Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 00:25

Dernier message de la page précédente :

stirnersept9 a écrit :
16 avril 2022 23:57
Les cathos virent à droite.
Depuis toutes ces années qu'ils votent à gauche.
Tendre la main, donner l'autre joue
ils en ont peut-être marre.
A moins que ce soit leur pape communiste et pro musulman qui les fasse basculer.

Mais il y en a beaucoup qui sont pro Macron. Ils doivent avoir foi dans le messie. Chez eux c'est une habitude.

D'un autre coté, il n'en reste plus beaucoup des cathos.

Par contre avec le remplacement de population, les musulmans ont le vent en poupe.
Bientôt on entendra l'appel du type dérangé du haut de nos clocher transformés en mosquées.
Et il y en a qui nous disent : le remplacement est un fantasme.
Quand je vois les scores de melenchon avec l'aide des musulmans.
Qui appellent d'ailleurs à voter Macron.

A part ça, le remplacement est un fantasme?

Se faire égorger , non pas pour un mauvais regard comme le disent nos journaleux, mais parce que les yeux ne sont pas baissés devant les coucous, ne serait pas un signe de remplacement ?
Les musulmans représentent 8 % de la population globale française, le grand remplacement n'existe que dans votre esprit !
https://heure-priere.fr/le-nombre-de-mu ... en-france/

Pource qui est de la construction des mosquées, vous pouvez dormir tranquille, le président Macron veille !
https://www.nytimes.com/fr/2021/03/31/w ... squee.html

Oui, le grand remplacement est un fantasme qui vous fait fantasmé d'ailleurs...

Vous êtes jaloux du score de Mélenchon ? Si tous les musulmans avaient voté RN vous auriez dit quoi ?

Pour ce qui est du mauvais regard, la religion musulmane n'a rien à voir... Par contre, vous la ramenez moins quand des français égorgent leur femme et leurs enfants, hein ? Bizarre, on ne vous entend pas là-dessus...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Georges61 » 17 avril 2022 11:15

Patchouli38 a écrit :
16 avril 2022 23:05
Je me suis toujours demandée pourquoi les catholiques votent RN alors que dans la Bible, il est bien marqué "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé'". Apparemment, la radicalité ne concenent pas seulement l'islamisme...

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1568170/
Les catholiques ont toujours été majoritairement d'extrême droite ou de droite. A l'époque de la royauté ils ont été du côté de la noblesse et bénéficier de nombreux privilèges, évidemment au détriment du peuple. Sous la 2éme et la 3éme république les bourgeois et notables locaux, riches agriculteurs, avaient régulièrement à leur table un membre du haut clergé : curé, évêque, archevêque... Les catholiques sont également majoritairement pour la peine de mort, mais conte l'IVG. Les dictateurs comme Franco, Pinochet et autres dictateurs d'Amérique du sud étaient catholiques, et très pieux et soutenu par le haut clergé catholique qui été proche du pouvoir.
On peu dire sans risque de se tromper que le clergé catholique a toujours été du côté des plus riches, et à quelques exceptions prêt a ignoré la grande masse de la population.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 13:30

Georges61 a écrit :
17 avril 2022 11:15
Patchouli38 a écrit :
16 avril 2022 23:05
Je me suis toujours demandée pourquoi les catholiques votent RN alors que dans la Bible, il est bien marqué "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé'". Apparemment, la radicalité ne concenent pas seulement l'islamisme...

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1568170/
Les catholiques ont toujours été majoritairement d'extrême droite ou de droite. A l'époque de la royauté ils ont été du côté de la noblesse et bénéficier de nombreux privilèges, évidemment au détriment du peuple. Sous la 2éme et la 3éme république les bourgeois et notables locaux, riches agriculteurs, avaient régulièrement à leur table un membre du haut clergé : curé, évêque, archevêque... Les catholiques sont également majoritairement pour la peine de mort, mais conte l'IVG. Les dictateurs comme Franco, Pinochet et autres dictateurs d'Amérique du sud étaient catholiques, et très pieux et soutenu par le haut clergé catholique qui été proche du pouvoir.
On peu dire sans risque de se tromper que le clergé catholique a toujours été du côté des plus riches, et à quelques exceptions prêt a ignoré la grande masse de la population.
Il me semble aussi que la mafia est également très pieuse. Dieu doit s'arracher les cheveux...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Georges61 » 17 avril 2022 19:47

Patchouli38 a écrit :
17 avril 2022 13:30
Georges61 a écrit :
17 avril 2022 11:15


Les catholiques ont toujours été majoritairement d'extrême droite ou de droite. A l'époque de la royauté ils ont été du côté de la noblesse et bénéficier de nombreux privilèges, évidemment au détriment du peuple. Sous la 2éme et la 3éme république les bourgeois et notables locaux, riches agriculteurs, avaient régulièrement à leur table un membre du haut clergé : curé, évêque, archevêque... Les catholiques sont également majoritairement pour la peine de mort, mais conte l'IVG. Les dictateurs comme Franco, Pinochet et autres dictateurs d'Amérique du sud étaient catholiques, et très pieux et soutenu par le haut clergé catholique qui été proche du pouvoir.
On peu dire sans risque de se tromper que le clergé catholique a toujours été du côté des plus riches, et à quelques exceptions prêt a ignoré la grande masse de la population.
Il me semble aussi que la mafia est également très pieuse. Dieu doit s'arracher les cheveux...
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Dieu a les adorateurs qu'il mérite, puisque qu'il parait que ce serait lui qui les aurait créé à son image.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 21:47

Je parlerai plutôt d'une esquisse.... râtée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par bister » 17 avril 2022 23:29

c'est assez marrant de reporter sur les autres ses propres défauts et diableries politique et religieux

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 23:36

bister a écrit :
17 avril 2022 23:29
c'est assez marrant de reporter sur les autres ses propres défauts et diableries politique et religieux
Parce que parler de Catholiques, extrême-droite et de Dieu est un défaut ? Avez-vous au moins pris le temps de lire les différents échanges ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par gare au gorille » 17 avril 2022 23:50

Patchouli38 a écrit :
16 avril 2022 23:05
Je me suis toujours demandée pourquoi les catholiques votent RN alors que dans la Bible, il est bien marqué "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé'". Apparemment, la radicalité ne concenent pas seulement l'islamisme...

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1568170/

Pourquoi, tu as l'impression d'aimer mieux ton prochain qu'un électeur RN ?? Tu penses que les Ukrainiens qui luttent pour défendre leur pays au lieu d'accueillir l'envahisseur les bras ouverts aiment leur prochain forcément moins bien que toi ??
On peut tout aussi bien que toi aimer son prochain et dans le même temps défendre sa famille, son identité et sa culture quand on l'estime en danger. Comme disait je ne sais plus qui, tu n'as pas le monopole du coeur et loin de la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par jabar » 17 avril 2022 23:59

gare au gorille a écrit :
17 avril 2022 23:50
Patchouli38 a écrit :
16 avril 2022 23:05
Je me suis toujours demandée pourquoi les catholiques votent RN alors que dans la Bible, il est bien marqué "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé'". Apparemment, la radicalité ne concenent pas seulement l'islamisme...

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1568170/

Pourquoi, tu as l'impression d'aimer mieux ton prochain qu'un électeur RN ?? Tu penses que les Ukrainiens qui luttent pour défendre leur pays au lieu d'accueillir l'envahisseur les bras ouverts aiment leur prochain forcément moins bien que toi ??
On peut tout aussi bien que toi aimer son prochain et dans le même temps défendre sa famille, son identité et sa culture quand on l'estime en danger. Comme disait je ne sais plus qui, tu n'as pas le monopole du coeur et loin de la.
""aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé, mais de loin".
La Bible selon le Gorille.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par gare au gorille » 18 avril 2022 00:08

jabar a écrit :
17 avril 2022 23:59
gare au gorille a écrit :
17 avril 2022 23:50



Pourquoi, tu as l'impression d'aimer mieux ton prochain qu'un électeur RN ?? Tu penses que les Ukrainiens qui luttent pour défendre leur pays au lieu d'accueillir l'envahisseur les bras ouverts aiment leur prochain forcément moins bien que toi ??
On peut tout aussi bien que toi aimer son prochain et dans le même temps défendre sa famille, son identité et sa culture quand on l'estime en danger. Comme disait je ne sais plus qui, tu n'as pas le monopole du coeur et loin de la.
""aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé, mais de loin".
La Bible selon le Gorille.
T' iras expliquer ça aux Ukrainiens en train de voir leur pays se faire envahir par l'autre . Sans doute eux aussi sont xénophobes et racistes pour défendre avec autant de courage leurs frontières et leur pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 18 avril 2022 00:40

Citation de Yves Coppens :
"Nous sommes tous des africains d'origine, nés il y a trois millions d'années, et cela devrait nous inciter à la fraternité."

Et celle'-ci, de Jean-Marie Le Pen (oui, oui, cette citation vient bien de lui, ça vous défrise, hein !)
Même si le contexte est différent (maintien de l'Algérie française), le contenu a une grande part de vérité qui trouve encore un écho aujourd'hui.
"Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française […]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la Nation » […] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions?"

Peite histoire de l'identitié française :
https://www.telerama.fr/idees/petite-hi ... ,49008.php

Si je m'en refère à la Bible, Dieu a dit "Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé", cela veut dire l'Amour sans distinction de race, d'ethnie. Bref, les Catholiques devraient, en toute logique, suivre ce précepte.
Le RN, et ici je ne parle pas de l'électeur, mais bien du parti poltique, prône l'identité nationale, la préférence nationale, et désire décerner les aides qu'aux français au détriments des étrangers légaux par exemple, alors, l'Amour du prochain, on repassera.
Donc, si on suit le résonnement, cela devrait faire hurler les Catholiques vu que c'est contraire à la Bible, et bien non, ils votent RN. Pour moi, c'est tout bonnement anachronique.

Quant à l'ukraine, ce n'est pas comparable. Ici, la Russie a envahit ce pays dans le seul but de l'asservir en y commettant le massacre de sa population, le rasage de ses villes, tout en semant terreur et désolation.

Mais c'est quoi cette manie de parler de l'Udraine ! Je vous parle des CATHOLIQUES et du RN en FRANCE ! je dis bien EN FRANCE !!!!!
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Patchouli38 » 18 avril 2022 00:42

Je vous parle des Catholiques et du RN en France et vous me parlez Ukraine. Merci de ne pas déformer mes propos !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par gare au gorille » 18 avril 2022 01:01

Patchouli38 a écrit :
18 avril 2022 00:40
Citation de Yves Coppens :
"Nous sommes tous des africains d'origine, nés il y a trois millions d'années, et cela devrait nous inciter à la fraternité."

Et celle'-ci, de Jean-Marie Le Pen (oui, oui, cette citation vient bien de lui, ça vous défrise, hein !)
Même si le contexte est différent (maintien de l'Algérie française), le contenu a une grande part de vérité qui trouve encore un écho aujourd'hui.
"Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française […]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la Nation » […] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions?"

Peite histoire de l'identitié française :
https://www.telerama.fr/idees/petite-hi ... ,49008.php

Si je m'en refère à la Bible, Dieu a dit "Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé", cela veut dire l'Amour sans distinction de race, d'ethnie. Bref, les Catholiques devraient, en toute logique, suivre ce précepte.
Le RN, et ici je ne parle pas de l'électeur, mais bien du parti poltique, prône l'identité nationale, la préférence nationale, et désire décerner les aides qu'aux français au détriments des étrangers légaux par exemple, alors, l'Amour du prochain, on repassera.
Donc, si on suit le résonnement, cela devrait faire hurler les Catholiques vu que c'est contraire à la Bible, et bien non, ils votent RN. Pour moi, c'est tout bonnement anachronique.

Quant à l'ukraine, ce n'est pas comparable. Ici, la Russie a envahit ce pays dans le seul but de l'asservir en y commettant le massacre de sa population, le rasage de ses villes, tout en semant terreur et désolation.

Mais c'est quoi cette manie de parler de l'Udraine ! Je vous parle des CATHOLIQUES et du RN en FRANCE ! je dis bien EN FRANCE !!!!!



Oui nous sommes en France et c'est bien pour cela que nous voulons défendre la France d'une invasion Africaine tout comme les Ukrainiens défendent leur pays d'une invasion Russe.
Bien sur que les Africains sont nos frères, sauf qu'ils sont des millions et des millions et que notre territoire ne peut pas recevoir toute la misère de l'Afrique. Nous croulons déjà sous un endettement de centaines de milliard d'euros et notre pays ne continue à tourner que par la dette que nos dirigeants creusent par milliard pour boucler le budget chaque année. Ce n'est pas une question de racisme, d'égoïsme mais de possibilité.
Pour ce qui est de l'amour du prochain nous avons le même que toi sauf que nous pensons qu'il faut faire savoir à l'Afrique que nous ne sommes plus l'Eldorado de leur rêve et qu'il faut qu'ils se projettent sur le développement de leur propre pays au lieu de venir s'entasser sous des tentes en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Crapulax » 18 avril 2022 04:56

Patchouli38 a écrit :
16 avril 2022 23:05
Je me suis toujours demandée pourquoi les catholiques votent RN alors que dans la Bible, il est bien marqué "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé'". Apparemment, la radicalité ne concenent pas seulement l'islamisme...

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1568170/
Sauf qu'en France nous fleurtons avec plus de 60% d'athées...Les Catholiques ne représentent "pas grand chose"...Leur poids politique est donc très réduit...La majorité des Français ne se dit pas croyante alors les écrits de la Bible...N'ont aucun "poids"....De surcroit au pays de la laïcité ou les lois Républicaines dominent le religieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2570
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par Once » 18 avril 2022 07:32

Crapulax a écrit :
15 avril 2022 15:13
................................Les catholiques ont voté davantage à l'extrême droite,Mélenchon favori des musulmans:
C'est curieux de voir à ce point analysé et quantifié le vote religieux dans un pays profondément laïc et qui pensait en avoir fini avec la question religieuse.

Mais c'est ainsi...

Quant à Mélenchon, grand "favori des musulmans", ça laisse perplexe : lui, laïcard à 400 %, aller draguer à ce point le vote communautaire ça pose questions.

Oui, apparemment, ça lui a rapporté pas mal sur le plan électoral mais c'est dangereux et pervers parce qu'il a cru instrumentaliser ce vote sans tenir compte du fait qu'il pouvait lui même être instrumentalisé et pris en otage par ce type de clientèle soucieuse d'exiger toujours plus.

La militante indigéniste Houria Bouteldja, s'en est même vantée évoquant Mélenchon comme un"butin de guerre".
Jean-Luc Mélenchon, « butin de guerre » de la gauche décoloniale ? C’est ce qu’a déclaré la militante Houria Bouteldja dans une émission diffusée en direct le 29 novembre. Une confirmation de la stratégie du camp décolonial, celle de l’entrisme politique ?

Le passage a tout de l’aveu assumé : Houria Bouteldja reconnaît et revendique clairement la stratégie de l’entrisme politique au sein des partis de la gauche de la gauche. Invitée pour le dernier épisode de « C’est quoi les bails ? », émission du média en ligne Paroles d’honneur (fondé par des militants décoloniaux) et diffusée en direct le 29 novembre, la militante (et ex-porte-parole) du Parti des indigènes de la République (PIR) a tenu – comme à son habitude, reconnaissons-lui au moins cette qualité – des propos sans la moindre ambiguïté : Mélenchon, pour qui elle appelle à voter en 2022, serait son « butin de guerre »…

L’émission complète n’a pas encore été publiée en intégralité sur internet, certains extraits ont toutefois fuité. On y entend Houria Bouteldja confirmer la stratégie que lui attribuent ses adversaires politiques : celle de l’entrisme politique. « Dans ce magma, il y a un butin de guerre qui s’appelle Mélenchon », qui a des défauts mais qui « revient quand même de loin », ayant été par le passé un « laïcard de dingue » qui ne dirait pas aujourd’hui « les mêmes choses qu’il y a quinze ans ».
Source : https://frontpopulaire.fr/o/Content/co7 ... -bouteldja

Au fait, c'est quoi "l'entrisme politique" ?

C'est une technique définie par le révolutionnaire Trosky et qui "consiste à entrer dans une organisation avec pour ambition d’en prendre le pouvoir ou sinon d’en changer le projet, voire la mission.

Concrètement, une ou plusieurs personnes se concertent de manière plus ou moins secrète pour phagocyter de l’intérieur une organisation visée.

Cette technique a été définie par Trotsky en 1934, en particulier dans le journal français La Vérité.
"

Source
: https://theconversation.com/lentrisme-n ... aise-77346

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Regard sur le vote des croyants au premier tour de la présidentielle.

Message par gare au gorille » 18 avril 2022 11:16

Je suis d'accord avec Once sur un point. Nous pensions en avoir fini avec les histoires de religions, tout ça était derrière nous, croyait qui voulait mais sans emmerder l'autre. Aujourd'hui l'Islam religion conquérante s'il en est, est venu remettre en cause cette paix des Cieux et de nouveau la religion est au centre des problèmes présents et surtout à venir.
Mélenchon est le premier à introduire l'islam dans la politique, il est pour l'instant l'idiot utile et je pense qu'il sera très vite dépassé par ce courant politico religieux en marche.
Nos dirigeants nous construisent avec obstination et grands élans du coeur un futur Liban à la française que nous laisserons à nos petits enfants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »