Sondage sur le port du voile dans la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par mic43121 » 28 mars 2022 17:23

Dernier message de la page précédente :

papibilou a écrit :
28 mars 2022 17:17
Jiimmy a écrit :
27 mars 2022 22:17


Depuis quand est-il interdit de porter un voile dans un tribunal ?
Ça dépend de votre rôle dans le tribunal. Si vous êtes requérante ou jurée par exemple, c'est interdit. J'ai assisté personnellement au palais judiciaire de Paris d'un renvoi d'une accusée qui ne voulait pas ( en fait c'était le mari qui ne voulait pas, comme quoi la liberté des femmes de porter le voile ou pas ...) ôter son voile.
En revanche si vous assistez à une séance comme spectateur, rien n'oblige la femme à ôter le voile.
Si ....les coups de pieds au cul ...relax va nous mettre l'image ./
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax » 28 mars 2022 19:46

Georges61 a écrit :
28 mars 2022 15:10
gare au gorille a écrit :
28 mars 2022 00:59



Le droit est défini par des lois, mais les lois peuvent très bien être modifiées avec une volonté politique et un vote à l'assemblée. Contrairement au Coran, nos lois peuvent évoluer et s'adapter.
Pour cela, il faudrait modifier la constitution, et il me semble que pour cette modification, il faudrait réunir les deux chambres et obtenir l'accord des 2/3, ce n'est pas gagné.
Pour réglementer le port de certaines tenues vestimentaires obscurantistes, il n'est pas nécessaire de modifier la constitution.
Le port du burkini a été interdit dans les piscines, le port du voile islamique est interdit dans les écoles, le port d'insigne nazi est interdit dans l'espace public.

C'est un choix politique démocratique.

A partir du moment où c'est démocratique et conforme à notre constitution, c'est très bien.

Le port du voile islamique n'est pas une prescription du coran, c'est un marqueur politique et idéologique qui est susceptible de troubler l'ordre public.
La loi est floue à cet égard, il faut la préciser, l'élection présidentielle ça sert à ça aussi.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax » 28 mars 2022 19:58

mic43121 a écrit :
28 mars 2022 17:23
papibilou a écrit :
28 mars 2022 17:17

Ça dépend de votre rôle dans le tribunal. Si vous êtes requérante ou jurée par exemple, c'est interdit. J'ai assisté personnellement au palais judiciaire de Paris d'un renvoi d'une accusée qui ne voulait pas ( en fait c'était le mari qui ne voulait pas, comme quoi la liberté des femmes de porter le voile ou pas ...) ôter son voile.
En revanche si vous assistez à une séance comme spectateur, rien n'oblige la femme à ôter le voile.
Si ....les coups de pieds au cul ...relax va nous mettre l'image ./
:mdr3:
Je l'ai vu de mes propres yeux, c'est passé à la télé, ça n'a rien à voir avec le reportage de M6 à Roubaix : la femme musulmane enlève gentiment le voile quand son barbu n'est pas là !

Image

Les mauvaises langues prétendent que de nombreux français musulmans issus de l'immigration voteront Zemmour pour faire dégager les barbus, les clandos, les glandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.

Ceux-là ils sont parfaitement intégrés et ils ont bien envie de se débarrasser des barbus de tout poil eux-aussi ! :siffle:

L'intégration c'est quand tu es plus français qu'autre chose ! :f_fr: :f_fr:

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Jiimmy » 29 mars 2022 13:08

Transfert a écrit :
28 mars 2022 15:29



Sauf si référendum populaire...
Sauf que d'une part, pour parvenir au référendum populaire, le projet de révision doit être adopté en termes identiques par les deux chambres sans que l'exécutif ne dispose de la possibilité de donner le dernier mot à l'AN (premier écueil).

D'autre part, il ne suffirait pas de réviser la constitution mais il faudrait également se retirer de l'UE puisque le droit communautaire prime sur le droit national et qu'une telle interdiction (du voile) serait aussitôt cassée par la justice Européenne (second écueil).

Enfin, il va s'en dire que pour avoir l'honneur d'être le premier pays à interdire le voile dans la rue, la France se verrait assurément boycottée par beaucoup d'autres et se retrouverait alors isolée et souffrirait économiquement de tout cela (que ce soit du fait de la sortie de l'UE ou du boycott organisé par d'autres pays).

Ne parlons même pas de la nécessité de construire de nombreuses prisons afin d'y accueillir les millions de gens qui s'élèveraient face à une telle injustice, les centaines de milliers de nouveaux postes de policiers qu'il faudrait créer pour permettre de rendre effective une telle mesure, les multiples contournements de celles qui choisiraient de porter des bonnets à la place (vous allez interdire les bonnets ensuite ?).


Autant dire que cela n'arrivera jamais dans le monde réel.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Jiimmy » 29 mars 2022 13:11

papibilou a écrit :
28 mars 2022 17:21


Je ne vous parle pas de loi mais de cette réalité objective : le voile islamique est devenu autre chose qu'un simple vêtement, de même qu'une tenue de SS. Vous pouvez pousser des cris d'orfraie, c'est une réalité.
Ne confondez pas la réalité avec vos impressions. Vous n'êtes pas l'incarnation de la vérité sur terre mais juste une part de subjectivité parmi des milliards. En l'occurrence, il s'agit là de votre perception uniquement, qui n'est pas en accord avec la mienne notamment. Je parle du point de vue du droit, pas de celui des citoyens. Or, que dit le droit, que le voile est un simple vêtement comme un autre. Vous pouvez dire autre chose que le droit mais cela n'engagera que vous, pas nos institutions.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax » 29 mars 2022 15:56

Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:08
Transfert a écrit :
28 mars 2022 15:29



Sauf si référendum populaire...
Sauf que d'une part, pour parvenir au référendum populaire, le projet de révision doit être adopté en termes identiques par les deux chambres sans que l'exécutif ne dispose de la possibilité de donner le dernier mot à l'AN (premier écueil).

Article 11

Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la Nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d’un débat.

C'est pas compliqué, le référendum sera organisé sur proposition du gouvernement, une déclaration sera faite devant chaque assemblée qui sera suvie d'un débat.

D'autre part, il ne suffirait pas de réviser la constitution mais il faudrait également se retirer de l'UE puisque le droit communautaire prime sur le droit national et qu'une telle interdiction (du voile) serait aussitôt cassée par la justice Européenne (second écueil).
Non, rien n'est au dessus du vote du peuple souverain, tu n'y comprends rien à la démocratie, occupe-toi de ton ramadan !


Enfin, il va s'en dire que pour avoir l'honneur d'être le premier pays à interdire le voile dans la rue, la France se verrait assurément boycottée par beaucoup d'autres et se retrouverait alors isolée et souffrirait économiquement de tout cela (que ce soit du fait de la sortie de l'UE ou du boycott organisé par d'autres pays).
Y'a aucun rapport entre la sortie de l'UE et l'interdiction du port du voile islamique dans la rue.


Ne parlons même pas de la nécessité de construire de nombreuses prisons afin d'y accueillir les millions de gens qui s'élèveraient face à une telle injustice,
Personne n'ira en prison pour non respect de l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, ils devront payer des amendes et ils comprendront vite que l'islamisme a un impact défavorable sur leur pouvoir d'achat, surtout s'ils ne touchent plus d'alloc à gogo !
les centaines de milliers de nouveaux postes de policiers qu'il faudrait créer pour permettre de rendre effective une telle mesure, les multiples contournements de celles qui choisiraient de porter des bonnets à la place (vous allez interdire les bonnets ensuite ?).
Autant dire que cela n'arrivera jamais dans le monde réel.
Les bonnets c'est pas islamique, y'a pas de problème ! :super:

Transfert
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 964
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Transfert » 29 mars 2022 15:59

Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:08
Transfert a écrit :
28 mars 2022 15:29
Sauf si référendum populaire...
Sauf que d'une part, pour parvenir au référendum populaire, le projet de révision doit être adopté en termes identiques par les deux chambres sans que l'exécutif ne dispose de la possibilité de donner le dernier mot à l'AN (premier écueil).

D'autre part, il ne suffirait pas de réviser la constitution mais il faudrait également se retirer de l'UE puisque le droit communautaire prime sur le droit national et qu'une telle interdiction (du voile) serait aussitôt cassée par la justice Européenne (second écueil).
Ah, en plus d'être un islamiste revendiqué, vous êtes un bon gros blaireau (mais ça va toujours de paire...)!
Il n'y a pas besoin d'accord des deux chambres pour faire un référendum...
D'autre part, dans le droit européen, il est bien précisé que les décisions populaires par référendum priment sur le droit européen...
Pour le reste, c'est tellement débile que je n'y répond pas...
Manifestement, dans votre madrassa, il n'y avait pas option "Droit" (ni même option "bon sens")
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Kelenner » 29 mars 2022 16:02

Les référendums sont purement consultatifs en France, ils ne priment sur rien du tout, je ne sais pas où tu as pêché une telle bêtise.

D’autre part et même en laissant de côté la pertinence douteuse d’une telle mesure, comment tu définis juridiquement un voile ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax » 29 mars 2022 16:52

Kelenner a écrit :
29 mars 2022 16:02
Les référendums sont purement consultatifs en France, ils ne priment sur rien du tout, je ne sais pas où tu as pêché une telle bêtise.
Les internationnalistes immigrationnistes ont toujours eu un problème avec le concept de souveraineté.

Article 3

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
https://www.assemblee-nationale.fr/conn ... tution.asp

Le comble c'est que t'es prof, ils sont tous comme toi dans l’Éducation nationale ? :siffle:


D’autre part et même en laissant de côté la pertinence douteuse d’une telle mesure, comment tu définis juridiquement un voile ?
Un voile islamique c'est un accoutrement vestimentaire issu de la civilisation arabo-musulmane porté par les femmes qui se soumettent ou qui adhèrent à l'idéologie islamique.

On le distingue aisément parce que les bouddhistes n'en portent pas sur la tête.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax » 29 mars 2022 16:58

Transfert a écrit :
29 mars 2022 15:59
Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:08

Sauf que d'une part, pour parvenir au référendum populaire, le projet de révision doit être adopté en termes identiques par les deux chambres sans que l'exécutif ne dispose de la possibilité de donner le dernier mot à l'AN (premier écueil).

D'autre part, il ne suffirait pas de réviser la constitution mais il faudrait également se retirer de l'UE puisque le droit communautaire prime sur le droit national et qu'une telle interdiction (du voile) serait aussitôt cassée par la justice Européenne (second écueil).
Ah, en plus d'être un islamiste revendiqué, vous êtes un bon gros blaireau (mais ça va toujours de paire...)!
Il n'y a pas besoin d'accord des deux chambres pour faire un référendum...
D'autre part, dans le droit européen, il est bien précisé que les décisions populaires par référendum priment sur le droit européen...
Pour le reste, c'est tellement débile que je n'y répond pas...
Manifestement, dans votre madrassa, il n'y avait pas option "Droit" (ni même option "bon sens")
Entendre un islamiste donner des leçons de démocratie, c'est comme si Che Guevara ouvrait une école de finance internationale ! ;)

Transfert
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 964
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Transfert » 29 mars 2022 17:32

Kelenner a écrit :
29 mars 2022 16:02
Les référendums sont purement consultatifs en France, ils ne priment sur rien du tout, je ne sais pas où tu as pêché une telle bêtise.
Avant d'être aussi affirmatif, comme à votre habitude, vous devriez vous renseigner!
https://www.parlament.cat/document/intrade/7700 à partir de la page 20
Kelenner a écrit :
29 mars 2022 16:02
D’autre part et même en laissant de côté la pertinence douteuse d’une telle mesure, comment tu définis juridiquement un voile ?
Je n'ai pas dit que ça serait aisé, mais que c'est possible.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par mic43121 » 29 mars 2022 17:42

Transfert a écrit :
29 mars 2022 17:32
Kelenner a écrit :
29 mars 2022 16:02
Les référendums sont purement consultatifs en France, ils ne priment sur rien du tout, je ne sais pas où tu as pêché une telle bêtise.
Avant d'être aussi affirmatif, comme à votre habitude, vous devriez vous renseigner!
https://www.parlament.cat/document/intrade/7700 à partir de la page 20
Kelenner a écrit :
29 mars 2022 16:02
D’autre part et même en laissant de côté la pertinence douteuse d’une telle mesure, comment tu définis juridiquement un voile ?
Je n'ai pas dit que ça serait aisé, mais que c'est possible.

Surtout avec des islamistes comme jimmy ...obsédé du sexe féminin il voit un mollet ça le rend fou ..
Une écolière qui ne va pas a l'école parce que les fous de dieu ne veulent pas ....il est d'accord ...
Donc avec ce gendre de buse c'est pas gagné ...`
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10713
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par papibilou » 29 mars 2022 17:45

Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:11
papibilou a écrit :
28 mars 2022 17:21


Je ne vous parle pas de loi mais de cette réalité objective : le voile islamique est devenu autre chose qu'un simple vêtement, de même qu'une tenue de SS. Vous pouvez pousser des cris d'orfraie, c'est une réalité.
Ne confondez pas la réalité avec vos impressions. Vous n'êtes pas l'incarnation de la vérité sur terre mais juste une part de subjectivité parmi des milliards. En l'occurrence, il s'agit là de votre perception uniquement, qui n'est pas en accord avec la mienne notamment. Je parle du point de vue du droit, pas de celui des citoyens. Or, que dit le droit, que le voile est un simple vêtement comme un autre. Vous pouvez dire autre chose que le droit mais cela n'engagera que vous, pas nos institutions.
Vous vous obstinez à vous abriter derrière les lois pour éviter de reconnaître que le voile n'est pas, ou n'est plus, un vêtement ordinaire, pas plus que la tenue de SS. Mais ce n'est pas une impression. Ce n'est pas parce qu'un réalité ne fait pas l'objet d'une législation qu'elle cesse d'être. D'ailleurs il suffit de voir avec quelle vigueur vous, un frère musulman ou en tous cas un proche de ce mouvement, vous défendez le port du voile. Et je n'ai jamais dit autre chose que mon sentiment, ou plutôt mes certitudes, sur ce sujet. Je vous ai dit que le droit vous donne raison, pour le moment, mais qu'une loi peut tout changer.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par mic43121 » 29 mars 2022 17:55

papibilou a écrit :
29 mars 2022 17:45
Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:11


Ne confondez pas la réalité avec vos impressions. Vous n'êtes pas l'incarnation de la vérité sur terre mais juste une part de subjectivité parmi des milliards. En l'occurrence, il s'agit là de votre perception uniquement, qui n'est pas en accord avec la mienne notamment. Je parle du point de vue du droit, pas de celui des citoyens. Or, que dit le droit, que le voile est un simple vêtement comme un autre. Vous pouvez dire autre chose que le droit mais cela n'engagera que vous, pas nos institutions.
Vous vous obstinez à vous abriter derrière les lois pour éviter de reconnaître que le voile n'est pas, ou n'est plus, un vêtement ordinaire, pas plus que la tenue de SS. Mais ce n'est pas une impression. Ce n'est pas parce qu'un réalité ne fait pas l'objet d'une législation qu'elle cesse d'être. D'ailleurs il suffit de voir avec quelle vigueur vous, un frère musulman ou en tous cas un proche de ce mouvement, vous défendez le port du voile. Et je n'ai jamais dit autre chose que mon sentiment, ou plutôt mes certitudes, sur ce sujet. Je vous ai dit que le droit vous donne raison, pour le moment, mais qu'une loi peut tout changer.


::d
Moi j'aurai employé des termes plus fleuris . :content85 ..mais je n'ai pas le même niveau que toi :perv: ///
L'expérience ,le vécu peut être ..de plus je n'ai plus de patience (je n'en ai JAMAIS eu des masses) :perv:
Comment supporter un type qui approuve les assassinats de ses copains islamistes .
J'ai beau me dire n'y pense pas ..mais quand je le lis ..ça revient au galop ..
On est pas tous foutus pareil :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Victor » 29 mars 2022 18:01

papibilou a écrit :
29 mars 2022 17:45
Jiimmy a écrit :
29 mars 2022 13:11


Ne confondez pas la réalité avec vos impressions. Vous n'êtes pas l'incarnation de la vérité sur terre mais juste une part de subjectivité parmi des milliards. En l'occurrence, il s'agit là de votre perception uniquement, qui n'est pas en accord avec la mienne notamment. Je parle du point de vue du droit, pas de celui des citoyens. Or, que dit le droit, que le voile est un simple vêtement comme un autre. Vous pouvez dire autre chose que le droit mais cela n'engagera que vous, pas nos institutions.
Vous vous obstinez à vous abriter derrière les lois pour éviter de reconnaître que le voile n'est pas, ou n'est plus, un vêtement ordinaire, pas plus que la tenue de SS. Mais ce n'est pas une impression. Ce n'est pas parce qu'un réalité ne fait pas l'objet d'une législation qu'elle cesse d'être. D'ailleurs il suffit de voir avec quelle vigueur vous, un frère musulman ou en tous cas un proche de ce mouvement, vous défendez le port du voile. Et je n'ai jamais dit autre chose que mon sentiment, ou plutôt mes certitudes, sur ce sujet. Je vous ai dit que le droit vous donne raison, pour le moment, mais qu'une loi peut tout changer.
Il faut bien évidemment combattre toutes les formes d'islamismes. Mais s'attaquer à une liberté vestimentaire, qui reste une liberté individuelle de base, me semble être une très mauvaise idée. Ce n'est pas en devenant nous-mêmes des abrutis intolérants que l'on a une chance de combattre une autre intolérance. Mais par contre, expulser rapidement les imams professant des discours islamistes, me paraît une bien meilleure idée.
Aujourd'hui on expulse certes ce genre d'imams, mais pas tous, et la procédure prend souvent beaucoup trop de temps.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Kelenner » 29 mars 2022 18:19

Victor a écrit :
29 mars 2022 18:01
papibilou a écrit :
29 mars 2022 17:45

Vous vous obstinez à vous abriter derrière les lois pour éviter de reconnaître que le voile n'est pas, ou n'est plus, un vêtement ordinaire, pas plus que la tenue de SS. Mais ce n'est pas une impression. Ce n'est pas parce qu'un réalité ne fait pas l'objet d'une législation qu'elle cesse d'être. D'ailleurs il suffit de voir avec quelle vigueur vous, un frère musulman ou en tous cas un proche de ce mouvement, vous défendez le port du voile. Et je n'ai jamais dit autre chose que mon sentiment, ou plutôt mes certitudes, sur ce sujet. Je vous ai dit que le droit vous donne raison, pour le moment, mais qu'une loi peut tout changer.
Il faut bien évidemment combattre toutes les formes d'islamismes. Mais s'attaquer à une liberté vestimentaire, qui reste une liberté individuelle de base, me semble être une très mauvaise idée. Ce n'est pas en devenant nous-mêmes des abrutis intolérants que l'on a une chance de combattre une autre intolérance. Mais par contre, expulser rapidement les imams professant des discours islamistes, me paraît une bien meilleure idée.
Aujourd'hui on expulse certes ce genre d'imams, mais pas tous, et la procédure prend souvent beaucoup trop de temps.
Voilà qui me semble beaucoup plus sensé. Il faut être intransigeant avec ce genre de pourri, signifier très clairement qu’ils ne sont pas les bienvenus en France. Emmerder des mères de famille qui ne dérangent personne, c’est ce qu’on peut imaginer de plus stupide.

J’attends toujours une définition juridique valable du voile.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »