Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134007
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par Fonck1 » 28 avril 2022 19:14

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 19:09
lepicard a écrit :
28 avril 2022 16:24

Abstiens toi d utiliser des mots dont tu ignores le sens
Commence déjà par faire le dixième de ce que j'ai fait en la matière
Tua s fait quoi ecepté achetr une voiture très chère qui te donnes l'impression de moins polluer mais qui au final polluera au moins autant qu'une thermique?

POur ma part : plus qu'une voiture dans le foyer, je vais au boulot à pinces, locavore de préférence à pied, trajets urbains a vélo. Mais après coup je n'ai pas encore fait assez, j'aurais du investir dans un vélo cargo pour transporter les gosses et aller faire els grosses courses sans devoir prendre le mazout...
les pays bas font tout cela aisément depuis des lustres, et pourtant il y fait plus froid qu'en france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par lepicard » 28 avril 2022 19:19

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 19:09
lepicard a écrit :
28 avril 2022 16:24

Abstiens toi d utiliser des mots dont tu ignores le sens
Commence déjà par faire le dixième de ce que j'ai fait en la matière
Tua s fait quoi ecepté achetr une voiture très chère qui te donnes l'impression de moins polluer mais qui au final polluera au moins autant qu'une thermique?

POur ma part : plus qu'une voiture dans le foyer, je vais au boulot à pinces, locavore de préférence à pied, trajets urbains a vélo. Mais après coup je n'ai pas encore fait assez, j'aurais du investir dans un vélo cargo pour transporter les gosses et aller faire els grosses courses sans devoir prendre le mazout...
j'ai aussi le chauffage central géothermique (Pac eau/eau) , et ma model 3 ne coute pas plus cher qu'un 3008 de beauf
tu me fait marrer avec ton velo cargo ,,, car au bout de 15 jours ,t'en auras marre , et ce sera du pognon balancé sans compter les aides grillées pour rien
décidément ,t'es une vraie cigale qui casse les oreilles

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par sofasurfer » 28 avril 2022 19:54

lepicard a écrit :
28 avril 2022 19:19
sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 19:09


Tua s fait quoi ecepté achetr une voiture très chère qui te donnes l'impression de moins polluer mais qui au final polluera au moins autant qu'une thermique?

POur ma part : plus qu'une voiture dans le foyer, je vais au boulot à pinces, locavore de préférence à pied, trajets urbains a vélo. Mais après coup je n'ai pas encore fait assez, j'aurais du investir dans un vélo cargo pour transporter les gosses et aller faire els grosses courses sans devoir prendre le mazout...
j'ai aussi le chauffage central géothermique (Pac eau/eau) , et ma model 3 ne coute pas plus cher qu'un 3008 de beauf
tu me fait marrer avec ton velo cargo ,,, car au bout de 15 jours ,t'en auras marre , et ce sera du pognon balancé sans compter les aides grillées pour rien
décidément ,t'es une vraie cigale qui casse les oreilles
Donc tu es pour le tout bagnole? Encore un vrai blaireau faux écolo qui n'achète que des voitures parce qu'elles bénéficient d'un joli bonus payé par nos impots :super: Avec 6000 balles de plus tu aurais lâché l'affaire mon con et tu aurais acheté un 3008 mazout comme tout le monde :icon_clap:

Ce qui est compliqué à vélo ( maintenant que je suis cycliste) ce sont les connards qui prennent les pistes cyclables pour des parkings. Hier j'ai croisé une tesla M3 garée comme une merde en plein milieu d'une piste, j'avais bien envie de lui refaire la peinture avec ma clé :XD: . Et je ne sais pas a Paris, mais en province les gens ne connaissent pas les sas velos et ils klaxonnent quand tu te fous devant eux.

En TM3 ou en 3008 mazout, un con restera toujours un con, même en Inde avec 50°, tiens le toi pur dit :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par lepicard » 28 avril 2022 20:25

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 19:54
lepicard a écrit :
28 avril 2022 19:19

j'ai aussi le chauffage central géothermique (Pac eau/eau) , et ma model 3 ne coute pas plus cher qu'un 3008 de beauf
tu me fait marrer avec ton velo cargo ,,, car au bout de 15 jours ,t'en auras marre , et ce sera du pognon balancé sans compter les aides grillées pour rien
décidément ,t'es une vraie cigale qui casse les oreilles
Donc tu es pour le tout bagnole? Encore un vrai blaireau faux écolo qui n'achète que des voitures parce qu'elles bénéficient d'un joli bonus payé par nos impots :super: Avec 6000 balles de plus tu aurais lâché l'affaire mon con et tu aurais acheté un 3008 mazout comme tout le monde :icon_clap:

Ce qui est compliqué à vélo ( maintenant que je suis cycliste) ce sont les connards qui prennent les pistes cyclables pour des parkings. Hier j'ai croisé une tesla M3 garée comme une merde en plein milieu d'une piste, j'avais bien envie de lui refaire la peinture avec ma clé :XD: . Et je ne sais pas a Paris, mais en province les gens ne connaissent pas les sas velos et ils klaxonnent quand tu te fous devant eux.

En TM3 ou en 3008 mazout, un con restera toujours un con, même en Inde avec 50°, tiens le toi pur dit :combat208
bah non , ma banane ,,, je n'avais ka garder la E 300 élégance ,, c'est autre chose qu'un 3008 de giratoiriste ,,, réfléchis un peu
t'es cycliste parce que tu t'es fait sucré le permis :mdr3: :mdr3: rassure toi tu n'es pas le seul binouziste en jaune sujet à ça
nb) si la tm3 était là ,,,, c'est pour te punir de ne rien faire volontairement et te faire baver :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et , comme dit Manu : j'ai bien envie de les emmerder :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par sofasurfer » 28 avril 2022 20:59

lepicard a écrit :
28 avril 2022 20:25
sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 19:54


Donc tu es pour le tout bagnole? Encore un vrai blaireau faux écolo qui n'achète que des voitures parce qu'elles bénéficient d'un joli bonus payé par nos impots :super: Avec 6000 balles de plus tu aurais lâché l'affaire mon con et tu aurais acheté un 3008 mazout comme tout le monde :icon_clap:

Ce qui est compliqué à vélo ( maintenant que je suis cycliste) ce sont les connards qui prennent les pistes cyclables pour des parkings. Hier j'ai croisé une tesla M3 garée comme une merde en plein milieu d'une piste, j'avais bien envie de lui refaire la peinture avec ma clé :XD: . Et je ne sais pas a Paris, mais en province les gens ne connaissent pas les sas velos et ils klaxonnent quand tu te fous devant eux.

En TM3 ou en 3008 mazout, un con restera toujours un con, même en Inde avec 50°, tiens le toi pur dit :combat208
bah non , ma banane ,,, je n'avais ka garder la E 300 élégance ,, c'est autre chose qu'un 3008 de giratoiriste ,,, réfléchis un peu
t'es cycliste parce que tu t'es fait sucré le permis :mdr3: :mdr3: rassure toi tu n'es pas le seul binouziste en jaune sujet à ça
nb) si la tm3 était là ,,,, c'est pour te punir de ne rien faire volontairement et te faire baver :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et , comme dit Manu : j'ai bien envie de les emmerder :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jamais en conduisant :pascontent2:

Tu aurais du garder ta E300, tu aurais fait des économies et acheter un Ve d'occasion plus tard pour aller chercher le pain , mais bon tu as voulu jeter tes sous par els fenêtres, chacun fait bien ce qu'il veut ma foi.

En plus ce n'est pas en achetant des TM3 que l'on va éviter la catastrophe déjà écrite dans ces régions du monde avec chaleur + humidité extremes, pire one st capables de els acheter chez nous et de els faire produire dans ces coins pour rejeter els polluants la bas :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par lepicard » 29 avril 2022 13:05

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 20:59
lepicard a écrit :
28 avril 2022 20:25

bah non , ma banane ,,, je n'avais ka garder la E 300 élégance ,, c'est autre chose qu'un 3008 de giratoiriste ,,, réfléchis un peu
t'es cycliste parce que tu t'es fait sucré le permis :mdr3: :mdr3: rassure toi tu n'es pas le seul binouziste en jaune sujet à ça
nb) si la tm3 était là ,,,, c'est pour te punir de ne rien faire volontairement et te faire baver :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et , comme dit Manu : j'ai bien envie de les emmerder :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jamais en conduisant :pascontent2:

Tu aurais du garder ta E300, tu aurais fait des économies et acheter un Ve d'occasion plus tard pour aller chercher le pain , mais bon tu as voulu jeter tes sous par els fenêtres, chacun fait bien ce qu'il veut ma foi.

En plus ce n'est pas en achetant des TM3 que l'on va éviter la catastrophe déjà écrite dans ces régions du monde avec chaleur + humidité extremes, pire one st capables de els acheter chez nous et de els faire produire dans ces coins pour rejeter els polluants la bas :icon_clap:
bah oui ,, mais faut bien compenser :cry: vu ce que vous balancez :icon_hmm:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par sofasurfer » 29 avril 2022 18:32

lepicard a écrit :
29 avril 2022 13:05
sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 20:59


Jamais en conduisant :pascontent2:

Tu aurais du garder ta E300, tu aurais fait des économies et acheter un Ve d'occasion plus tard pour aller chercher le pain , mais bon tu as voulu jeter tes sous par els fenêtres, chacun fait bien ce qu'il veut ma foi.

En plus ce n'est pas en achetant des TM3 que l'on va éviter la catastrophe déjà écrite dans ces régions du monde avec chaleur + humidité extremes, pire one st capables de els acheter chez nous et de els faire produire dans ces coins pour rejeter els polluants la bas :icon_clap:
bah oui ,, mais faut bien compenser :cry: vu ce que vous balancez :icon_hmm:
Rouler en VE, c'est rejeter les émissions polluantes dans le pays d'extraction et de fabrication au lieu du pays d'émission. Au final ca ne change rien globalement pour l'humanité, mais le beauf est content, il a l'impression de moins polluer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par olivers » 29 avril 2022 19:10

Sur le site de Météo France pour demain après-midi donc au plus chaud, en Inde ça va de 24 à 44
selon les régions
Ca fait 34 de moyenne non ?

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par coincetabulle » 29 avril 2022 19:17

le problème ce n'est pas les moyennes (même si celles ci augmentent incontestablement) mais les effets de zones de plus en plus fréquents et de plus en plus extrême.
lorsqu'on écoute les climatologues, ils expliquent cela très bien. le réchauffement climatique est certes globale mais aussi et surtout très hétérogène. c'est pourquoi tes habituelles constatations sur telle ou telle mesure météorologique vécue ici ou là pour faire la démonstration que le réchauffement n'existe pas ne sont pas pertinentes. mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je ne vais pas aller plus loin dans les explications :hello:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par olivers » 29 avril 2022 19:34

Heu..que je me pèle de froid depuis janvier, et ça depuis dix ans, ça peut s'entendre ou quoi ?
( Bretagne )

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par lepicard » 29 avril 2022 20:14

olivers a écrit :
29 avril 2022 19:34
Heu..que je me pèle de froid depuis janvier, et ça depuis dix ans, ça peut s'entendre ou quoi ?
( Bretagne )
c'est parce que t'as du sang de navet ,,, commence par te remuer ( sur un vélo par exemple) , ça rechauffe amour29 amour29 amour29

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par Mesoke » 29 avril 2022 20:39

olivers a écrit :
29 avril 2022 19:10
Sur le site de Météo France pour demain après-midi donc au plus chaud, en Inde ça va de 24 à 44
selon les régions
Ca fait 34 de moyenne non ?
Non, si dans 9 régions tu as 44 et dans une 24 ça fait 42° de moyenne.

Une moyenne c'est la somme des données divisé par le nombre de données. Ca ne concerne pas uniquement les valeurs extrêmes.

Genre s'il fait environ 45°C de Brest à Mulhouse et de Lille à Perpignan mais que dans le même temps on mesure -5° C aux Kerguelen, on ne peut pas dire qu'il fait 20° C de moyenne en France.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par sofasurfer » 30 avril 2022 11:31

olivers a écrit :
29 avril 2022 19:10
Sur le site de Météo France pour demain après-midi donc au plus chaud, en Inde ça va de 24 à 44
selon les régions
Ca fait 34 de moyenne non ?
Ce qu'"il faut retenir, c'est que dans certaines régions de l'Inde et autour, nous allons vers une telle hostilité climatique ( humidité + températures hautes) que ces régions ne seront plus habitables pour l'être humain car dangereuses.

Pour comprendre cela, il faut se fier à l'indice humidex, qui permet une étude précise sur le combo température/humidité. Par exemple, à 35° avec un taux d'humidité autour des 90%, le corps ne régule plus sa propre température e selon l'état de la personne ca peut devenir fatal.

Concrètement, les vents côtiers permettent de faire baisser cet indice , mais quand on a un indice humidex très haut dans els terres en permanence, c'est qu'il est temps de plier bagages...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par olivers » 30 avril 2022 13:32

Mesoke a écrit :
29 avril 2022 20:39
olivers a écrit :
29 avril 2022 19:10
Sur le site de Météo France pour demain après-midi donc au plus chaud, en Inde ça va de 24 à 44
selon les régions
Ca fait 34 de moyenne non ?
Non, si dans 9 régions tu as 44 et dans une 24 ça fait 42° de moyenne.

Une moyenne c'est la somme des données divisé par le nombre de données. Ca ne concerne pas uniquement les valeurs extrêmes.

Genre s'il fait environ 45°C de Brest à Mulhouse et de Lille à Perpignan mais que dans le même temps on mesure -5° C aux Kerguelen, on ne peut pas dire qu'il fait 20° C de moyenne en France.
Oui enfin ce n'est pas tout à fait ce que l'éco-machin ambiant nous serine .
Et pour le reste, il ne faut plus faire de gosses ;le malheur de ces régions c'est la surpopulation .
René Dumont ( hein qui c'est ) le disait, car il était ecolo,pas gauchiste féministe woke et que sais je encore

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par berger141 » 30 avril 2022 13:34

Est-ce-qu'on pleurerait si les islamistes du Pakistan cramaient?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par lepicard » 30 avril 2022 13:47

berger141 a écrit :
30 avril 2022 13:34
Est-ce-qu'on pleurerait si les islamistes du Pakistan cramaient?
:combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »