Légitime défense?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par mic43121 » 30 mars 2022 19:32

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 11:51
mic43121 a écrit :
30 mars 2022 08:36
La solution ...deux chevrotines en caoutchouc et la troisième une brenek....
Si les deux premières ne suffisent pas ...la troisième est définitive ...
L'important c'est de leur faire peur ...ensuite si ils est armé ..tant pis pour lui ...
:))
il existe plein de méthode d'auto défense.
le fait et que les français ne s'équipent que peu.
ils ne savent pas non plus se défendre avec leurs mains.

rappelez vous donc, l'histoire magique de cet américain dans le TGV....
[/quote

J'ai encore un bon coup droit au tennis .. :perv: .mais devant le danger je préfère les chevrotines caoutchouc ...
Je n'oublis JAMAIS que mettre une personne dans sa ligne de mire ......
......même quand c'est ton droit ,et ton devoir... c'est pas sans effets sur la suite ..
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par mic43121 » 30 mars 2022 19:51

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 12:58
Alors, on peut lire sur un autre média :
Ce soir-là, un jeune agriculteur de 35 ans se trouve chez lui, dans sa maison du bourg de Longré, en compagnie de sa fille de 3 ans. Il entend alors un groupe de personnes entrer chez lui par effraction. Se sent menacé, pour lui et pour sa petite, sort son fusil, aperçoit les cambrioleurs et tire à deux reprises. L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

L’un des projectiles manque la cible, l’autre vient se loger dans le thorax de l’un des cambrioleurs. Du gros calibre.

À deux pas de là, Jorja, une adolescente de 15 ans, voisine de la maison entend ces coups de feu. Elle croit d’abord « à des feux d’artifice, comme il y a souvent. J’ai envoyé un message à ma sœur pour lui demander si elle avait entendu. »

Les deux jeunes filles tendent l’oreille par la fenêtre, distinguent des bruits « de gens qui s’embrouillent ». Puis entendent une voiture partir en trombe. Les trois autres cambrioleurs ont récupéré leur acolyte touché et prennent la direction de l’hôpital de Ruffec, à 20 km de là. Comme l’indique la substitut du procureur Aude de Vallée, « le corps est déposé » devant l’entrée des urgences. Abandonné. Les soignants découvrent « un homme qui présente des plaies par balle », détaille Aude de Vallée. Les urgentistes tentent de réanimer le quadragénaire. En vain. Devant les urgences, après avoir déposé leur collègue, les cambrioleurs se sont affairés pour se débarrasser de leurs gants, mais ont pris la fuite en apercevant les caméras de surveillance.

Il a ensuite été déféré lundi matin devant le parquet d’Angoulême. Qui a ouvert une information judiciaire « pour meurtre », indique Aude de Vallée. Le mis en cause a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de paraître à son domicile et sa maison est placée sous scellés. Si l’instruction le démontre, les faits pourraient être requalifiés notamment en “violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.”

moi je ne comprendrais jamais pourquoi les mecs tirent pas en l'air mais bon....


Fonck ,Si les agresseurs sont armés...eux ne vont pas tirer en l'air ..
Mais 'est vrai quelle cartouche de calibre 12 ça fait du bruit...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par Georges61 » 30 mars 2022 20:44

Dans le cas en question, on ne sait pas s'ils étaient armés. La plupart des cambrioleurs ne portent pas d'arme, ils savent que dans le cas où ils se font prendre sur le fait, le fait d'être armé peut aggraver lourdement leur peine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 20:45

Georges61 a écrit :
30 mars 2022 20:44
Dans le cas en question, on ne sait pas s'ils étaient armés. La plupart des cambrioleurs ne portent pas d'arme, ils savent que dans le cas où ils se font prendre sur le fait, le fait d'être armé peut aggraver lourdement leur peine.
Armés ou pas, article 122-6 du code pénal!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Légitime défense?

Message par jabar » 30 mars 2022 20:48

Je ne sais pas comment est censé réagir une victime. Attendre de voir s'ils ont des armes ? Leur demander leurs intentions ? Les croire sur parole ?
Une famille dont le foyer est investi vit une terreur. Dans le feu de l'action, personne ne prendrait le pari de savoir si les cambrioleurs sont armés ou pas, sont gentils ou pas. La légitime défense est parfaitement justifiée quelque soit le profil du cambrioleur.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Légitime défense?

Message par gare au gorille » 30 mars 2022 22:47

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 11:51
mic43121 a écrit :
30 mars 2022 08:36
La solution ...deux chevrotines en caoutchouc et la troisième une brenek....
Si les deux premières ne suffisent pas ...la troisième est définitive ...
L'important c'est de leur faire peur ...ensuite si ils est armé ..tant pis pour lui ...
:))
il existe plein de méthode d'auto défense.
le fait et que les français ne s'équipent que peu.
ils ne savent pas non plus se défendre avec leurs mains.

rappelez vous donc, l'histoire magique de cet américain dans le TGV....


Dans le TGV les militaires étaient trois, dans le cas présent le père de famille s'est retrouvé seul face à quatre lascars et à mon avis il n'avait pas trop le choix des moyens pour se défendre et défendre sa famille. Personne ne peut vraiment savoir ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas tiré.
Les faits divers sont plein de dénouements tragiques. Quand on se pointe en force, à quatre malfrats, dans une maison occupée en principe ce n'est pas juste pour chaparder un transistor et on est loin du petit cambrioleur tremblant qui va s'échapper en courant dès que tu allumes la lumière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Légitime défense?

Message par latresne » 30 mars 2022 22:51

TT le monde ne réagit pas pareil devant le danger ,puis si on est seul ou avec des enfants .

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 30 mars 2022 23:21

gare au gorille a écrit :
30 mars 2022 22:47
Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 11:51


il existe plein de méthode d'auto défense.
le fait et que les français ne s'équipent que peu.
ils ne savent pas non plus se défendre avec leurs mains.

rappelez vous donc, l'histoire magique de cet américain dans le TGV....


Dans le TGV les militaires étaient trois, dans le cas présent le père de famille s'est retrouvé seul face à quatre lascars et à mon avis il n'avait pas trop le choix des moyens pour se défendre et défendre sa famille. Personne ne peut vraiment savoir ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas tiré.
Les faits divers sont plein de dénouements tragiques. Quand on se pointe en force, à quatre malfrats, dans une maison occupée en principe ce n'est pas juste pour chaparder un transistor et on est loin du petit cambrioleur tremblant qui va s'échapper en courant dès que tu allumes la lumière.
Ni pour faire des mamours à l'occupant...Il serait intéressant de savoir quelles étaient les intentions de ces 4 malfrats (4, quand même, hein!) face à l'occupant d'une maison qu'ils savaient occupée...
Et autre question très importante: étaient-ils masqués? Parce que s'ils ne l'étaient pas, c'est qu'ils se foutaient que la victime les voit et qu'ils n'avaient l'intention de lui laisser la possibilité de les reconnaître et de témoigner....
Modifié en dernier par Transfert le 01 avril 2022 23:05, modifié 2 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40236
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Légitime défense?

Message par vivarais » 31 mars 2022 08:51

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 11:48
danielle49 a écrit :
30 mars 2022 11:19
Cambrioleurs, squatteurs, tout ça c'est à tuer, sans sommation ! Poum, poum ! ;)
oui, ça peut être vous qui rentrez chez quelqu'un parce que la porte est ouverte pour demander un renseignement :]

les états unis sont das ce cadre juridique, total :

Image

vous préférez vous situer où?
je ne vois pas en quoi cela doit justifier ce qui se passe chez nous parce que çà se passe chez les autres
ensuite meme si la porte de votre voisin est ouverte vous sonnez et ensuite vous appelez en disant "il y a quelqu'un"
ensuite sur votre graph vous prenez le dernier de la classe et non le premier "l 'UK"
pourquoi est ce ainsi en UK (grande bretagne)
eput etre parce qu'il y a l'excuse defense et que là bas il ny aura personne pour prendre la défense des racailles
meme les policiers ont le droit de se servir de leur arme sur simple supputation d'agressivité de la personne interpellée sans etre inquiétés
en franc e un policier est systématiquement mis en examen , il y a une multitudes de bienpensants pour condamner son geste et les racailles en profitent pour faire des emeutes pour conforter leur pouvoir et leur impunité
en france si on ose se fare justice à la place de la justice c'est la peine maximum (il ne faut pas toucher au fond de commerce des juges)
par contre une racaille lui aura droit à tous les égards et en cherchera des circonstances atténuantes dans son cadre de vie
28 policiers tués en 2021 c'est normal , une racaille tuée celà est inadmissible alors qu'elle a provoquer les conditions ayant engendré sa mort
violation d'un domicile , refus d'obtempérer et agression d'un policier

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Légitime défense?

Message par Transfert » 02 avril 2022 21:46

.
Emmanuel Macron a réagi en estimant que nous étions dans un "Etat de droit". "Chacun doit avoir la sécurité et c'est le devoir de la puissance publique de l'assurer", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. "Mais, je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c'est très clair et c'est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d'un pays où prolifèrent les armes et où l'on considère que c'est aux citoyens de se défendre". Le président de la République veut que les Français comptent sur la police et la gendarmerie pour assurer leur sécurité.
https://www.europe1.fr/politique/je-sui ... ur-4103037

Et on fait quoi, en attendant la police (si encore on a pu la prévenir!).
Macron est vraiment hors-sol... Quand je pense que ce type va très certainement être réélu...!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Légitime défense?

Message par gare au gorille » 02 avril 2022 23:28

Transfert a écrit :
02 avril 2022 21:46
.
Emmanuel Macron a réagi en estimant que nous étions dans un "Etat de droit". "Chacun doit avoir la sécurité et c'est le devoir de la puissance publique de l'assurer", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. "Mais, je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c'est très clair et c'est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d'un pays où prolifèrent les armes et où l'on considère que c'est aux citoyens de se défendre". Le président de la République veut que les Français comptent sur la police et la gendarmerie pour assurer leur sécurité.
https://www.europe1.fr/politique/je-sui ... ur-4103037

Et on fait quoi, en attendant la police (si encore on a pu la prévenir!).
Macron est vraiment hors-sol... Quand je pense que ce type va très certainement être réélu...!

T'as raison, ça fait peur !! Mais l'important est de faire comme le colibri et d'apporter sa petite contribution au combat contre ce président hors sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Légitime défense?

Message par mic43121 » 03 avril 2022 08:16

Georges61 a écrit :
30 mars 2022 20:44
Dans le cas en question, on ne sait pas s'ils étaient armés. La plupart des cambrioleurs ne portent pas d'arme, ils savent que dans le cas où ils se font prendre sur le fait, le fait d'être armé peut aggraver lourdement leur peine.

Tu penses que quand ils pénètrent chez un couple; les attachent et les volent ,il amènent des fleurs ?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »