Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par danielle49 » 07 mai 2022 21:21

Dernier message de la page précédente :

Il est vrai qu'au Japon on ne rencontre que des Japonais, en dehors des touristes et hommes d'affaires occidentaux. Du moins c'était encore vrai il y a une vingtaine d'années, je ne suis plus allée au Japon depuis 2002.
Mais ce n'est pas une particularité exclusive du Japon, ce constat vaut pour la Chine, mais aussi pour la Pologne, la Hongrie et la plupart des pays de l'ex bloc soviétique.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par vivarais » 08 mai 2022 08:07

Fonck1 a écrit :
07 mai 2022 10:01
Pour avoir été au japon, le premier des problèmes et la langue et l'écriture pour les gens qui souhaiteraient s'y acclimater.
ce n'est pas accessible à tous les quidam.
vous avez donc pu remarqué comme moi alors qu'il y a toutes les religions saut une l'islam car légalement interdit
il est plus facile de s'acclimater à la culture japonaise qu'à celle des ayatollah iranien
la langue et l'écriture n'est pas un probleme car tout est transcrit en anglais
pour peu que vous ayez quelques bases d'anglais vous pourrez parler avec 90% des japonais
et leur culture japonaise c'est plus du folklore car ils ont adopté la culture occidentale dans leur vie quotidienne
alors contrairement à l'iran et autre vous n'aurez pas à vous adapter à leur culture car c'est eux qui se sont adaptés à la notre
vous pouvez manger du porc et autres , boire de l'alcool et aller au restaurant dans la journée car là bas il n'y a pas d'obligation de jeune religieux
il n'y a pas de problème pour obtenir un visas mais par contre impossible d'y séjourner clandestinement
comme dans tous les pays vous donnez votre passe port et le motif de votre séjour et vous avez le tampon
on ne vous demande pas systématiquement comme à l'ile maurice de présenter votre billet de retour

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par berger141 » 08 mai 2022 08:51

Corvo a écrit :
07 mai 2022 13:00
berger141 a écrit :
07 mai 2022 12:34


Il est certain que les émeutes récurrentes et agressions quotidiennes dans nos quartiers de l'immigration maghrébine et sub-saharienne ne donnent pas envie d'accueillir des migrants.
Et si vous alliez vivre sur une autre planète ?...
Et si tu quittais le forum pour nous éviter de supporter toutes tes imbécillités?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par vivarais » 08 mai 2022 09:26

berger141 a écrit :
08 mai 2022 08:51
Corvo a écrit :
07 mai 2022 13:00


Et si vous alliez vivre sur une autre planète ?...
Et si tu quittais le forum pour nous éviter de supporter toutes tes imbécillités?
s'il allait visiter le japon il verrait qu'il n'y a pas besoin d'aller vivre sur une autre planete pour vivre harmonieusement
il verrait simplement comme dans le métro à toyo où l'on ne se précipite pas pour monter
tout le monde attend à distance que ceux qui voullaient descendre l'aient fait avant de monter
ce n'est pas comme à paris où c'est une mélée ouverte de rugby entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter :hehe:
déjà meme cela c'est une qualité de vie
tout comme pas de pique pocket mineurs pour vous importuner
voilà pourquoi au japon ne rentre pas qui veut mais seulement celui qui est accepté

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par Fonck1 » 08 mai 2022 09:52

vivarais a écrit :
08 mai 2022 08:07
Fonck1 a écrit :
07 mai 2022 10:01
Pour avoir été au japon, le premier des problèmes et la langue et l'écriture pour les gens qui souhaiteraient s'y acclimater.
ce n'est pas accessible à tous les quidam.
vous avez donc pu remarqué comme moi alors qu'il y a toutes les religions saut une l'islam car légalement interdit
ça c'est votre racisme rampant qui vous le fait croire, ou qui vous fait croire qu'il n'y a pas de musulmans au Japon, pourtant c'est comme d'habitude un gros fake surement glané sur vos sites fascistes:

sur wiki :
En 2010, le centre islamique du Japon estimait à 100 000 le nombre de musulmans dans le pays130. Seuls 10 % d'entre eux seraient Japonais131. Un certain nombre de nouvelles religions ou sectes, dont la Sōka Gakkai et ses six millions de membres, qui se sont établies juste avant ou à la suite de la Seconde Guerre mondiale occupent une place importante au Japon.
il y a une centaine de mosquées:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon


la langue et l'écriture n'est pas un probleme car tout est transcrit en anglais
là encore, vous avez tort : les seuls mots anglais que j'ai vu en dix jours, ce sont ceux des "gares principales" comme la gare de lyon.
aucun mots anglais nulle part, et les gens parlent très peu une deuxième langue.
c'est un pays fermé sur lui même, de 120 millions d'habitants, qui malgré le fait qu'ils bossent en moyenne 50 heures par semaine, est en récession.
https://www.google.com/search?q=japon+c ... nt=gws-wiz


pour peu que vous ayez quelques bases d'anglais vous pourrez parler avec 90% des japonais
GROS FAKE
les Japonais ne parlent pas anglais.c'est pas parle qu'ils produisent de l'"électronique avec un but d'exportation de systeme traduits en anglais, qu'ils parlent anglais.
d’ailleurs, c'est le seul pays au monde, ou l'on vous met dans les vitrines des restaurant des assiettes des cartes de menus en cire pour voir ce que vous allez manger, sinon vous ne pouvez pas savoir.
et leur culture japonaise c'est plus du folklore car ils ont adopté la culture occidentale dans leur vie quotidienne
encore du Fake, les japonnais sont très attachés à leur culture traditionnelles , c'est très mal vu justement de s'occidentaliser.

ma copine anglaise qui est là bas, a eu des expériences ouvertement racistes, elle a par exemple appris la langue avec une difficulté certaine, elle qui est mariée avec un japonais depuis 20 ans.
En parlant le japonais (mal quelques fois) et est obligée de répéter, elle s'est faite traiter d'étrangère et priée de retourner dans son pays, alors quelle vit la bas depuis 15/20 ans et est mariée avec un Japonais.

j'ai passé un des meilleur séjour de vacances chez mon ami, que ce soit la nourriture ou les coutumes sont très intéressantes, mais je sais que je ne pourrais vivre la bas.
par pitié, arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas.

je ne prétends pas connaitre le japon, mais j'ai beaucoup parlé avec mes amis, j'ai visité, le côté édulcoré à un revers, et celui là, vous ne le connaissez pas du tout.
mais bon, c'est de coutume chez vous de sortir des âneries.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2607
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par Once » 08 mai 2022 10:28

Fonck1 a écrit :
08 mai 2022 09:52

ma copine anglaise qui est là bas, a eu des expériences ouvertement racistes, elle a par exemple appris la langue avec une difficulté certaine, elle qui est mariée avec un japonais depuis 20 ans.
En parlant le japonais (mal quelques fois) et est obligée de répéter, elle s'est faite traiter d'étrangère et priée de retourner dans son pays, alors quelle vit la bas depuis 15/20 ans et est mariée avec un Japonais.
Effectivement. Une étrangère épousant un japonais, essayant de parler la langue etc etc et bien elle demeurera toujours une gaijin aux yeux d'un Japonais.

Et, en cas de divorce, malheur à elle sur la question de la garde de (ou des) enfant(s) : là c'est la cata assurée !

Et malheur à elle si elle a l'intention de repartir vivre dans son pays avec son (ou ses) enfant(s).

La Justice japonaise accorde tous les droits au père japonais (et à la mère japonaise) aux dépens du père ou de la mère étrangère.

Il y a des tas de cas qui sont traités en ce moment concernant des pères français divorcés de femmes japonaises, qui n'ont plus la garde de leur(s) enfant(s) qu'ils ne peuvent même plus voir ni même amener avec eux en vacances en France.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par Fonck1 » 08 mai 2022 10:47

Once a écrit :
08 mai 2022 10:28
Fonck1 a écrit :
08 mai 2022 09:52

ma copine anglaise qui est là bas, a eu des expériences ouvertement racistes, elle a par exemple appris la langue avec une difficulté certaine, elle qui est mariée avec un japonais depuis 20 ans.
En parlant le japonais (mal quelques fois) et est obligée de répéter, elle s'est faite traiter d'étrangère et priée de retourner dans son pays, alors quelle vit la bas depuis 15/20 ans et est mariée avec un Japonais.
Effectivement. Une étrangère épousant un japonais, essayant de parler la langue etc etc et bien elle demeurera toujours une gaijin aux yeux d'un Japonais.

Et, en cas de divorce, malheur à elle sur la question de la garde de (ou des) enfant(s) : là c'est la cata assurée !

Et malheur à elle si elle a l'intention de repartir vivre dans son pays avec son (ou ses) enfant(s).

La Justice japonaise accorde tous les droits au père japonais (et à la mère japonaise) aux dépens du père ou de la mère étrangère.

Il y a des tas de cas qui sont traités en ce moment concernant des pères français divorcés de femmes japonaises, qui n'ont plus la garde de leur(s) enfant(s) qu'ils ne peuvent même plus voir ni même amener avec eux en vacances en France.
Ils n’ont pas d’enfants et vivent moitié au Japon moitié au RU.

Mais bon oui c’est un pays très raciste même si il ne faut pas généraliser et ce pays est introverti sur sa culture, c’est pour cela que son économie n’avance pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par Fonck1 » 08 mai 2022 10:50

danielle49 a écrit :
07 mai 2022 21:21
Il est vrai qu'au Japon on ne rencontre que des Japonais, en dehors des touristes et hommes d'affaires occidentaux. Du moins c'était encore vrai il y a une vingtaine d'années, je ne suis plus allée au Japon depuis 2002.
Mais ce n'est pas une particularité exclusive du Japon, ce constat vaut pour la Chine, mais aussi pour la Pologne, la Hongrie et la plupart des pays de l'ex bloc soviétique.
Tous ces pays n’ont rien en commun au niveau de l’histoire, de la culture ou de ses régimes.
Le racisme lui, est commun par contre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jihel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2022 13:37
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par jihel » 08 mai 2022 11:50

danielle49 a écrit :
06 mai 2022 13:24
Ce sujet est également en boucle sur les chaînes d'infos : le Japon serait très fermé aux demandeurs d'asile, ce pays n'en accueillerait qu'une quarantaine au plus par an ?
https://www.tf1info.fr/politique/le-jap ... 15463.html
Ne nous étonnons pas si les pays de l'UE, la France en tête sont particulièrement sollicités par les demandeurs d'asile, qu'ils soient sincères ou non.
Finalement, le Japon fait comme Victor Orban ou le premier ministre polonais ? Cependant une exception pourrait être faite pour les réfugiés ukrainiens, comme en Hongrie et en Pologne.
Y-a-t-il y lien existant entre la faible demande d'asile au Japon et le fait que ce soit le pays le plus sûr au monde ?
Statistiquement, il n'y a que 3 meurtres par balle par an au Japon. Aux USA, c'est 30 000 !!!!

J'observe que l'immigration aux USA est passée de 1 millions à 200 000 par an ! Comme quoi, la politique de Trump n'était pas si mauvaise, puisque Biden la poursuit ! Et c'est efficace !

Peut-on s'inspirer de ces deux exemples pour lutter contre l'immigration en France ?

jihel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2022 13:37
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par jihel » 08 mai 2022 11:51

Fonck1 a écrit :
08 mai 2022 10:50
danielle49 a écrit :
07 mai 2022 21:21
Il est vrai qu'au Japon on ne rencontre que des Japonais, en dehors des touristes et hommes d'affaires occidentaux. Du moins c'était encore vrai il y a une vingtaine d'années, je ne suis plus allée au Japon depuis 2002.
Mais ce n'est pas une particularité exclusive du Japon, ce constat vaut pour la Chine, mais aussi pour la Pologne, la Hongrie et la plupart des pays de l'ex bloc soviétique.
Tous ces pays n’ont rien en commun au niveau de l’histoire, de la culture ou de ses régimes.
Le racisme lui, est commun par contre.
Ah bon ? Parce que les immigrés qui viennent en France ont une culture commune avec nous ?

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par le chimple » 08 mai 2022 11:58

Il serait même fermé si Carlos Ghosn le demandait ???? :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

jihel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2022 13:37
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par jihel » 08 mai 2022 11:59

le chimple a écrit :
08 mai 2022 11:58
Il serait même fermé si Carlos Ghosn le demandait ???? :content36
:lol: :lol: :lol: Pas mal votre humour ! J'aime bien !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par le chimple » 08 mai 2022 12:11

jihel a écrit :
08 mai 2022 11:59
le chimple a écrit :
08 mai 2022 11:58
Il serait même fermé si Carlos Ghosn le demandait ???? :content36
:lol: :lol: :lol: Pas mal votre humour ! J'aime bien !
Sur ce forum , il faut être diplomate , et avoir de l'humour , j'en ai à revendre sauf pour notre ancien président d'avant Macron :langue11
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par Fonck1 » 08 mai 2022 12:43

jihel a écrit :
08 mai 2022 11:50
danielle49 a écrit :
06 mai 2022 13:24
Ce sujet est également en boucle sur les chaînes d'infos : le Japon serait très fermé aux demandeurs d'asile, ce pays n'en accueillerait qu'une quarantaine au plus par an ?
https://www.tf1info.fr/politique/le-jap ... 15463.html
Ne nous étonnons pas si les pays de l'UE, la France en tête sont particulièrement sollicités par les demandeurs d'asile, qu'ils soient sincères ou non.
Finalement, le Japon fait comme Victor Orban ou le premier ministre polonais ? Cependant une exception pourrait être faite pour les réfugiés ukrainiens, comme en Hongrie et en Pologne.
Y-a-t-il y lien existant entre la faible demande d'asile au Japon et le fait que ce soit le pays le plus sûr au monde ?
Statistiquement, il n'y a que 3 meurtres par balle par an au Japon. Aux USA, c'est 30 000 !!!!
le Japon n'ouvre pas sa culture au monde.
pire, il s'est même fait couper sous le pied les sushis.

ils ont un fort investissement dans l'éducation et l'instruction, comme tous les asiatiques d'ailleurs en général, ce n'est absolument pas comparable à la France ou aux USA, leur langue est compliqué à parler et à écrire, contrairement à la notre, c'est juste pas accessible pour les occidentaux ou les arabes, ou en tout cas très difficilement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29413
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par mic43121 » 08 mai 2022 13:13

le chimple a écrit :
08 mai 2022 12:11
jihel a écrit :
08 mai 2022 11:59


:lol: :lol: :lol: Pas mal votre humour ! J'aime bien !
Sur ce forum , il faut être diplomate , et avoir de l'humour , j'en ai à revendre sauf pour notre ancien président d'avant Macron :langue11


Tu as fini de dire du mal de ton copain ....c'est pas bien de critiquer :mdr3: le meilleur des présidents :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le Japon fermé aux demandeurs d'asile ?

Message par le chimple » 08 mai 2022 13:21

mic43121 a écrit :
08 mai 2022 13:13
le chimple a écrit :
08 mai 2022 12:11


Sur ce forum , il faut être diplomate , et avoir de l'humour , j'en ai à revendre sauf pour notre ancien président d'avant Macron :langue11


Tu as fini de dire du mal de ton copain ....c'est pas bien de critiquer :mdr3: le meilleur des présidents :mdr3:
:hello:
Tu vois jihel , ça c'est de l'humour , de la diplomatie et du respect ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »