qu'il ait même une majorité renforcée.
le truc, c'est avec qui....

je pense que s'il passe, les rageux vont encore nous les briser 5 ans de plus et continuer leur déni de démocratie.
Si MLP est élue j'ai de gros doute sur l'acceptation de la démocratie concernant les macronistes.
si MLP est élue, il n'y aura plus de macronie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Effet Macron.....la suite

Message par Georges61 » 29 mars 2022 16:39

danielle49 a écrit :
27 mars 2022 10:52
Finalement, avec Macron, le désir décroît quand l'effet s'avance ! ;)
C'est surtout l'effet Zemmour, parti de 17%, il finira à 8 ou 9 dans les urnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »