Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Georges61 » 28 avril 2022 11:11

Dernier message de la page précédente :

Ragus77 a écrit :
28 avril 2022 11:02
Bonjour,

La voiture était garé en contre-sens, ils ont donc roulés aussi en contre-sens lorsqu'ils ont voulu s'échapper en risquant de percuter et de tuer des innocents, les policiers auraient donc du laisser faire ???
Ils ont voulu percuter (donc tuer) un flic, les policiers auraient aussi dû laisser faire !!!

Je comprends pas les démaguo qui encore une fois défendent la racailles, bon faut dire que lorsque la racaille ou les familles de racailles vont voter, ils votent gauche, c'est un signe !
ils défendent leur électorat.

Comme la loi stupide qui interdit aux flics de tirer dans le dos s'un homme dangereux, donc :
- Ah il me tire dessus, je vais tirer !
- Ah ben non, il viens de se retourner, bon ben j'attends
- Ah ! ça y est il se remet dans le bon sens autorisé pour me tirer dessus de nouveau, je vise et.. merde, il s'est encore retourné, bon je repatiente...
Avant de tirer, le policier ne savait pas que c'étaient "des racailles".
Vous avez des sources et des statistiques pour prétendent que les "racailles" votent à gauche ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par le chimple » 28 avril 2022 11:12

jabar a écrit :
28 avril 2022 10:21
le chimple a écrit :
28 avril 2022 10:15


Qu'il y ait enquête , c'est normal , qu'un juge , par dessus le parquet , qualifie d'office ""mise en examen pour homicide volontaire " il aurait pu s'en passer dans un premier temps !
Ce n'est pas pour calmer les 42 % de français qui ont voté RN !!
Un véhicule en contre sens , en pleine nuit ,un soir d'élection , ça peut facilement passer pour des apprentis terroristes !!
Ce n'est pas comme si la France n'avait pas été frappée !
C'est moche , maintenant , deux choses :
Soit la justice et le pouvoir accable ce flic et il est certain que beaucoup de policiers vont faire en sorte de ne plus risquer leur vie au dépend de celle du peuple , soit l'état profite de cette dramatique affaire pour prévenir les lascars que la peur risque bien de changer de camp !
Attendons le résultat de l'enquête !

Je ne sais pas en quoi, nous anonymes de la rue ou sur internet, serions plus au fait et plus qualifiés que les magistrats pour déterminer la juste course de la justice.
Enfin, on lit des sites de news comme tout le monde, qui sont basés sur des données parcellaires de ce qui s'est passé. Tu veux opposer ce savoir sommaire à leurs enquêtes de terrain ?
Explique moi pourquoi , ce magistrat surenchérit sur les décisions du parquet ????
Perso , oui , je n'ai pas la qualification mais je doute que ce magistrat en ai plus que le parquet !
Tout est une histoire d'interprétation et désolé mais dans ces périodes d'élections avec une extrême droite au bord du pouvoir , une grande majorité de français s'insurge contre l'insécurité , si ce n'est pas de la provocation , ça y ressemble !
Et elle attend des mesures de l'état pour les protéger !
La preuve , le tapage que ça a déclenché !
On aurait pu s'en passer !
N'oublie pas que si Macron a été élu , il y a les législatives !
Les français en ont plein le c.. de cette insécurité et la façon de traiter leur police , celle qui les protège !
C'est moche , oui , mais à qui la faute ???
Modifié en dernier par le chimple le 28 avril 2022 11:37, modifié 1 fois.
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Ragus77
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 29
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Ragus77 » 28 avril 2022 11:25

Georges5 bonjour,

Georges5 : "Avant de tirer, le policier ne savait pas que c'étaient "des racailles"."
Le policier savait ou ne savais pas que c'était des racailles : Ok.
je n'ai jamais dit qu'il le savait et là n'est pas la question, si une voiture fonce sur des flics et en plus ai un danger pour autrui, c'est normal qu'il tire.

Georges5 : "Vous avez des sources et des statistiques pour prétendent que les "racailles" votent à gauche ?"
Les statistiques pas besoin, les seuls qui défendent les racailles constamment sont des gens de gauche, on le vois dans les médias et par mon expérience en discutant avec des gens.
Pas la peine de noyer le poisson en me demandant des stats qui surement n'existent pas et vous le savez, je pourrais vous demander une étude sur le contraire de ce que je dit moi aussi !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Georges61 » 28 avril 2022 11:34

Ragus77 a écrit :
28 avril 2022 11:25
Georges5 bonjour,

Georges5 : "Avant de tirer, le policier ne savait pas que c'étaient "des racailles"."
Le policier savait ou ne savais pas que c'était des racailles : Ok.
je n'ai jamais dit qu'il le savait et là n'est pas la question, si une voiture fonce sur des flics et en plus ai un danger pour autrui, c'est normal qu'il tire.

Georges5 : "Vous avez des sources et des statistiques pour prétendent que les "racailles" votent à gauche ?"
Les statistiques pas besoin, les seuls qui défendent les racailles constamment sont des gens de gauche, on le vois dans les médias et par mon expérience en discutant avec des gens.
Pas la peine de noyer le poisson en me demandant des stats qui surement n'existent pas et vous le savez, je pourrais vous demander une étude sur le contraire de ce que je dit moi aussi !
Il pouvait arrêter cette voiture sans tirer sur les passagers, il pouvait tirer dans le moteur ou dans les pneus.
Les sources, vous n'en avez pas besoin, puisque vous allez dans le sens de votre idéologie d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Ragus77
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 29
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Ragus77 » 28 avril 2022 11:46

Ah je ne suis pas du tout d'extrème droite, je suis plutôt droite sans aimer beaucoup Macron.
Mais je suis pour la sécurité et les voyous violents en prison.

Alors oui, il pouvais tirer dans les pneus, peut-être a t'il essayé, je sais pas on n'y était pas, mais tirer dans l'urgence et sur un véhicule qui fonce, je pense que ce n'est pas évident, maintenant, c'est voyous qui sont mort, je ne verserais pas une larme pour eux.
Ils ont voulu tuer (si le fait de foncer sur les flics se confirme), ils sont morts, pas grave pour moi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Anne32 » 28 avril 2022 11:52

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:34
Ragus77 a écrit :
28 avril 2022 11:25
Georges5 bonjour,

Georges5 : "Avant de tirer, le policier ne savait pas que c'étaient "des racailles"."
Le policier savait ou ne savais pas que c'était des racailles : Ok.
je n'ai jamais dit qu'il le savait et là n'est pas la question, si une voiture fonce sur des flics et en plus ai un danger pour autrui, c'est normal qu'il tire.

Georges5 : "Vous avez des sources et des statistiques pour prétendent que les "racailles" votent à gauche ?"
Les statistiques pas besoin, les seuls qui défendent les racailles constamment sont des gens de gauche, on le vois dans les médias et par mon expérience en discutant avec des gens.
Pas la peine de noyer le poisson en me demandant des stats qui surement n'existent pas et vous le savez, je pourrais vous demander une étude sur le contraire de ce que je dit moi aussi !
Il pouvait arrêter cette voiture sans tirer sur les passagers, il pouvait tirer dans le moteur ou dans les pneus.
Les sources, vous n'en avez pas besoin, puisque vous allez dans le sens de votre idéologie d'extrême droite.
Mouais, en somme un Rambo.Il avaika, ilauraitdu.......chanson connue
Quand une voiture vous fonce dessus, ce n'est pas pour vous faire la conversation
La décision doit être prise en un quart de seconde
Reflexe de protection, on utilise son arme comme on peut, on n'est pas au stand de tir
Nous verrons ce que donnera l'enquête
Mais je continue à affirmer que cette réaction du flic, rendra les malfrats plus circonspects......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Georges61 » 28 avril 2022 11:56

Anne32 a écrit :
28 avril 2022 11:52
Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:34


Il pouvait arrêter cette voiture sans tirer sur les passagers, il pouvait tirer dans le moteur ou dans les pneus.
Les sources, vous n'en avez pas besoin, puisque vous allez dans le sens de votre idéologie d'extrême droite.
Mouais, en somme un Rambo.Il avaika, ilauraitdu.......chanson connue
Quand une voiture vous fonce dessus, ce n'est pas pour vous faire la conversation
La décision doit être prise en un quart de seconde
Reflexe de protection, on utilise son arme comme on peut, on n'est pas au stand de tir
Nous verrons ce que donnera l'enquête
Mais je continue à affirmer que cette réaction du flic, rendra les malfrats plus circonspects......
Pas besoin d'être Rambo pour vider un chargeur dans un moteur de voiture, c'est même plus facile que de tirer sur des personnes, mais il est vrai que vous, très ancienne magistrate êtes pour une justice expéditives.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Mickey » 28 avril 2022 12:14

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 10:24
Avec le type d'arme qu'il avait dans les mains, il aurait suffit qu'il tire dans les pneus, voire dans le moteur pour stopper le véhicule, il a délibérément tiré sur le conducteur et les passagers, sans savoir pourquoi ils refusaient de s'arrêter. Le policier aurait pu tuer un conducteur qui s'enfuyait simplement parce qu'il n'avait pas de permis ou pas d'assurance. Je me souviens d'un de mes neveux qui a fait un délit de fuite uniquement parce qu'il n'était pas à jour de son contrôle technique. Les réactions de certaines personnes face à ce genre de situation sont parfois incompréhensibles, mais cela ne mérite pas la mort pour autant.
Je suis d'accord sur le fond, pas mal de conducteurs choisissent le délit de fuite tout simplement parce qu'ils ne sont pas en règle ou pour un taux d'alcool trop élevé. Certes, c'est toujours un mauvais choix qui est souvent lié à un instant de panique.
D'où l'obligation pour les flics de faire preuve de discernement et de ne pas tirer n'importe comment.
Celà étant, il semblerait que ces voyous n'étaient pas juste des contrevenants au code de la route, mais des dealers issus du grand banditisme qui de facto, place les flics en situation de légitime défense.
Si il se sont fait tirer dessus, c'est bien qu'une information a relevé la dangerosité des individus.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par oups » 28 avril 2022 12:14

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:56
Anne32 a écrit :
28 avril 2022 11:52


Mouais, en somme un Rambo.Il avaika, ilauraitdu.......chanson connue
Quand une voiture vous fonce dessus, ce n'est pas pour vous faire la conversation
La décision doit être prise en un quart de seconde
Reflexe de protection, on utilise son arme comme on peut, on n'est pas au stand de tir
Nous verrons ce que donnera l'enquête
Mais je continue à affirmer que cette réaction du flic, rendra les malfrats plus circonspects......
Pas besoin d'être Rambo pour vider un chargeur dans un moteur de voiture, c'est même plus facile que de tirer sur des personnes, mais il est vrai que vous, très ancienne magistrate êtes pour une justice expéditives.
Vieille fille en manque :-| Vieille peau :-| Très ancienne magistrate :-| Quelle élégance :siffle:
Madame autait elle oublié votre anniversaire voir fait cramer le poulet dominical ? :gene3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par oups » 28 avril 2022 12:15

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:56
Anne32 a écrit :
28 avril 2022 11:52


Mouais, en somme un Rambo.Il avaika, ilauraitdu.......chanson connue
Quand une voiture vous fonce dessus, ce n'est pas pour vous faire la conversation
La décision doit être prise en un quart de seconde
Reflexe de protection, on utilise son arme comme on peut, on n'est pas au stand de tir
Nous verrons ce que donnera l'enquête
Mais je continue à affirmer que cette réaction du flic, rendra les malfrats plus circonspects......
Pas besoin d'être Rambo pour vider un chargeur dans un moteur de voiture, c'est même plus facile que de tirer sur des personnes, mais il est vrai que vous, très ancienne magistrate êtes pour une justice expéditives.
Doublon ,désolé :gene2:
Modifié en dernier par oups le 28 avril 2022 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par le chimple » 28 avril 2022 12:16

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:56
Anne32 a écrit :
28 avril 2022 11:52


Mouais, en somme un Rambo.Il avaika, ilauraitdu.......chanson connue
Quand une voiture vous fonce dessus, ce n'est pas pour vous faire la conversation
La décision doit être prise en un quart de seconde
Reflexe de protection, on utilise son arme comme on peut, on n'est pas au stand de tir
Nous verrons ce que donnera l'enquête
Mais je continue à affirmer que cette réaction du flic, rendra les malfrats plus circonspects......
Pas besoin d'être Rambo pour vider un chargeur dans un moteur de voiture, c'est même plus facile que de tirer sur des personnes, mais il est vrai que vous, très ancienne magistrate êtes pour une justice expéditives.
Pas vraiment d'accord Georges !
Dans une situation comme celle ci , on n'a pas vraiment le temps de viser précisément ..
De plus , quelle arme ??
Ou alors , ce policier est sacrément précis et un sang froid digne de Rambo !
Attendons le résultat de l'enquête en espérant que l'infâme Mélanchon en fasse pas ses choux gras !
Oui , ça aurait pu se passer autrement , par exemple si les lascars avaient obtempéré de suite !
Perso , devant un policier qui me demande de m'arrêter ou pire , de ne pas démarrer , je fais pas le malin en espérant qu'il ne tirera pas .
Peut etre que les lascars ont trop l'habitude de penser qu'ils ne tireront pas !
Peut etre que la peur va changer de camp ??
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Ragus77
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 29
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Ragus77 » 28 avril 2022 12:31

Sans oubliez qu'ils roulaient vite (pour s'échapper of course ) probablement à contre-sens (pense pas qu'ils aient eu le temps de faire demi-tour), ce qui est quand même dangereux pour les autres automobiliste.
Et qu'ils ont foncé sur les flics se qui est en soit dangereux aussi.
Ce n'est donc pas juste un délit de fuite lambda.

Ce qui "m'amuse", c'est que si les flics les avaient laissés faire et qu'ils aient tués une famille en mes percutants, ce serait les mêmes qui les défendes qui auraient dit "Mais que fait la police ?!!!"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par oups » 28 avril 2022 12:33

le chimple a écrit :
28 avril 2022 12:16
Georges61 a écrit :
28 avril 2022 11:56


Pas besoin d'être Rambo pour vider un chargeur dans un moteur de voiture, c'est même plus facile que de tirer sur des personnes, mais il est vrai que vous, très ancienne magistrate êtes pour une justice expéditives.
Pas vraiment d'accord Georges !
Dans une situation comme celle ci , on n'a pas vraiment le temps de viser précisément ..
De plus , quelle arme ??
Ou alors , ce policier est sacrément précis et un sang froid digne de Rambo !
Attendons le résultat de l'enquête en espérant que l'infâme Mélanchon en fasse pas ses choux gras !
Oui , ça aurait pu se passer autrement , par exemple si les lascars avaient obtempéré de suite !
Perso , devant un policier qui me demande de m'arrêter ou pire , de ne pas démarrer , je fais pas le malin en espérant qu'il ne tirera pas .
Peut etre que les lascars ont trop l'habitude de penser qu'ils ne tireront pas !
Peut etre que la peur va changer de camp ??
Bon apres quand redémarre une ptite voiture poussive , quelque mètres après suffit d’un pas de côté pour l’éviter, nan ? Mais bon on enseigne pas aussi la tauromachie chez les forces de l’ordre
Cela dit la qualification d’homicide volontaire laisserait supposer comme une "négligence " chez le tireur .Mais bon il a pas forniqué au 36 avec une canadienne et nos impôts lui ,on verra bien :gene3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Georges61 » 28 avril 2022 12:54

Mickey a écrit :
28 avril 2022 12:14
Georges61 a écrit :
28 avril 2022 10:24
Avec le type d'arme qu'il avait dans les mains, il aurait suffit qu'il tire dans les pneus, voire dans le moteur pour stopper le véhicule, il a délibérément tiré sur le conducteur et les passagers, sans savoir pourquoi ils refusaient de s'arrêter. Le policier aurait pu tuer un conducteur qui s'enfuyait simplement parce qu'il n'avait pas de permis ou pas d'assurance. Je me souviens d'un de mes neveux qui a fait un délit de fuite uniquement parce qu'il n'était pas à jour de son contrôle technique. Les réactions de certaines personnes face à ce genre de situation sont parfois incompréhensibles, mais cela ne mérite pas la mort pour autant.
Je suis d'accord sur le fond, pas mal de conducteurs choisissent le délit de fuite tout simplement parce qu'ils ne sont pas en règle ou pour un taux d'alcool trop élevé. Certes, c'est toujours un mauvais choix qui est souvent lié à un instant de panique.
D'où l'obligation pour les flics de faire preuve de discernement et de ne pas tirer n'importe comment.
Celà étant, il semblerait que ces voyous n'étaient pas juste des contrevenants au code de la route, mais des dealers issus du grand banditisme qui de facto, place les flics en situation de légitime défense.
Si il se sont fait tirer dessus, c'est bien qu'une information a relevé la dangerosité des individus.
Si c'est vrai, le policier ne le savait pas avant de tirer. Il aurait pu simplement tuer deux gosses qui n'avaient pas de permis et venaient "d'emprunter" la voiture de leur père.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134020
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Fonck1 » 28 avril 2022 12:57

Georges61 a écrit :
28 avril 2022 12:54
Mickey a écrit :
28 avril 2022 12:14

Je suis d'accord sur le fond, pas mal de conducteurs choisissent le délit de fuite tout simplement parce qu'ils ne sont pas en règle ou pour un taux d'alcool trop élevé. Certes, c'est toujours un mauvais choix qui est souvent lié à un instant de panique.
D'où l'obligation pour les flics de faire preuve de discernement et de ne pas tirer n'importe comment.
Celà étant, il semblerait que ces voyous n'étaient pas juste des contrevenants au code de la route, mais des dealers issus du grand banditisme qui de facto, place les flics en situation de légitime défense.
Si il se sont fait tirer dessus, c'est bien qu'une information a relevé la dangerosité des individus.
Si c'est vrai, le policier ne le savait pas avant de tirer. Il aurait pu simplement tuer deux gosses qui n'avaient pas de permis et venaient "d'emprunter" la voiture de leur père.
et c'est normal qu'ils soient en plein paris et foncent sur des agents de la force publique?
quand des parents ne sont pas capables d’éduquer mieux leurs gosses, ils ne méritent pas mieux désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134020
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Fonck1 » 28 avril 2022 13:00

hélas aujourd'hui, les gens veulent avoir la sentence de prison avant l’enquête.
tout le monde met de l'huile sur le feu.

même le syndicat alliance qui exagère grandement les choses.

je regardais les infos hier soir, on lisait sur les écrans : "Policier inculpé d'homicide volontaire" mais on ne lisait pas la suite "sans intention de la donner" que j'ai pu trouver dans la presse numérique.

va falloir que les gens se calment, c'est plus possible de réagir à chaud sur ce qu'ils ne connaissent pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »