Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Georges61 » 11 avril 2022 11:24

Dernier message de la page précédente :

Le Merlu a écrit :
11 avril 2022 08:47
Patchouli38 a écrit :
11 avril 2022 08:33

- elle veut revoir les accords de libre-échange : qu'entend-elle par là, quelles seraient ses mesures ?
- elle veut sortir du marché européen de l'électricité : en sachant qu'en que la demande est supérieure à l'offre, et que la France est obligée d'acheter une partie de son électricité à l'Allemagne, que va faire MP pour fournir 100% de l'électricité aux français ? Et par ailleurs, comment ferait la France pour vendre son électricité à ses voisins ? (si en été elle en produit trop du fait de la baisse de la demande).
https://fr.olxpraca.com/le-marche-europ ... ectricite/


Je ne ferais pas tout son programme car il est long. Ce que je peux dire est qu'il est important d'éplucher son programme et de se poser les bonnes questions. Je ne le ferai pas dans sa totalité car il est long.
La France était un leader mondial du nucléaire. Elle était autosuffisante pour ce qui est de la production d'électricité, elle en vendait même à l'étranger.

Aujourd'hui, nous avons tourné le dos au nucléaire et perdu notre position, lourde erreur, les chinois en ont profité.
Nous avons fait confiance aux verts allemands qui nous vendent leur éoliennes à prix d'or, sur le plan écolo ont sait que c'est pas bon.

Macron est en train de rétropédaler. Le nucléaire est moins nocif pour l'environnement que tout le reste.

Marine le Pen n'aura qu'à prendre le train en marche.
N'oubliez pas de donner à la quête de Pécresse, c'était bien de la soutenir, mais maintenant il va falloir passer à la caisse.
Pour le train en marche MLP va se retrouver comme d'habitude dans le wagon de queue. MLP c'est la Poulidor de la république.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par le chimple » 11 avril 2022 11:37

Georges61 a écrit :
10 avril 2022 22:01
Le Merlu a écrit :
10 avril 2022 21:55


Moi, je me marre déjà : la gueule d'Anne Hidalgo qui appelle à voter Macron.

J'ai bien rigolé également avec Mélenchon : pas une voix à Marine Le Pen ... y a beaucoup de fonctionnaires chez les mélenchonistes, et la retraite à 65 ans de Macron n'a pas du leur faire plaisir.

Je rigole encore plus en écoutant le Macron : il remercie Poutou, Arthaud et cie ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous n'avez pas du voir la tronche de Pécresse qui à tenté de faire comprendre avec grand peine qu'il fallait que LR vote Macron.
Mais Macron fait déjà de la politique de droite , donc , tout va bien !
Par contre , Mélanchon a du bien se boucher le nez pour demander de voter Macron ... :content36
Il l'a répété plusieurs fois , il est vrai que son électorat , vu que que représente ce mec et son estime pour la police française , a du mal à comprendre , il faut leur donner la main !..
Quant à Hidalgo , rien que le nom m'amuse , mais ce genre de personnage n'a pas de figure , il est hors de question pour elle de quitter la politique , comme l'a fait , et je le respecte pour ça , un certain Jospin , voir la mairie de Paris !
Ca fait désordre d'avoir une loser comme maire de la capitale de la France , ayant fait 1.9 % aux présidentielles ! :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Crapulax » 11 avril 2022 11:57

J'avais laissé il y a pêu de temps de cela un commentaire sur le fait que Marine le Pen avait usé de la meilleure stratégie possible...Il faut donc le souligner....Elle a fait le bon choix....J'avais dit être surpris de sa "mue" et de son talent politique....Elle ne doit rien à personne,c'est une victoire avant tout personnelle.

La revoilà pour une "revanche" en fait....Le profil de deux visions pour la France est clairement établi....Il devrait y avoir match.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 11 avril 2022 12:48

Comme disait l'autre....Ben voyons !

Présidentielle 2022 : La neutralité carbone entraînerait-elle l’équivalent d’un confinement, comme le dit Marine Le Pen ?
FAKE OFF Sur France Inter, la candidate du Rassemblement national a expliqué que pour atteindre la neutralité carbone, il faudrait « être dans la situation de l’année où nous avons été totalement en confinement à cause du Covid »

Elle mentionne les solutions proposées par le Giec : davantage de sobriété, de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables, des mobilités plus propres avec des véhicules électriques, des transports collectifs, des investissements dans le ferroviaire, une réduction de la consommation de produits d’origine animale. Marine Le Pen, qui propose dans son programme un moratoire sur l’éolien et le solaire, « essaie de faire peur, estime Anne Bringault, mais, surtout, elle montre sa méconnaissance totale du sujet parce qu’il y a des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre rapidement ».


https://www.20minutes.fr/elections/pres ... r=EPR-212-[nl%20fakeoff]---bd24a4fe3e3819c71f6419736a02baa4@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=fakeoff&_ope=eyJndWlkIjoiYmQyNGE0ZmUzZTM4MTljNzFmNjQxOTczNmEwMmJhYTQifQ%3D%3D

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Patchouli38 » 11 avril 2022 12:53

Même si je suis anti-RN, je lui reconnais cet état de fait. Elle a saisi au bond la principale préoccupation des français : le pouvoir d'achat. Pendant que d'autres parlaient immigration, écologie. De ce fait, elle s'est implantée dès le début dans cette thématique.
Maintenant, le tout est de savoir comment elle se défendra face à Emmanuel pendant le match de l'entre-deux tours. Si je crois me rappeler, et merci de me corriger si besoin, elle n'a pas assisté directement à des débats avec les autres candidat.es, ce qui lui aurait permis de s'entraîner. Pour Emmanuel Macron, c'est le cas également. On a beau avoir bien préparé ses dossiers, étudié à fond les thématiques, elle sera dans la spontanéité d'un échange et donc à la merci d'une boulette, d'une phrase révélatrice qui soufflerait le château de carte qu'elle a mis temps de temps à construire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Crapulax » 11 avril 2022 13:05

...................................Présidentielle: Du nord au sud-est,20 000 communes ont placé Marine Le Pen en tête.

Marine Le Pen arrive, à l’issue du premier tour, en tête dans près de 20 000 communes, plus que n’importe quel autre candidat. Comme en 2017, la candidate du Rassemblement national fait le plein au nord et dans le sud, mais a toujours des difficultés à entrer dans les villes.
Marine Le Pen.

L’affiche en 2022 sera la même qu’en 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont tous les deux été qualifiés ce dimanche, à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle. Le premier, avec 27,6 % des suffrages, devance la seconde et ses % des suffrages. Mais face à une gauche qui s’écroule – sauf Jean-Luc Mélenchon et ses 23,4 % des voix – et une droite qui ne fait pas mieux, ils améliorent tous les deux leurs scores.

La candidate du Rassemblement national arrive ainsi en tête dans près de 20 000 communes, plus qu’en 2017 (19 038 localités). La carte du vote en faveur de Marine Le Pen ne change que très peu : elle séduit les électeurs dans une grande partie nord de la France, dans les Hauts-de-France, dans le Grand Est et en Bourgogne. Éric Zemmour n’a finalement, ici, que très peu perturbé les résultats de Marine Le Pen, mais ses quelques points pourraient lui être utiles au second tour (mais ils ne suffiront pas). Il a, dès ce dimanche, appelé à voter pour la candidate du Rassemblement national.

Marine Le Pen prend aussi de l’avance en Corse, le long de la Méditerranée et notamment dans le Var où quasiment tout le département lui est acquis (30,6 %). Toulon est d’ailleurs l’une des rares grandes villes où Marine Le Pen arrive en tête. Elle avance également ses pions en région Centre, et sur le littoral atlantique et en Bretagne où elle enregistre une forte augmentation du nombre de bulletins en sa faveur, jusqu’à plus de 20 % par endroits par rapport à 2017. Confrontée à des problèmes d’insécurité et d’immigration, Mayotte a largement mis Marine Le Pen en tête (43 %), dénotant parmi les autres outre-mer conquis par Jean-Luc Mélenchon.

Si Marine Le Pen perce dans les campagnes, c’est plus difficile dans les grandes villes, où Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon se partagent le gâteau dans la plupart des cas. Elle arrive toutefois largement en tête à Calais (39,6 %), à Dunkerque (Nord, 30,2 %) ou encore à Perpignan (Pyrénées-Orientales, 27,4 %). C’est peut-être dans ces grandes villes que Marine Le Pen pourra aller y chercher des voix, pouvant logiquement compter sur celles d’Éric Zemmour : elle y enregistre 16 % des suffrages en moyenne, quand les communes rurales lui ont consacré le double.
Source:Le Parisien:
https://www.leparisien.fr/elections/pre ... INI7BE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 11 avril 2022 13:12

Patchouli38 a écrit :
11 avril 2022 08:33
Ce n'est pas au bout de 5 ans qu'elle peut maîtriser l'économie, on le voit avec les finances de son parti. Parce que côté application, ce n'est pas encore ça. Je suis persuadée que le président Macron se chargera de la rediaboliser et lui faire tomber le masque.

Et apparemment, côté loi, ce n'est pas non plus son truc. Les français pensent, à tord, qu'une TVA peut-être baisser du jour au lendemain.Et elle joue sur leur ignorance. Voici l'article démontrant la procédure qu'elle devra suivre pour appliquer sa mesure :

https://www.tf1info.fr/economie/presidentielle- ... 15628.html

- elle veut revoir les accords de libre-échange : qu'entend-elle par là, quelles seraient ses mesures ?
- elle veut sortir du marché européen de l'électricité : en sachant qu'en que la demande est supérieure à l'offre, et que la France est obligée d'acheter une partie de son électricité à l'Allemagne, que va faire MP pour fournir 100% de l'électricité aux français ? Et par ailleurs, comment ferait la France pour vendre son électricité à ses voisins ? (si en été elle en produit trop du fait de la baisse de la demande).
https://fr.olxpraca.com/le-marche-europ ... ectricite/


- elle veut renationaliser les autoroutes. Cela reviendrait plus cher à l'Etat.
https://www.franceinter.fr/economie/nat ... ombien[url][/url]

- Marine Le Pen veut faire de la sécurité une priorité de son quinquennat. Aux forces de l’ordre, elle promet « une présomption de légitime défense ».
Elle existe déjà : https://www.village-justice.com/articles/usage-des-armes-par-les-forces,21256.html


Je ne ferais pas tout son programme car il est long. Ce que je peux dire est qu'il est important d'éplucher son programme et de se poser les bonnes questions. Je ne le ferai pas dans sa totalité car il est long.


T'as raison, surtout que tu n'es pas en train d'éplucher un programme mais de faire un réquisitoire bourré de parti pris contre Marine L.P.
Tu en es à nous expliquer que des autoroutes rendues aux français couteraient plus cher aux contribuables alors qu'elles génèrent en fait des bénéfices colossaux dont se gavent les multinationales au détriment de l'Etat et des français qui eux ont financé toutes les constructions.
Marine Le Pen propose un plan pour que ces grands monopoles transformés en caisses enregistreuses pour des intérêts très particuliers redeviennent un bien public et cela sans qu'il n'en coute un centime d'argent public.
Mais les riches patrons de multinationales n'ont pas trop de soucis à se faire, le président des riches à toutes les chances de conserver son trône et de préserver toutes ces "mains basses" sur l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par lepicard » 11 avril 2022 13:14

bonjour

pour faire court ,son programme ,c'est du flan , tout comme son ripolinage , juste bon à contenter ceux qui croient qu'il suffit de claquer les doigts , voire de faire un barbeuk sur les giratoires ,,, elle ne fédère que les ingrats chroniques ,le pire c'est que cette masse est facile à convaincre ,il lui suffit de la caresser dans le sens du poil , mais elle cache la triste réalité des comptes publics
le pays risque fort d'être géré comme l'a été son parti ;avec Blondy , c'est le chaos assuré ,, et la France se verra "lâchée " par ses partenaires

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par lepicard » 11 avril 2022 13:19

gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 13:12
Patchouli38 a écrit :
11 avril 2022 08:33
Ce n'est pas au bout de 5 ans qu'elle peut maîtriser l'économie, on le voit avec les finances de son parti. Parce que côté application, ce n'est pas encore ça. Je suis persuadée que le président Macron se chargera de la rediaboliser et lui faire tomber le masque.

Et apparemment, côté loi, ce n'est pas non plus son truc. Les français pensent, à tord, qu'une TVA peut-être baisser du jour au lendemain.Et elle joue sur leur ignorance. Voici l'article démontrant la procédure qu'elle devra suivre pour appliquer sa mesure :

https://www.tf1info.fr/economie/presidentielle- ... 15628.html

- elle veut revoir les accords de libre-échange : qu'entend-elle par là, quelles seraient ses mesures ?
- elle veut sortir du marché européen de l'électricité : en sachant qu'en que la demande est supérieure à l'offre, et que la France est obligée d'acheter une partie de son électricité à l'Allemagne, que va faire MP pour fournir 100% de l'électricité aux français ? Et par ailleurs, comment ferait la France pour vendre son électricité à ses voisins ? (si en été elle en produit trop du fait de la baisse de la demande).
https://fr.olxpraca.com/le-marche-europ ... ectricite/


- elle veut renationaliser les autoroutes. Cela reviendrait plus cher à l'Etat.
https://www.franceinter.fr/economie/nat ... ombien[url][/url]

- Marine Le Pen veut faire de la sécurité une priorité de son quinquennat. Aux forces de l’ordre, elle promet « une présomption de légitime défense ».
Elle existe déjà : https://www.village-justice.com/articles/usage-des-armes-par-les-forces,21256.html


Je ne ferais pas tout son programme car il est long. Ce que je peux dire est qu'il est important d'éplucher son programme et de se poser les bonnes questions. Je ne le ferai pas dans sa totalité car il est long.


T'as raison, surtout que tu n'es pas en train d'éplucher un programme mais de faire un réquisitoire bourré de parti pris contre Marine L.P.
Tu en es à nous expliquer que des autoroutes rendues aux français couteraient plus cher aux contribuables alors qu'elles génèrent en fait des bénéfices colossaux dont se gavent les multinationales au détriment de l'Etat et des français qui eux ont financé toutes les constructions.
Marine Le Pen propose un plan pour que ces grands monopoles transformés en caisses enregistreuses pour des intérêts très particuliers redeviennent un bien public et cela sans qu'il n'en coute un centime d'argent public.
Mais les riches patrons de multinationales n'ont pas trop de soucis à se faire, le président des riches à toutes les chances de conserver son trône et de préserver toutes ces "mains basses" sur l'Etat.
si les autoroutes une fois "nationalisées" sont entretenues comme le sont nos nationales et autres autoroutes non concédées : ça promet
l'entretien des routes /voies ferrées est une des premières chose qui saute à la barre fixe en cas de restriction , et ...... fatalement restriction ily aura

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Georges61 » 11 avril 2022 13:55

gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 13:12
Patchouli38 a écrit :
11 avril 2022 08:33
Ce n'est pas au bout de 5 ans qu'elle peut maîtriser l'économie, on le voit avec les finances de son parti. Parce que côté application, ce n'est pas encore ça. Je suis persuadée que le président Macron se chargera de la rediaboliser et lui faire tomber le masque.

Et apparemment, côté loi, ce n'est pas non plus son truc. Les français pensent, à tord, qu'une TVA peut-être baisser du jour au lendemain.Et elle joue sur leur ignorance. Voici l'article démontrant la procédure qu'elle devra suivre pour appliquer sa mesure :

https://www.tf1info.fr/economie/presidentielle- ... 15628.html

- elle veut revoir les accords de libre-échange : qu'entend-elle par là, quelles seraient ses mesures ?
- elle veut sortir du marché européen de l'électricité : en sachant qu'en que la demande est supérieure à l'offre, et que la France est obligée d'acheter une partie de son électricité à l'Allemagne, que va faire MP pour fournir 100% de l'électricité aux français ? Et par ailleurs, comment ferait la France pour vendre son électricité à ses voisins ? (si en été elle en produit trop du fait de la baisse de la demande).
https://fr.olxpraca.com/le-marche-europ ... ectricite/


- elle veut renationaliser les autoroutes. Cela reviendrait plus cher à l'Etat.
https://www.franceinter.fr/economie/nat ... ombien[url][/url]

- Marine Le Pen veut faire de la sécurité une priorité de son quinquennat. Aux forces de l’ordre, elle promet « une présomption de légitime défense ».
Elle existe déjà : https://www.village-justice.com/articles/usage-des-armes-par-les-forces,21256.html


Je ne ferais pas tout son programme car il est long. Ce que je peux dire est qu'il est important d'éplucher son programme et de se poser les bonnes questions. Je ne le ferai pas dans sa totalité car il est long.


T'as raison, surtout que tu n'es pas en train d'éplucher un programme mais de faire un réquisitoire bourré de parti pris contre Marine L.P.
Tu en es à nous expliquer que des autoroutes rendues aux français couteraient plus cher aux contribuables alors qu'elles génèrent en fait des bénéfices colossaux dont se gavent les multinationales au détriment de l'Etat et des français qui eux ont financé toutes les constructions.
Marine Le Pen propose un plan pour que ces grands monopoles transformés en caisses enregistreuses pour des intérêts très particuliers redeviennent un bien public et cela sans qu'il n'en coute un centime d'argent public.
Mais les riches patrons de multinationales n'ont pas trop de soucis à se faire, le président des riches à toutes les chances de conserver son trône et de préserver toutes ces "mains basses" sur l'Etat.
Si MLP gagne, les riches patrons ne se font pas de soucis, car ils peuvent constater que dans les pays où les nationalistes sont au pouvoir, les plus riches sont favorisés, pendant que les pauvres sont de plus en plus pauvre comme chez son grand ami Poutine, avec 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 11 avril 2022 14:07

Georges61 a écrit :
11 avril 2022 13:55
gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 13:12




T'as raison, surtout que tu n'es pas en train d'éplucher un programme mais de faire un réquisitoire bourré de parti pris contre Marine L.P.
Tu en es à nous expliquer que des autoroutes rendues aux français couteraient plus cher aux contribuables alors qu'elles génèrent en fait des bénéfices colossaux dont se gavent les multinationales au détriment de l'Etat et des français qui eux ont financé toutes les constructions.
Marine Le Pen propose un plan pour que ces grands monopoles transformés en caisses enregistreuses pour des intérêts très particuliers redeviennent un bien public et cela sans qu'il n'en coute un centime d'argent public.
Mais les riches patrons de multinationales n'ont pas trop de soucis à se faire, le président des riches à toutes les chances de conserver son trône et de préserver toutes ces "mains basses" sur l'Etat.
Si MLP gagne, les riches patrons ne se font pas de soucis, car ils peuvent constater que dans les pays où les nationalistes sont au pouvoir, les plus riches sont favorisés, pendant que les pauvres sont de plus en plus pauvre comme chez son grand ami Poutine, avec 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté.


Poutine ça n'a rien à voir avec le programme de gouvernement de Marine L.P. Poutine c'est d'abord et surtout l'héritage de la gauche et du communisme, le recasement de l'oligarchie communiste qui s'est approprié en les nationalisant à leurs profits tous les grands monopoles.
C'est exactement le contraire de ce que veut faire Marine L.P. en rendant aux français leurs autoroutes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille » 11 avril 2022 18:56

gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 14:07
Georges61 a écrit :
11 avril 2022 13:55


Si MLP gagne, les riches patrons ne se font pas de soucis, car ils peuvent constater que dans les pays où les nationalistes sont au pouvoir, les plus riches sont favorisés, pendant que les pauvres sont de plus en plus pauvre comme chez son grand ami Poutine, avec 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté.


Poutine ça n'a rien à voir avec le programme de gouvernement de Marine L.P. Poutine c'est d'abord et surtout l'héritage de la gauche et du communisme, le recasement de l'oligarchie communiste qui s'est approprié en les privatisant tous les grands monopoles.
C'est exactement le contraire de ce que veut faire Marine L.P. en rendant aux français leurs autoroutes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par lepicard » 11 avril 2022 21:06

Georges61 a écrit :
11 avril 2022 13:55
gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 13:12




T'as raison, surtout que tu n'es pas en train d'éplucher un programme mais de faire un réquisitoire bourré de parti pris contre Marine L.P.
Tu en es à nous expliquer que des autoroutes rendues aux français couteraient plus cher aux contribuables alors qu'elles génèrent en fait des bénéfices colossaux dont se gavent les multinationales au détriment de l'Etat et des français qui eux ont financé toutes les constructions.
Marine Le Pen propose un plan pour que ces grands monopoles transformés en caisses enregistreuses pour des intérêts très particuliers redeviennent un bien public et cela sans qu'il n'en coute un centime d'argent public.
Mais les riches patrons de multinationales n'ont pas trop de soucis à se faire, le président des riches à toutes les chances de conserver son trône et de préserver toutes ces "mains basses" sur l'Etat.
Si MLP gagne, les riches patrons ne se font pas de soucis, car ils peuvent constater que dans les pays où les nationalistes sont au pouvoir, les plus riches sont favorisés, pendant que les pauvres sont de plus en plus pauvre comme chez son grand ami Poutine, avec 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté.
sur , on appelle ça d'ailleurs : le oligarques ;; la blondasse connaît ça par coeur vu qu'elle est issue de la bourgeoisie commerçante cossue ; la plus roublarde

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par UBUROI » 12 avril 2022 03:42

gare au gorille a écrit :
11 avril 2022 14:07
Georges61 a écrit :
11 avril 2022 13:55


Si MLP gagne, les riches patrons ne se font pas de soucis, car ils peuvent constater que dans les pays où les nationalistes sont au pouvoir, les plus riches sont favorisés, pendant que les pauvres sont de plus en plus pauvre comme chez son grand ami Poutine, avec 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté.


Poutine ça n'a rien à voir avec le programme de gouvernement de Marine L.P. Poutine c'est d'abord et surtout l'héritage de la gauche et du communisme, le recasement de l'oligarchie communiste qui s'est approprié en les nationalisant à leurs profits tous les grands monopoles.
C'est exactement le contraire de ce que veut faire Marine L.P. en rendant aux français leurs autoroutes. :hehe: :hehe: :hehe:
:super: Et ils seront gratuits ces autoroutes! Quand on rend, comme tu écris si sottement, pris dans ton délire *****modéré, QQ chose à QQun, c'est gratos; sans ça c'est une arnaque!
Et j'opte pour l'arnaque; MLP c'est l'arnaque! Sous le fard de la dédiabolisation y a le brun; ses amis lui rappelleront si, au grand jamais, elle trompait le peuple le 24/4!
En tout cas, E. Macron était déjà en campagne dans le nord ce lundi aux aurores! sur BFM avec un Brice Toussaint nul comme un pet, Woerth sur LCI pour rappeler qu'un sou dépensé c'est un sou gagné...avant! :siffle:
Il a poussé MLP a sortir dans l'Yonne en catastrophe, le champagne de la fiesta a peine digéré. Ibuprofène en perfusion :hehe:
Il a commencé à dérouler son programme, et quand on sait que tout se décide dans les dernières 48h...il va imprimer les zozos comme un TGV:
- Et sur la retraite à 65 ans, ça se fera dans la concertation, cool Raoul!
- Mais il a confirmé la fin des derniers régimes spéciaux avec la clause "grand père" pour ceux qui bossent sous statut au moment de la réforme. Que du bonheur. :super:
On sent déjà le technicien, l'expert qui revient nous apprendre l'économie, l'Europe etc...
- Et sur le pouvoir d'achat, il a démontré que ses "boucliers" sur l'énergie étaient bien plus efficaces qu'une baisse de la TVA ... qui aurait dû attendre le vote de la LF pour 2023!

Va falloir qu'elle s'accroche la MLP dans ces 11 jours de rase campagne :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 12 avril 2022 06:53

Vingt fois sur le métier...

Présidentielle : la Licra et SOS Racisme appellent à voter Emmanuel Macron
La victoire de Marine Le Pen « signifierait un basculement autoritaire, l’institutionnalisation de la discrimination, la libération de la xénophobie et du racisme », juge la Licra dans son communiqué, qui appelle comme SOS Racisme à faire « barrage » à Marine Le Pen.

https://www.leparisien.fr/elections/pre ... 2ZUZYI.php

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par sofasurfer » 12 avril 2022 08:12

Corvo a écrit :
12 avril 2022 06:53
Vingt fois sur le métier...

Présidentielle : la Licra et SOS Racisme appellent à voter Emmanuel Macron
La victoire de Marine Le Pen « signifierait un basculement autoritaire, l’institutionnalisation de la discrimination, la libération de la xénophobie et du racisme », juge la Licra dans son communiqué, qui appelle comme SOS Racisme à faire « barrage » à Marine Le Pen.

https://www.leparisien.fr/elections/pre ... 2ZUZYI.php
En meme temps plus personne n'écoute ces associations communautaires. Sais tu que 50% des juifs des France ont voté Zemmour?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »