Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax » 28 avril 2022 16:35

Dernier message de la page précédente :

AAAgora a écrit :
27 avril 2022 21:58
Relax a écrit :
27 avril 2022 21:26


Visiblement, tu es dans l'incapacité d'argumenter, il y a un vote communautariste maghrébin dans les banlieues, ça ne sert à rien de le nier.

Mélenchon a fait tout ce qu'il fallait pour racoler cet électorat, les imams ont appelé à voter Mélenchon, c'est une réalité.
Image
.
Et bien, les français musulmans ont tout simplement choisi de voter pour quelqu'un qui les respecte (Mélenchon) et surement pas pour Zemmour qui ne rêve que de leur faire traverser la Méditerranée.
Mélenchon ne se contente pas de les respecter, il leur lèche goulument les babouches !
Image
D'ailleurs, au deuxième tour, les français musulmans ont voté à 85% pour Macron, les autres votes sont des blancs ou des nuls.
Cela vous étonne aussi ?
Pas tellement non .

De toute évidence vous avez un gros problème avec les banlieues, vous ni voyez que des terroristes.
Tu fais un terrible AMALGAME ! :ghee:

Et je vous rappelle que dans l'isoloir on rentre individuellement et pas en communauté.
C'est pas la question !

La question c'est que Mélenchon racole l'électorat communautariste maghrébin.
Électoralement il en tire profit pour lui-même et LFI, mais ça rapetisse les autres partis de gauche et ça rend l'alternance à gauche impossible.

Mélenchon s'est hissé à gauche sur un champ de ruines, ça n'ouvre aucun débouché politique pour la gauche dans son ensemble.
Je pense pas que la gauche s'en porte mieux ... :siffle:

A gauche il faut jouer collectif, l'histoire politique récente le démontre.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax » 28 avril 2022 16:45

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 16:22
Relax a écrit :
28 avril 2022 16:11
Il n'y a aucune contradiction sinon tu te serais donnée la peine de le pointer, non ? :siffle:
Bah euh ... j'ai parlé plus haut de cette contradiction : Tu dis "Une balance commerciale structurellement négative c'est le symptôme d'une économie qui va mal" alors que ta source dit "Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle. On l’a vu : cela ne dit pas grand-chose de la croissance, ni du chômage ou encore de l’état d’une économie".
"Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle" c'est pas mon propos.
Pour être pertinent il faudrait rajouter que c'est pas une mauvaise chose en soi si on importe des biens d'investissements ou si ça reste conjoncturel.

Les mots ont un sens, j'ai parlé de balance commerciale structurellement déficitaire, et je maintiens mon propos.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax » 28 avril 2022 16:52

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 16:25
Relax a écrit :
28 avril 2022 16:20
J'ai raconté dans un précédent message que j'avais étudié les résultats du 1er par bureau de vote à Marseille, le constat est simple : dans les quartiers à forte population issue du grand remplacement, Mélenchon cartonne.
Dans les quartiers sud CSP+, Zemmour était à 15 % au premier tour et Macron était en tête.

Tu peux le vérifier.

La seule chose intéressante dans le programme de Mélenchon, c'est le développement de notre espace maritime.

Tout le reste est à jeter, au niveau économique c'est la ruine, sur la VIéme république c'est fumeux, sur l'environnement avec la sortie du nucléaire c'est dogmatique, au niveau de la laïcité c'est carrément hallal ! :ghee:
Tu veux dire que dans les quartiers pauvres les gens votent pour le candidat qui propose le plus de choses pour les sortir de la pauvreté ?
Je dis plus précisément que Mélenchon a promis plus de salaires, moins de travail plus d'allocs et les cantines scolaires gratuites pour racoler dans l'électorat populaire.
Et dans les quartiers populaires il cartonne.
Image

Et je suis bien d'accord sur le nucléaire. Ca et les OGM, les pesticides et toutes ces idéologies pseudo-écolo qu'il a reprises à son compte ont bien fait pencher la balance pour que je ne vote pas pour lui.
Le nucléaire reste une énergie d'avenir et une garantie d'indépendance, c'est une des leçons à tirer de la guerre d'Ukraine.

Mélenchon est complétement à la ramasse sur ce coup !

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke » 28 avril 2022 16:53

Relax a écrit :
28 avril 2022 16:45
"Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle" c'est pas mon propos.
Pour être pertinent il faudrait rajouter que c'est pas une mauvaise chose en soi si on importe des biens d'investissements ou si ça reste conjoncturel.

Les mots ont un sens, j'ai parlé de balance commerciale structurellement déficitaire, et je maintiens mon propos.
En effet, toi tu disais l'inverse. C'est la source que tu citais pour appuyer ton propos qui disait "Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle".

Source qui dit également qu'une balance commerciale négative n'a pas d'effet sur l'état d'une économie, qu'elle soit structurelle ou pas. Alors que tu dis l'inverse. (et ta source prend l'exemple de l'économie argentine, qui est toute pourrie alors qu'ils ont une balance commerciale structurellement positive).

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke » 28 avril 2022 16:55

Relax a écrit :
28 avril 2022 16:52
Je dis plus précisément que Mélenchon a promis plus de salaires, moins de travail plus d'allocs et les cantines scolaires gratuites pour racoler dans l'électorat populaire.
Et dans les quartiers populaires il cartonne.
Non, tu n'as pas parlé de quartier populaires, mais de quartiers à forte population issue du grand remplacement. Tu ne donnes pas comme argument que des pauvres votent pour Mélenchon, mais que des étrangers votent pour lui.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par AAAgora » 28 avril 2022 17:37

Relax a écrit :
28 avril 2022 15:53
AAAgora a écrit :
27 avril 2022 18:40

.
"Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres"
Pourquoi ne pas remplacer la formule avec "des riches et des pas pauvres" ?
A quoi sert la pauvreté dans les pays riches ?
La pauvreté ça sert à rien, on s'en passerait volontiers mais elle existe dans toutes les sociétés humaines.

Y'a des riches et des pauvres dans notre société c'est inévitable, mais c'est corrigé par un système redistributif de 800 milliards par an, c'est considérable.

Je pense qu'on est allé au bout de la redistribution, y'a plus de grain à moudre, on ne peut pas raisonnablement prélever plus pour redistribuer plus au tout venant, il faut de la régulation comme dans toute chose.

Les promesses démagogiques de Lepen et Mélenchon ne sont pas sérieuses, elles n’engageaient que ceux qui ont bien voulu y croire.
.
Si elle ne sert à rien pourquoi elle existe ?
Pour l'instant elle touche 10 millions de personnes, selon le seuil de 60% et la moitié(5,3 millions) sous celui à 50% (petit rappel : à 60% c'est 1102 € par mois, à 50% c'est 910 €)
Vous présentez la pauvreté comme une fatalité, une donnée structurelle contre la quelle on ne peut rien.
Premier objectif : que tous soient au moins à 1.102, donc aucun pauvre en dessous.

Qui s'occupe réellement des pauvres ? Les associations caritatives.
Elles ne devraient pas exister dans un pays comme la France.

Alors à quoi sert la pauvreté ?
A qui sert la pauvreté ?

Mélenchon aurait-il tort de s'occuper de ce problème et de l'avoir mis comme une des priorité dans son programme ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par AAAgora » 28 avril 2022 17:46

Relax a écrit :
28 avril 2022 16:35
AAAgora a écrit :
27 avril 2022 21:58

.
Et bien, les français musulmans ont tout simplement choisi de voter pour quelqu'un qui les respecte (Mélenchon) et surement pas pour Zemmour qui ne rêve que de leur faire traverser la Méditerranée.
Mélenchon ne se contente pas de les respecter, il leur lèche goulument les babouches !
Image
D'ailleurs, au deuxième tour, les français musulmans ont voté à 85% pour Macron, les autres votes sont des blancs ou des nuls.
Cela vous étonne aussi ?
Pas tellement non .

De toute évidence vous avez un gros problème avec les banlieues, vous ni voyez que des terroristes.
Tu fais un terrible AMALGAME ! :ghee:

Et je vous rappelle que dans l'isoloir on rentre individuellement et pas en communauté.
C'est pas la question !

La question c'est que Mélenchon racole l'électorat communautariste maghrébin.
Électoralement il en tire profit pour lui-même et LFI, mais ça rapetisse les autres partis de gauche et ça rend l'alternance à gauche impossible.

Mélenchon s'est hissé à gauche sur un champ de ruines, ça n'ouvre aucun débouché politique pour la gauche dans son ensemble.
Je pense pas que la gauche s'en porte mieux ... :siffle:

A gauche il faut jouer collectif, l'histoire politique récente le démontre.
.
Vous dites une grosse connerie avec cette phrase.
Pourquoi les autres partis de gauche seraient influencés par cette démarche ?
Il a peut être réussi une démarche de conviction d'un électorat qui traditionnellement avait l'habitude de s'abstenir.
C'est sur que ce n'est pas Zemmour qui pouvait les convaincre à voter pour lui.

Pouvez vous expliquer ici pourquoi votre trajectoire électorale vous a porté du P.S. à Zemmour, en passant par une admiration de Trump ?
Modifié en dernier par AAAgora le 28 avril 2022 18:30, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10996
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par papibilou » 28 avril 2022 17:48

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 09:47
Euh ... Hollande ce grand bourgeois centriste est-il représentatif de l'électeur moyen de gauche ? Sait-il réellement ce que pensent les électeurs de LFI ?
Et vous ?

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par le chimple » 28 avril 2022 18:35

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 09:47
Euh ... Hollande ce grand bourgeois centriste est-il représentatif de l'électeur moyen de gauche ? Sait-il réellement ce que pensent les électeurs de LFI ?
Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Mais que cette tache se taise !
Lui qui a détruit la France , le PS et provoqué les attentats islamiques !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par AAAgora » 28 avril 2022 18:37

papibilou a écrit :
28 avril 2022 17:48
Mesoke a écrit :
28 avril 2022 09:47
Euh ... Hollande ce grand bourgeois centriste est-il représentatif de l'électeur moyen de gauche ? Sait-il réellement ce que pensent les électeurs de LFI ?
Et vous ?
.
Dans un discours de campagne en 2012, avant de devenir Président, il avait dit " mon ennemi c'est la Finance".
Nous savons tous ce qu'il a fait pendant son mandat, les gens de gauche ont de la mémoire.
Mélenchon ne s'avance pas jusqu'à là, car il est conscient de la force de frappe de la finance mondialisée, il se contente donc de ficeler un programme qui soit favorable au peuple et à la planète.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Victor » 28 avril 2022 20:33

AAAgora a écrit :
28 avril 2022 18:37
papibilou a écrit :
28 avril 2022 17:48

Et vous ?
.
Dans un discours de campagne en 2012, avant de devenir Président, il avait dit " mon ennemi c'est la Finance".
Nous savons tous ce qu'il a fait pendant son mandat, les gens de gauche ont de la mémoire.
Mélenchon ne s'avance pas jusqu'à là, car il est conscient de la force de frappe de la finance mondialisée, il se contente donc de ficeler un programme qui soit favorable au peuple et à la planète.
Tout simplement parce que parmi l'électorat de gauche, ya pas que des cerveaux; et même parmi les diplômés car les diplômés qui votent à gauche sont le plus souvent des étudiants qui ont suivi des cursus bidons.
Tout politicien de gauche le sait bien, il faut draguer cet électorat "bas de gamme" avec des slogans simplistes.
De toutes les manières cet électorat n'est pas en mesure de comprendre l'importance de la finance dans l'économie.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10996
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par papibilou » 28 avril 2022 20:40

le chimple a écrit :
28 avril 2022 18:35
Mesoke a écrit :
28 avril 2022 09:47
Euh ... Hollande ce grand bourgeois centriste est-il représentatif de l'électeur moyen de gauche ? Sait-il réellement ce que pensent les électeurs de LFI ?
Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Mais que cette tache se taise !
Lui qui a détruit la France , le PS et provoqué les attentats islamiques !
Et c'est le PS qui a provoqué les attentats islamistes ! Vous êtes sûr de ne pas réécrire l'histoire à votre sauce ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax » 28 avril 2022 20:56

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 16:53
Relax a écrit :
28 avril 2022 16:45
"Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle" c'est pas mon propos.
Pour être pertinent il faudrait rajouter que c'est pas une mauvaise chose en soi si on importe des biens d'investissements ou si ça reste conjoncturel.

Les mots ont un sens, j'ai parlé de balance commerciale structurellement déficitaire, et je maintiens mon propos.
En effet, toi tu disais l'inverse. C'est la source que tu citais pour appuyer ton propos qui disait "Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle".
Je m'en tiens à l'idée qu'une balance commerciale structurellement déficitaire est le symptôme d'une économie dégradée qui n'est pas compétitive.

Le propos de ce journaliste n'est pas pertinent, je ne le partage pas.
J'ai mis ce lien uniquement pour l'info qu'il contenait dans le titre : le déficit de la balance commerciale.

Source qui dit également qu'une balance commerciale négative n'a pas d'effet sur l'état d'une économie, qu'elle soit structurelle ou pas.
C'est tout simplement inexact, le déficit commercial structurellement négatif suppose que l'économie n'est pas compétitive, et ça conduit à la désindustrialisation.

Alors que tu dis l'inverse. (et ta source prend l'exemple de l'économie argentine, qui est toute pourrie alors qu'ils ont une balance commerciale structurellement positive).
Bin ouais, quand ton économie est pourrie tu es bien obligé de serrer la ceinture, c'est vraisemblablement ce qui explique la balance commerciale positive de l'Argentine.

Visiblement, tu ne possèdes pas les fondamentaux macro-économiques, ça te rend forcément plus perméable aux promesses démagogiques. ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax » 28 avril 2022 21:02

Mesoke a écrit :
28 avril 2022 16:55
Relax a écrit :
28 avril 2022 16:52
Je dis plus précisément que Mélenchon a promis plus de salaires, moins de travail plus d'allocs et les cantines scolaires gratuites pour racoler dans l'électorat populaire.
Et dans les quartiers populaires il cartonne.
Non, tu n'as pas parlé de quartier populaires, mais de quartiers à forte population issue du grand remplacement. Tu ne donnes pas comme argument que des pauvres votent pour Mélenchon, mais que des étrangers votent pour lui.
Les quartiers populaires sont généralement peuplés par des populations issues de l'immigration maghrébine ou subsaharienne, la plupart des européens sont partis.

Te rappelles-tu de cette maman parent d'élève qui regrettait que son fils ne connaissait pas d'écolier prénommé Pierre ?

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke » 28 avril 2022 21:09

papibilou a écrit :
28 avril 2022 17:48
Mesoke a écrit :
28 avril 2022 09:47
Euh ... Hollande ce grand bourgeois centriste est-il représentatif de l'électeur moyen de gauche ? Sait-il réellement ce que pensent les électeurs de LFI ?
Et vous ?
Pas mieux, mais moi je ne donne pas mon avis à la télé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke » 28 avril 2022 21:11

le chimple a écrit :
28 avril 2022 18:35
Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Mais que cette tache se taise !
Lui qui a détruit la France , le PS et provoqué les attentats islamiques !
Tu peux prouver que Hollande a détruit la France, et même que la France est détruite, que Hollande a détruit le PS et qu'il a provoqué les attentats islamistes ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »