Légitime défense?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17282
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par le chimple » 30 mars 2022 12:33

Dernier message de la page précédente :

Attendons l'explication de la situation ou ce père de famille a du faire face .
Mise en examen ne veut pas dire coupable ..
Quand on voit le nombre d'agressions gratuites ou intéressées en ce moment , les peines prononcées contre les coupables , perso , 4 lascars qui rentrent chez moi à 2 heures du mat , j'ai horreur d'etre réveillé de la sorte , vu quelques compétences acquises dans une autre vie , surtout s'ils sont armés et menaçants , ils auraient du soucis à se faire mais la plupart des français ne sont pas dans la même situation !
Loin de là faire le Rambo , le premier objectif , c'est de protéger ma famille ..
Maintenant , pourquoi en sommes nous arrivé là ??
Obligé de se faire justice soit même ??
Peut etre l'encouragement aux lascars de ne pas se priver par rapport aux peines encourues !
Maintenant , papy me disait : " un mauvais jugement est toujours mieux qu'un bel enterrement ... :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134007
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par Fonck1 » 30 mars 2022 12:58

Alors, on peut lire sur un autre média :
Ce soir-là, un jeune agriculteur de 35 ans se trouve chez lui, dans sa maison du bourg de Longré, en compagnie de sa fille de 3 ans. Il entend alors un groupe de personnes entrer chez lui par effraction. Se sent menacé, pour lui et pour sa petite, sort son fusil, aperçoit les cambrioleurs et tire à deux reprises. L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

À deux pas de là, Jorja, une adolescente de 15 ans, voisine de la maison entend ces coups de feu. Elle croit d’abord « à des feux d’artifice, comme il y a souvent. J’ai envoyé un message à ma sœur pour lui demander si elle avait entendu. »

Les deux jeunes filles tendent l’oreille par la fenêtre, distinguent des bruits « de gens qui s’embrouillent ». Puis entendent une voiture partir en trombe. Les trois autres cambrioleurs ont récupéré leur acolyte touché et prennent la direction de l’hôpital de Ruffec, à 20 km de là. Comme l’indique la substitut du procureur Aude de Vallée, « le corps est déposé » devant l’entrée des urgences. Abandonné. Les soignants découvrent « un homme qui présente des plaies par balle », détaille Aude de Vallée. Les urgentistes tentent de réanimer le quadragénaire. En vain. Devant les urgences, après avoir déposé leur collègue, les cambrioleurs se sont affairés pour se débarrasser de leurs gants, mais ont pris la fuite en apercevant les caméras de surveillance.

Il a ensuite été déféré lundi matin devant le parquet d’Angoulême. Qui a ouvert une information judiciaire « pour meurtre », indique Aude de Vallée. Le mis en cause a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de paraître à son domicile et sa maison est placée sous scellés. Si l’instruction le démontre, les faits pourraient être requalifiés notamment en “violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.”

moi je ne comprendrais jamais pourquoi les mecs tirent pas en l'air mais bon....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17282
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par le chimple » 30 mars 2022 13:07

En payant nos impôts , nous sommes en droit d'être protégés contre les malfaisants de toute sorte !
Politicards qui votent des lois !
Police qui serrent les lascars !
La justice qui punie !
Quand il y a recrudescence d'agressions , de vols , c'est qu'il y a un problème , ce n'est pas en palabrant sur le fait que ce père de famille devait ou pas se défendre et fumer le voleur !
Il est certain que les voyous en tout genre n'ont plus peur de la justice ni de' la police !
La balle , c'est le cas de le dire , est dans le camp des politicards !
J'espère que ce n'est pas la dernière chose qui va traverser l'esprit de l'un d'eux pour réagir ... :twisted:
Ce que je sais , c'est que quand elle veut , la justice est implacable et efficace , un certain Colonna en a fait l'expérience
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134007
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par Fonck1 » 30 mars 2022 13:20

le chimple a écrit :
30 mars 2022 13:07
En payant nos impôts , nous sommes en droit d'être protégés contre les malfaisants de toute sorte !
Politicards qui votent des lois !
Police qui serrent les lascars !
La justice qui punie !
Quand il y a recrudescence d'agressions , de vols , c'est qu'il y a un problème , ce n'est pas en palabrant sur le fait que ce père de famille devait ou pas se défendre et fumer le voleur !
Il est certain que les voyous en tout genre n'ont plus peur de la justice ni de' la police !
La balle , c'est le cas de le dire , est dans le camp des politicards !
J'espère que ce n'est pas la dernière chose qui va traverser l'esprit de l'un d'eux pour réagir ... :twisted:
Ce que je sais , c'est que quand elle veut , la justice est implacable et efficace , un certain Colonna en a fait l'expérience
colona a surtout été victime des méandres de l'administration.
je rappelle quand même qu'il est au coeur de l'assassinat du préfet Erignac.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Légitime défense?

Message par oups » 30 mars 2022 13:27

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 13:20
le chimple a écrit :
30 mars 2022 13:07
En payant nos impôts , nous sommes en droit d'être protégés contre les malfaisants de toute sorte !
Politicards qui votent des lois !
Police qui serrent les lascars !
La justice qui punie !
Quand il y a recrudescence d'agressions , de vols , c'est qu'il y a un problème , ce n'est pas en palabrant sur le fait que ce père de famille devait ou pas se défendre et fumer le voleur !
Il est certain que les voyous en tout genre n'ont plus peur de la justice ni de' la police !
La balle , c'est le cas de le dire , est dans le camp des politicards !
J'espère que ce n'est pas la dernière chose qui va traverser l'esprit de l'un d'eux pour réagir ... :twisted:
Ce que je sais , c'est que quand elle veut , la justice est implacable et efficace , un certain Colonna en a fait l'expérience
colona a surtout été victime des méandres de l'administration.
je rappelle quand même qu'il est au coeur de l'assassinat du préfet Erignac.
L’assassin Colona est juste victime du laxisme de son ex avocat :gene2: Bien fait pour eux :gene3:.
Du jamais vu dans cette affaire ,le ministre de la justice est empêché par l’avocat de l’assassin victime :-/

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 17:08

Crapulax a écrit :
30 mars 2022 04:25
............................Charente: Un père de famille tue un cambrioleur entré chez lui:

Les faits se sont déroulés vendredi entre 22 h et 23 h, alors que l’auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Il a expliqué avoir agi en état de légitime défense.

L'auteur des coups de feu a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.
Il semblerait qu'il y ait bien légitime défense:
C'est à celui qui invoque l'état de légitime défense d'en rapporter la preuve.
Article 122-6
Néanmoins, la légitime défense est supposée existante dans les cas suivants :

La nuit, dans un lieu habité, une personne repousse une personne entrée par effraction : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, violence ou ruse
Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1766
Modifié en dernier par Transfert le 30 mars 2022 17:56, modifié 1 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 17:54

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 12:58
Alors, on peut lire sur un autre média :
Ce soir-là, un jeune agriculteur de 35 ans se trouve chez lui, dans sa maison du bourg de Longré, en compagnie de sa fille de 3 ans. Il entend alors un groupe de personnes entrer chez lui par effraction. Se sent menacé, pour lui et pour sa petite, sort son fusil, aperçoit les cambrioleurs et tire à deux reprises. L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

À deux pas de là, Jorja, une adolescente de 15 ans, voisine de la maison entend ces coups de feu. Elle croit d’abord « à des feux d’artifice, comme il y a souvent. J’ai envoyé un message à ma sœur pour lui demander si elle avait entendu. »

Les deux jeunes filles tendent l’oreille par la fenêtre, distinguent des bruits « de gens qui s’embrouillent ». Puis entendent une voiture partir en trombe. Les trois autres cambrioleurs ont récupéré leur acolyte touché et prennent la direction de l’hôpital de Ruffec, à 20 km de là. Comme l’indique la substitut du procureur Aude de Vallée, « le corps est déposé » devant l’entrée des urgences. Abandonné. Les soignants découvrent « un homme qui présente des plaies par balle », détaille Aude de Vallée. Les urgentistes tentent de réanimer le quadragénaire. En vain. Devant les urgences, après avoir déposé leur collègue, les cambrioleurs se sont affairés pour se débarrasser de leurs gants, mais ont pris la fuite en apercevant les caméras de surveillance.

Il a ensuite été déféré lundi matin devant le parquet d’Angoulême. Qui a ouvert une information judiciaire « pour meurtre », indique Aude de Vallée. Le mis en cause a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de paraître à son domicile et sa maison est placée sous scellés. Si l’instruction le démontre, les faits pourraient être requalifiés notamment en “violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.”

moi je ne comprendrais jamais pourquoi les mecs tirent pas en l'air mais bon....
Au risque de ruiner son plafond?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134007
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par Fonck1 » 30 mars 2022 18:00

Transfert a écrit :
30 mars 2022 17:54
Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 12:58
Alors, on peut lire sur un autre média :



moi je ne comprendrais jamais pourquoi les mecs tirent pas en l'air mais bon....
Au risque de ruiner son plafond?
il vaut mieux, selon moi, ruiner son plafond que ruiner 7 ans de sa vie, si encore c'est qualifié d'involontaire, ou de légitime défense.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 18:07

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 18:00
Transfert a écrit :
30 mars 2022 17:54

Au risque de ruiner son plafond?
il vaut mieux, selon moi, ruiner son plafond que ruiner 7 ans de sa vie, si encore c'est qualifié d'involontaire, ou de légitime défense.
il existe deux cas de présomption de légitime défense, inversant la charge de la preuve de la légitime défense, qui sont prévues par l’article 122–6 du code pénal.

Cet article prévoit :

« Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. »

Il est visé les cas où une ou plusieurs personnes entrent de nuit dans un lieu habité (maison, appartement, locaux d’entreprise) afin de commettre une ou plusieurs infractions (vol, braquage, homicides…). Si une personne se fait cambrioler de nuit et qu’elle réplique avec une arme à feu, il existe ainsi une présomption de légitime défense.

Il appartiendra donc à l’autre partie de prouver que les conditions de la légitime défense n’étaient pas remplies. Il existe cette même présomption pour tout vol ou pillage exécuté avec tes actes de violence.

https://chapelleavocat.com/blog/quand-p ... ridictions
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Légitime défense?

Message par stirnersept9 » 30 mars 2022 18:41

Légitime défense ou non et étant donné les décisions de "justices" si un jour un type se retrouve mort car il n'avait rien à faire chez l'habitant, chez le propriétaire.
et qu'il se retrouve allongé à juste raison
je me demande toujours pourquoi avertir la police.?

ils sont bien un peu stupides tous ces gens qui croient encore à la "justice " partisane , idéologique et de gauche.

Solutions :
- prendre le mort dans son coffre et l'emmener au cimetière, si possible dans l'une de ces tombes défoncées dont plus personne ne s'occupe.
Un mort dans un cimetière, c'est normal.

- trouver une vielle souche d'arbre pourrie- 2 m de profondeur ( il y en a plein dans le coin) et recouvrir de feuilles, de terre.

- Enterrer sur le rebord d'un talut. Surtout pas sur du plat. Avec tous ces chasseurs.

- prendre un seau, le remplir de ciment et mettre les pieds du type qui voulait cambrioler dans le ciment. Ne pas oublier de lui percer le ventre à cause des gaz. Méthode un peu longue mais efficace . Ensuite le mettre dans la flotte, de préférence en méditerrannée puisque les corps ne reviennent jamais sur la plage.

- j'ai bien d'autres idées.

Au lieu de ça le type qui s'est défendu appelle la police.
Ensuite la justice n'aime pas que l'on fasse sa propre justice. Les magistrats seraient au chômage.

:combat141 :combat141
Modifié en dernier par stirnersept9 le 30 mars 2022 18:43, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par coincetabulle » 30 mars 2022 18:42

n'importe quoi du début à la fin :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 18:49

coincetabulle a écrit :
30 mars 2022 18:42
n'importe quoi du début à la fin :mdr3:
Ben on vous écoute...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Légitime défense?

Message par stirnersept9 » 30 mars 2022 18:52

coincetabulle a écrit :
30 mars 2022 18:42
n'importe quoi du début à la fin :mdr3:
Pas tant que ça.
A Paris, quand les immeubles de la Défense ont commencé à s'ériger, dans les fondations la nuit du ciment était coulé sur des voitures soi disant volées.
Peut-être des gens, aussi.

Source : de sources sûres.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par coincetabulle » 30 mars 2022 19:18

stirnersept9 a écrit :
30 mars 2022 18:41
Légitime défense ou non et étant donné les décisions de "justices" si un jour un type se retrouve mort car il n'avait rien à faire chez l'habitant, chez le propriétaire.
et qu'il se retrouve allongé à juste raison
je me demande toujours pourquoi avertir la police.?
que répondre ? rien puisque ça n'a aucun sens

ils sont bien un peu stupides tous ces gens qui croient encore à la "justice " partisane , idéologique et de gauche.
toujours aucun sens

Solutions :
- prendre le mort dans son coffre et l'emmener au cimetière, si possible dans l'une de ces tombes défoncées dont plus personne ne s'occupe.
Un mort dans un cimetière, c'est normal.

- trouver une vielle souche d'arbre pourrie- 2 m de profondeur ( il y en a plein dans le coin) et recouvrir de feuilles, de terre.

- Enterrer sur le rebord d'un talut. Surtout pas sur du plat. Avec tous ces chasseurs.

- prendre un seau, le remplir de ciment et mettre les pieds du type qui voulait cambrioler dans le ciment. Ne pas oublier de lui percer le ventre à cause des gaz. Méthode un peu longue mais efficace . Ensuite le mettre dans la flotte, de préférence en méditerrannée puisque les corps ne reviennent jamais sur la plage.
c'est tellement facile. à se demander comment font tous ses cons pour se faire gauler. surement que ça se résume pas ton manuel du parfait imbécile.

- j'ai bien d'autres idées.

Au lieu de ça le type qui s'est défendu appelle la police.
Ensuite la justice n'aime pas que l'on fasse sa propre justice. Les magistrats seraient au chômage.

:combat141 :combat141
et après tout ça on a toujours rien compris à ce que tu voulais dire. c'est assez dramatique tu ne trouves pas ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17282
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par le chimple » 30 mars 2022 19:22

stirnersept9 a écrit :
30 mars 2022 18:41
Légitime défense ou non et étant donné les décisions de "justices" si un jour un type se retrouve mort car il n'avait rien à faire chez l'habitant, chez le propriétaire.
et qu'il se retrouve allongé à juste raison
je me demande toujours pourquoi avertir la police.?

ils sont bien un peu stupides tous ces gens qui croient encore à la "justice " partisane , idéologique et de gauche.

Solutions :
- prendre le mort dans son coffre et l'emmener au cimetière, si possible dans l'une de ces tombes défoncées dont plus personne ne s'occupe.
Un mort dans un cimetière, c'est normal.

- trouver une vielle souche d'arbre pourrie- 2 m de profondeur ( il y en a plein dans le coin) et recouvrir de feuilles, de terre.

- Enterrer sur le rebord d'un talut. Surtout pas sur du plat. Avec tous ces chasseurs.

- prendre un seau, le remplir de ciment et mettre les pieds du type qui voulait cambrioler dans le ciment. Ne pas oublier de lui percer le ventre à cause des gaz. Méthode un peu longue mais efficace . Ensuite le mettre dans la flotte, de préférence en méditerrannée puisque les corps ne reviennent jamais sur la plage.

- j'ai bien d'autres idées.

Au lieu de ça le type qui s'est défendu appelle la police.
Ensuite la justice n'aime pas que l'on fasse sa propre justice. Les magistrats seraient au chômage.

:combat141 :combat141
Et les trois autres témoins ??? :twisted:
Dis donc , tu en connais un rayon ..... :content36
Le ciment en guise de charentaises à chaque pied , ça se pratique en Corse ..
Pour ce qui concerne les paysans , la fosse à purin ..
Pardon , c'est un peu gore mais ça se fait ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par mic43121 » 30 mars 2022 19:32

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 11:51
mic43121 a écrit :
30 mars 2022 08:36
La solution ...deux chevrotines en caoutchouc et la troisième une brenek....
Si les deux premières ne suffisent pas ...la troisième est définitive ...
L'important c'est de leur faire peur ...ensuite si ils est armé ..tant pis pour lui ...
:))
il existe plein de méthode d'auto défense.
le fait et que les français ne s'équipent que peu.
ils ne savent pas non plus se défendre avec leurs mains.

rappelez vous donc, l'histoire magique de cet américain dans le TGV....
[/quote

J'ai encore un bon coup droit au tennis .. :perv: .mais devant le danger je préfère les chevrotines caoutchouc ...
Je n'oublis JAMAIS que mettre une personne dans sa ligne de mire ......
......même quand c'est ton droit ,et ton devoir... c'est pas sans effets sur la suite ..
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »