(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy » 18 avril 2022 17:34

Dernier message de la page précédente :

Patchouli38 a écrit :
18 avril 2022 17:23
Même si les phrases sont bruts de pomme, il n'a pas tout à fait tord. Ce qui me suprend, c'est que vous vous contentez de retenir ses phrases mais vous avez tendance à oublier ce qu'il en place pour l'ensemble des français (ma prim renov, remboursements app. auditifs, etc.).

Par contre, lors du metting E. Zemmour ou certains scandaient "Macron assassin", ou en 2018, un homme a vociféré "Va t’faire égorger sale fils de p..." au Président de la République, cela vous choque moins. Et encore, j'ai dû oublier d'autres insultes qu'il a subi pendant 5 ans. Vous avez la mémoire sélective.

https://www.rtbf.be/article/france-un-h ... n-10069447
En l'occurrence, ce n'est pas parce que les autres ont fait pareil qu'il a raison d'agir de la sorte. Il est censé se placer au-dessus de la melée et pas dans la melée, or ses phrases d'un mépris insupportable, démontrent qu'il n'a peut etre pas pris la pleine mesure du poste.

Je ne crois pas qu'il y ait eu, dans l'histoire de la 5ème république, président + méprisant (de manière explicite) que celui-ci. Cela ne témoigne pas de la qualité de son action mais cela en dit pas mal sur le personnage.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par gare au gorille » 18 avril 2022 18:17

Patchouli38 a écrit :
18 avril 2022 17:23
Même si les phrases sont bruts de pomme, il n'a pas tout à fait tord. Ce qui me suprend, c'est que vous vous contentez de retenir ses phrases mais vous avez tendance à oublier ce qu'il en place pour l'ensemble des français (ma prim renov, remboursements app. auditifs, etc.).

Par contre, lors du metting E. Zemmour ou certains scandaient "Macron assassin", ou en 2018, un homme a vociféré "Va t’faire égorger sale fils de p..." au Président de la République, cela vous choque moins. Et encore, j'ai dû oublier d'autres insultes qu'il a subi pendant 5 ans. Vous avez la mémoire sélective.

https://www.rtbf.be/article/france-un-h ... n-10069447

A mon avis il est beaucoup moins grave d'entendre un quidam sans importance crier quelques insanités que le président de la république en personne.

Or quand l'homme censé être le président de tous les français qualifie de "ceux qui ne sont rien" les gens qui marchent dans un gare c'est une insanité complétement indigne de sa fonction et ça dénote de la mentalité du petit bonhomme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor » 18 avril 2022 18:23

Transfert a écrit :
18 avril 2022 00:13
Patchouli38 a écrit :
17 avril 2022 22:34
. Par contre, dire que E. Macron passe son temps à mépriser et insulter les français, est totalement ...
« Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien »
"Je traverse la rue et je vous trouve un travail " (sous-entendu "vous êtes une feignasse ou un con")
"Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, et jusqu'au bout"
"Vous n’allez pas me faire peur avec votre t shirt la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler !"
"Les femmes salariées de chez Gad sont pour beaucoup, illettrées"
"Dans ce bassin minier, (...) il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme"
"Il n'y a pas de culture française"
"L' épicentre de la langue française n'est « plus aujourd’hui sur ces rives de la Seine mais sans doute bien davantage vers le bassin du fleuve Congo ».
"Les antivax sont des irresponsables et un irresponsable n’est plus un citoyen "

Et j'ai dû en rater...

Ça fait beaucoup pour un Président de la République, non?
Vous avez un problème avec la vérité ?
Vous préférez que l'on vous dise que vous êtes une personne formidable alors que c'est très probablement pas du tout le cas ??
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1005
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Transfert » 18 avril 2022 18:32

Victor a écrit :
18 avril 2022 18:23
Transfert a écrit :
18 avril 2022 00:13

« Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien »
"Je traverse la rue et je vous trouve un travail " (sous-entendu "vous êtes une feignasse ou un con")
"Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, et jusqu'au bout"
"Vous n’allez pas me faire peur avec votre t shirt la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler !"
"Les femmes salariées de chez Gad sont pour beaucoup, illettrées"
"Dans ce bassin minier, (...) il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme"
"Il n'y a pas de culture française"
"L' épicentre de la langue française n'est « plus aujourd’hui sur ces rives de la Seine mais sans doute bien davantage vers le bassin du fleuve Congo ».
"Les antivax sont des irresponsables et un irresponsable n’est plus un citoyen "

Et j'ai dû en rater...

Ça fait beaucoup pour un Président de la République, non?
Vous avez un problème avec la vérité ?
Vous préférez que l'on vous dise que vous êtes une personne formidable alors que c'est très probablement pas du tout le cas ??
gare au gorille a écrit :
18 avril 2022 18:17
quand l'homme censé être le président de tous les français qualifie de "ceux qui ne sont rien" les gens qui marchent dans un gare c'est une insanité complétement indigne de sa fonction et ça dénote de la mentalité du petit bonhomme.
Quant à ce que vous pensez de moi, ça m'est un titre de gloire!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 18 avril 2022 18:33

lepicard a écrit :
18 avril 2022 13:40
sofasurfer a écrit :
17 avril 2022 22:49


La transition vers lé voiture électrique, pour mi aucun souci. Mais laissons les véhicules en bon état rouler, c'est une aberration écologique que de contraindre a mettre a la casse des voitures qui peuvent encore faire 5 ans de service tranquille. Les ZFE sont une aberration, a la place privilégions les pistes cyclables sécurisées et les transports gratuits afin d'inciter les foyer a ne conserver qu'un seul véhicule, ca serait deja une grande avancée...
arrete ton char ,,,, le franchouillard veux des places de parking en centre ville , pour aller faire du lèche vitrine sans avoir à marcher , a 'heure qui lui plait ..... quant au bus , c'est bon pour les gosses , les mamies , les moukères ,, des étudiants
dans le temps ,bon nombre d'usines organisaient le ramassage .... c'est tombé à l'eau parce que c'était chiant et probablement pas assez chic
j'ai bien connu aussi le train de 7:00 qui était bondé , aujourd'hui c'est un TER souvant vide ,, la realité c'est ça
Alors : mettez du gas oil et plaignez vous
Quel montagne de bêtise crasse! Les navettes privées ont périclitées à cause des horaires décalés, ni plus ni moins. Je connais une grosse boite en Ardèche qui fait le tour des villes alentour, l'embauche et la débauche sont a des heures précises pour tous les exécutants et elle est bien utilisée, c'est gratuit, pas de frais de route.

Pour le bus, c'est juste une habitude a prendre, si c'est gratuit les usagers vont essayer et peut être adopter. Il y a un effet psychologique avec la bagnole, on a payé le véhicule, on paie l'assurance chaque mois, pas de raison ne payer encore un ticket de bus supplémentaire. La au moins on ne se pose pas la question, le bus est a portée on monte. D'ailleurs le bus en agglo ou car en courte distance ( 150 km max) devrait être déjà obligatoire en électrique pour les nouveaux achats de matériel, je pense aux cars régionaux par exemple. Comme ca le car fait son trajet aller et il a le temps de recharger une fois a destination avant de faire le retour.

Quand au TER qui va en direction des grandes villes, il est bondé, voire tellement bondé que parfois certains usagers ne peuvent plus entrer ( je pense aux TER qui vont sur Lyon le matin), la aussi il faut repenser le cadencement a la manière du RER parisien et adapter ce transport à une utilisation quotidienne des usagers.

Bref, il y a mille chose a mettre en place avant de créer des ZFE qui ne sont en définitive que des permis de rouler pour les rupins et els cadres avec voiture de fonction...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 18 avril 2022 19:37

gare au gorille a écrit :
18 avril 2022 18:17
Patchouli38 a écrit :
18 avril 2022 17:23
Même si les phrases sont bruts de pomme, il n'a pas tout à fait tord. Ce qui me suprend, c'est que vous vous contentez de retenir ses phrases mais vous avez tendance à oublier ce qu'il en place pour l'ensemble des français (ma prim renov, remboursements app. auditifs, etc.).

Par contre, lors du metting E. Zemmour ou certains scandaient "Macron assassin", ou en 2018, un homme a vociféré "Va t’faire égorger sale fils de p..." au Président de la République, cela vous choque moins. Et encore, j'ai dû oublier d'autres insultes qu'il a subi pendant 5 ans. Vous avez la mémoire sélective.

https://www.rtbf.be/article/france-un-h ... n-10069447

A mon avis il est beaucoup moins grave d'entendre un quidam sans importance crier quelques insanités que le président de la république en personne.

Or quand l'homme censé être le président de tous les français qualifie de "ceux qui ne sont rien" les gens qui marchent dans un gare c'est une insanité complétement indigne de sa fonction et ça dénote de la mentalité du petit bonhomme.
tu aurais certainement péféré qu'il dise << qui avalent des binouzes sur un giratoire en braillant >>

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 18 avril 2022 19:50

sofasurfer a écrit :
18 avril 2022 18:33
lepicard a écrit :
18 avril 2022 13:40

arrete ton char ,,,, le franchouillard veux des places de parking en centre ville , pour aller faire du lèche vitrine sans avoir à marcher , a 'heure qui lui plait ..... quant au bus , c'est bon pour les gosses , les mamies , les moukères ,, des étudiants
dans le temps ,bon nombre d'usines organisaient le ramassage .... c'est tombé à l'eau parce que c'était chiant et probablement pas assez chic
j'ai bien connu aussi le train de 7:00 qui était bondé , aujourd'hui c'est un TER souvant vide ,, la realité c'est ça
Alors : mettez du gas oil et plaignez vous
Quel montagne de bêtise crasse! Les navettes privées ont périclitées à cause des horaires décalés, ni plus ni moins. Je connais une grosse boite en Ardèche qui fait le tour des villes alentour, l'embauche et la débauche sont a des heures précises pour tous les exécutants et elle est bien utilisée, c'est gratuit, pas de frais de route.

Pour le bus, c'est juste une habitude a prendre, si c'est gratuit les usagers vont essayer et peut être adopter. Il y a un effet psychologique avec la bagnole, on a payé le véhicule, on paie l'assurance chaque mois, pas de raison ne payer encore un ticket de bus supplémentaire. La au moins on ne se pose pas la question, le bus est a portée on monte. D'ailleurs le bus en agglo ou car en courte distance ( 150 km max) devrait être déjà obligatoire en électrique pour les nouveaux achats de matériel, je pense aux cars régionaux par exemple. Comme ca le car fait son trajet aller et il a le temps de recharger une fois a destination avant de faire le retour.

Quand au TER qui va en direction des grandes villes, il est bondé, voire tellement bondé que parfois certains usagers ne peuvent plus entrer ( je pense aux TER qui vont sur Lyon le matin), la aussi il faut repenser le cadencement a la manière du RER parisien et adapter ce transport à une utilisation quotidienne des usagers.

Bref, il y a mille chose a mettre en place avant de créer des ZFE qui ne sont en définitive que des permis de rouler pour les rupins et els cadres avec voiture de fonction...
chez moi il y a encore une grosse boite (Aerolia/airbus) , les cars ont été remplacés par des parkings , idem pour l'agroalimantaire et si je te dis que l'ex train de 7:00 n'est plus bondé ,,, c'est vrai
ce n'est pas parce que on possède une auto , qu'on a tout les droits ,,,, souvant ,d'ailleurs cet exercice se fait au détriment de celui qui n'a pas les moyens ou possibilité d'une auto
En ce sens les ZFE ,vont remettre pas mal de pendules à l'heure ,,,, fini la toto pour aller traîner

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2723
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 18 avril 2022 20:04

Au monsieur ci-dessus,ce n'est pas non plus lorsqu'on a un ridicule vélo électrique ou un laideron de vélo-cargo ou une trottinette de branleur
qu'on a tous les droits ; c'est un festival quotidien de refus de priorité ( aux voitures mais aussi aux piétons CQFD ),de stops
grillés, de feux rouges grillés, de deux personnes sur la trottinette (quand la deuxième personne n'est pas le gosse carrément ),
de smartphone en main tout en prenant un rond point, à vrai dire de circulation dans tous les sens et de n'importe quoi à la louche
Alors arrêtez cinq minutes, les automobiliste aussi ils en ont marre; et les motards ;et j'ajoute que je suis souvent piéton et ai à
ce titre le même ras le bol des bobos à 2roues électriques..

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 18 avril 2022 20:18

Transfert a écrit :
18 avril 2022 15:27
Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 09:45

c'est pas foncièrement faux.

ben faut au moins essayer, mais les gens étant enfermés dans des oeillères, difficile de les faire traverser la rue.


bah ils lui ont bien rendu en premier, lui avait quand même une crise à gérer.

vous connaissez une autre méthode?

bah c'est possible.
je travaille dans l'administration, les gens qui font le ménage quelque fois sont passablement illettrés voire ne parlent même pas français.
est faux de le dire? nous mettons des panneaux, les gens ne lisent même pas le français.
ce n'est pas une nouveauté, dans les milieux populaires ouvriers,le tabac et l'alcool coulent à flots.il aurait même pu dire que la française des jeux fait son plus grand chiffre là.

phrase sortie de son contexte et incomplète : "Il n’y a "pas une culture française, il y a une culture en France" "
soyez précis.


là encore, c'est incomplet, on dirait du mélanchon ou du lepen quand c'est incomplet :

«Quand je parle de langue française, je parle de nos langues françaises. Son épicentre n'est ni à droite ni à gauche de la Seine. Il est sans doute dans le bassin du fleuve Congo ou quelque part dans la région.»

c’était au sujet de la francophonie,



ben il a raison quelque part, si on prends les choses au sens litteral :



les antivax n'ont pas eu une attitude citoyenne.


c'est pas tout a fait ça que vous avez raté.
synthétisée de façon incomplète, c'est surtout complètement démago.
je pense que vous valez mieux que ça, après vous faites comme vous voulez.
Je vous laisse à vos appréciations...

Le seul problème, c'est que ça n'a pas été prononcé par Robert et Ginette, accoudés au comptoir de Chez Mimile, devant un p'tit jaune, mais par le Président de la République...!
c'est justement pour cela que vous devriez comprendre le sens au lieu de prendre ça brut de décoffrage.
avec des inquisiteurs comme vous, on ne peut plus rien dire, tout est détourné et le double sens vous est complètement étranger !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 18 avril 2022 20:42

lepicard a écrit :
18 avril 2022 19:50
sofasurfer a écrit :
18 avril 2022 18:33


Quel montagne de bêtise crasse! Les navettes privées ont périclitées à cause des horaires décalés, ni plus ni moins. Je connais une grosse boite en Ardèche qui fait le tour des villes alentour, l'embauche et la débauche sont a des heures précises pour tous les exécutants et elle est bien utilisée, c'est gratuit, pas de frais de route.

Pour le bus, c'est juste une habitude a prendre, si c'est gratuit les usagers vont essayer et peut être adopter. Il y a un effet psychologique avec la bagnole, on a payé le véhicule, on paie l'assurance chaque mois, pas de raison ne payer encore un ticket de bus supplémentaire. La au moins on ne se pose pas la question, le bus est a portée on monte. D'ailleurs le bus en agglo ou car en courte distance ( 150 km max) devrait être déjà obligatoire en électrique pour les nouveaux achats de matériel, je pense aux cars régionaux par exemple. Comme ca le car fait son trajet aller et il a le temps de recharger une fois a destination avant de faire le retour.

Quand au TER qui va en direction des grandes villes, il est bondé, voire tellement bondé que parfois certains usagers ne peuvent plus entrer ( je pense aux TER qui vont sur Lyon le matin), la aussi il faut repenser le cadencement a la manière du RER parisien et adapter ce transport à une utilisation quotidienne des usagers.

Bref, il y a mille chose a mettre en place avant de créer des ZFE qui ne sont en définitive que des permis de rouler pour les rupins et els cadres avec voiture de fonction...
chez moi il y a encore une grosse boite (Aerolia/airbus) , les cars ont été remplacés par des parkings , idem pour l'agroalimantaire et si je te dis que l'ex train de 7:00 n'est plus bondé ,,, c'est vrai
ce n'est pas parce que on possède une auto , qu'on a tout les droits ,,,, souvant ,d'ailleurs cet exercice se fait au détriment de celui qui n'a pas les moyens ou possibilité d'une auto
En ce sens les ZFE ,vont remettre pas mal de pendules à l'heure ,,,, fini la toto pour aller traîner
Excepté les retraités et les rentiers la plupart des gens ont une voiture pour aller bosser, ca ne t'a pas échappé gros malin! Et c'est ca le problème des ZFE, c'est qu'une partie de la population ayant besoin de sa voiture pour aller bosser sera écartée, bel exemple d'injustice sociale! A Paris cela a peu d'impact car depuis longtemps les gens roulent a l'essence, voire abandonnent leur bagnole, mais dans des villes comme Lyon on est encore sur la vague " tout diesel" et ca mettra du temps à changer par manque de moyens.

Il y a 20 ans, j'achetais une clio 2 DCI, les premiers "diesels propres" selon le ministère de l'écologie a l'époque. J'avais droit a la pastille verte. Les concessions exhortaient les retraités a acheter un diesel pour aller chercher le pain. Et maintenant ton voudrait foutre tout ca a la casse , c'est juste du foutage de gueule car 20 ans c'est très court!

Le ZFE c'est dans la même ligne du foutage de gueule, quand quasiment tout le monde aura un VE il va y avoir une vague d'indignation médiatique contre ces voitures, avec des beaufs come toi pour tout gober.

Tu n'es qu'une victime du consumérisme automobile, finalement on en t'en veut pas, on comprend...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1005
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Transfert » 18 avril 2022 20:59

Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 20:18
Transfert a écrit :
18 avril 2022 15:27

Je vous laisse à vos appréciations...

Le seul problème, c'est que ça n'a pas été prononcé par Robert et Ginette, accoudés au comptoir de Chez Mimile, devant un p'tit jaune, mais par le Président de la République...!
c'est justement pour cela que vous devriez comprendre le sens au lieu de prendre ça brut de décoffrage.
avec des inquisiteurs comme vous, on ne peut plus rien dire, tout est détourné et le double sens vous est complètement étranger !
Dans tout discours ou déclaration, il y a le fond et la forme...
Et autant le fond est important, évidemment, la forme devrait être important pour un président... Mais si vous vous contentez de formules de comptoir, libre à vous... Peut-être ai-je une plus haute idée que la vôtre du statut de Président de la république...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 18 avril 2022 21:14

Transfert a écrit :
18 avril 2022 20:59
Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 20:18

c'est justement pour cela que vous devriez comprendre le sens au lieu de prendre ça brut de décoffrage.
avec des inquisiteurs comme vous, on ne peut plus rien dire, tout est détourné et le double sens vous est complètement étranger !
Dans tout discours ou déclaration, il y a le fond et la forme...
Et autant le fond est important, évidemment, la forme devrait être important pour un président... Mais si vous vous contentez de formules de comptoir, libre à vous... Peut-être ai-je une plus haute idée que la vôtre du statut de Président de la république...
il apparait évident que je préfère dans le genre un Chirac , que cette nouvelle génération (depuis sarkozy) assez populo.
Macron n'est pas vulgaire, il dit des phrases complètes et on en extrait tout le sens.
Après il parle comme un jeune de 40 ballais....dès fois c'est impulsif et passionné et peut être mal senti.
mais, mis en parallèle à la gestion de la France, c'est tellement peu important....vraiment il y a autre choses pour se faire Macron.

cela dit, le sujet qui nous occupe, fort contraignant, c'est les ZFE.
je pense qu'il va y avoir des très gros aménagement, ils mettent la charrue avant les bœufs, mais avec les français, faut viser très haut pour avoir moyen, donc tout le monde flippe, c'est pareil qu'avec le manque de vaccins, ils disent non et vont se précipiter dessus et après gueuler après le gvt.

:lol: :lol: :lol:

c'est ça la France :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par gare au gorille » 19 avril 2022 00:23

Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 21:14
Transfert a écrit :
18 avril 2022 20:59

Dans tout discours ou déclaration, il y a le fond et la forme...
Et autant le fond est important, évidemment, la forme devrait être important pour un président... Mais si vous vous contentez de formules de comptoir, libre à vous... Peut-être ai-je une plus haute idée que la vôtre du statut de Président de la république...
il apparait évident que je préfère dans le genre un Chirac , que cette nouvelle génération (depuis sarkozy) assez populo.
Macron n'est pas vulgaire, il dit des phrases complètes et on en extrait tout le sens.
Après il parle comme un jeune de 40 ballais....dès fois c'est impulsif et passionné et peut être mal senti.
mais, mis en parallèle à la gestion de la France, c'est tellement peu important....vraiment il y a autre choses pour se faire Macron.

cela dit, le sujet qui nous occupe, fort contraignant, c'est les ZFE.
je pense qu'il va y avoir des très gros aménagement, ils mettent la charrue avant les bœufs, mais avec les français, faut viser très haut pour avoir moyen, donc tout le monde flippe, c'est pareil qu'avec le manque de vaccins, ils disent non et vont se précipiter dessus et après gueuler après le gvt.

:lol: :lol: :lol:

c'est ça la France :mdr3:

Encore heureux que les français ne soient pas tous des veaux. On leur propose un vaccin nouveau, ils prennent le temps de la réflexion, le temps de se renseigner et après seulement ceux qui sont convaincus se précipitent et les autres le refusent. C'est ça la France et j'en suis très fier.
Je suis beaucoup moins fier de celui qui nous sert de président.
Quand au sujet qui nous intéresse et avec le Macron nouveau écolo je crains le pire à venir pour ceux qui n'auront pas les moyens de jouer les bobos écolos, comme les non vaccinés ils vont se retrouver citoyens français de seconde zone.
J'ai une fois de plus envie d'appeler Marine de tous mes voeux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 19 avril 2022 08:35

gare au gorille a écrit :
19 avril 2022 00:23
Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 21:14


il apparait évident que je préfère dans le genre un Chirac , que cette nouvelle génération (depuis sarkozy) assez populo.
Macron n'est pas vulgaire, il dit des phrases complètes et on en extrait tout le sens.
Après il parle comme un jeune de 40 ballais....dès fois c'est impulsif et passionné et peut être mal senti.
mais, mis en parallèle à la gestion de la France, c'est tellement peu important....vraiment il y a autre choses pour se faire Macron.

cela dit, le sujet qui nous occupe, fort contraignant, c'est les ZFE.
je pense qu'il va y avoir des très gros aménagement, ils mettent la charrue avant les bœufs, mais avec les français, faut viser très haut pour avoir moyen, donc tout le monde flippe, c'est pareil qu'avec le manque de vaccins, ils disent non et vont se précipiter dessus et après gueuler après le gvt.

:lol: :lol: :lol:

c'est ça la France :mdr3:

Encore heureux que les français ne soient pas tous des veaux. On leur propose un vaccin nouveau, ils prennent le temps de la réflexion, le temps de se renseigner et après seulement ceux qui sont convaincus se précipitent et les autres le refusent. C'est ça la France et j'en suis très fier.
Je suis beaucoup moins fier de celui qui nous sert de président.
Quand au sujet qui nous intéresse et avec le Macron nouveau écolo je crains le pire à venir pour ceux qui n'auront pas les moyens de jouer les bobos écolos, comme les non vaccinés ils vont se retrouver citoyens français de seconde zone.
J'ai une fois de plus envie d'appeler Marine de tous mes voeux.
quand t'as 1500 personnes qui meurent tous les jours, crois moi le vaccin, tu fais confiance, du reste, ça leur aura donné raison.
quand a Marine, c'est la guerre en Europe avec certitudes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 19 avril 2022 08:42

sofasurfer a écrit :
18 avril 2022 20:42
lepicard a écrit :
18 avril 2022 19:50

chez moi il y a encore une grosse boite (Aerolia/airbus) , les cars ont été remplacés par des parkings , idem pour l'agroalimantaire et si je te dis que l'ex train de 7:00 n'est plus bondé ,,, c'est vrai
ce n'est pas parce que on possède une auto , qu'on a tout les droits ,,,, souvant ,d'ailleurs cet exercice se fait au détriment de celui qui n'a pas les moyens ou possibilité d'une auto
En ce sens les ZFE ,vont remettre pas mal de pendules à l'heure ,,,, fini la toto pour aller traîner
Excepté les retraités et les rentiers la plupart des gens ont une voiture pour aller bosser, ca ne t'a pas échappé gros malin! Et c'est ca le problème des ZFE, c'est qu'une partie de la population ayant besoin de sa voiture pour aller bosser sera écartée, bel exemple d'injustice sociale! A Paris cela a peu d'impact car depuis longtemps les gens roulent a l'essence, voire abandonnent leur bagnole, mais dans des villes comme Lyon on est encore sur la vague " tout diesel" et ca mettra du temps à changer par manque de moyens.

Il y a 20 ans, j'achetais une clio 2 DCI, les premiers "diesels propres" selon le ministère de l'écologie a l'époque. J'avais droit a la pastille verte. Les concessions exhortaient les retraités a acheter un diesel pour aller chercher le pain. Et maintenant ton voudrait foutre tout ca a la casse , c'est juste du foutage de gueule car 20 ans c'est très court!

Le ZFE c'est dans la même ligne du foutage de gueule, quand quasiment tout le monde aura un VE il va y avoir une vague d'indignation médiatique contre ces voitures, avec des beaufs come toi pour tout gober.

Tu n'es qu'une victime du consumérisme automobile, finalement on en t'en veut pas, on comprend...
très court et très long à la fois.
aujourd'hui, c'est les particules fines qui sont pointées du doigts, particules bien pire que les vieux diesels, mais depuis 20 ans, la planète a prit des degrés et le signe de non retour est en marche.
ça a été la même chose que pour le gaz du reste.

on a vanté le gaz à l'époque de Chirac, aujourd'hui le gaz c'est pas bon pour la planète.

faut savoir corriger la trajectoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor » 19 avril 2022 11:35

Transfert a écrit :
18 avril 2022 20:59
Fonck1 a écrit :
18 avril 2022 20:18

c'est justement pour cela que vous devriez comprendre le sens au lieu de prendre ça brut de décoffrage.
avec des inquisiteurs comme vous, on ne peut plus rien dire, tout est détourné et le double sens vous est complètement étranger !
Dans tout discours ou déclaration, il y a le fond et la forme...
Et autant le fond est important, évidemment, la forme devrait être important pour un président... Mais si vous vous contentez de formules de comptoir, libre à vous... Peut-être ai-je une plus haute idée que la vôtre du statut de Président de la république...
Un président doit-il passer son temps à être consensuel et s'interdire tout discours vrai parce que celui-ci peut choquer des français habitués à être baratinés depuis des décennies ?
Je pense que c'est important d'avoir au contraire un président qui puisse renverser la table et dire quelque fois des vérités aux français même si celles-ci leur déplaisent.
Vous préférez le pipeautage et moi la vérité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »