66% des Français veulent un gouvernement de cohabitation ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 66% des Français veulent un gouvernement de cohabitation ?

Message par Crapulax » 28 avril 2022 05:28

Dernier message de la page précédente :

Macron fera ce qu'il lui est possible de faire. Si l'assemblée n'a pas de majorité LREM alors il composera avec ce qu'il pourra, comme tout politicien. Lors de son premier mandat il a imposé ses choix parce que derrière l'assemblée pouvait les valider. Si l'assemblée n'est plus derrière il ne le fera plus.
Ce que je reproche à Macron c'est de ne pas avoir fait passer la proportionnelle en cinq ans de mandat...Avec un RN déjà au second tour en 2017 nous voyons ou nous sommes aujourd'hui...Même adversaire en 2022 avec en plus pour troisième force politique du pays la gauche radicale et en quatrième position les identitaires...C'est à dire trois formations à "connotation politique" extrême...

La représentativité nationale à l'Assemblée ne reflète pas la réalité politique de la France et c'est un problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 66% des Français veulent un gouvernement de cohabitation ?

Message par Georges61 » 28 avril 2022 11:59

Crapulax a écrit :
28 avril 2022 05:28
Macron fera ce qu'il lui est possible de faire. Si l'assemblée n'a pas de majorité LREM alors il composera avec ce qu'il pourra, comme tout politicien. Lors de son premier mandat il a imposé ses choix parce que derrière l'assemblée pouvait les valider. Si l'assemblée n'est plus derrière il ne le fera plus.
Ce que je reproche à Macron c'est de ne pas avoir fait passer la proportionnelle en cinq ans de mandat...Avec un RN déjà au second tour en 2017 nous voyons ou nous sommes aujourd'hui...Même adversaire en 2022 avec en plus pour troisième force politique du pays la gauche radicale et en quatrième position les identitaires...C'est à dire trois formations à "connotation politique" extrême...

La représentativité nationale à l'Assemblée ne reflète pas la réalité politique de la France et c'est un problème.
Cela n'a rien de nouveau, c'est ainsi depuis plus de 65 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: 66% des Français veulent un gouvernement de cohabitation ?

Message par latresne » 28 avril 2022 14:53

Qu'est ce qui changerait pour le pays d'avoir 4 députés pour NPA,ou Dupont-Aignant à l'AN ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 66% des Français veulent un gouvernement de cohabitation ?

Message par Victor » 28 avril 2022 21:11

latresne a écrit :
28 avril 2022 14:53
Qu'est ce qui changerait pour le pays d'avoir 4 députés pour NPA,ou Dupont-Aignant à l'AN ?
Elus comment ?
Avec le système actuel ou à la proportionnelle ?

Parce que les "petits partis" ont eu régulièrement des députés même avec le système actuel.
Comment ?
Mais en faisant des alliances politiques AVANT les législatives pour leur laisser des circonscriptions gagnables sans candidat du "grand" parti avec lequel ils ont passé un accord politique de gouvernement ou d'opposition.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »